Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment faire pour créer sa propre réalité ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé




Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Lun 12 Déc - 17:14

ha non pas que justement ^^

la technique peut très bien s'avéré être un frein si elle capture toute l'essence de l'individu, si elle devient limitante quoi ^^

ça dépend toujours de l'enseignant, mais comme dans tout si c'est juste une répétition apprise schématiquement ça ne donne rien de nouveau et d'intéressant
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Lun 12 Déc - 17:18

un bon enseignant sait s'adapter à ses élèves, les  passionner pour que justement ils puissent exprimer leur essence sans la limiter mais en la canalisant.

c'est là la différence  entre un maître et une pale copie de maître

savoir connaitre ses élèves pour leur insuffler des connaissances pour les amener à être wink
Revenir en haut Aller en bas
Sile
Nouveau
Nouveau
Sile



Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Mar 13 Déc - 15:39

spooky a écrit:
l'important c'est de suivre son propre rythme & de travailler progressivement sans chercher à devenir quelque chose mais juste en s'assurant d'avoir bien assimilé et correctement compris ce que l'on est déjà en train de faire, sans quoi l'on ne peut réellement avancer car on passe dès lors à une prochaine étape alors que l'on a pas compris la dernière et au final cela forme plus de "trous/manques/oublis" et d'étapes à recommencer qu'autre chose.

Ca rejoint ma façon de penser !

Merci pour vos réponses tout le monde, ça apporte de réels éléments pour mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Ven 16 Déc - 10:15

bah ui mais en faite c logique ^^ (j'parle pour moi)
j'écris ça comme si c'était un truc de ouf alors qu'en fait.. c aussi concret & simple que 1 et 1 font 2..

je me rends compte personnellement que vouloir créer "sa réalité" est un peu un putain de gros piège égoiste en faite qui tend juste à se couper du monde pour n'y voir que ceux que l'on souhaite y voir
je suis pas sûr que créer "sa" réalité soit un choix judicieux, il faudrait plutôt chercher à créer "avec" la réalité plutôt que de se l'approprier égoistement afin d'y voir uniquement ce que l'on souhaite voir apparaitre

mais en même temps y'a une part d'égoisme à avoir
c un peu comme le pouvoir, ceux qui délaissent le leurs se font manipulé (in)consciemment et ceux qui décident de le prendre, ...on connait tous les effets du pouvoir...
enfaite tout dépend de là où l'on place notre attention/énergie et donc notre action, parce que c sa qui changera réellement le truc que l'on souhaite changer,

bcp + que n'importe quel discours ou même la + belle des techniques..

c la différence entre vouloir devenir une star ou vouloir être son propre maitre

si on est réellement son propre maitre, on a pas besoin de l'avis des autres pour suivre savoie et on attends rien d'eux
si l'on désire être une star, on devient dépendant de l'avis d'autrui, de leurs regards, et on va même jusqu'à s'identifier à leurs (mouvements) jugements 

grossière erreur

dnc comment faire pour sortir de ce cycle de karma incessant ? => Par attention, & par action, et aussi, en délaissant totalement les désirs de l'égo

ça perso, j'y suis pas encore arrivé, mais je me souviens de "mooji" qui disait un jour:

si vous voulez réellement suivre la voie du divin vous ne pouvez pas en garder une seule miette pour votre égo, vous devez vous délaissez de tout ce que vous avez appris/entrepris/enmagasinné

et c en faite en réalité la seule voie qui libère du reste

parce que même les + belles richesses spirituelles, vous devrez les délaisser un jour

être nouveau libre et frais comme la mort, comme le vide

salut :-) !!

ps: ce n'est que mon avis personnel et subjectif Wink à vous de voir le reste

'biiizous
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Ven 16 Déc - 12:26

Désolé pour le pavé x') - ça ne recommencera plus  jap -
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Ven 16 Déc - 12:43

coucou 

évites le langage sms et certaines grossièretés comme il est indiqué dans le règlement, ce serait sympa. wink 
jap
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Ven 16 Déc - 12:45

tu crois que c'est frai et libre la mort? demandes à la dame à la faux et tu verras que tu te plantes wink
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Ven 16 Déc - 17:43

la mort est la fin d'une chose, laissons la dame à la faux pour notre inconscient collectif et notre imaginaire propre à nous en tant qu'être vivants
la mort étant la fin d'une chose, elle est aussi annonciatrice de liberté et de nouveauté, contrairement aux peurs que l'homme a construit autour d'elle, peurs qui ont, d'après mon observation personnelle, plus tendance à nous emprisonner qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Sam 17 Déc - 11:13

coucou

comique

en effet, la mort annonce un changement avec la récolte de ce que tu as semé dans cette vie
as tu déjà dis bonjour à la dame à la faux?
as tu déjà senti son souffle froid dans le dos?

imaginaire ce froid? pffff ange rire
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Sam 17 Déc - 13:11

et même si j'avais senti la mort qu'est-ce que cela changerait ? on part tous un jour, la seule action de notre part par rapport à ce sujet serait le refus il me semble, dans le sens où nous ne pouvons que refuser ce qui est, étant donné que le corps disparait un jour que cela nous plaise ou pas, autant l'accepter...

on est loin du sujet initial ^^... ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Sam 17 Déc - 13:53

loin du sujet sur sa propre réalité? pas si loin sur la réalité de la mort,non?
ressentir la mort change beaucoup de chose.
comment parler de l'importance de l'eau quand on a jamais eu soif?

d'ailleurs quand on s'occupe de personnes qui  ont vu la dame à la faux il y a toujours un avant et un aprés trés différent.
ce qui est encore plus palpable quand on a senti son souffle.
notre réalité sur la VIE change, c'est une évidence. wink
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Sam 17 Déc - 14:18

si la question était personnelle oui j'ai déjà vu la mort plus d'une fois et ai aussi faillit la vivre et l'ai même vécu à quelques instants je crois lors d'une tentative de suicide raté (la connerie des drames dramatiques des jeunes) et, la seule chose que je peux dire à son sujet c'est qu'elle nous prend tous un jour ou l'autre et qu'il faut savoir l'accepter

tu as raison lorsque tu dis que notre réalité sur la vie change, on est peut-être d'un coup beaucoup moins attaché aux choses du monde car l'on se rend compte alors de leurs caractères éphémères...

mais je trouve cela beau aussi d'une part, que tout n'ai pas de continuité infinie..

@+ :-)
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Sam 17 Déc - 16:22

mais la vie de l'esprit est infinie car il est immortel. wink
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Sam 17 Déc - 22:50

Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Dim 18 Déc - 1:03

Je sais pas si l'esprit est immortel... beaucoup proposent cette idée, mais qui réellement l'a expérimenté ? je me le demande ... même s'il existe beaucoup de techniques pour se rendre compte d'une potentielle après-vie, et c'est une info lourdes de conséquences, qui, si elle est démontrée et prouvé, changera l'entière structure de nos sociétés, à priori, 
mais toujours est-il que je ne sais pas si tout cela est vrai,
même si beaucoup en parlent, tant que je ne l'aurais pas vécu moi-même, 
ça ne restera qu'une idée ou une croyance, une théorie, ce qui ne signifie pas que cela soit faux, mais je n'aurais pas tester par moi-même si cela est vrai, alors...
je veux bien croire en un météroologue, car au pire si il se trompe j'aurais de l'eau au visage, mais quand il s'agit de la vie après la mort c'est autre chose x')
Revenir en haut Aller en bas
Mimouna
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Mimouna



Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Dim 18 Déc - 8:04

L'Esprit est Créateur . confettis



Pour faire l'expérience de l'immortalité , faut en prendre conscience ici et maintenant , dans l'instant présent , ressentir à l'instant même l’immortalité de l'Esprit en Soi.

Qu'est ce qui fait battre le cœur? qui insuffle  du souffle dans nos narines ? qui fait fonctionner tous nos organes à l'unisson? Si ce n'est la puissance de la Vie qui nous habite ?

Cette puissance , cette Intelligence/Esprit se refond dans le Tout/le Verbe/l'Esprit au moment de la mort. 

L'Esprit est immortel , il crée/utilise tous les véhicules qui lui sied pour parfaire son expression .


:energie: lumiere :energie:
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10Dim 18 Déc - 8:10

coucou
comique  spooky

fréquente, le monde du bouddhisme tibétain, celui de la théosophie et tu trouveras les vrais éléments qui te manquent sur l'immortalité de l'esprit.
vas faire un tour en inde et tu retrouveras la réincarnation.
étudies le christianisme des origines et tu trouveras trés réponses

"rien ne disparait, tout se transforme" :energie:

même dans les mondes des scientifiques en parlent.

le jour où tu feras spontanément des régressions tu comprendras une évidence universelle. super content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour créer sa propre réalité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?
» Les RODS, une réalité ?
» Réalité Parallèle
» realité ou mensonge?
» legende ou realité? les almastys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: