Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 peut on choisir sa croyance?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ayache
padawan
padawan
ayache



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Dim 20 Juil - 11:33

Bonjour a tous.
Je me pause une question depuis longtemps. Dans tout les sujets, lire ou autres, on parle de croyance en dieu pour son développement personnel. Quand j'ai une prière a formuler, je préfère m'adresser directement à quelqu'un qui je suis sûr à exister, ma mère. Ma croyance serait plus similaire a celle des amérindiens. Est ce un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Dim 20 Juil - 11:51

Bonjour,

Il n'y a aucun problème à adresser une prière à qui l'on croit. Pareil, on choisi sa religion en toute connaissance de cause, aujourd'hui on peu être chrétien et dans 6 mois bouddhiste, ou est le problème ??? 

On peut aussi adresser une prière à .... personne, pourquoi citer un nom à chaque prière ??

Dans tout les cas, une définition dit : Dieu reconnaîtra les siens ..... il suffit d'y croire comme beaucoup d'autres choses .....


kukai
Revenir en haut Aller en bas
ayache
padawan
padawan
ayache



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Dim 20 Juil - 12:07

Merci tu me rassures. En tous cas il m'est arrivée, enfin je crois, avoir une conversation avec mam maman. J'entends par là que je lui posais des questions et ayant obtenu d3s reponses qui ne correspondait pas a mes attentes, je suppose que cette petite voie interieure etait elle qui me repondais!
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Dim 20 Juil - 18:29

bonjour ayache  smile 
tes prières seront toujours entendues même si tu n'en vois pas d'effets spectaculaires le simple fait de prier pour qqun d'autre fait grandement avancer dans la spiritualité  confettis
Revenir en haut Aller en bas
sparadrap
Petit Scarabé
Petit Scarabé
sparadrap



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Lun 21 Juil - 1:30

de plus les resultats sont pas forcement visible dans les 10 premières minutes sur la personne pour qui tu as priés MAIS serons visible sur toi même!!! car quand on souhaite de l'amour admettons, pour quelqu'un, on en reçois immédiatement une quantité plus ou moins grande. De plus, (en tout cas pour moi) j'ai remarqué que plus la personne pour qui je prie, je ne l'aimai pas pour diverse raison, plus je me sentai bien aprés!!!

par exemple, durant ma scolarité j'ai eu une période ou j' étai tète de turc hélas.... on ma bcp insulté et cie.... je l'ai bcp maudit, mais sa ne ma pas rendu plus heureux pour autant. Quand 5 ans se sont écoulés, j'ai repensé à mon bourreau et j'ai décidé de prier pour lui, pour lui dire que je le pardonnai tout le mal qu'il ma fait, tout les sévices, les humiliations, tout est pardonné. Je lui ai souhaité, paix et amour pour lui et sa famille.

Résultat? je ne sais pas si il est heureux, si il a des enfants, si il a un travail, si le pire lui est arrivé...... mais une chose est sur, MOI je me sens maintenant en paix avec lui désormais, quand je repense a ses années merdique, je n'ai plus autant mal, voir plus mal tout cours, j'ai juste une petite pointe de regret pour le fait qu'on a jamais réussi a sympathiser. 

Bref sois sur que tes prières seront non seulement écouté mais récompensé a sa juste valeur mais plus encore si elles sont pour quelqu'un qui ta fait du mal par le passé... car dans nos prières nous oublions trop souvent nos amis potentiels que vous appelez "étranger" et encore plus nos "ennemis".
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Lun 21 Juil - 17:11

bonjour sparadrap  smile 
tu as vécu une épreuve dans ta scolarité qui était prévue dans ta vie et qui t'a amené au pardon qui est la plus belle chose sur terre (et rare aussi ! ) et beaucoup de progrès spirituel  dac
Revenir en haut Aller en bas
sparadrap
Petit Scarabé
Petit Scarabé
sparadrap



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Lun 21 Juil - 17:21

merci beaucoup Gil83 (tein je viens de réalisé que c'est gil83 et pas gilo3  :energie: ILLUMINATION)

plus je cherche a en savoir plus sur moi, plus j'apprend que le hasard existe pas. Merci pour ton message gil sa me touche Smile
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Lun 21 Juil - 17:26

le destin est un livre qu'on ouvre au hasard et qui s'ouvre toujours à la même page  wink merci à toi  confettis 
Revenir en haut Aller en bas
sparadrap
Petit Scarabé
Petit Scarabé
sparadrap



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Lun 21 Juil - 18:11

arf pour cette fois on est pas d'accord XD le déstin existe pas....  SEUL la cause à effet existe!


mes parents on fait des calins DONC je suis né... je vie DONC je vais mourrir

si je t'insulte DONC il se passera ça, je peut aussi décidé d'éffacer se message et ne jamais te répondre et donc c'est ???? qui va se passer. ou alors je peu te MP pour te proposer de te faire un virement bancaire de 3000 euro par simple amitié XD

J'en ai eu la preuve un jour grace a un revedes plus étrange, une ruelle sombre, une forte lumière, un bruit étrange comme une balle qui rebondis, puis une racaille dans une doudoune rouge improbable, il me casse la figure et me vol mes affaires.

Je me reveil en me disant combien c'etait idiot comme si quelqu'un pouvait porter un vetement aussi ridicule! et fini par oublier ce reve stupide! ben le soir même je décide de prendre un autre chemin que je prenai pour rentrée. Je passe par une ruelle sombre, je suis pas tranquille mais je continue, alors je suis subitement éblouis par un reverbere et la je me dit PAS POSSIBLE!!!! curieux je continue mon chemin et j'entend qu'on fait rebondir une balle de tenis contre un mur, je me dit que si il y a le rappeur à la doudoune rouge, je me casse!!!! ben figure toi qu'il etait là, j'ai pris mes jambes a mon cou et suis rentrée en un seul morceau



Le seul "destin" que j'ai c'est de me faire bouffer tôt ou tard par les asticots, les animaux ou bus par la terre et les plantes....  continuant mon voyage. Si le destin existai, vivre serai aussi exhalant qu'un episode d'inspecteur Derrik (que perso je n'ai jamais réussi a regarder le moindre épisode en entier tellement je trouve que c'est nul...). Ca expliquerai tout les suicides.... imaginer un episode d'inspecteur Derrick SANS TELECOMANDE pour changer de chaine, arreter la télé et dont l'épisode dure pas loin de 60 ans!!!! QU'ELLE EFFROIE!!!! déja 5min j'ai un ptit gout de malaise...

quand je parle de NON HASARD je veux dire que ma cause et effet ma amené là, le "destin" est donc A LA RIGUEUR le chemin que j'ai décidé de prendre pour en arrivé là et non pas le chemin que je DEVAIS prendre. Dans se cas t'imagine? Je viol ta femme "Ben excuse moi Gil c'est le destin...." "a si c'est le destin, tout va bien, le miens me dit de te faire une ablation testiculaire au cure dent tu permet?" "mais je t'en pris Gil, si c'est le destin qui veux ça...". C'est comme une africaine que j'ai connus durant ma formation de vente, dés qui avait un malheur elle disait "c'est comme ca, c'est la vie" pour moi c'était qu'un prétexte de lâche pour ne pas se battre ou se regarder dans le miroir. Une facon d'abandonné tout en gardant la face. une façon subtile de dire que rien arrive par SA FAUTE et que c'est son dieu qui lui impose toutes ses crasses pour jauger de sa foi en lui.

La vie n'est pas un livre à lire, mais un livre a écrire ou comme j'aime la voir, la vie est un putain de RPG grandeur nature où je joue le rôle de Sparadrap!!!! du moins pour cette partie. Par la force des choses donc, je rejette l'idée des annales Akashiques comme nous l'entendons.

(et hop moyen subtile de revenir au sujet initiale héhé )
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Lun 21 Juil - 18:50

Bonsoir!

ayache a écrit:
Bonjour a tous.
Je me pause une question depuis longtemps. Dans tout les sujets, lire ou autres, on parle de croyance en dieu pour son développement personnel. Quand j'ai une prière a formuler, je préfère m'adresser directement à quelqu'un qui je suis sûr à exister, ma mère.  Ma croyance serait plus similaire a celle des amérindiens. Est ce un problème?

Croire en Dieu pour son développement personnel? Ha bon??
Chacun est libre de croire en bon lui semble, que ce soit en Dieu, Mère Nature ou la Grande Citrouille! Libre à toi de l'appeler comme tu veux... ou de ne pas lui donner de nom d'ailleurs.  wink 

Belle soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Mar 22 Juil - 16:39

mais sparadrap s'il n'y avait pas de destin comment seraient décidées nos vies ? le mendiant en cette vie serait encore mendiant dans la suivante ? (s'il a pas de chance et aparement il en a pas) le riche serait encore riche ? il faut bien que notre vie réponde à une logique : celle d'apprendre ce que l'on a pas appris dans les vies précédentes , évidement toute notre vie ne sera pas décidée à la seconde près , mais je me suis aperçu en faisant le bilan de ma vie que ce que j'ai vécu est arrivé au bon moment , ces 10 dernières années j'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m'ont beaucoup apporté , j'ai attendu ça pendant presque 30 ans et pendant tout ce temps ma vie était plutôt matérialiste tout en ayant la foi en beaucoup de choses , je vois maintenant que ces 10 années devaient se passer là et pas avant , ce n'était pas du hasard , ces personnes je ne les ai pas rencontré par hasard ,
oui on peu se dire que l'on va décider de notre vie et on s'apercevra plus tard qu'on l'avait décidé avant ;  smile
Revenir en haut Aller en bas
sparadrap
Petit Scarabé
Petit Scarabé
sparadrap



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Mar 22 Juil - 21:53

mais sparadrap s'il n'y avait pas de destin comment seraient décidées nos vies ?


bennnn c'est pas décidé justement ou pas par le destin en tout cas! les reves prémonitoire ne revele pas AVEC EXACTITUDE ton futur mais UN des chemins possible, genre comment explique tu que dans mon reve prémonitoire je me faisait pouillé par la racaille en doudoune rouge et que TOUT SES PRODUITS AVEC EXACTITUDE? sauf que j'ai choisi d'évité se parcours ci.

 le mendiant en cette vie serait encore mendiant dans la suivante ?

non la vie est pour moi égale à se jeu appelé, le Fakir.... SAUF QUE tout en bas les cases sont les même "fin de cet vie"

http://www.cobaye-conso.com/2009/09/juste-prix-jeu-du-fakir-vraiment-pas.html

dsl si tu vois pas l'image directement, je n'arrive pas à l'afficher mais voila le lien héhé en gros tu met ta boule tout en haut sa représente LA NAISSANCE, puis la boule tombe et tappe dans un premier taquet, chaque taquet représente un choix, et celon le choix la boule va sois vers la droite, ou la gauche. 

Exemple pour une raison X je me vois dans l'obligation de choisir si je vais t'aider A MES DÉPENDS, OU PAS..... sois la balle va vers la droite donc OUI je me met dans la merde mais je suis heureux car tu t'en sors toi. sois elle va vers la gauche donc NON, je préfère t'envoyer chier mais moi au moins, je continue ma vie pépère, j'aurai sans doute des regrets mais le choix est fait!

le mendiant est mendiant pour une bonne raison!!! de mauvais choix! fait lui même, ou fait par ses proches. Exemple: un délinquant qui préfère fumer le shit plutot qu'apprendre à l'école, sa famille en a eu marre et il a été tellement odieux car sa famille refuse de lui payer son shit préférant qu'il essaye de trouver la tune par lui même, mais rien a faire IL REFUSE de travailler et donc il ont fait le choix et l'ont viré..... ne sachant rien faire à par quémander, il fait maintenant ce qu'il s'est faire le mieux, QUÉMANDER)

(histoire véccu par un idiot à mon lycée.... il a fait le choix de jouer les dur, il a fait le choix d'envoyer chier l'école...il a refusé de faire des efforts préférant s'amuser avec son shit. J'AI VUE SES CHOIX, J'AI VUE LE RÉSULTAT DE SES CHOIX et la résultante logique)

 le riche serait encore riche ? il faut bien que notre vie réponde à une logique : 

IDEM c'est les choix qui feras qu'il travaillera dur pour cette richesse, ou petit con, il dilapidera la richesse familiale.... et ses choix dépend DIRECTEMENT du choix de ses parents, il se pourrait quil vive avec une cuillière en or a deffaut d'argent dans la bouche! Aprés ce qui détermine que c'est LUI qui s'incarne en l'enfant de cette famille ou un autre, je t'avoue que je ne sais pas.... mais rien avoir avec le destin, je te dirai ce qu'il me gène à la fin dans ce que tu as dis.

celle d'apprendre ce que l'on a pas appris dans les vies précédentes , évidement toute notre vie ne sera pas décidée à la seconde près , mais je me suis aperçu en faisant le bilan de ma vie que ce que j'ai vécu est arrivé au bon moment , ces 10 dernières années j'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m'ont beaucoup apporté , j'ai attendu ça pendant presque 30 ans et pendant tout ce temps ma vie était plutôt matérialiste tout en ayant la foi en beaucoup de choses , je vois maintenant que ces 10 années devaient se passer là et pas avant , ce n'était pas du hasard , ces personnes je ne les ai pas rencontré par hasard ,

oui on peu se dire que l'on va décider de notre vie et on s'apercevra plus tard qu'on l'avait décidé avant ;  peut on choisir sa croyance? 243106

Pour moi c'est encore une fois une historie DE CHOIX une combinaison subtile de TES choix et de LEURS choix le seul DESTIN que je veux bien A LA RIGUEUR accepter c'est déja que tu t'incarne en ce grand bébé que tu es maintenant ^^ (et encore comme j'ai pas la réponse EXACT je ne peu accepter comme ça l'idé du destin....) BIENSUR aprés le "destin" que l'on peu accordé c'est celon TES CHOIX, tu as décidé d'ailler tel jour a tel endroit DONC tu as rencontré tel personne, tel personne t'aime bcp DONC elle ta présenté des amis.... (admetons car je sais pas comment s'est passé vos rencontres XD)

maintenant voila ce qui me gène dans LE DESTIN..... tu dis à la fin de ta réponse que AIU FINAL TU AS DECIDE AVANT

 donc, mise en situation: avant de t'installer dans ton corps de ta vie futur, tu vois avec le mec qui gère les réincarnations (ou décide toi même, je sais plus comment ca ce passe XD et dis plus car je suis suppoé avoir été réincarné pleins de fois) que ta prochaine vie tu dois apprendre ADMETONS la bonté, la charité, donc tu programmes ta vie en fonction de cet apprentissage, tel jour tu va rencontré tel clochard tu va te moquer de lui. 5 ans plus tard, tu décides que tu auras un frere qui deviendras lui même clochard et biensur que tu ne le sauras pas.... puis tu décides que tel jour a tel heure EXACT tu vois ton frère par terre et tu repenseras avec horreur au clochard que tu as humillié et ainsi touché par la graçe QUE TU AS TOI MEME décidé d'avoir.

SI TU AS DECIDER TOI MEME d'apprendre la bonté, c'est que tu connais DEJA la bonté, vue que tu veux te l'apprendre en le programmant, dans ce cas qu'elle interet d'apprendre une lecon que tu connais toi même?

ENSUITE envisageons ce "destin" sous un autre angle, admetons que c'est TON GUIDE qui désrieux de t'apprendre la pureté, programme a ton insue la leçon "BONTE" donc il programme, tu t'installe et t'envois dans la matrice XD.....

HYPOTHESE 1 tu suis le "destin" que l'on ta programmer DONC tu apprend ta lecon GENIAL PARFAIT!!!! sois tu deviens toi même guide sans doute qui a un examun avant XD ou alors si ta encore a apprendre retour dans une futur vie. (si le destin est donc une ligne de conduite qu'on T'OBLIGE a suivre de A a Z donc que tu deviennes vértueux ou maléfique est DEJA décidé!!!! donc la notion de leçon comme on l'entend s'effondre).

HYPOTHESE 2 tu n'apprend pas ta lecon donc echec, tu dois refaire cette lecon. MAIS LA CA COLLE PAS!!!! car si le destin est donc une ligne de conduite qu'on T'OBLIGE a suivre de A a Z alors ton sucées ou echec est DEJA décidé

dans se cas POURQUOI te donner des lecons si le maitre décide A L'AVANCE si la lecon est apprise ou pas? 

les deux hypotheses n'étant pas valide avec NOTRE logique actuel, poussons plus loin...

HYPOTHESE 3: LE SEMI DESTIN!!!!!

reprenons l'histoire du clochard que ta humillier étant enfant (salopard XD) puis tu vois ton frère..... jusque la c'etait le destin DONC la mise en situation pour t'ammener a ce moment PRECIS, savoir si ta appris ta lecon ou pas.....

CHOIX 1 ta capté la lecon tu donne de l'argent a ton frere, tu pleurs même abondammant un peu pour ton frere mais aussi pour le clochard que tu as humillié

CHOIX 2 ta RIEN compris à la lecon et malheureusement tu fais mine de pas reconnaitre ton frère donc tu as échoué!!!!!

ce qui colle le mieux c'est l'hypothese 3 mais c'est pas LE DESTIN du coup, je m'explique: deffinition de Wikipedia:

Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une instance qui est soit considérée comme supérieure aux hommes (éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde, soit comme immanente à l'univers (éventuellement la Philosophie de l'histoire ou la nature) dans les conceptions déterministes.

voila l'histoire FUTUR DE A a Z = destin . BARRE

 si comme tu le dis et comme je le dis aussi avec mon FAKIR (le destin c'est les taquets qui te force a faire un choix t'amenant vers des leçons a apprendre pouvant te mettre en grand danger IRL) va tu te mettre en danger ou pas? donc tu as un choix, DONC la notion de destin n'est plus valide.....

Le destin c'est en fait que tu as L'IMPRESSION d'avoir un choix tu penses être devant un choix mais c'était déjà déterminé que tu dirais OUI, dans ce cas la notion de leçon a apprendre s'effondre car si tu n'apprends pas la lecon c'est pas de ta faute MAIS le chemin qu'on ta forcé de prendre vers l'echec. De plus pour les plus croyant d'entre nous, le destin existe pas vue que dieu, Allah et les autres 'quatre fois trés grand' nous ont donnés le libre arbitre DONC l'opposé même du destin

en somme SOIS tu acceptes le fait que tu as une lecon a apprendre dans ta vie DONC il n'y a pas de destin comme wikipedia l'entend et donc faut un autre terme

SOIS tu acceptes qui ai le destin mais dans se cas tu oublis la notion de leçon car ton chemin est DEJA décidé donc on s'est en avance si ta appris ou pas donc aucun intérêt de te donner une lecon. et dans se cas, SI malgrés tout le destin existe, alors la lecon n'est rien d'autre qu'un "programme" qu'un "ordinateur" se dois d'intégré qu'il le veux ou non!!!! dans se cas, aucun intérêt a apprendre vue qu'a la fin on saura, a quoi bon faire des efforts car on est VOUER a etre récompenser ou pas.... et ceest la que les lache, les bons a rien comme cette femme africaine que j'ai connus adorait s'exclaffer "c'est comme ca, c'est la vie" dés qu'un malheur lui tomber sur le pif sans bouger son gras.....dans se cas on en reviens également a mon histoire débile du "je viol HA PARDON c'est le destin...."" ha si c'est le destin tout va bien"

au final c'est la notion LECON/ DESTIN le plus illogique. En plus tu le dis toi même " évidement toute notre vie ne sera pas décidée à la seconde près"
par cette simple phrase tu rejettes la notion de destin qui voudrais que ton chemin sois deja tracés DE A a Z sans exception de seconde. Tel un programme informatique et même la ca ne colle pas car un programme est voué qu'a réussir a enmagasiner le programme, il ne peu pas échoué si il échoue c'est qu'il est en général bon pour la casse!!! donc mort

En clair, SI le destin existe alors ADIEU l'évolution spirituel car ton évolution est DÉJÀ décidé donc que tu médites ou pas sa n'a foutre importance, rejette aussi les notion de coup de foudre, adieu les bonne actions sa ne pouvais etre différent, ADIEU aussi le repentir, ADIEU le fait de demander pardon car c'etait déja prévus donc ca fait un peu faux cul, ADIEU tes efforts pour etre vertueux car tu es voué a devenir un brillant démon (admetons)..... d'un point de vue religieux, ADIEU la notion de pardon divin car tu n'as rie nfait c'est le destin.... le destin TUE la croyance, et sans croyance la vie n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Mar 22 Juil - 23:03

sparadrap a écrit:

..............


En clair, SI le destin existe alors ADIEU l'évolution spirituel car ton évolution est DÉJÀ décidé donc que tu médites ou pas sa n'a foutre importance, rejette aussi les notion de coup de foudre, adieu les bonne actions sa ne pouvais etre différent, ADIEU aussi le repentir, ADIEU le fait de demander pardon car c'etait déja prévus donc ca fait un peu faux cul, ADIEU tes efforts pour etre vertueux car tu es voué a devenir un brillant démon (admetons)..... d'un point de vue religieux, ADIEU la notion de pardon divin car tu n'as rie nfait c'est le destin.... le destin TUE la croyance, et sans croyance la vie n'existe pas.

Bonjour, 

Je n'ai retenu que le dernier "chapitre" et plus particulièrement la dernière ligne en noire : le destin TUE la croyance et sans croyance la vie n'existe pas.

J'aime cette phrase, car si on l'analyse bien, une personne qui ne croit pas ..... n'existe pas. 

Dur pour certaines personnes que je connais, et dur aussi pour les athées. Je me penche aussi sur les agnostiques et me demande comment vivent-ils aussi ??

Quand au destin, ce serait un drame de ne pas avoir de destin, que dis-je, une tragédie !!

Mais, la principale différence entre le drame et la tragédie est l'absence ou la présence du destin. 

Heureusement, pour échapper à son destin et à ses croyances, il reste le libre arbitre.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
sparadrap
Petit Scarabé
Petit Scarabé
sparadrap



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Mar 22 Juil - 23:29

qui a dis que je parlais de croire  RELIGIEUSEMENT PARLANT....?

 tu peux pas CROIRE en toi?
tu ne peu pas CROIRE en une théorie mathématique?
tu ne peu pas CROIRE en tes rêves?
CROIRE en ta famille et amis?

la preuve qu'on ne me lis pas, c'est pas la première fois que je parle de CROIRE de façon général....

si tu ne crois pas aux gens qui t'entour ta pas d'amour, tu n'as pas d' amitier
si tu ne crois pas a la science tu vies même pas à l'age de pierre
si tu ne crois pas en toi, tu te dénigre et donc tu es un bon à rien :s

pourquoi te focalises tu que sur la croyance RELIGIEUSE? la croyance, la foi, à diverse chemin, pas QUE religieusement parlant.


comme dis, chaqu'un son choix, le libre arbitre, mais tu vois moi je pense que c'est le contraire, si ta vie est catalogué de A a Z donc TU N'AS PAS DE LIBRE ARBITRE (comme quoi je sais pas si tu ma bien lu, ta du me lire en diagonal et tomber sur ce dernier chapitre.... car sinon tu m'aurai cité bien plus tôt pas que sur le dernier chapitre

si tu as le libre arbitre tu as LE CHOIX, le destin CLAIREMENT signifie, ta vie est DÉCIDER de A a Z a l'avance donc L'OPPOSE directe du libre arbitre

donc en parlant de libre arbitre que l'on à, tu te contre dit toi même au sujet du destin...

car si le destin existai sa signifierait que TA PAS LE CHOIX tu DOIS aimer cette personne, TOI DOIS etre informatitien, TU DOIS  te battre contre un garcon de ta classe a tes 8 ans.....

Avoir un destin c'est le plus grand malheur qui pourrait exister heureusement que pour contré ça, il y a le libre arbitre

si tu aimes le fait que tes choix sont défini à l'avance au point que meme a la seconde PRÉCISE ou tu respires est défini, te plais, tu aimes des choses.... j'ai pas de mot pour définir ça :s être enchainé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Mar 22 Juil - 23:47

Bonsoir,

Je te ferais remarquer que c'est toi qui parle de démon .... et de religieux ..... et si cette croyance n'est pas celle qu'on croit, tu précises.

Croire en moi ??? Pourquoi je dois croire en moi puisque je suis moi ???
Croire en mes rêves, au risque de te décevoir, je n'ai aucun souvenir de mes rêves.
Croire en une théorie mathématique .... ne restera qu'une théorie.
Croire en ma famille et mes amis ?? Pourquoi me poser autant de questions ??? Me poser ce genre de questions c'est mettre en cause leur amour pour moi .....

Quand à croire aux gens qui m'entourent, il ne faut pas non plus rêvé, je suis naïf, mais faut pas aller trop loin ....

Quand à mon destin, il est tracé mais j'ai mon libre arbitre de le changer ou pas.

Il est drôle de voir que tu développes ta théorie sur le destin et que tout le monde doit y adhérer, mais que par contre tu refuses, assez violemment, la théorie des autres, c'est peut-être ton destin ???


kukai
Revenir en haut Aller en bas
sparadrap
Petit Scarabé
Petit Scarabé
sparadrap



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Mer 23 Juil - 1:37

et aller sa ré attaque ^^

j'adhère au dire assez (trop???) facilement si c'est logique, renseigne toi partout la définition même du destin que tu emplois à tout bout de champs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Destin

 c'est donc, si j'ai bien lu, quand ta vie est définis avant que tu sois né de A a Z  sans possibilité de le changer, sans choix possible. J'invente rien c'est la définition donné partout, si tu dis pouvoir contrôler ton destin donc contrôler le choix imposé donc tu n'as pas de destin ça me semble si logique tout comme toi c'est logique qu'on ai un destin (mais pour une raison que tu n'exposes pas). J'adhère pas  mais MOI je respecte ton envie d'avoir un destin même si à mes yeux c'est impossible comme tu souhaite avoir LE CHOIX de le changer quand bon te semble.... moi je donne mon avis et dis pourquoi je pense ça et donc j'impose rien, j'apporte ce que je pense être un bonne ellement de réflexion. Pärdon si se n'est pas le cas et si je parlai de façon trop passionné, comme je l'ai dit, j'adore philosopher sur tout et rien. parfois il est vrai je le fais avec trop de véhémence

Croire en une théorie mathématique .... ne restera qu'une théorie.

Pour la théorie, voila la dessus on est pas d'acc non plus, si on a démontré que la terre est ronde c'est parce qu'une personne à essayer de démontré que la théorie comme quoi elle est plate est fausse. 

c'est dommage de ne pas croire en sois et ses capacités. (sur ça tu m'intrigue j'aurai aimer avoir ton idée sans que je donne mon avis, juste avoir ta façon de pensé sans plus).

et où ai je dis crois ma théorie, pauvre mortelle.... je ne me place pas au dessus de la populace, en plus je me définis plus comme gardien, donc je me placerai plutôt DERRIÈRE la populace. J'explique mon point de vue avec peux être trop de passion car je crois en ma théorie du non destin. Car si je voulais dire que j'ai raison et toi ta tord de façon violente j'aurai dit "TG J'AI RAISON PAUVE NAZE" je me serai pas fait chier à écrire tout un roman comme je suis encore entre un de le faire présentement. Hors la sans insulte sans dénigré j'ai dit pourquoi a mon avis le terme destin est mal choisi. SI tu m'aurais bien lu, tu aurais lu le "chapitre trois" où je parle de SEMI-DESTIN donc je suis d'accord pour dire qu'il y ai UN PEU de destin mais le terme est mal choisi car le destin est ENTIER ou INEXISTANT.... car j'ai moi aussi, le libre arbitre totu comme toi. Tu vois on se rejoins.... c'est le terme DESTIN qui est mauvais.


e te ferais remarquer que c'est toi qui parle de démon .... et de religieux ..... et si cette croyance n'est pas celle qu'on croit, tu précises.

pour ça fallait TOUT lire et pas lire que la fin, juste histoire de dire que ta tout lu
Se que tu fais la est irrespectueux, tu juge ce que j'ai dis sans avoir pris connaissance dans l'intégralité, ce que j'ai dis, si c'est pour ne traiter qu'une partie de ce que je dis, fallais t'abstenir de répondre on en serai pas là actuellement. Tu aurais alors vue que chapitre 3 semi destin, j'adhere a cette idée SAUF l'appellation, destin. (oui je répète au cas ou tu aurais pas lu ci dessus).

Je sais que tu ne m'as pas lu car j'ai parler de demon QUE à la fin. J'ai parlé de bonté de guide... Comme quoi moi au moins je te respecte j'ai lu TOUT tes arguments et je prend tout ce que tu as dis en considération pour répondre et pas que le ptit bout qui me plais.

et pour ta gouverne, j'ai de trés nombreuse fois adhéré au idée des autres, sinon je fou quoi sur se site? je devrai écrire une sainte bible! C'est pas parce que je refuse de croire monsieur Kukai CETTE FOIS CI, que je n'écoute jamais et prend pas ce que tu dis en considération. Il m'est arrivé d'ailleurs de nombreuse fois d'adhérés a vos pensées au final comme l'idée de (je sais plus son pseudo)i, qui ma prouvé par A + B que nous sommes encore et toujours sous l'emprise de nos instincts. Bon, comme toi, je suis naif mais faut pas poussé, je ne vais pas adhéré à une idée si celui qui dit l'idée ce contre dit lui même.

Tu veux que j'adhère a l'idée de destin mais ou est tes hypothèses? tout ce que tu ma dis c'est que j'ai tord, que tu contrôles ton destin et que je suis méchant.... mais pas d'exemple précis, rien, tu défends même pas ton bout de gras et me demande de te croire... 

Au moins gil83 qui partage ta théorie du destin, ma exposé le POURQUOI il crois au destin :s dsl je ne peu pas croire aveuglement et oui je suis athée, je ne crois pas assez en nos grandes religions les plus rependus pour avoir droit de me dire catholique, musulman MAIS j'adhère à bcp de leurs idées. De plus, j'ai mis des années et des années à réfléchir sur le sujet, je peu BIEN SUR me tromper mais dans ce cas fallait m'apporter des faits solides, tu ne fais que m'attaquer sans apporter d'appuis a tes dires. c'est pas en me renvoyant simplement certains de mes arguments sans rien derrière que tu me fera changer mon point de vue, déjà que moi avec des propos que JE PENSE solide, j'arrive même pas a t' exposé mon point de vue tu te braques sur le fait que j'essaye de te dire comment pensé mais pas du tout! ça s'appelle un débat.

Il nous arrives souvent de tomber d'accord Kukai, si tu veux, je te dirai dans les messages quand je suis d'accord avec toi car j'avoue qu'assez souvent je te lis et comme j'ai rien a ajouté que tu as dis le fond de ma pensé bennnn j'ai rien a ajouter , mais se sera pas pour cette fois hélas/


 Je pense pouvoir dire qu'on va tomber d'accord sur cette proposition: 

Je te propose d'arrêté lçi, je sens que ton ton monte, j'attend des arguments mais... 
Je remarque qu'on tourne en rond, je n'ai fait que de te répété ce que j'ai déjà dit sur le
 sujet

 libre arbitre, choix réalisé sois même n'est pas égale au destin, choix imposé.... 


BREF JE PERD MON TEMPS, te fait perdre le tiens et me fait insulté de surcroits.

Si c'est pour que tu pètes des câbles et passe une mauvaise journée/soirée je préfère arrête de parler, d'autant plus que je te respecte et je pensai pas que se serai avec toi que j'aurai eu ce genre de soucis, mon but est pas de faire chier mon monde. J'ai exposé mes idées je ne force qui que se sois à y croire je ne suis pas un messie mais je ne suis pas non plus une personne qui s'amuse a prendre des bribes qui m' intéresse, d'une théorie exposé, pour pouvoir mieux la démolir sans appuie derrière.

donc j'arrête là sur le sujet, je ne regarderai même pas si toi ou un autre à répondu ou non si j'ai pas le droit de donner mon avis sans caca nerveux, et bien autant me taire.

Je m'excuse si je t'ai véxé car apparement je t'ai bcp véxé c'etait pas mon but. Mon objetif était de confronté mes idées aux vôtres (pas qu'a la tienne) pour pourquoi pas , vous m'aidiiez à grandir, a prendre conscience que j'ai tord mais la je passe clairement pour le roi des connards et donc je vois pas l'intérêt de poursuivre.

Si tu as un truc à ajouté, fait toi plaisir, mais ça ne sera pas lu. les sujets devenant bouillant comme ça son sans intérêt et stérile, je pensai avoir un débat sérieux objetif sur un sujet passionnant...

 donc j'espère qu'on aura l'occasion de confronter REELEMENT nos avis sur un sujet futur, encore pardon de t'avoir vexé et j'éspère à bientôt. 

P.S jusque la je t'ai trouvé fort sage a propos des divers sujets que tu as traité. Je ne t'en veux pas de me traiter comme le roi des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Mer 23 Juil - 2:02

Bonsoir,

Tu as très mal compris ce que j'ai voulu dire et tu m'as aussi mal lu, pourtant mon texte est plus court que le tient, car si tu le relis, il n'y a aucune insultes, et pour moi le destin existe, pas pour toi.

Sur un forum, ce qui est agréable c'est d'échanger des idées sans se prendre la tête et surtout partager, ce que je fais sans en mettre une tartine ni me justifier.

Je n'ai en plus pas à te marteler que le mot destin existe si tu n'y croit pas, je n'ai aucune preuve à te donner pour te faire changer d'avis car de quel droit je devrais te faire changer d'avis ??

Pour moi, chacun à ses croyances (en générales) et je les respectes. Tu as raison, arrêtons d'échanger sur ce sujet.

kukai
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Mer 23 Juil - 5:55

Le "destin" est souvent une sorte, d'uchronie, une forme d'illusion d'optique qui raconterait, à postériori, la "légende" d'un individu. Le poser en préambule est une grossière erreur, "mettre la charrue avant les bœufs".

Même nos "souvenirs" ne sont que des reconstructions de la réalité, on peut le constater tous les jours.

Quoi de plus fragile qu'un témoignage...? Nos cerveaux ont plus d'une ruse dans leurs sacs... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10Mer 23 Juil - 9:11

Bonjour,

Le destin, vaste mot qui désigne la destiné de quelque chose, même d'une chose "figée" on parle de destin, le destin du Titanic, le destin de Napoléon, etc ...

Un destin, pour certain, n'existe pas car ça mettrait en cause le fait qu'il ne peuvent pas changer leur vie, qu'ils sont programmer, alors qu'on peut changer sa vie, nous disposons de notre libre arbitre.

Les personnes qui font une E.M.I. changent de tout au tout après, leur destin a changé. 

Certaines personnes commence une carrière dans tel domaine et au milieu de leur vie abandonne tout pour repartir dans une autre direction complètement opposée, elles ont changées leur destin ...

Chacun a sa façon d'employer le mot "destin", c'est le "destin", la destiné de chacun .....


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on choisir sa croyance? Empty
MessageSujet: Re: peut on choisir sa croyance?   peut on choisir sa croyance? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on choisir sa croyance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: