Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 s'ancrer

Aller en bas 
+20
Christyne
Indra
Rooks
Hidraya
Nyctalope777
Vagabonde
No Time
Ingenue
ninmah
siguan
azalia
Ronin
Aigle
malbigent
jean-luc
maxaler
cristophoros
fora
gil83
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
azalia
padawan
padawan




s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Jeu 13 Nov - 18:18

Pour ma part, je pense qu'être bien ancré est primordial
Ma façon de m'ancrer groupe la "technique" de Gil83 la respiration et celle de Maxaler
Avec ma petite touche personnelle lol
Debout nu pieds, jambes légèrement écartées
Je visualise des racines sortant de mes pieds qui s'enfoncent profondément dans le sol
Par elles monte l'énergie de la Terre jusqu'au 3 ième chakra
Les bras,légèrement écartés, tendus vers le ciel, mains ouvertes, par elles descend l'énergie
Divine jusqu"au 3 ième chakra,
Là les énergies se mêlent et ne sont plus qu'un flot continue
Voila c'est ma façon de faire smile
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Jeu 13 Nov - 19:08

bonjour azalia  smile
depuis le début on analyse les effets mais pas les causes , je vois souvent les gens demander : comment ascensionner , comment progresser jusqu'à ... on sait pas koi ! 
mais personne ne se préocupe des conséquences , et c'est le plus souvent des gros pbs à répétition , très mauvaise santé , trahison de personnes de famille etc , bref le plus souvent c'est la cata !! 
je crois que nous ne sommes pas venu sur cette terre pour devenir des saints et sauver le reste du monde , si nous choisissons cette voie la terre nous fera vite comprendre que l'on se trompe de chemin quand elle nous rendra pas complètement fou ! (j'ai un cas dans ma famille) ,
ayant un ami sur un autre forum qui avait dit qu'il avait plus jeune refusé certaines capacités je me suis dit que pour éviter ces prbs d'ancrage d'éloignement du commun des mortel je pouvais maintenant me concentrer sur ma pensée de chaque instants , que toutes mes actions rejoignent mes pensées vers la paix et si celle-ci peut aider mes prochains ce sera encore mieux ! amen lumiere
Revenir en haut Aller en bas
azalia
padawan
padawan
azalia



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Jeu 13 Nov - 19:22

Je suis bien d'accord avec toi mais souvent les cas dont tu parle font passer la charrue  avant les boeufs ils oublient qu'il faut savoir être patient car chaque chose vient au moment ou nous sommes prés à assimiler sans risque l'enseignement, je parle de ma propre expérience confettis
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Jeu 13 Nov - 19:34

oui , il y a beaucoup de pbm d'inconpréhension aussi , des gens vont en vacances en inde et las bas dans une rue de 20 maisons il y a 20 religions différentes , les touristes vont acheter des livres et vont se jeter comme des malades dans cette "nouvelle" (pour eux) pratique qui va les rendre 'irrésistibles' quand ils ne vont pas pondre à leur tour un livre que les occidentaux vont s'arracher comme étant la dernière révélation à la mode , livre qui sera écrit n'importe comment sans bases sérieuses !! voila cette belle spiritualité ! l'avantage c'est qu'ils n'auront pas besoin d'ancrage wink
Revenir en haut Aller en bas
azalia
padawan
padawan
azalia



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Jeu 13 Nov - 19:41

I – JÉSUS A LA FÊTE DE LA PÂQUES (Luc 2 : 40-43)
A) JÉSUS GRANDIT (Lire v. 40). – Il s’agit là de sa croissance naturelle en tant que fils de l’homme. Manifestement, certaines choses qu’Il avait connues de toute éternité avant son incarnation lui étaient voilées pendant son enfance. Volontairement, Il abandonna tout de lui-même pour venir sur la terre comme homme. Il reçut l‘instruction que recevait n’importe quel autre enfant juif et comme eux apprit par coeur des passages de la Loi et des prophètes. Quels sont les trois points caractéristiques de sa croissance qu’il est possible de relever dans le verset 40 ?
Chaque enfant, placé dans des conditions favorables, ne pourrait-il pas grandir avec les mêmes avantages ? Mais en plus, il nous est dit que « la grâce de Dieu était sur lui »


C) L’ÉDUCATION DE JÉSUS – Un garçon juif devenait majeur à douze ans et acquérait de ce fait des droits et des privilèges spirituels de tout homme juif. Le v. 42 nous dit que Jésus avait cet âge quand sa famille l’emmena à la fête de Pâque. Il est probable que jésus allait au temple depuis le jour où Joseph et Marie, l’avaient présenté au Seigneur. ch.2 v 23). C’est en effet à douze ans qu’un enfant juif pouvait prendre part à la fête de Pâque avec les adultes dans le temple.
Il est certain que Joseph avait appris à Jésus, comme le faisaient les pères de familles Juifs, les versets de l’Ancien Testament qui constituaient le fondement de la religion juive et il avait du y ajouter des proverbes qui guidaient la vie morale des Israélites.
L’instruction normale dans les synagogues, commençait à l’âge de cinq ou six ans. 

Jésus à bien appris,certes, les chose qui lui avaient été voilées quand à Bouddha il été prince il lui a fallu apprendre et comprendre
confettis
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Jeu 13 Nov - 19:50

azalia , il a été dit tellement de choses depuis 2000ans , dites et surtout cachées ;o)
si tu peux lire le livre de lobsang rampa 'l'ermite' tu pourrais tu faire un nouvelle idée , idée qui deveint de plus en plus admise :
l'ermite , 1971 , lecture gratuite :
http://www.lobsangrampa.org/francais/materiel.html
Revenir en haut Aller en bas
azalia
padawan
padawan
azalia



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Jeu 13 Nov - 19:59

gil83 lol, j'ai lu Lobsang Rampa, mais il est vrai qu'il y a quelque décennies lol
il y a eu beaucoup de mensonges c"est certain, d'ailleurs Jésus serait allé au Tibet pour apprendre, pendant les années ou il a disparut, cela est affirmé par des écrits que possèdent encore les moines.
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Jeu 13 Nov - 21:45

azalia a écrit:
... Je visualise des racines sortant de mes pieds qui s'enfoncent profondément dans le sol
Par elles monte l'énergie de la Terre jusqu'au 3 ième chakra
Les bras,légèrement écartés, tendus vers le ciel, mains ouvertes, par elles descend l'énergie Divine jusqu"au 3 ième chakra,
Là les énergies se mêlent et ne sont plus qu'un flot continue ...
J'ai appris ce week-end à l'occasion d'un sage sur le transfert énergétique que notre axe horizontal passe au niveau du 3e chakra: au dessus l'énergie est cosmique et en dessous elle est tellurique. En contrôlant la localisation de cet axe horizontal on peut voir, s'il est trop haut, que la personne a besoin d'ancrage et s'il est trop bas qu'elle a trop d'ancrage. Tout est question d'équilibre et de dosage.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Ven 14 Nov - 17:27

S'ancrer.... Ouaip, très important, surtout à l'heure actuelle où l'on vit à 100 à l'heure...
S'ancrer... s'ancrer dans le sol, trouver un repère pour s'ancrer dans "l'ici et le maintenant".

Personnellement, j'utilise un position de Qi Gong, la posture de l'arbre Yang Sheng Zhuang pour m'ancrer. Si possible tout les jours, même 5minutes. Il existe tellement de façons différentes qu'il est malheureux que chacun ne le fasse pas lol Le monde tournerait peut-être autrement! jap

Belle soirée à tous!

Revenir en haut Aller en bas
ninmah
Petit Scarabé
Petit Scarabé
ninmah



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Dim 16 Nov - 18:22

merci beaucoup Gil, c'est la technique que je pratique également
pas assez souvent malheureusement, je suis souvent complètement déconnectée, je me sent tellement bien lorsque je voyage, que je me mets dans ma bulle de lumière
mais oui il faut s'ancrer! merci à toi confettis
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Dim 16 Nov - 18:44

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ingenue
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Ingenue



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Ven 21 Nov - 8:53

Vivre dans le doute. Oui gil sa fais du sens ce que tu dis mais moi vois tu je suis du genre a ce poser des questions.Je pense que je suis né dans le doute. Étant plus jeune ma mère me regardais et m'as dit que j'avais l'air souvent  très pensif. Une fois j'ai regarder une cuillère et me dit mais qu'est-ce qui me dit que c'est une cuillère? Sur quoi je me base pour dire que c'est une cuillère. Tu vois mon résonnement? Pourquoi douter? je sais pas,c'est comme ça.Je me sens détacher a quelque part vus ce doute parce que je dois pas avoir une certitude a quelque part.Tu sais pour moi et pour plusieurs je pense  la chose la plus difficile a faire dans la vie c'est l'acceptation de tout ça;la vie.Ils nous manquent un bout d'information je pense bien pour qu'on puisse douter comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Ven 21 Nov - 13:43

Pour moi Ingenue ce que tu décris pour ton questionnement sur la cuillère n'est pas du doute, enfant j'avais le même type de pensés et je pense qu'il s'agit déjà précocement d'éveil à la création (un côté rêveur ancré).

D'où ta sensibilité et tes créations artistiques.

Tu ne remet pas en cause le fait qu'une cuillère s'appelle cuillère, non tu vas plus loin tu te demande pourquoi on l'a appelée comme cela.
C'est comme si à cet instant (enfant) tu prenais conscience de la réalité tout en te demandant "déjà"si cela avait un sens.
bye
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Ven 21 Nov - 19:01

ouaip !  smile le plus c'est de se dire que nous avons choisi notre destin avant de venir sur terre et de se dire un jour (ou l'autre) MAIS C'EST MOI QUI AIS CHOISI CA ??? et puis un jour on comprend pourquoi quand on apprend dans une épreuve le pardon ou la compassion , on a souffert parfois des années , on comprend surtout la patience et que rien n'est dù au hasard , le destin est un livre qu'on ouvre au hasard et qui s'ouvre toujours à la même page ,
le plus difficile est de se faire confiance en soi même dans les choix que nous avons fait car nous sommes les plus aptes à les faire  angel
Revenir en haut Aller en bas
Ingenue
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Ingenue



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Ven 21 Nov - 19:37

Je sais pas gil, pourquoi vouloir venir dans un corps qui nous restreint, l'esprit n'est pas fait pour ça. Choisir de venir ici et choisir ses expériences? Pas sûr mais je respecte ton idée, peut-être que toi tu as vécus ou ressenti quelque chose par rapport a ça. J'ai fais un rêve une fois sa durer que quelques secondes. " Je suis libérer, je me sens tellement bien et je me dis enfin!! mais une force m'empêche et me retourne et je me dis non non non!!" et c'est tout. Cette force m'as empêcher de me libérer,d'être libre. Comme si j'avais pas le droit a un "break" tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Ven 21 Nov - 19:49

si on avait une vie parfaite avec un corps parfait on apprendrait rien ! rien ne s'apprend dans la facilité , ferais tu confiance dans un chirurgien qui n'aurait suivi presque aucun de ses cours ? et qui aurait eu quand même son diplôme ? 
la liberté c'est se dire que nous sommes sur terre tous dans un but : celui d'apprendre ceci ou cela et ça en plus tiens ! enfin je crois à la réincarnation ça doit être pour ça ;o)) 
je crois surtout que la majorité de notre vie ira dans le sens d'aider notre prochain , on s'aperçois vite que tout nous y ramène et que penser à soi même ne nous mène jamais très loin , penser aux autres nous amène toujours plus haut !  smile
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Ven 21 Nov - 20:06

Mhummmm..... Shocked

C'est bien ce que je pensais: Gill doit être un vieux bouddhiste aigri!


Qu'est-ce-que tu en penses ingénue?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ingenue
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Ingenue



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Ven 21 Nov - 20:27

Et quand nous allons apprendre de nos erreurs et de nos imperfections et que nous serons parfait gil, qu'arriveras -t-il? Tu part du point de départ et tu conçois que la vie est ainsi faite, qu'en savons nous vraiment. Être parfait dès le départ comporte une autre réalité dont on ne ce doute aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
Ingenue
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Ingenue



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Ven 21 Nov - 20:29

Aigrit pense pas mais boudhiste peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Ven 21 Nov - 20:30

Il arrivera ce que tu regrettes ingénue car tu en a garder la mémoire (d'avant)
Tu vivras en esprit sans souffrances et sans limites dans des plans supérieur.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Ingenue
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Ingenue



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Ven 21 Nov - 20:34

Avec du cochmolat?
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Ven 21 Nov - 20:44

Si tu en as j'en veux bien dac 


Non plus sérieusement, j'ai remarqué une chose au travers de nos discussions.

J'ai l'impression que quand tu t'es incarné tu as gardé un peux de mémoire de ce qui se passe entre deux incarnations d'où peut être ta nostalgie de cette période et ton incompréhension de celle que tu vis maintenant.

Je n'ai aucun pouvoir médiumnique (enfin je sais pas) par contre j'ai une très grande sensibilité vis à vis des personnes et de ce qu'elles disent. Pour résumer je n'ai traduit que ce que tu exprimes depuis quelque temps en quelques lignes. Après à toi d'en faire ce que tu voudras! bise Ingenue
Revenir en haut Aller en bas
Ingenue
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Ingenue



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Ven 21 Nov - 22:05

Merci Christophoros tu es bien gentil de porter attention a mes commentaires.. Et puis aller un bon bisous comme tu sait les faire hihi! bise
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Sam 22 Nov - 2:42

angel


Après m'être déconnecté en début d'après midi, le reste de la journée une question à ton sujet n'a pas arrêter de me trotter à l'esprit.

Je te la pose car j'ai le sentiment que tu l'es:

Aurais-tu des origines Amérindienne mon ami?

Merci pour le tient, voila le mien (encore)  bise  sont gratuits  Shocked et sans maladie. Laughing  Bio?  Surprised Ça je peux pas te le certifier!
Revenir en haut Aller en bas
Ingenue
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Ingenue



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Sam 22 Nov - 8:36

Non pas a ce que sache, je suis bien Québécois.
Revenir en haut Aller en bas
ninmah
Petit Scarabé
Petit Scarabé
ninmah



s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10Sam 22 Nov - 13:18

je comprends totalement Ingenue je suis dans le même cas que toi
moi je vie dans la nostalgie d'une vie passé
en égypte, j'ai été jetée de cette terre que j’aimai tant et lorsque je vois des pyramides je chiale, c'est plus fort que moi, c'est un arrachement total, tout ce qui se rapproche à l'égypte est une blessure et une nostalgie...

courage ingenue calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'ancrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
s'ancrer
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: