Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Amour ou peur il faut choisir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Mer 22 Juil - 1:15

Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Lun 27 Juil - 16:17

Amour ou peur il faut choisir  Humour_034
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Sam 1 Aoû - 17:31

Amour ou peur il faut choisir  Quote-lorsque-nous-critiquons-il-faut-le-faire-avec-une-humilite-et-une-courtoisie-qui-ne-laisse-mohandas-karamchand-gandhi-150334
C'est pourquoi, je reste humble devant cette situation (citation) car cela m'arrive aussi...
calin  bise     M'en veux pas j'ai juste "oser-dire" ce que cela m'inspirait. wink
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Sam 1 Aoû - 22:27

hm hm suis je visé ?
enfin je ne comprend pas vraiment le rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Lun 3 Aoû - 9:03

Bonne question !.... Amour ou peur il faut choisir  Foudansboite wink
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Lun 3 Aoû - 10:29

Eden a écrit:
hm hm suis je visé ?
enfin je ne comprend pas vraiment le rapport Wink

Bonjour vous deux, calin


Non mon ami tu n'es pas visé, mais méaculpa je me suis servi un peux de ton sujet pour "essayer" d'illustrer par l'exemple "le sujet": "oser dire" vs un non-dit. J'avais lancé "l'appât réflexion" mais personne n'a mordu.
Je trouvais que le smiley posté par malbi était une forme probante de non-dit.

D’ailleurs c'est vraiment dommage qu'il soit fermé car le plus intéressant dans mon essai d'analyse (la conclusion) allait venir. Elle est toute autre que celle à laquelle on pourrait penser en lisant les post qui n'était autre qu'essais de décorticages des processus engagés.
Résumé de ma conclusion:
Répondre à un non-dit par un non-dit, ou par un c'est dit à un non-dit, n'est qu'une façon basique de flatter ou non son égo, c'est juste la polarité de l'aliment qui change.

La seule façon de ne pas entré dans ce jeux de "dupes" ce trouve dans la façon d'appréhender la situation.
Prendre acte de l'intention ne peut se faire que par "le détachement" vis-à-vis de la situation et alors et seulement alors, "osé dire" pourra se faire dans une démarche saine et exempte de tout jugements.
L'expression "garder la tête froide", à mon avis, illustre parfaitement mon propos.

Excuses moi encore, enfin....."si tu le veux bien", car là ça fait deux fois. lol

Bonne journée à vous deux

bise
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Lun 3 Aoû - 22:21

L'ennui avec le mode écrit via internet, le langage corporel, qui est une autre façon de "dire" n'apparaît pas... les smiley permettent grossièrement de le faire transparaître avec, bien sûr, un déficit de communication... De plus, suivant les sujets abordés ce ne sont pas les quelques minutes octroyées qui peuvent en faire le tour et laisse l'auditeur/visionneur sur sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Mer 5 Aoû - 1:01

malbigent a écrit:
L'ennui avec le mode écrit via internet, le langage corporel, qui est une autre façon de "dire" n'apparaît pas... les smiley permettent grossièrement de le faire transparaître avec, bien sûr, un déficit de communication... De plus, suivant les sujets abordés ce ne sont pas les quelques minutes octroyées qui peuvent en faire le tour et laisse l'auditeur/visionneur sur sa faim.

Salut, calin

Entièrement d'accord avec toi, moi aussi j'adore ce mode de communication mais c'est vrai que c'est une bonne façon bien qu'imprécise d'exprimer ce que l'on ressent.
Pour info, moi aussi la vidéo m'a bien fait marré moins par le contenu que par la forme d'expression, Lilou y emploie un ton de coach maternaliste à l’extrême.
J'ai même cru à des moments qu'elle sortait juste d'un repas un peux trop arrosé  lol . Mais j'aime bien Lilou!

bise
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Ven 7 Aoû - 2:04

Lilou y emploie un ton de coach maternaliste à l’extrême.
 Pardon O_O mais c'est incroyable la différence de perception que l'ont puisse avoir , alors depuis quand lorsque l'ont s'exprime librement ont est un coach ?! à ce que je sache le libre arbitre existe ! alors en quoi Lilou nous dit quoi faire ? en RIEN elle donne des conseils ! un conseil c'est fait pour être écouté pas forcément suivit .

La critique facile c'est de l'ego , l'ego encore l'ego .. l'ego spirituel ?

Oui , l'ego spirituel .
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Ven 7 Aoû - 2:21

Je n'avais pas lu ta réponse ... :

tu as tout dit , voici pourquoi je ne rentre plus dans les échanges sur la conception du monde et de bien plus Wink à chacun sa perception , je ne fais que partager , je n'ai pas besoin de décortiquer ( pense que je suis arrogant peu importe ) mais faire de l'esprit ne m'amuse plus du haut de mes 32 ans ( comme tu aimes si bien le mettre en avant ) .

Cette vidéo apporte à la personne qui est à ce niveau , pardon de ne pas être au tient mais n'oublie pas qu'il y a des Ames de plus d'expérience que d'autre et l'âge ne signifie pas le nombre d'expérience et surtout le nombre de conclusion des expériences .

Si tu n'est pas en accord , laisse aller pour ceux à qui ça parle plutôt que de bloquer les étapes .

A bon entendeur calin PAF
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Ven 7 Aoû - 10:10

Eden a écrit:
Je n'avais pas lu ta réponse ... :

tu as tout dit , voici pourquoi je ne rentre plus dans les échanges sur la conception du monde et de bien plus Wink à chacun sa perception , je ne fais que partager , je n'ai pas besoin de décortiquer ( pense que je suis arrogant peu importe ) mais faire de l'esprit ne m'amuse plus du haut de mes 32 ans ( comme tu aimes si bien le mettre en avant ) .

Cette vidéo apporte à la personne qui est à ce niveau , pardon de ne pas être au tient mais n'oublie pas qu'il y a des Ames de plus d'expérience que d'autre et l'âge ne signifie pas le nombre d'expérience et surtout le nombre de conclusion des expériences .

Si tu n'est pas en accord , laisse aller pour ceux à qui ça parle plutôt que de bloquer les étapes .

A bon entendeur calin PAF
Salut Eden, calin

Pourquoi arrogant?
Parce que tu te permets de me juger?
T'inquiètes pas pour ça, du moment ou cela est dit avec le cœur, rien n'est grave, le cœur ne ment jamais, il reflète toujours la personne.
Hum? Je ne sais pas pourquoi je pense avoir fait "encore" une erreur dans ma phrase précédente.
N'est-ce pas l'intention qui compte?
Si tu as cette perception de ma personne c'est que j'ai du "fauté" quelque part et donc j'en suis "le seul responsable". wink

Eden:
mais faire de l'esprit ne m'amuse plus du haut de mes 32 ans.
Puis:
n'oublie pas qu'il y a des Âmes de plus d'expérience que d'autre.
- Paradoxal non?
   Sur quels critères te bases tu pour voir qu'une âme à plus ou moins d'expérience que toi?
  

"Je t'ai bien entendu!" calin

Bonne journée lumiere mon ami.

bise
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Lun 17 Aoû - 10:31

Bien le bonjour et Bien le bon soir !

   La peur n'existe pas , le fondement de la peur est créé de toute pièce par le mental, donc le choix est simple .  la fleur a t'elle peur , le cerf a t,il peur le poisson a t,il peur , et j'entend déjà le commentaire suivant , mais nous ne somme pas des fleurs et des ...... , nous sommes des êtres humais .

   Mais qu'est ce que un être humain ??  

    Amicalement votre Dabou64 .
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Lun 17 Aoû - 15:37

impernance... c'est créé  par le mental aussi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Mar 18 Aoû - 4:22

malbigent a écrit:
impernance... c'est créé  par le mental aussi ? lol
   Le mot bien sur , mais qu'en est il de l'état d'impermanence , ton opinion m ,interesse . cool
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Mar 18 Aoû - 4:33

Non! ....Dadou.... pitié.... non! pas son opinion! 

Déjà qu'il sais pas ce que veut dire impernance hahaha
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Mar 18 Aoû - 7:30

J'te merde christophoros ! Amour ou peur il faut choisir  Humour.11

Pour moi "mental", "ego" et... etc... Toutes ces instances créées sont une et même chose : notre conscience que l'on a de soi-même à un moment donné et je refuse l'attitude réductionniste qui consiste à dire : "mais cela N'EST QUE ton égo, ton mental..." comme si ailleurs cela pouvait être différent. Dans l'ici et maintenant avec se fait et les conseils des amis voulant aider ne sont que le reflet des projections des dits "amis" à décrire un monde tels qu'ils le souhaiteraient mais sont profondément incapables d'assumer si ce n'est qu'au niveau de le "généreuses" déclarations. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs d'où les vœux pieux qui pavent l'enfer du quotidien. Donc la "peur" existe, ici et maintenant, apprendre à la dépasser, telle est la solution et la question.

Quant à l'impermanence :"Tout est changement, non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n'est pas encore" Epictète
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Mar 18 Aoû - 8:46

Amour ou peur il faut choisir  Vil-effraye



Amour ou peur il faut choisir  Disp08


Amour ou peur il faut choisir  Engue

Amour ou peur il faut choisir  Vil2_bagarre

Ps: Je plaisantais malbi  Amour ou peur il faut choisir  Vil2_grimace gent

bise
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10Mer 19 Aoû - 4:33

malbigent a écrit:
J'te merde christophoros ! Amour ou peur il faut choisir  Humour.11

Pour moi "mental", "ego" et... etc... Toutes ces instances créées sont une et même chose : notre conscience que l'on a de soi-même à un moment donné et je refuse l'attitude réductionniste qui consiste à dire : "mais cela N'EST QUE ton égo, ton mental..." comme si ailleurs cela pouvait être différent. Dans l'ici et maintenant avec se fait et les conseils des amis voulant aider ne sont que le reflet des projections des dits "amis" à décrire un monde tels qu'ils le souhaiteraient mais sont profondément incapables d'assumer si ce n'est qu'au niveau de le "généreuses" déclarations. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs d'où les vœux pieux qui pavent l'enfer du quotidien. Donc la "peur" existe, ici et maintenant, apprendre à la dépasser, telle est la solution et la question.

Quant à l'impermanence :"Tout est changement, non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n'est pas encore" Epictète
   En effet Malbigent .tous absolument tous,changes même nos opinion .  Au plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour ou peur il faut choisir  Empty
MessageSujet: Re: Amour ou peur il faut choisir    Amour ou peur il faut choisir  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour ou peur il faut choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce matin je suis allée voir Hereafter (au-delà) de Clint Eastwood
» S'OUVRIR À L'AMOUR ET À L'AMOUR SEULEMENT
» méditation
» peut on choisir sa croyance?
» L'éphémère ou l'éternité! À vous de choisir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: