Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!

Aller en bas 
+5
Sidoréline
gil83
siguan
cristophoros
noun18
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Lun 16 Mar - 9:51

Je commence ici avec mes coups de coeur pour des récits et des images de ce monde merveilleux qui m' a fait la grâce de m' accueillir vers l' âge de 18 ans.
Bien sûr , je suis prête à répondre à vos question concernant les contes et sur ce qu' ils ont à nous dire depuis la nuit des temps.
Ce n' est ni triste, ni enfantin.
Mais il faut savoir garder sa simplicité et son coeur d' enfant pour que le conte vous accueille et vous parle là où vous en êtes sur votre échelle de conscience.
Attention pour ceux qui ont des certitudes et des opinions bien ancrées et ceux qui sont raides de la nuque , car " sables mouvants" que le pays du merveilleux.....


Des images  douces pour commencer:
http://peuple-feerique.com/fees-lutins-elfes/2015/03/les-tomtes-de-lennart-helje/


Dernière édition par Ivresse le Lun 16 Mar - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noun18
Initié
Initié
noun18



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Lun 16 Mar - 10:02

J'aime beaucoup les dessins, ils sont super doux.

Merci pour ce partage content 

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Lun 16 Mar - 10:16

Tous les illustrateurs ne sont pas si " gentils", beaucoup flirte avec le gothique , le fantastique....
Les contes  sont assez durs et cruels , ils ne font de cadeaux à personne....
Merci de ton passage..... :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Lun 16 Mar - 11:42

Pourquoi nous contons :

Le conteur de Prague ( réécrit par Gougaud):

http://www.monde-libertaire.fr/n1321s-supplement-henri-gougaud-22-28-mai-2003/11806-le-conteur?format=pdf

Et je vous remets ici  

la vérité toute nue

En des temps fort anciens, la Vérité habitait au fond d'un puits, quelque part dans le désert. C'était la Vérité-Toute-Nue qui vivait là depuis des millénaires, et seuls quelques sages, ou prétendus tels, allaient parfois la contempler.
Or un jour, la Vérité décida, on ne sait trop pourquoi, de sortir du puits où elle vivait et de parcourir les villes et les villages des hommes.
Elle sortit comme elle était, c'était la Vérité-Toute-Nue !
Mais lorsqu'elle traversait les rues et les ruelles des villages des hommes, ceux-ci se détournaient d'elle par honte et par crainte. Ils n'osaient pas la regarder dans les yeux et ils ne supportaient pas de la voir ainsi nue...
Et elle, la Vérité-Toute-Nue, était très triste et malheureuse de se sentir ainsi rejetée, telle une pestiférée avec sa clochette. Et elle repartait sur les chemins, toujours plus triste et plus malheureuse...

Or, un jour où elle était encore plus triste qu'à l'accoutumé, elle fit la rencontre du Conte, dans ses beaux habits de fête, des habits chatoyants, multicolores et joyeux.
- Ah ! Bonjour Vérité-Toute-Nue, lui dit le Conte qui n'avait pas peur de la regarder dans les yeux. Mais pourquoi as-tu l'air si triste et si malheureuse ?
- C'est, lui dit la Vérité-Toute-Nue, que lorsque je traverse les rues et les ruelles des villages des hommes, ceux-ci se détournent de moi comme si j'étais vieille et laide !
- Mais tu le sais mieux que personne, Vérité-Toute-Nue ! Tu n'es ni vieille, ni laide ! Ce n'est pas cela ! Ils ne supportent pas tout simplement de te voir nue. Tiens, choisis parmi mes plus beaux habits, et tu verras...

C'est depuis ce temps là que la Vérité emprunte les plus beaux habits du Conte. Et les hommes lui font ainsi un meilleur accueil...
[/size][1]
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Lun 16 Mar - 13:42

Merci Ivresse, calin 

Tien voici le mien: "La fête du cochon", même si ce dernier n'est pas vraiment à la fête.
Pour moi c'est un bol d'air, une tranche de vie qui disparait peux à peux de nos campagnes derrière laquelle se cache plein de leçons.

Ps: désolé pour les végétariens, attention âme sensible, un cochon va mourir dans l'éthique et le respect de nos anciens.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aDrJEVgZKOI

"C'est aussi une vérité et là en l’occurrence habillée de ses meilleurs atouts".

bise  Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Lun 16 Mar - 16:26

Je rentre de contage et je découvre cette perle!
Quelle belle voix et un bien joli texte....

J' aui relevé en chemin , de bien belles fleurs...
par exemple 
*la fleur " fraternité
" A la ferme on s' entre aidait entre voisins et c' était gratuit."
*La fleur du meurtre rituel
"Tuer ne m' intéresse pas , je n' y prends aucun plaisir, c' est de bien manger  qui m' interesse."
Cela me rappelle certaines histoires où l'on comprend que la VIE pour VIVRE , tue la vie.
*Une autre fleur, le respect par le travail bien fait.
Pas de travail mécanique , automatisé qui avilie la mort de l' autre, le travail de l' homme valorise la mort du cochon
Cela me rappelle, la prière de remerciement au tué  que faisaient les amérindiens quand ils devaient tuer du gibier ou arracher des végétaux. Ils savaient respecter la mort de la vie de l' autre en offrande à leur propre vie.
Et dernière fleur
Tuer pour s' offrir ce qu'il y a de meilleur.

Merci Cristophoros
En plus quels beaux et magnifiques vieillards, et lui qui dit:
"Plus je rentre en âge, plus l' amour devient profond".
Merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Lun 16 Mar - 17:13

Je savais que cette "petite tranche de vie" te plairait Ivresse  calin et je me permet d'en mettre une autre, elle aussi pleine de sagesse, d'acceptation et de leçon de vie:

Le Mahatma Ghandi prit le train, un jour d’été.
Ses fidèles et admirateurs se pressaient autour de lui.
D’aucun aurait pu s’isoler dans un compartiment pour avoir la paix mais lui n’en fit rien. La paix était en lui et rien ni personne ne pouvait le perturber. Il accueillait les salutations de chacun et y répondait en souriant. Son bonheur se répandait sur tous, comme une douce vague.
Les champs s’étendaient à perte de vue le long de la voie ferrée et le paysage semblait refléter l’état interne de Gandhi. Immense, paisible, joyeux et plein de vie.
Le temps était beau et il commençait à faire chaud dans les wagons. Gandhi décida donc de monter sur le toit du train pour prendre l’air. Or, en montant, il perdit une de ses chaussures. Rapide comme l’éclair, ses compagnons le virent aussitôt délacer sa deuxième chaussure et la jeter dans la même direction que celle où avait disparu la première.
Stupéfaits, ils lui demandèrent pourquoi il jetait aussi sa deuxième chaussure. Gandhi leur expliqua alors que le paysan qui trouverait la première chaussure serait heureux de trouver la deuxième et pourrait ainsi en profiter… il espérait seulement qu’elles seraient à sa taille. “Qu’au moins la perte ne soit pas pour nous deux”, dit-il en riant.

Bonne fin de journée lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Lun 16 Mar - 17:37

D' une logique sagesse!
Merci!

J' aime bien les histoires philosophiques, ce sont comme de petites fables, leurs messages sont clairs, dans les contes merveilleux, c' est tout le contraire, la sagesse spirituelle y est bien cachée....

Une autre petite histoire de sagesse

LE CHIEN SAGE
 
Un jour, un chien plein de sagesse passa près de chats rassemblés.
S'en étant approché, il vit que les chats, très occupés, ne lui prêtaient pas attention; il s'arrêta alors.
Du milieu de l'assemblée se leva un grand chat, à l'air grave. Il regarda les autres et dit alors: " Frères prions! Quand vous aurez prié, et prié encore, alors, plus de doute, en vérité, il pleuvra des souris."
Le chien, entendant cela, rit dans son cœur et s'éloigna en disant:
"Ô chats aveugles et insensés, n'est-il pas écrit -et n'ai-je pas appris comme mes pères avant moi - qu'en réponse aux prières, aux actes de foi, aux supplications, il ne pleut pas des souris, mais des os!"

Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Mar 17 Mar - 6:50

Bonjour!

Mais mais mais... voici un fil emprunt de poésie que je vais suivre de près!

Merci pour vos partages passé et à venir!!!

Belle journée à tous confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Mar 17 Mar - 9:05

Merci....
Aujourd' hui , même si certains connaissent, j' aimerai vous faire connaître la conférence des oiseaux d' ATTAR ( un mystique souffi).
Ma version est celle de Gougaud et non pas celle du lien.
CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  4115S5492QL._SY344_BO1,204,203,200_

http://www.teheran.ir/spip.php?article1167

Un extrait de la fin

 Le Simorgh leur dit alors :
"Le soleil de ma majesté est un miroir ; celui qui vient s’y voit dedans, il y voit son âme et son corps, il s’y voit tout entier. Puisque vous êtes venus ici trente oiseaux, vous vous trouvez trente oiseaux (si morgh) dans ce miroir. S’il venait encore quarante ou cinquante oiseaux, le rideau qui cache le Simorgh serait également ouvert. Quoique vous soyez extrêmement changés, vous vous voyez vous-mêmes comme vous étiez auparavant."
Un livre plein de petites histoires de sagesse et mystique......
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Mar 17 Mar - 15:22

merci ivresse  smile je suis du même avis que siguan et content de sortir des tortures cérébrales de ces derniers temps wink 
un petit texte que j'avais déjà mis et vu dans le film : la porte d'or :
 Un samouraï se présente à un moine et lui demande : 
« Existe-t-il un paradis et un enfer ? » 
Le moine ne relève même pas la question. Il regarde 
le samouraï de haut et lui dit : « Quelle sorte de 
samouraï es-tu ? Tu as l’air d’un clochard. » 
Il n’est pas prudent de dire ce genre de chose à un 
samouraï, même pour un moine. Le samouraï, interdit, 
met la main à son épée. 
« Que vas-tu faire », ricane le moine. « Un clochard 
comme toi ; ton épée n’est probablement pas assez 
aiguisée pour me blesser ». 
Furieux, le samouraï dégaine son épée et s’apprête à 
frapper. «Les portes de l’enfer viennent de s’ouvrir », 
dit le moine tranquillement. 
Le samouraï, stupéfait, ouvre de grands yeux, puis 
rengaine lentement son épée. Une larme aux yeux 
il s’incline très bas devant le moine. 
« Et maintenant, te voilà au paradis », dit le moine. 
confettis
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Mar 17 Mar - 15:22

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Mar 17 Mar - 20:21

Tu sais Gil, les petites histoires de sagesse, les paraboles, me font plus vite comprendre et sans mal de crâne, les subtilités de notre vie.
Le paradis et l' enfer est un super exemple ....Pas besoins de grands mots ....

dans la même simplicité:

Les deux loups

Un vieil homme veut apprendre à son petit-fils ce qu'est la vie.

"En chacun de nous, il y a un combat intérieur" dit-il au jeune garçon. "C'est un combat jusqu'à la mort et il se tient entre deux loups."

"Le premier est ténébreux. Il est la colère, l'envie, le chagrin, le regret, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement sur soi-même, la culpabilité, le ressentiment, l'infériorité, la supériorité, les mensonges, la fausse fierté et l'égo."

"Le second est lumineux. Il est la joie, la paix, l'amour, l'espoir, la sérénité, l'humilité, la gentillesse, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi."

Le petit-fils réfléchit pendant un long moment. Puis, il demande à son grand-père : "Quel est le loup qui gagne ?"

Le vieil homme sourit et lui répond : "Celui que tu nourris."


Conte traditionnel Cherokee

En parlant de loups , j' ai bien aimé le film  " le dernier loup"
CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Sidoréline
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sidoréline



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Mer 18 Mar - 9:31

Bonjour à tous,
J'ai écouté et regardé la vidéo sur "la mort du cochon" sur les conseils de Ivresse hier (merci Ivresse  great).
Je n'ai pas su quoi écrire sur le moment, tellement j'étais touchée par cette histoire et tout ce qu'elle montre et apporte de beauté.
Bon, j'avoue qu'à la mort du cochon, j'ai un peu fermé (je les ai carrément fermés) les yeux... Mais cette histoire m'a fait un grand bien.
Merci beaucoup pour ce partage Christophoros, 
Sidoréline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Mer 18 Mar - 11:20

Comme toi j' ai aimé cette vidéo de gens simples qui vivent avec la nature et qui apprennent tout d' elle.

En voici, une autre, catho, cette fois ci sur le symbolisme des eglises

J' aime bien ce qu' ils disent avec foi, mais bon, j' ai beau mesurer et remesurer ma phalange , cette mesure n' obéit pas à la suite de Fibonacci comme l' assure la dame avec tant de conviction....
Le nombre d' or est donc bien une de ces nombreuses choses que l' on met dans le lit de Procuste, bien trop souvent....

Voici le lien de la vidéo:

http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Chroniques/La-route-des-abbayes/La-moitie-du-paradis-a-l-abbaye-de-Boscodon

Procuste
Dans la mythologie grecque, Procuste était un brigand.
 Il avait  pour habitude de capturer des voyageurs, de les attacher sur un ( ou de  deux lits, les grands sur le petit lit, et inversement, suivant les versions) lit.
Ensuite, il coupait les membres qui dépassaient pour les gens trop grands, ou bien il étirait ceux des trop petits, pour les ajuster à la dimension du lit.

Une volonté d' uniformiser et à tout faire entrer dans un même moule
En ignorant tout cas particulier, tout cas singulier.


Pour en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Procuste


Dernière édition par Ivresse le Mer 18 Mar - 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidoréline
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sidoréline



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Mer 18 Mar - 11:23

Je vais regarder cela tout à l'heure, cela m'intéresse ce que tu postes. Je termine d'achever mon analyse d'oeuvre avant (musicale pour moi Very Happy).
Sidoréline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Sam 21 Mar - 11:50

Un nouvel illustrateur du petit peuple:
http://peuple-feerique.com/fees-lutins-elfes/2015/03/theodor-kittelsen-et-les-trolls/

Et une belle histoire d' Inde , conté par Gougaud

Faire attention de ne rien éliminer mais de faire coexisté ensemble.




L' ARBRE

Dans un pays aride s’élevait autrefois un arbre prodigieux.
Sur la plaine, on ne voyait que lui, largement déployé entre les blés et le ciel. Personne ne savait son âge.
Des femmes stériles venaient parfois le supplier de les rendre fécondes, les hommes en secret cherchaient auprès de lui des réponses à des questions inexprimables, mais personne jamais ne goûtait à ses fruits.
Ils étaient pourtant magnifiques, si luisants et dorés le long de ses deux branches maîtresses qu’ils attiraient les mains et les bouches des enfants ignorants.
Eux seuls osaient les désirer. On leur apprenait alors l’étrange et vieille vérité:
La moitié de ses fruits était empoisonné. Or tous, bons ou mauvais, étaient d’aspect semblable.
Des deux branches ouvertes en haut du tronc énorme, l’une portait la mort, l’autre portait la vie, mais on ne savait laquelle nourrissait et laquelle tuait.
Et donc on regardait, mais on ne touchait pas.

Vint un été trop chaud, puis un automne sec, puis un hiver glacial.
La famine envahit le pays. Seul sur la plaine, l’arbre demeura immuable. Aucun de ses fruits n’avait péri.
Les gens, voyant ce vieux père miraculeusement rescapé des bourrasques, s’approchèrent de lui, indécis et craintifs. Ils se dirent qu’il leur fallait choisir entre le risque de tomber foudroyés, s’ils goûtaient aux merveilles dorées qui luisaient parmi les feuilles, et la certitude de mourir de faim, s’ils n’y goûtaient pas.

Comme ils se laissaient aller en discussions confuses, un homme dont le fils ne vivait plus qu’à peine osa soudain s’avancer. Sous la branche de droite il cueillit un fruit, le croqua et resta debout, le souffle bienheureux. Alors tous à sa suite se bousculèrent et se gorgèrent des fruits sains de la branche de droite qui repoussèrent aussitôt, à peine cueillis, parmi les verdures bruissantes.
Les hommes s’en réjouirent infiniment. Huit jours durant ils festoyèrent, riant de leurs effrois passés.
Ils savaient désormais où étaient les rejetons malfaisants de cet arbre : sur la branche de gauche. Leur vint une rancune haineuse.
À cause de la peur qu’ils avaient eu d’elle, ils avaient failli mourir de faim. Ils la jugèrent bientôt aussi inutile que dangereuse. Un enfant étourdi pouvait un jour se prendre à ses fruits mortels que rien ne distinguait des bons.
Ils décidèrent donc de la couper au ras du tronc, ce qu’ils firent avec une joie vengeresse.

Le lendemain tous les bons fruits de la branche de droite étaient tombés et pourrissaient dans la poussière. L’arbre amputé de sa moitié mauvaise n’offrait plus au grand soleil qu’un feuillage racorni. Son écorce avait noirci.
Les oiseaux l’avaient fui. Il était mort.

Ombre et lumière, thérapies et poisons coexistent dans la nature.
Sachons les faire coexister en nous.
Henri Gougaud.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Mer 25 Mar - 10:26

Yann Lipnick.

Comme je suis une grande curieuse, je suis aller voir les auteurs que vous recommandez dans les livres....

Et je suis tombée sur une conférence de Yann Lipnick
J' en suis restée stupéfaite!
Ouverte a tout , ok, mais je ne suis pas crédule....
Faut m' expliquez comment ce monsieur peut VOIR des elfes, fées, nains, vouivres, en FORMES etc etc ....
Le monde du petit peuple dont il parle est le monde où j' évolue depuis l' âge de 18 ans avec une recherche multidimensionnelle sur les contes merveilleux ( je ne dis pas magique).....
Je vis avec les éléments et les esprits de la nature.
Comme tout le monde mais peu en ville en ont conscience.
Je suis l' un d'eux, puisque fille de la Nature et vivante, donc avec un esprit.....

Les celtes et les scandinaves avaient représenter les esprits de la nature et les éléments par des personnages symboliques, sortis de l' imaginal ( sorte de surconscient collectif) et pas forcement de l' imagination....
Mais ce ne sont que des images, des reflets, des représentations de ce qui est invisible.

Tout vivant à un esprit ....Même les pierres en ont un , mais la matière est plus dense chez eux que l' esprit.
Les contes merveilleux nous en parle...Ils nous reconnectent à eux.
Moi même je dialogue avec la nature et tous ses enfants , par des pensées , des actes,  mais les VOIR sous des formes empruntées aux anciens????????????????????????????????? Ramener un nain chez soi??????????????????????????????????????????
D' ailleurs ,  ils y sont déjà, si vous avez de la terre et des racines de plantes, pas la peine d' en capturer un( là, je plaisante, car on ne capture pas un esprit naturel).....
Là, désolée mais je n'y arrive pas , expliquez moi.....
Cela me paraît assez  irréelle , fantaisiste et même fou dans cette partie de la pensée de l' auteur.

Il est évident que les autres propos  de cet auteur , me semble donc suspects , même si il y a certainement des choses justes dans ce qu' il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sidoréline
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sidoréline



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Mer 25 Mar - 11:16

Bonjour Ivresse,
Pourrais tu s'il te plait nous donner le lien de ce dont tu parles car cela m'intéresse également.
Merci  confettis
Sidoréline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Mer 25 Mar - 11:32

je pense que c' est sur celui ci:
https://www.youtube.com/watch?v=Hytkg7dpsMo
car , ensuite j'en ai survolé pas mal , après pour voir si je ne rêvais pas ....
Youtube t' en donne plein....
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Mer 25 Mar - 11:37

Ivresse a écrit:
Ouverte a tout , ok, mais je ne suis pas crédule....
Il est évident que les autres propos  de cet auteur , me semble donc suspects , même si il y a certainement des choses justes dans ce qu' il dit.

Je dois dire que quand je me suis intéressé a ce monsieur, j'ai eu exactement le même questionnement que toi...

Aussi bien il a dit des choses qui me parlais que d'autres ou je me suis dit, on est en pleine hallucination...

Mais bon d'autres vidéos de personnes qui ont été faire un stage chez lui disent que graçe a lui ils ont pu voir des elfes, fées et dragons.

Comme tout le monde le jour ou j'en verrai alors je croirai a 100%....

Voici une vidéo de quelqu'un qui a fait un stage chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Invité
Invité
Anonymous



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Mer 25 Mar - 11:50

voir des elfes, fées et dragons.
????????????????????????????????????,,,,,
Comment peut on VOIR des symboles composés de bric et de broc par un imaginal, pour nous mettre en dialogue avec la réalité ( et non pas le réel) de la Nature?


Ils sont là , juste personnifiés,  pour nous mettre en contact avec les esprits de la vie naturelle 


Les gens du stage , ne finissent ils pas à percevoir à l' extérieur ce que les images mentales leur donne à voir à l' intérieur?
cela s' appelle hallucination, ça existe....

je fais des photos et bien sûr j' ai des photos ou dans les formes  je peux imaginer y voir mes personnages de contes , d' ailleurs comme dans les nuages....
Tous les photographes en ont....
parfois c' est de la synchronicité,  parfois un message selon le sens que je lui donne , mais mais , ils ne sont pas réels  et je ne les invite pas chez moi.

Et comment peut _on manipuler une fée et un lutin????????????????????
Se les passer de mains en mains....
Comme si les esprits de la nature étaient des objets et se laissaient faire par les humains.
Je suis conteuse et vraiment , j' y vois presque un manque de respect envers le monde fées et éléments.

Mon dieu, comme l' esprit est modelable par le langage et les images ( dans image , il y a magie).....
Faites n' importe quel stage avec un type plein de charisme et persuasif et vous verrez des éléphants roses vous saluer devant vous ....
Chaque religion ont des apparitions extérieurs (la vierge, l' ange pour les chrétiens, les dieux hindous pour les indiens , les anges  en islam etc etc etc 
Chaque religion donnant des formes symboliques aux grands archétypes......
Les grands archétypes sous leur forme symboliques , si on croît en leur réalité et que l' on y fasse une fixette, vous apparaîtra un jour ou l' autre à l' extérieur.....

la jeune fille qui parle dans la vidéo, ne me paraît plus ancrée dans la réalité.....Désolée pour ceux qui sont persuadés que les fées et les lutins existent sous la forme que les imagiers  du  moyen âge leur ont donné.
L' esprit est très influençable, et je regrette vraiment que le corps de cette jeune femme ne sois pas plus enraciné sur notre planète " terre".
Là , voyez vous , il y a de l' irresponsabilité chez les formateurs , pour moi , c' est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Sidoréline
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sidoréline



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Mer 25 Mar - 12:41

Ivresse a écrit:

Mon dieu, comme l' esprit est modelable par le langage et les images ( dans image , il y a magie).....
Faites n' importe quel stage avec un type plein de charisme et persuasif et vous verrez des éléphants roses vous saluer devant vous ....

bisous mdr tu m'amuses Ivresse!
Je suis en train de regarder la vidéo de Nossolar, et merci pour ton lien Ivresse, je vais regarder aussi.
Je suis en train de m'applatir sur mon bureau en m'ennuyant à mourir alors que je suis intéressée par le sujet. Je n'arrive pas à être captivée par ce récit. Il ne me donne ni envie de rêver, ni envie d'y croire... Il me fait même pas rire... Il me laisse presqu'indifférente. Que m'arrive-t-il moi qui suis pourtant enjouée et si passionnée?   snif
J'crois bien que c'est parce que ces gens m'ennuient profondément en fait. Je crois ressentir un truc hallucinatoire qui rend le truc soporifique pour moi.
Sidoréline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Mer 25 Mar - 12:54

Observe bien le corps, la voix , les gestes , le langage paraverbal,  cette jeune femme est éthérée, sans aucune vraie assise.

Les sectes commencent par un bon lavage de cerveau avant d' y mettre leur poison qu' elles font passer pour la VÉRITÉ , la RÉALITÉ.....
Quel dégat sur la personne humaine...
Et bien ces stages de poudre de "perlin pinpin", me font penser aux sectes....
Une fois , j' ai été dans un stage de développement personnel, j' ai mis presque une année à voir que mon enseignant était un gourou qui nous entraînait peu à peu  vers la haine du monde extérieur( le monde des cons qui n'y comprennent rien) et l' amour du groupe  qui lui "savait" et était sur le clair chemin..... Foutaises!
Quand on commence à se penser supérieur aux autres , attention , DANGER!
j' ai fui....préférant être une simple conne qu' un fou céleste!

Moi aussi Yan et la fille m' ont ennuyée . le  discours   se répètent , balbutie,  on a toujours envie de dire , et bien , vas y , dis nous , va au but.....mais ça traîne....humblement j' avoue que j'ai avancé la molette pour Yan, malgré son sourire convainquant.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10Mer 25 Mar - 13:07

Citation :
Là , voyez vous , il y a de l' irresponsabilité chez les formateurs , pour moi , c' est grave.
Le problème c'est ou placé la limite ?

D'un coté s'il ne fait pas de mal et qu'il n’arnaque pas les personnes, je ne vois pas ou est le problème !

Il y a bien des géants de l'informatique qui nous vendent des produits tout les X temps en disant que l'ancien est obsolète...et les banques suivent...donc tout le monde doit changer, alors que l'ancien tourne encore très bien, on est dans le même stéréotype, on nous fait croire a un truc...et pourtant ces géants continue a faire des profits...alors lequel est le plus grave ?

Quand tu dis "Faites n' importe quel stage avec un type plein de charisme et persuasif et vous verrez des éléphants roses vous saluer devant vous ...."

Je ne suis pas tout a fait d'accord, tout dépend du charisme que l'on accorde a la personne, et comme chaque personnes est différentes...tous ne verrons pas d'éléphants...

Et puis en plein stage on peu être d'accord avec certains aspects de ce que dit une personne et en désaccord avec d'autres aspects.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Contenu sponsorisé





CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Empty
MessageSujet: Re: CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!    CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTES, MYTHES & LEGENDES, chemin d' intériorité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légendes et mythes des constellations
» contes d'arts martiaux - le vieux chat
» L'eveil de la conscience
» Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes
» quel est notre chemin de vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: