Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les termes toujours les memes

Aller en bas 
+3
Finou
yan 49
Arch
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Mar 23 Fév - 23:47

Les termes toujours les mêmes divins , maitres ascensionés etc etc

Si un jour un membre me sort autres choses que les termes que  l on voit partout sur le net , livre etc etc

Présentation on dirait du clonage loolllllllll
Apres bon je comprend , mais bon Wink

Je dis RESPECT !


Connaissance de soit c'est de ne pas butiner sur le savoir des autres d ailleurs la plus part c'est du plagiat encore et encore.....
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Ven 26 Fév - 9:08

je me lance:

énergie subtile et intelligente. bisous

on peut aussi dire: esprit énergétique subtil et intelligent ange rire

cool
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Ven 26 Fév - 20:04

yan 49 a écrit:
je me lance:

énergie subtile et intelligente. bisous

on peut aussi dire: esprit énergétique subtil et intelligent ange rire

cool
Esprit est que dans l'absolue matière , il est dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Sam 27 Fév - 6:48

coucou 

l'esprit n'est il pas immortel?
l'esprit voyage dans le temps et l'espace sans contrainte selon son "développement"?
humour car tout est humour.  cool
mais qu'est ce que cet esprit qui pilote notre vie?
peut on définir l'indéfinissable avec des mots qui appartiennent au registre des définitions? idée
allez stp stp stp :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Dim 28 Fév - 22:17

yan 49 a écrit:
coucou 

l'esprit n'est il pas immortel?
l'esprit voyage dans le temps et l'espace sans contrainte selon son "développement"?
humour car tout est humour.  cool
mais qu'est ce que cet esprit qui pilote notre vie?
peut on définir l'indéfinissable avec des mots qui appartiennent au registre des définitions? idée
allez stp stp stp :energie:

L’âme est immortel pas l esprit ,
l'esprit est immortel seulement quant il reste coincé dans son incarnation.
L esprit suit une reprogrammation et non une évolution.
Mental du mot mens en grec qui veut dire esprit.
Oui l esprit prend place dans l absolue matière la ou règne le temps.
Mais ailleurs c'est l’âme la ou le temps n existe pas , la dite lumiere.

Les anges ont comme supérieur dieu
L homme a comme supérieur son âme

Un éveil est principalement ego bouffer par l esprit , un esprit qui va voir l âme.
Pour cela il doit crée un troue dans le temps car je le rappel pour que la lumiere arrive il ne faut pas de temps.
Pour ne pas avoir de temps on ne pense plus et donc on est rien etc etc
Mais il faut aussi être dans la non résistance...
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Lun 29 Fév - 8:25

en orient, il n'y a pas la notion d'âme distincte de l'esprit puisque c'est deux mots différents nommant la même chose.
et la notion de la constitution de l'homme en :corps,âme et esprit( du plus dense au plus subtil)?

l'esprit c'est le pilote dans la voiture qui va utiliser cette voiture( le physique) c'est celui qui tient la souris de l'ordinateur qu'est notre cerveau.

l'âme est le carburant qui va permettre de mettre le satellite qu'est notre esprit sur orbite.
nous pouvons travailler notre esprit par la connaissance et développer notre âme par les accumulations bénéfiques durant notre vie .
confettis
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Lun 29 Fév - 18:21

Le borgne est un esprit solo qui ne joue pas les règles de l âme.

Bouddha a deux enseignements une pour les esprits terre et une autre pour les avatars âme.

:energie: pffff
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Lun 29 Fév - 18:41

si la notion de souffrance est une base pour de pas dire la principale base de l'enseignement du bouddha, quelle est la deuxième?
et celle de la souffrance est pour qui?

calin
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Lun 29 Fév - 19:18

yan 49 a écrit:
si la notion de souffrance est une base pour de pas dire la principale base de l'enseignement du bouddha, quelle est la deuxième?
et celle de la souffrance est pour qui?

calin


La souffrance comme la culpabilité nourrissent une énergie de basse frequence.
Quant on goûte aux bonbons en général on en mange toute ca vie , ces vies quoi que...
Un jour on prend le sachet et on le fou a la poubelle.

La ça devient intéressant car ce n est plus l extérieur qui domine mais l intérieur qui souhaite faire le ménage est le mental écoute...

Du coup la science des avatars avec les 7 ou 9 rangs je sais plus permet de comprendre comment ça fonctionne le coté cellulaire et le coté atomique mais aussi comment ça vibre.

Etre unité au final c'est goûter  la magie de soit non  lol
Revenir en haut Aller en bas
Finou
padawan
padawan
avatar



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Mar 1 Mar - 9:51

.


Dernière édition par Finou le Jeu 31 Mar - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Mar 1 Mar - 14:47

coucou 

le développement personnel est un beau terme qui est indissociable d'un travail sur la compassion en mode altruiste et humble.
c'est le fait d'associer les deux que l'on se dirige vers une ouverture par le chemin de la voie du juste milieu.
le but étant d'arriver au sommet pour aider les autres à arriver au sommet.
et c'est là la complexité et la difficulté.
idée soleil
Revenir en haut Aller en bas
Finou
padawan
padawan
avatar



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Mar 1 Mar - 15:54

.


Dernière édition par Finou le Jeu 31 Mar - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Mar 1 Mar - 16:22

une direction à prendre sur le chemin de la vie.
il faut prendre  cela comme une image.
une direction pour aller son esprit ou son cœur comme disait les sages en Égypte à la pesée des cœurs.
le fait de grandir ne se fait pas à travers les autres mais pour aider les autres.

toute notre vie est illusion mais notre vie est notre véhicule pour aller d'un point A à un point B.

le but: L’Éveil le vrai l'absolu qui nous ouvre l'esprit sur l'illusion des phénomènes et qui replace mieux notre esprit en harmonie avec la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Mar 1 Mar - 17:29

Finou a écrit:
Tu parles de rang.Fais-tu allusion aux cycles d'incarnation qui se tournent vers l’ascension?qui nous projettent sur la fragmentation etc...?J'ai cru voir quelques posts qui essayaient de percer sur le forum.Très beau sujet mais peut-être que je suis a coté et que tu parles d'autre chose.

Les rangs dans la science caché de bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Mar 1 Mar - 17:56

yan 49 a écrit:
le but: L’Éveil le vrai l'absolu qui nous ouvre l'esprit sur l'illusion des phénomènes et qui replace mieux notre esprit en harmonie avec la réalité.


Bcp pensent que l'eveil est le vrai absolue , d'autre diront ego bouffer par son esprit ( transcender ) 

Quant a moi je dirais absolue et lumiere
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Mar 1 Mar - 20:12

Dragon a écrit:
Finou a écrit:
Tu parles de rang.Fais-tu allusion aux cycles d'incarnation qui se tournent vers l’ascension?qui nous projettent sur la fragmentation etc...?J'ai cru voir quelques posts qui essayaient de percer sur le forum.Très beau sujet mais peut-être que je suis a coté et que tu parles d'autre chose.

Les rangs dans la science caché de bouddha

tu peux expliquer cela? calin
Revenir en haut Aller en bas
Finou
padawan
padawan
avatar



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Mar 1 Mar - 23:18

.


Dernière édition par Finou le Jeu 31 Mar - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Ven 11 Mar - 19:10

Dragon a écrit:
Les termes toujours les mêmes divins , maitres ascensionés etc etc

Si un jour un membre me sort autres choses que les termes que  l on voit partout sur le net , livre etc etc

Présentation on dirait du clonage loolllllllll
Apres bon je comprend , mais bon Wink

Je dis RESPECT !


Connaissance de soit c'est de ne pas butiner sur le savoir des autres d ailleurs la plus part c'est du plagiat encore et encore.....

Bonsoir,

Afin d'être certain de bien comprendre vos propos, est ce que vous parlez de la manière de s'exprimer sur une sujet ou un domaine particulier, ou bien de manière générale, tous concepts confondues?
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Ven 11 Mar - 20:21

amor4lity a écrit:
Dragon a écrit:
Les termes toujours les mêmes divins , maitres ascensionés etc etc

Si un jour un membre me sort autres choses que les termes que  l on voit partout sur le net , livre etc etc

Présentation on dirait du clonage loolllllllll
Apres bon je comprend , mais bon Wink

Je dis RESPECT !


Connaissance de soit c'est de ne pas butiner sur le savoir des autres d ailleurs la plus part c'est du plagiat encore et encore.....

Bonsoir,

Afin d'être certain de bien comprendre vos propos, est ce que vous parlez de la manière de s'exprimer sur une sujet ou un domaine particulier, ou bien de manière générale, tous concepts confondues?


Tout confondus mais en mm temps difficile d expliquer avec d'autres mots car sinon on se comprendrait pas.
C’était mon coup de gueule du jour car voir toujours les mm présentation ce pourquoi le terme de clonage employer Wink
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Sam 12 Mar - 10:06

D'accord Dragon, je vois.

En fait, d'un côté moi je trouve cela cohérent car pour communiquer, pour bien se faire comprendre, (dans la plupart des cas, où la communication se passe par l'oral et avec quelqu'un sans lien particulier avec celui qui communique), il faut bien utiliser des termes qui feront que "l'autre" se représentera le plus exactement ce dont on parle.
Donc pour certaines choses, "on" a l'habitude d'appeler ceci comme cela ou cela comme ceci, et il vaut mieux s'y tenir à prime abord.

MAIS néanmoins, pourquoi pas poser les mots qui nous parlent le plus sur tel ou tel concept. Je suis complètement en phase avec cela, le faisant moi même. Mais dans ce cas là, pour une communication efficace, il faut s'attendre à devoir passer par une phase de clarification des concepts, ou des termes, afin que l'autre se représente au mieux ce qu'on désigne.

Je suis personnellement pour une richesse dans le langage et la plus haute précision possible. Cependant, j'ai connu les limites du langage notamment dans un cas : La rencontre d'une âme jumelle. Les sentiments, la force, l'Amour en présence, étaient indicibles et des mots ne parvenaient pas à définir ou à qualifier ce que nous vivions.

A bon entendeur,

Belle journée à toutes et tous,

- amor -
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Hélios



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Sam 16 Mar - 12:20

Coucou ahah Smile

j'ai recu un mail.. je t'ai vu admin Arch alors je suis venu faire un petit tour Smile 
Bien expliqué au sujet de l'esprit meme si je pense que le sujet est un peu plus difficile à expliquer, c'est assez clair.

Je dis juste un truc si tu me permet..

L'esprit voyage dans l'espace et le temps mais pas quand on meurs, on reste un à travers le temps meme si ce la nous semble fragmenté mais l'ame réside dans l'espace d'une pensée éternelle et pour qu'une pensée soit éternelle, la loi du temps dois exister donc le temps divise l'espace, c'est cette meme loi qui superpose les choses entres elles et qui sans quoi rien ne serait en expansion. Je précise que le temps n'est pas un question d'heures mais plutot d'ordre..


Il y'a longtemps que je n'étais pas venu mdr 



C'est vrai qu'aujourd'hui on entend souvent les memes termes que d'habitude ce qui me fait me demander mais est ce que les gens ne repeteraient pas quelque chose qu'ils entendent.. et qu'ils ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Sam 16 Mar - 12:33

Salut ^^

L'esprit navigue dans le temps linéaire quant il passe a un temps fluide ce n'est pas simple pour lui il est obliger de changer de costume et de terme.

L’âme navigue aussi dans le temps et a pour fonction la simulation de la mort.
Elle a aussi la fonction de mémoriel ce qui donne a l'ego un handicape.

Quant l'ego commence par réfléchir par lui même et regarde son intérieur.
A ce moment là précisément que ça devient moins esclave ou chercheur lol
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Hélios



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Sam 16 Mar - 12:38

Et oui tout est liés Smile Il n'est pas simple mais il ne peu faire autrement et je crois que la simulation de la mort se fait notamment quand l'esprit prend place dans un corps physique..

Par contre l'ame ne voyage pas elle contient toutes les choses en potentialité, elle est la mémoire instantanée, indélébile, et UNtemporelle.. je ne crois pas qu'elle se déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Sam 16 Mar - 12:53

Pour moi l’âme est un implant de conscience , un ticket pour jouer sur cette planète expérimental.
L'esprit est un terme qui va probablement évoluer/changer.

La trinité du triangle ne s'applique que sur cette "planète" pour une confusion archétype , un bridage.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Hélios



Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10Sam 16 Mar - 13:00

Arch a écrit:
Pour moi l’âme est un implant de conscience , un ticket pour jouer sur cette planète expérimental.
L'esprit est un terme qui va probablement évoluer/changer.

La trinité du triangle ne s'applique que sur cette "planète" pour une confusion archétype , un bridage.
Et oui, le bridage reste spécifique à la terre car il est vrai que c'est plus experimental que dans la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les termes toujours les memes Empty
MessageSujet: Re: Les termes toujours les memes   Les termes toujours les memes Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les termes toujours les memes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: