Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 argile verte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naturafleur
Nouveau
Nouveau
naturafleur



argile verte Empty
MessageSujet: argile verte   argile verte Horlog10Ven 28 Nov - 12:58

CONNAISSEZ-VOUS LES VERTUS DE L'ARGILE VERTE??
un produit naturel aux propriétés antiseptique , régénérante, reminéralisante.....d'un coût très modeste qui vient à bout de pleins de maux. Pour un usage externe et interne
USAGE EXTERNE: pour les bobos du quotidien je vous propose quelques exemples de soins comme : piqûre d'insecte, morsure, griffures petite brûlure, écharde, hématome, contusions diverses.
soins du visage : divers petits boutons sur la peau peuvent être traités, très efficace contre l'acné ; puisque l'argile nettoie et aseptise les tissus....pour une application d'une fine couche, laissez sécher l'emplâtre , vous rincez vous constaterez une peau nettoyée, raffermie.
pour les marcheurs ; très efficace pour reposer les pieds  fatigués et gonflés
une écharde ; un bout de bois ou épine noire est cassée non accessible par la pince à épiler ; faire un pansement d'argile qui en viendra à bout, le cataplasme "attire" les corps étrangers et vous êtes débarrassé de ce point douloureux, vous continuez à poser un autre pansement pour refermer la plaie.(excellent contre les panaris, évite le coup de bistouris)
on trouve l'argile verte sous forme de poudre ou concassé grossièrement et en tube prêt à l'emploi ; pour vous familiariser avec ce produit je vous conseille de prendre la poudre. La préparation : versez dans un récipient verre ou plastique (proscrire les métaux ferreux) la poudre, de l'eau laissez absorber jusqu'à obtention d'une pâte souple non liquide, poser sur la plaie maintenir par une gaze et un adhésif le tout sans serrer. L'argile sèche vous pouvez la retirer (sous un filet d'eau c'est plus facile)la plaie est nettoyée vous posez un autre pansement jusqu'à la fermeture de la plaie qui se refermera proprement et laissera une cicatrice nette et belle.
très important ; ne pas laissez de pansement à l'argile durant votre nuit de sommeil, isolez votre blessure par une gaze et vous reprendrez les emplâtres en journée.
USAGE VETERINAIRE : depuis très longtemps les chevaux de courses sont ainsi traités en badigeonnant leurs membres pour les décongestionner et les reposer.            Si c'est bon pour les animaux!!....
UN POINT PARTICULIER très important (à mon avis) l'argile régénérant les tissus donc facilitant la cicatrisation, vous constaterez que la trace de la blessure guérie est très nette et discrète; en opposition le contraire peut se vérifier lorsque vous avez subit des points de sutures à l'hôpital les produits anesthésiants appliqués en bordure de la plaie "brûlent" les facteurs reconstituant des tissus ; autrement-dit votre cicatrice présente une fine épaisseur qui peut devenir sensible voire douloureuse....(veillez donc à vous rappeler ce cas surtout s'il 's'agit d'une blessure sur le visage dans la mesure du possible éviter de mettre divers produits désinfectants (je parle bien d'une petite blessure)
DEPUIS TRES LONGTEMPS j'utilise l'argile verte pour divers maux, je me tiens à votre disposition pour vous en parler avec plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Horlog10Sam 29 Nov - 5:24

Bonjour et merci pour ton sujet! great

Par contre je l'ai déplacé dans une section existante sur l'argile.

Belle journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Horlog10Sam 29 Nov - 10:02

Bonjour,

Article très intéressant sur l'argile. Il existe aussi une autre façon de s'en servir, prendre le soir un verre, mettre une ou deux cuillères d'argile, le remplir d'eau et tourner longtemps pour que l'argile se mélange bien à l'eau, mettre sur la table de nuit.

Au matin, boire le verre d'eau sans remuer ni boire la poudre d'argile qui s'est déposée au fond du verre.

Il est bien entendu qu'il faudra respecter deux choses, la première l'eau sera de l'eau de source, et la deuxième, la cuillère sera en bois, car comme pour le miel l'argile ne fait pas bon ménage avec le fer.

kukai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
argile verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'argile
» La ligne verte
» Lumiere bleue et verte
» Visage sur un mur......
» le mystère du "triangle des Bermudes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: L'argile-
Sauter vers: