Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cynisme divin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ab12
Nouveau
Nouveau
ab12



Cynisme divin Empty
MessageSujet: Cynisme divin   Cynisme divin Horlog10Ven 20 Jan - 4:15

Bonsoir.
Je rédige aujourd'hui ce message car je suis déboussolé, je ne trouve plus de sens à mon existence, bien que d'une certaine façon, je n'en ai jamais réellement trouvé...rien de très concret en tout cas.
Je n'ai personne avec qui en parler, c'est la raison pour laquelle je me permet de vous en faire part, car ma chamane est injoignable et que personne ne me comprend.
Quoi qu'il en soit, en 28 ans de vie sur terre, je n'ai connu que souffrance et satisfaction éphémère ; je n'ai reçu d'amour que de ma famille, c'est déjà ça, vous me direz, mais c'est encore pire car cela a fait naître en moi un sentiment de culpabilité insoutenable, en vertu de ma sensibilité et de mon amour, loin d'être à l'image des perceptions extérieurs, qui, à travers le prisme des valeurs qui régissent notre société, ne font preuve d'aucune compassion et sont enlisé dans le jugement et l'égo.
Malgré des efforts considérable pour m'intégrer, allant jusqu'à travestir ma nature propre à l'aide de différent masques sociaux, je n'ai suscité que dérision et mépris.
Cela m'a conduit dans une vie de débauche, à boire jusqu'à fermer le claper de ma conscience, cela pendant plus de 10 ans, au point de songer au suicide, mais je me suis toujours senti investi d'une mission, un truc important à faire, ou était-ce simplement une excuse pour palier à ma lâcheté ?
Ceci étant, j'ai fini par arrêter de boire grâce à des circonstances miraculeuses, et une amie à ma mère m'a initié au souffle, ce qui m'a amené à rencontrer ma chamane, à qui j'ai raconté un condensé de ma vie et exposé quelques une de mes théories existentiels.
Pour faire court ( ^^ ), elle m'a dit que j'avais un bon niveau de conscience, que toute la souffrance que j'avais enduré était un très bon enseignement et qu'il y avait quelque chose de chamanique en moi, car c'est vrai que je suis un psychologue née.
Je me suis dis « YOUPI, j'ai trouvé un sens à ma vie !!!Very Happy »
Je voulais être un médecin pour les hommes, ainsi que pour la terre, et je comptais partir faire le tour du monde, une sorte de voyage initiatique, pour enfin m'épanouir et devenir un homme.
J'ai même changer de prénom le 1er janvier, pour mettre mon passé derrière moi.
Et là je suis tombé sur la vidéo d'inauguration du tunnel de Gothard, ce qui m'a amené à faire davantage de recherche quand j'ai découvert la triste réalité : c'est la fin du monde...ou du moins, le début d'une nouvelle ère !
La mort en soi ne me dérange pas plus que ça, c'est juste que je ne comprend pas pourquoi Dieu m'a fait autant souffrir, s'il n'y a pas de but...
J'aurais du mourir 10 fois normalement ( coup de bouteille à l'origine d'un hématome péridurale, accidents de moto, et j'en passe ), alors pourquoi me garder en vie si c'est pour m'apprendre, quand ma vie commence à prendre du sens, qu'il existe de forte probabilités que je la perde?
Je n'aurais même pas connu l'amour, ni même l'illusion de sa réciprocité, ni même une étreinte sincère...et le pire dans tout ça, c'est que j'ai vraiment tout pour plaire, même physiquement !
Est-ce cela le cynisme divin ?
Est-ce mon karma ?
Est-ce moi ?
Cela m'ennuierait de mourir sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mimouna
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Mimouna



Cynisme divin Empty
MessageSujet: Re: Cynisme divin   Cynisme divin Horlog10Ven 20 Jan - 16:41

Et si tu lâchais prise , ne serait ce que 15mn par jour, de tout ce que tu te racontes là?

Tu auras les réponses à toutes ces questions (en fait tu ne te les poseras plus ) quand tu parviendras à faire taire ton mental ne serait ce qu'un court instant dans la journée (à travers la méditation ).


Lâcher prise de tout ce que te  racontes continuellement mentalement pour savourer simplement le fait de Vivre l' instant présent.

cool


Ab 12 a écrit:
Est-ce cela le cynisme divin ?

Comment en es tu arrivé à imaginer que le Divin (qui est Amour) puisse avoir une intention cynique? fou


Ab12 a écrit:
Est-ce mon karma ?

C'est plutôt le mental qui te joue des tours.
Toute ces ruminations n'en sont pas moins créatives , d'où l'intérêt de leur préférer des pensées plus lumineuses , bienveillantes, apaisantes à travers l'introspection/l'observation/la méditation. 

Ab12 a écrit:
Est-ce moi ?

Oui c'est toi , y a pas de doute , c'est bien toi qui crée tout cet univers mental/intérieur .wink 



Cela m'ennuierait de mourir sans savoir.
Tu sais déjà , mais tu t'écoutes tellement que tu ne sais plus qui tu es en vérité.

A travers la méditation, écoute ton corps et non plus tous les films mentaux qui se passent continuellement dans la tête/l'imaginaire.

Observer la respiration, écouter le Coeur battre, ressentir le moindre organe présent/vivant en nous.
Observer avec Amour/compassion tout ce qui se passe en soi , s'Aimer , se chérir, se baigner dans la Bienveillance, dans la Lumière etc etc  confettis
Revenir en haut Aller en bas
ab12
Nouveau
Nouveau
ab12



Cynisme divin Empty
MessageSujet: Re: Cynisme divin   Cynisme divin Horlog10Ven 20 Jan - 18:39

Ce que tu dis est très juste, j'en ai conscience et je travail dessus ( pas suffisamment, je l'admet, mais l'intention y est ), et depuis quelques mois, je me suis beaucoup investi afin de me donner les moyens de matérialiser mon projet, mais quelque soit les efforts mis en œuvre, je ne reçois que retour de flammes et signaux contradictoire, je me sens constamment attaqué, délaissé par la source, ce qui a permis aux doutes de refaire surface.
Je n'ai pas abandonné pour autant, mais étant donné ce qui se prépare, et en cela je n'ai par contre aucun doute, je m'interroge sur le sens de ma vie, je fais mon bilan en quelques sortes, et en ce sens, mon existence, donc ma souffrance, à été inutile, et je ne pense pas avoir mérité un tel sort, c'est pour cela que je parle de karma.
Et si je parle de cynisme, c'est lié au fait que ma vie est complètement paradoxal, dés que quelque chose me sourit, et me procure un sentiment de joie, je suis sujet à des phénomènes hautement improbables qui viennent tout annihiler, et sans ce contenter de cela, je me retrouve dans des états pire qu'avant de ressentir de la « joie », et j'ai des dizaines d'exemples bien concrets, à tout les plans de l'existence, de ce fait, je suis en droit de me poser des questions.
Bref je ne suis pas là pour m'apitoyer sur mon sort, je cherche juste à comprendre...
Merci pour ta réponse en tout les cas, je vais travailler davantage et exiger des réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimouna
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Mimouna



Cynisme divin Empty
MessageSujet: Re: Cynisme divin   Cynisme divin Horlog10Ven 20 Jan - 23:11

Ab12 a écrit:
Je voulais être un médecin pour les hommes, ainsi que pour la terre, et je comptais partir faire le tour du monde, une sorte de voyage initiatique, pour enfin m'épanouir et devenir un homme.

C'est un très beau projet , pour qu'il se réalise commence par  être ton propre médecin .

Sois, avant toute chose,  plein d'Amour/de Compassion pour toi même ainsi que pour la Vie, c'est déjà un véritable voyage initiatique, le voyage initiatique de la Vie . wink


Pour s'épanouir et devenir un véritable être humain , c'est à dire un être empli d'Amour/de compassion/d'acceptation/de vénération pour la Vie, faut commencer par beaucoup s'Aimer/Aimer  (plutôt que toujours s'interroger/douter/gamberger). 

Ab12 a écrit:
Je n'ai pas abandonné pour autant, mais étant donné ce qui se prépare, et en cela je n'ai par contre aucun doute, je m'interroge sur le sens de ma vie, je fais mon bilan en quelques sortes, et en ce sens, mon existence, donc ma souffrance, à été inutile, et je ne pense pas avoir mérité un tel sort, c'est pour cela que je parle de karma.

Il se prépare quoi?? 


Et si le sens de "ta" vie était lié au sens de la Vie dans toute sa globalité, te poserais tu ce genre de question?


La Vie qui nous anime est Amour , Beauté, Joie,  mais tant qu'on se croit être un individu distinct/séparé , elle apparaît comme étant principalement souffrance .


A12 a écrit:
 je me sens constamment attaqué, délaissé par la source, ce qui a permis aux doutes de refaire surface.

Il est impossible d'être délaissé par la Source.
La Source est l'énergie de Vie qui pulse dans le Coeur.
La Source palpite dans le moindre organe, dans le Souffle , dans les ressentis , dans les impressions , dans tous ce qui fait la Vie.

Faut, à travers la méditation/l'introspection, simplement en reprendre conscience .


calin
Revenir en haut Aller en bas
ab12
Nouveau
Nouveau
ab12



Cynisme divin Empty
MessageSujet: Re: Cynisme divin   Cynisme divin Horlog10Sam 21 Jan - 12:26

Mimouna a écrit:
C'est un très beau projet , pour qu'il se réalise commence par  être ton propre médecin .

Je l'ai été, j'ai vécu une véritable transformation ces deux dernières années, même si il reste beaucoup à faire, et pour ce faire, un petit coup de main céleste, autre que pour sauver ma misérable vie, aurait été d'un grand réconfort, ne serait-ce qu'un peu d'amour, pour me convaincre que je ne fais pas tout ça pour rien.
Sérieusement, à force d'échapper à la mort, j'ai vraiment commencé à penser être maudit, lol.

Mimouna a écrit:
Pour s'épanouir et devenir un véritable être humain , c'est à dire un être empli d'Amour/de compassion/d'acceptation/de vénération pour la Vie

C'est justement cela qui est à l'origine de mes maux, même si paradoxalement, j'ai mangé de la viande pendant très longtemps, ce qui me rend complice d'un des crimes les plus ignoble de l'humanité, en vertu des conditions dans lesquels ils vivent...
En ce qui concerne l'amour que je me porte, il est dur de s'aimer quand on est traité comme un paria, j'ai surement du me tromper de planète lors de mon incarnation, lol.
Alors même si je conçois que les humains sont dans la non conscience et sont conditionné à l'être, où est leur amour??

Mimouna a écrit:
Il se prépare quoi??

Une grande purge, ce qui en soi est mérité, mais elle arrive juste au mauvais moment pour moi^^

Mimouna a écrit:
Et si le sens de "ta" vie était lié au sens de la Vie dans toute sa globalité, te poserais tu ce genre de question?

Je pense que c'est le cas, mais cela n'empêche que ma vie est ingrate, et pour aucun motif valable, enfin, à ce jour.
Et oui en effet, la source me maintient en vie...mais c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimouna
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Mimouna



Cynisme divin Empty
MessageSujet: Re: Cynisme divin   Cynisme divin Horlog10Sam 21 Jan - 14:39

Lester Levenson a écrit:
« Le lâcher-prise n’est pas un luxe, mais un outil indispensable pour être prêt aux changements qui nous attendent ».



http://www.eveiletsante.fr/lester-levenson/  study

http://www.vie-plenitude.com/outils-de-guerison/outils-de-guerison-lart-du-lacher-prise-et-la-methode-sedona/   study
Revenir en haut Aller en bas
ab12
Nouveau
Nouveau
ab12



Cynisme divin Empty
MessageSujet: Re: Cynisme divin   Cynisme divin Horlog10Sam 21 Jan - 15:33

Ce n'est pas aussi simple, et ne connaissant pas ma vie, tu ne peux être objectif; quoi qu'il en soit, Dieu ne m'a laissé aucune chance, j'en prend conscience à présent, quoi que j'ai pu faire dans mes autres vies, il n'attend pas de moi un épanouissement positif, mais juste me voir souffrir, par vengeance ou plaisir, va savoir, mais en tout cas, il n'est pas amour, il est l'ego universelle, sinon, pourquoi crée une espèce aussi vil que les humains ?
Car ils sont à son image, une bande de dégueulasse.
Bref, inutile de dire qu'il est inutile de répondre; merci tout de même pour ton temps, tu es l'exception qui confirme la règle.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Cynisme divin Empty
MessageSujet: Re: Cynisme divin   Cynisme divin Horlog10Sam 21 Jan - 17:26

coucou 

crois tu que Dieu a créé l'homme à son image?
d'ailleurs, est ce qu'il a réellement directement créer l'humain?

hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynisme divin Empty
MessageSujet: Re: Cynisme divin   Cynisme divin Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynisme divin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rentrer en contact avec son soi superieur ?
» De la peinture au Divin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: