Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Réalité Parallèle

Aller en bas 
+5
argileblanche
hokmah
Arwen
Servan
zantetsu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Dim 14 Nov - 20:49

La réalité dans laquelle nous sommes n'est peut être pas la seule.Il existerait d'autres réalités parallèles.

Par exemple alors que vous lisez ceci dans cette réalité,dans une autre vous êtes en train de vous faire assassiner,dans une troisième on vient vous annoncer que vous avez gagné au loto;dans une quatrième,vous auriez une envie soudaine de vous suicider,etc..

Et il y aurait comme ca des centaines de réalités parallèles qui se répandraient en permanence comme les branches d'un arbre.
Mais au bout d'un certain temps,une voie de réalité serait choisie,figée et les autres réalités s'évaporeraient.
Des qu'une ligne de réel serait durcie,la multitude des nouvelles réalités parallèles en découlerait.

Peu a peu,le tronc d'où partent les nouvelles branches se fixeraient,des lors il n'y aurait plus accès aux anciennes ébauches de réalité.

Visiblement il semblerait ici que la et maintenant que la réalité ou vous êtes en train de lire cet article tiré de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de bernard werber,est celle qui a été choisie durcie et fixée(par qui?,par quoi?,selon quels critères de choix?on l'ignore!)

Cela peut sembler évidemment complètement loufoque mais la physique quantique arrive aux mêmes conclusions.
On connait par exemple l'expérience du chat de Schrödinger.il s'agit d'un matou qu'on a installé dans une boite avec au dessus de lui une capsule de cyanure mortelle retenue seulement par un électron.

La boite a deux fentes,l'une qui dirige la lumière sur l'électron charnière et l'autre qui la dévie.On projette un photon de lumière sur la boite et celui-ci a donc une probabilité sur deux de tuer ce chat.

Eh bien on arrive a prouver mathématiquement qu'après l'expérience,le chat est 50% vivant et 50%mort.il reste a cheval entre ces deux réalités jusqu'au moment ou on soulève la boite pour savoir.

Le fait de soulever la boite et de l'observer fait alors basculer le chat dans"une réalité":celle ou il est vivant ou celle ou il est mort.Mais tant que la boite n'est pas soulevée,on considère en physique quantique que le chat est simultanément mort ET vivant.

Qu'en pensez vous??

Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Dim 14 Nov - 20:59

Oui cela fait longtemps que j'ai entendu parler de cette expérience du chat... (pauvre matou confus )
Par contre quand tu dis que
Citation :
Visiblement il semblerait ici que la et maintenant que la réalité ou vous êtes en train de lire cet article tiré de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de bernard werber,est celle qui a été choisie durcie et fixée(par qui?,par quoi?,selon quels critères de choix?on l'ignore!)
Rien ne le prouve! Peut-être que dans quelques instants cette réalité va disparaitre et que finalement tu n'auras jamais posté cet article et moi jamais écrit ce commentaire!!! blup wink
Je crois même que les rêves peuvent être des apercus de ces réalités parallèles... Les rêves pourraient même être des outils d'evolution, dans le sens où ils nous aideraient à contribuer à la réalitisation du meilleur possible.

En fait d'ailleurs qu'est-ce qui empêcherait plusieurs réalités parallèles de coexister durablement, pourquoi ne devrait-il en rester qu'une seule?
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Dim 14 Nov - 21:12

oui c'est sur,je comprends ton point de vue,je n'affirme rien,je demande juste vos opinions,et si on continue sur la lancee de ton point de vue,o n'est jamais sur que la réalité dans laquelle on est ne vas pas s'évanouir.on n'est jamais sur de rien,car on ne peut rien prouver,non? blup
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Dim 14 Nov - 21:29

C'est pourquoi, je dis toujours que l'avenir n'est pas écrit. En fait, l'avenir possible qu'on a et celui qui est la somme des actes et choix effectués jusque MAINTENANT .. Le destin peut donc être changé si nous décidons de faire un choix diffèrent.

Selon, Garnier malet, notre double temporel (guide) pourrait aller voir les futurs possible et ramené le meilleur pour nous ( d'où les demandes aux guides et voila pourquoi toujours demander ce qui nous correspond le plus)

Si je n'avais pas tapé du poing sur la table a une époque en disant fermement que maintenant, je voulais rencontrer quelqu'un de sérieux, je ne serais peut-être pas maman a l'heure actuelle, car a partir de ce moment, je suis entrée dans la 4ème dimension Réalité Parallèle 263633 présences, signes évident, objets qui bougent, possibilité de tirer les cartes de façon hallucinante etc etc et ce, durant 1 an, jusqu'à ma rencontre avec mon chéri. De plus, avant la conception de mes enfants, et ce durant un an, j'ai eu aussi des coups de pouces. Comme si on essayait de me faire rattraper un futur que je n'avais pas pris, comme si on m'avait fait descendre d'un train pour m'en faire prendre un autre, sans qu'ils s'arrête .. je n'avais pas pris le bon train, on m'a aidé. je suis claire la ? Réalité Parallèle 263633

bref, moi j'y crois en tous cas Réalité Parallèle 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Dim 14 Nov - 21:36

oui tres clair astyaa t'inquietes pas!!! great
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Dim 14 Nov - 21:47

Réalité Parallèle 263633 Réalité Parallèle 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Lun 15 Nov - 5:26

lol Surprenante Astya....qui tape sur la table pour construire sa vie sentimentale, avoir des enfants, faire un site.... mais de quelle dimension viens-tu ?...

Après la boîte à chat.... la Table Astya...!

Serai-je dans un monde parallèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Lun 15 Nov - 9:41

Réalité Parallèle 263633 Réalité Parallèle 263633 Réalité Parallèle 263633 tu doute Hokmah ? Réalité Parallèle 263633 ba il faut le vivre pour y croire Réalité Parallèle 263633 et quand ça t'arrive Réalité Parallèle 620837 mais voila, je l'ai vecu, mais t'inquiete t'es pas encore dans une autre dimension Réalité Parallèle 263633 ouai, je m'etais mise en colere ... Réalité Parallèle 245199 non mais ho ... par contre a l'epoque, je ne trempais pas dans " l'etrange ", je ne connaissais rien sur le sujet, je n'avais meme pas eu de phenomene etranges etc ( sauf deux dans mon enfance) j'etais en plein dans le concret. C'est a partir de la que j'ai decouvert seule, le principe de la pensée creatrice (que je ne nommais pas ) ... j'ai ressentis une force incroyable, une presence ... je me suis toujorus demandé si c'etait une force exterieure ou si cette force emmanait de moi ...car apres tout, on a peut-etre cette force en nous ? je la ressentait aussi forte que celle qui m'avait empeché de monter dans cette voiture a 17 ans et qui m'a sauvé la vie. C'est a partir de la que j'ai commencé a m'interesser de plus pres a l'etrange.

Bise Hokmah Réalité Parallèle 46337 t'as raison, on ne doit pas vivre dans la meme dimension Réalité Parallèle 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Mar 30 Nov - 19:38

Astya a écrit:
Réalité Parallèle 263633 . j'ai ressentis une force incroyable, une presence ... je me suis toujorus demandé si c'etait une force exterieure ou si cette force emmanait de moi ...car apres tout, on a peut-etre cette force en nous ? je la ressentait aussi forte que celle qui m'avait empeché de monter dans cette voiture a 17 ans et qui m'a sauvé la vie. C'est a partir de la que j'ai commencé a m'interesser de plus pres a l'etrange.
N'en doute plus Astya la force à laquelle tu fais référence emmane bien d'un de tes multiples soi, cependant celui-ci évolue dans des sphères dont tu ne peux imaginer, comment s'y déroule l'existence. Ces sphères sont des systèmes de probabilités au même titre que notre réalité -ce que nous appelons injustement "dimensions parallèles"-. La présence que tu as ressenti vient d'un de tes soi qui te sert de guide spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Mar 30 Nov - 19:46

pas forcément , de mon côté je crois que c'est une force qui nous vient de notre guide qui est un être d'énergie plein d'amour qui accepte de nous aider .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Mar 30 Nov - 21:26

des deux je ne sais pas, je n'ai jamais obtenue cette reponse. Je sais que mon guide me "guide" Réalité Parallèle 263633 mais est-ce lui qui etait present a ce moment ? et ce guide qui est-il ? il se pourrait qu'il soit un autre nous non ? car le guide ça rejoint le double de garnier malet je trouve ... et le double de garnier malet et un autre nous ... donc ... bon en meme temps, est-ce important de le savoir ? je crois que temps qu'on fait confiance en cette force, en ce guide ... nous avancerons Réalité Parallèle 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: CARBO   Réalité Parallèle Horlog10Mar 30 Nov - 21:32

La diversité des chemins que nous pouvons prendre sont bien écrit, tient a nous de gardé les yeux ouvert sur les signes et traces parfois laissée pour nous guidé.

Mais il ne faut pas confondre monde parallèles que nous pourrions prendre et qui ce manifeste parfois ou c'est espace temps qui ce connecte avec tous un système de réincarnation( si le mot est juste ,pour ma par j'en doute) mais bien une total maîtrise de nos facultés dite paranormal, pour en découvrir le final.
Et accédé a des réponses parfois très particulières( et si l’ensemble ne fait qu'un)


CARBO dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Mer 1 Déc - 14:13

Astya a écrit:
[/img] et ce guide qui est-il ? il se pourrait qu'il soit un autre nous non ? guhttps://2img.net/u/1112/68/91/66/smiles/688903.png[/img]
C'est ce que je dis dans mon message précédent, -Il est- une autre partie de nous plus évolué qui existe dans une autre réalité et qui nous apporte son aide.
Poses-lui directement la question Astya, tu auras la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Mer 1 Déc - 15:02

J'ai deja essayé Lilith wink

Merci Réalité Parallèle 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Lun 20 Déc - 18:17

zantetsu, ton post me fait penser à celui que j'ai écrit il y a quelques temps déjà,
Je crois qu'on parle à peu près de la même chose
Il s'agit des systèmes de réalité probables.
Et voici en quoi ça consiste:

A n'importe quel moment de votre vie, vous disposez d'un choix multiple d'actions dont certaines sont triviales (banales) et d'autres, d'une importace capitale.
Vous pouvez éternuer ou ne pas éternuer, tousser ou non, vous diriger vers la fenêtre ou vers la porte, sauver un enfant de la noyade, étudier, vous suicider, blesser quelqu'un ou tendre l'autre joue.
La réalité vous semble composée des actions que vous choisissez de faire; vous ne prenez pas en compte celles que vous décidez de ne pas faire.
La route non prise a l'air d'un non acte; pourtant toute pensée se réalise, toute possibilité est explorée dans d'autres systèmes de réalité à partir du moment où il y a une forte charge affective derrière l'action probable que vous avez décidé de ne pas suivre dans le système de réalité tridimentionel (physique).

Ex: Si vous vouliez être médecin et que vous avez finalement choisi une autre profession, vous êtes médecin dans une autre réalité probable.
Si il y a des facultés que vous n'employez pas ici, elles sont employées ailleurs, dans des univers parallèles en quelque sorte.

Les parties de vous-même réalisant des actions dans d'autres systèmes de réalité sont appelées "moi probables". Dans la mesure ou vous êtes réceptifs et ouverts, vous pouvez bénéficier pleinement de l'expérience de vos moi-probables; vous pouvez vous enrichir de leur savoir et de leurs facultés. C'est ce que vous faites souvent, de manière spontanée à l'état de rêve.

Aussi, il arrive que des impulsions s'infiltrant subitement dans votre conscience semblent n'avoir aucun rapport avec vos centres d'interets habituels. Dans ce cas, il est probable qu'elles viennent d'un moi probable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Lun 20 Déc - 19:34

Je voudrais savoir taper sur la table ! Qui m'apprend s'il vous plait Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Lun 20 Déc - 20:01

Ah merde c est possible elo,j avais pas fait attention,oui ca se ressemble pas mal.^^
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Lun 20 Déc - 20:28

zantestsu, en tout cas ton post a eu plus de succés que le mien auquel personne n'a voulu répondre pleur

bise
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Lun 20 Déc - 21:55

C'est l effet modérateur Ca !LOL,non mais ca fait ^^deja un moment que je l avais posté celui la,et il avait pas grand succès,mais bon c est pas la quantité de réponses qui compte mais la qualité de l article et ce qui en suit!!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Mar 21 Déc - 9:09

zantetsu, j'ai posté mon article parceque je pense qu'il répond à beaucoup de questions que les gens peuvent se poser. Par exemple, en ce qui concerne les impulsions subites que l'on peut ressentir parfois. Il y a 7 mois de cela et pendant 3 jours, j'ai eu une envie folle de faire du piano alors que cela ne m'avait jamais intéressé auparavant et bien j'ai compris que cette "pulsion" avait été induite par un autre "moi".

Aussi, il m'est arrivé dans mes rêves de me voir entrain de faire des activités que j'avais envisagé dans ma réalité physique mais que pour une raison qui m'est propre j'ai préféré laissé tomber. Et bien, je crois avoir été en contact avec l'un de mes "moi".

par exemple, il y a quatre mois de cela, j'ai eu envie de m'essayer à la pate à sel. je me voyais déjà faire de superbes petites oeuvres, les peindre....Et bien, lorsque j'ai mis la main à la pate, j'ai vite compris que cela n'était pas aussi facile que je ne l'avais cru. Je n'arrivais pas à obtenir la bonne texture et de ce fait, il m'était quasiment impossible de faire les formes souhaitées. Après deux essais infructueux j'ai pris la décision d'abandonner. Mais je ressentais une grande frustration et quelques jours plus tard lors d'un rêve, j'étais entrain de m'adonner à cette activité avec une facilité déconcertante. Puis, lorsque je suis revenue à ma réalité tridimentionnelle, je me suis sentie bien, satisfaite de moi. c'était comme-ci je l'avais fait dans ma vie éveillée et ma pulsion est alors passée

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Mar 21 Déc - 19:35

Je vois ce que tu veux dire elo,ce contexte d' avoir subitement envie de quelque choSe,d' en rêver etc,m arrive souvent,et quand je m'y attelle,comme toi,je n y arrive pas aussi bien que dans mes rêves,mais il suffit que je me dise que je vais y arriver,et que je m imagine le faisant,pour que immédiatement apres des progrès évoquants soit présent,cependant je doute que cela soit issu s un autre ^^moi,a la limite,plus de la pensée créatrice,mais même la,pas convaincu,je dirais plutôt qu o s auto conditionne a apprendre vite,et le fait d en rêver et de le visualiser accroit les performances
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Jeu 30 Déc - 0:47

je pense que tout ces réalité on un rapport avec le temps et le magnétisme et la masse. et aboutisse a une densité.

nous somme habituer de vivre le moment présent en tenant compte du passé et du future (notre temps est linéaire). mais nos MOI supérieur vivraient dans un endroit ou le présent le passé et le future est différent.

exemple: juste un instant je vais mettre mon costume de clown..et en fumer un gros.. bon je suis pret allons y... imaginons que Nos MOI supérieur créer un chemin de fer linéaire ou qui tourne en rond. Notre MOI est situé au centre et peu observer le chemin de fer, ils savent ou commence et ou termine le chemin de fer parce que l'ayant conçu ils savent ou débute et ou se termine la boucle.... et il on créer ensuite la locomotive. (qui représente notre corps biologique) notre MOI situé au centre de la piste de chemin de fer, peu tres bien voir la locomotive et peu voir ou elle est rendu sur le chemin(présent), d'où elle vient (passé)et ou elle s'en va (future) et ou elle va être rendu dans 2 jours ou dans 100 ans.. mais le libre arbitre fait que notre MOI n'a aucun pouvoir sur la vitesse de la locomotive et la couleur quelle décidera d'être peinturé.. va t'ont la détruire ou l'améliorer ? tout les choix son possible pour la locomotive.. mais elle reste toujours sur le chemin de fer. la dimension importante est celle ou se situ la locomotive au moment présent.. tout les autre dimension sont se que notre MOI peu percevoir en regardant ou la locomotive va etre dans 2 jours et ou elle se trouvait il y a 100 jours. Notre MOI nous aimes et peu aller jouer dans le temps et nous montrer ou faire ressentir des chose que nous avons du mal a saisir.. il nous fera toujours travailler pour avoir des réponses.. l'expression: ''le travail'' peu être percu de mille et une manière..

de la tout les dimensions possibles selon mon point de vue et mes idées. je détiens pas la vérité je suis un boufon d'amour.. si le passé et le future peuvent être perçu au moment présent par notre MOI.. alors une multitude infini de dimension peu exister. leur duré d'existence est illimité elles peuvent existé disparaitre et revenir intacte.. tout dépend si quelqu'un lui donne de l'attention ou pas.. si quelqu'un en a conscience ou pas.. mais la dimension qui importe le plus est celle du moment présent..ca deviens complexe par la suite.. il y a d'autre entité qui vive dans d'Autre dimension ... je passe mon tour.lol

je sais pas si je m'exprime correctement. c'est comme ca que je percois la vie et se qui nous entoure. je pense qu'il va y avoir de grande découverte dans un future proche se rapportant a la masse, le temps le magnétisme et la densité et que cela va apporter des réponse a quelques bonne colle.

au plaisir


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Ven 31 Déc - 13:01

merci pour ce sujet très interessant. très complexe aussi je pense. en effet s'il existe des "realités parallèles" on peut donc dire qu'il existe un support a ces realités parallèles, en quelques sortes une médiane, un axe principal, "la réalité" pourrait on dire, a laquelle viendrait s"aligner ces autres réalités parallèles.
comme il a été dit plus haut, dès lors que nous prenons une décision on interfère sur ces réalités parallèles ( l'exemple du matou). dés cet instant l'action que nous avons fait nous fait basculer dans une de ces autres réalités, faisant de cette nouvelle réalités, la médiane de toutes les autres, "la principale".
je penses que nous "marchons" donc le long de ces differentes réalités a notre guise et a chaque instant de notre vie. faisant de toutes ces voies possibles au final "un seul et unique chemain" aussi nombreuses puissent etre les differentes lignes qui composent ce chemain.

je ne sais pas si j'ai reussi a bien faire ressortir l'idée, si oui qu'en pensez vous ? shy
Revenir en haut Aller en bas
Sow
Nouveau
Nouveau
Sow



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.   Réalité Parallèle Horlog10Mer 2 Jan - 6:38

Bonjour, aprés quelques recherches suite a un evenement troublant qu'il m'est arrivée j'ai atterit ici et apres hesitation je me dis que je ne perd rien à raconter cette histoire en esperant quelques explications qui pourrait m'aider a comprendre ...
Pour commencer je me dois de preciser que je suis une personne tout à fait rationelle, je ne suis fermée à aucunes croyances mais ayant perdus 80% de personnes qui m'étaient chères et apres quelques experiences personelles j'étais plus dans une optique rationelle de base jusqu'à cette histoire ...)
Je ne sais pas trop par où commencer sans que ce ne soit brouillon mais je vais essayer quand même.

J'ai 26 ans et à l'âge de 12 ans je me trouvais chez mes grands-parents comme tout les soirs à l'epoque en rentrant de l'école quand tout à coup quelqu'un à sonné a leur porte et à l'instant même j'ai su ce qu'il se passait (c'est là que tout se produit) avant même que mes grands parents n'ouvrent je savais que c'était la police qui venait annoncer la mort soit de ma mère soit de ma soeur. J'étais dans une pièce plus loin de la porte d'entrée, je ne voyais ni n'entendais rien ce qu'il s'y passait. Une fois qu'ils sont sortit pour discuter avec eux j'étais comme ailleurs entierement guidé par je ne sais quoi qui me semble etre mon inconscient, je savais tout et je devais choisir qui de ma mère ou de ma soeur devait nous quitter. Je ne sais même pas comment expliquer ce que je ressentais sur le moment (qui est encore aujourd'hui ancré en moi d'une manière si détaillé que ça aurait pu être hier) bref, je savais que l'option "ma mère meurs" était la mauvaise et que "ma soeur meurs" était la bonne ... J'ai vécu ces quelques minutes de maniere si détaché, je savais exactement ce que je devais faire et c'était un choix. L'un était le mauvais pour tout le monde et l'autre le bon je ne saurais l'expliquer autrement malheureusement ! Quand je me reconnecte à cet instant precis si troublant je ne ressent aucune crainte, aucune douleur plutot une paix profonde comme si j'avais vécu ce moment un nombre incalculable de fois et que je savais exactement ce qu'il se passait et ce que je devais faire. J'ai choisit dans ma tête et j'ai appellé ma mère pour m'assurer que ce n'était pas elle (puisque cette version me glacait réellement le sang comme si quelque chose de terrible arriverai pour tout le monde si c'était le cas) puis je suis retourné m'assoir en attendant que mes grands parents peine a me raconter ce qu'il venait d'apprendre mais que je savais déjà ...
Puis les années passent et j'occulte ce moment comme si il paraissait tellement logique que je n'y ai jamais prêté plus d'attention par la suite.
Et il y à environ 2 mois suite à une discussion profonde avec mon conjoint tout me revient d'un coup (enfin le terme "revenir" ne convient pas puisque je n'avait pas oublié c'est plutôt comme si je n'avait jamais réalisé que ce n'était pas normal et donc je n'y avait jamais réflechit plus que ça) j'ai comme senti mon inconscient se relier a mon conscient et j'ai réaliser que ce moment de ma vie était trop etrange pour ne pas y penser, la douleur et la dureté de la suite des evenements m'avait plongé dans d'autres questionnements par rapport a ce décés qui pourtant a toujours été ressentie comme le centre de ma vie et de celle de mes proches.
Dès que j'ai réalisé les faits, j'ai été submergés de toute sorte d'images étranges (comme par exemple ce moment de ma vie mis cote a cote des milliers de fois le tout relié a un cordon rouge/bleu) de telles sortes que meme en essayant d'arreter ces images elles fusaient dans ma tete sans interruption. Le tout accompagné de ce sentiment d'etre seulement une toute partie de moi même, d'etre beaucoup plus sereine au fond de moi que ce que je crois (j'étais incapable d'expliquer à mon conjoint, le seul mot qui me revenait sans cesse en tête était le mot "essence" qui ne faisait pas du tout partie de mes croyances mais je ressentais que mon "essence" c'était moi et que je ne suis qu'une toute petite partie de celle ci) et j'en passe ... Puis j'ai pu fournir des preuves de ce recit à ma mère ma mère puisque je me suis souvenue que quelques mois aprés le drame j'ai discuter avec elle en lui disant que je m'en voulais que c'était ma faute si ma soeur était décédée parce que c'est moi qui l'avait décidée mais à l'époque elle n'y a pas plus porter attention que ça ...
Et bien que cet evenement soit le plus marquant pour moi ce n'est pas le seul que j'ai vécue dans ce genre puisque depuis toute petite je crie haut et fort a mon entourage des evenements qui se produisent reellement aujourd'hui comme le faite que je ne pourrai pas avoir d'enfants, et suite a une maladie j'ai appris il y a 1 an que je ne pourrai bel et bien jamais en avoir (ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, certains me reviennent meme encore quotidiennement). Ils sont tellement flagrants que ma mère et mon conjoint (qui lui pourtant est en temps normal totalement hermatique à ce genre d'histoires) ne peuvent que confirmer que je leurs raconte les evenements marquants de mon futur jours apres jours ! L'histoire de ma soeur est la plus marquante puisque toute ma vie et celle de ma famille proche est centré sur cet evenement depuis des années comme si c'était le pilier de tout (notre amour les uns pour les autres, nos comportements, etc ...) et je garde en moi ce souvenir si present si intense de ce que j'ai ressentie à ce moment là, comme guidée par un moi plus important qui connait dejà ce moment par coeur et qui a un devoir. J'aimerai comprendre plus que tout.
(À noté que j'ai toujours eu un lien étroit avec ma soeur, nous étions animées par les mêmes aspirations, les mêmes tourments et les mêmes shemas de vie à tel point que par la suite ma famille me faisait vivre dans son ombre et j'ai mis des années à m'en délivrer.)
En gros voilà comment le pire moment de ma vie est devenue comme un point d'ancrage qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur tout, je sais que tout mes ressenties sont réelles et j'en ai des preuves mais je ne comprends pas tout ce que ça signifie mais je me rend compte de la chance que j'ai de pouvoir me souvenir si precisement d'une telle connexion avec la réalité. Le jour où j'ai réalisé tout ça consciement j'ai eu l'impression d'etre la femme la plus chanceuse du monde pourtant grace au pire moment de ma vie ...

J'espére avoir été le plus claire possible parce que c'est difficile et surtout j'espere avoir quelques reponses aussi infimes soit elles ... J'imagine quelques jugements mais je poste ce commentaire dans l'espoir de même une seule reponse qui pourrait m'aider à y voir claire.
Merci beaucoup et désolé pour le pavé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sybra
Nouveau
Nouveau
Sybra



Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10Mer 2 Jan - 15:11

Le phénomène de déjà-vu connu majoritairement de tous ne serait t'il pas une connexion entre différentes réalités parallèles ou seulement une sorte de flash-back prémonitoire pré-action ?  confettis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalité Parallèle Empty
MessageSujet: Re: Réalité Parallèle   Réalité Parallèle Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalité Parallèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les RODS, une réalité ?
» legende ou realité? les almastys
» realité ou mensonge?
» Réalités supérieures
» TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Paranormal :: Phénomènes étranges-
Sauter vers: