Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 s'ancrer

Aller en bas 
+20
Christyne
Indra
Rooks
Hidraya
Nyctalope777
Vagabonde
No Time
Ingenue
ninmah
siguan
azalia
Ronin
Aigle
malbigent
jean-luc
maxaler
cristophoros
fora
gil83
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



s'ancrer Empty
MessageSujet: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Jeu 30 Oct - 12:34

smile



Lorsqu'on n'est pas du tout ancré, on est ballotté par la moindre émotion comme un fétu de paille sous le vent. S'ancrer permet donc de gagner en stabilité. Les personnes nerveuses ou distraites sont en général peu ancrées tandis que les personnes posées et présentes sont mieux enracinées.


De nombreuses personnes craignent de perdre leur intérêt pour la spiritualité en s'ancrant. Elles ont peur de devenir matérialistes et de perdre le contact avec les mondes subtils

Pourtant, le contact avec la terre est indispensable à toute élévation spirituelle véritable. Un cerf-volant ne peut voler haut dans le ciel que parce qu'il est retenu à la terre. S'il ne l'était pas, il serait entraîné au loin par le vent et retomberait très vite.


D'ailleurs, les sages sont tous des gens parfaitement ancrés. Quand vous les rencontrez, ce qui frappe chez eux est leur très grande qualité de présence

Une méditation d'ancrage basée sur la respiration

 asseyez vous confortablement sur une chaise ou un fauteuil avec les pieds déchaussés posés à plat sur le sol. Fermez les yeux et détendez vous en posant les paumes de vos mains sur vos cuisses.

Vous allez maintenant utiliser votre respiration comme support de méditation. Veillez à toujours laisser votre respiration garder son rythme naturel, sans la forcer ou la restreindre. Si vous constater que votre respiration se ralentit, c'est très bien, laissez la faire. Mais ne cherchez pas à provoquer ce changement qui doit venir de lui-même… ou ne pas venir selon les cas.


Inspirez tranquillement en étant conscient que l'énergie de l'univers emplit vos poumons. Sentez l'énergie pénétrer en vous et voyez-la comme un brouillard constitué d'une myriade de particules dorées. Selon vos préférences et vos aptitudes sensorielles, il se peut que vous ressentiez ou visualisiez mieux l'énergie, cela n'a pas d'importance. Tout ce qui compte est d'être conscient que l'énergie universelle de vie vous emplit lorsque vous inspirez.

À l'expiration, sentez et voyez cette énergie descendre dans votre buste, passer à travers vos jambes puis vos pieds et rejoindre la terre.

Continuez à respirer ainsi de la manière la plus naturelle qui soit en inspirant l'énergie et en l'expirant vers vos pieds.

Cette méditation vous emplira d'énergie tout en vous centrant et en vous apaisant. Vous pouvez la pratiquer pendant aussi longtemps que vous en éprouvez le besoin. À l'inverse, ne vous forcez pas à continuer quand vous en avez assez. Quelques minutes peuvent vous suffire.

Comme toujours après une méditation profonde, ne sortez pas trop vite. Je renouvelle donc les conseils donnés plus haut. Avant de reprendre vos activités quotidiennes, laissez vaquer votre esprit deux ou trois minutes. Ensuite, ouvrez doucement les yeux. Vous pouvez pour cela les ouvrir une fraction de seconde, les refermer, les ouvrir un peu plus longtemps puis les fermer à nouveau… jusqu'à ce que vous vous sentiez prêt à sortir définitivement de méditation.


Conclusion

Mieux vous enraciner est de loin l'attitude la plus spirituelle que vous puissiez avoir et c'est elle qui, justement, vous permettra de vous élever toujours plus haut en toute harmonie.

voila , qu'en pensez-vous ?  :energie:
Revenir en haut Aller en bas
fora
Initié
Initié
fora



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Jeu 30 Oct - 12:55

Gil, je suis parfaitement en accord avec toi. C'est ce que j'essaie de faire, m'ancrer, le plus que je peux, même si ce n'est pas inné pour moi. J'ai été portée par une mère très nerveuse et pas du tout dans son corps alors ceci ne m'a pas aidée.
  Et en tant que canale, je dois sans cesse être dans mon corps, alors oui, pour moi c'est un défi constant, mais j'en connais toute l'importance.
  Fora.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Jeu 30 Oct - 13:10

bonjour fora  smile
oui  j'en avais vaguement entendu parlé et j'en ai discuté avec christophe alors j'ai fais un copié collé de ce texte j'espère qu'il pourra aider , 
c'est vrai qu'à force d'être "dans les nuages" on peut avoir du mal à garder les pieds sur terre surtout pour un rêveur comme moi wink  
comme l'exemple du cerf volant les gens de notre entourage risque de nous trouver "ailleur" mais nous sommes sur terre pour un certain laps de temps et il ne faudrait pas faire trop de différence entre des personnes très spirituelles et d'autres tellement encrées sur terre qu'on les croirait à moitié enterrées ! 
le contact entre les gens ne pourra plus se faire s'il y a trop de différences 
bonne journée  bise
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Jeu 30 Oct - 14:29

bonjour Fora, bonjour Gill, content

C'est devenue évident pour moi qu'avec la pratique de la méditation on acquiers une grande stabilité (ancrage) ce qui permet même inconsciemment avec beaucoup de pratique un grand détachement et recul vis à vis des situations rencontrées.
On devient vite une personne posée grâce à cette "hygiène de vie", wink fini les tensions, colères, cris, pleurs ou joies excessives à la place on occupera pleinement la situation, moi j'appelle ça la "présence"!

Quel maitre de sagesse celui qui prône l'équilibre et qui bannit grâce à sa pratique toute excessivité de son existence.
Pour ma part même si je "suis" sur le chemin j'ai encore du travail à faire.

Merci Gille, bonne journée à tous lumiere
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Ven 31 Oct - 10:47

merci Gilles pour cette méditation d'ancrage.
Ce travail d'échanges énergétique entre le ciel et la terre est effectivement essentiel.
Je me permets de compléter ton propos en donnant ma pratique, quand j'ai le temps de faire ce type de méditation.
Je commence par visualiser le passage de l'énergie du ciel dans chacun de mes chakras, un par un en commençant par le 7e jusqu'au 3e. Je visualise aussi l'énergie qui, partant des chakras, se diffuse dans mes membres et mes organes pour les alimenter en énergie.
Je continue le processus en partant du 1er et en remontant jusqu'au 3e et en visualisant l'énergie de la terre qui se diffuse également dans mes membres et mes organes.
Enfin je visualise l'énergie du ciel qui descend et celle de la terre qui monte, les énergies se mélangeant au niveau de mon 3e chakra, comme un tourbillon multicolore qui va ensuite irriguer l'ensemble de mon corps.
A l'inspiration, l'énergie du ciel et de la terre entrent jusqu'à mon 3e chakra et se mélangent; à l'expiration le tourbillon d'énergie se diffuse dans mon corps et ressort par mes extrémités (mains, pieds, sommet du crâne).
Quand je me sent "nettoyé", je cesse de visualiser l'énergie sans refermer pour autant mes chakras, de façon à conserver une "respiration énergétique" inconsciente et j'émerge physiquement comme indiqué par Gilles. Quelques secondes me sont nécessaires pour revenir dans le plan matériel.
Bonne pratique wink
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Ven 31 Oct - 18:33

cheers je suis content que ce sujet intéresse Smile , je voyais aussi une partie qui arrive avec l'équilibre c'est l'empathie et je trouve que ça devient encore pire à supporter (en plus sans doute avec mon ciel de naissance) , 
j'en arrive parfois à ne plus supporter ce monde , la cruauté des hommes le plus souvent mélée de sadisme , je peux pas comprendre en plus qu'on nous montre à la télé des animaux se faire abattre vivants à coups de machettes ou égorgés aux heures de grandes écoutes pendant que les enfants regardent !! 
alors là il faut avoir VRAIMENT  les pieds sur terre scratch     
tu dis christo :" On devient vite une personne posée grâce à cette "hygiène de vie", s'ancrer 688903 fini les tensions, colères, cris, pleurs ou joies excessives à la place on occupera pleinement la situation, moi j'appelle ça la "présence" 
oui mais comment ne pas être en colère contre la folie des hommes ? comment ne pas pleurer les victimes de ces fous ? clown  
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Ven 31 Oct - 18:34

message n° 666  Twisted Evil  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Sam 1 Nov - 14:07

gil83 a écrit:
smile



Lorsqu'on n'est pas du tout ancré, on est ballotté par la moindre émotion comme un fétu de paille sous le vent. S'ancrer permet donc de gagner en stabilité. Les personnes nerveuses ou distraites sont en général peu ancrées tandis que les personnes posées et présentes sont mieux enracinées.


De nombreuses personnes craignent de perdre leur intérêt pour la spiritualité en s'ancrant. Elles ont peur de devenir matérialistes et de perdre le contact avec les mondes subtils

Pourtant, le contact avec la terre est indispensable à toute élévation spirituelle véritable.






:energie:
je suis d'accord avec toi gil83 car si il manque l'un ou l'autre,il manque l'une ou l'autre partie de nous et nous ne sommes pas dans l'entièreté .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Sam 1 Nov - 14:21

l'énergie du ciel descend du 7em chakra au chakra coeur,l'énergie de la terre du 1er chakra au chakra coeur pour que les 2 énergies se rencontrent au chakra coeur.

au niveau sensitif bras gauche levé paume de la main vers le ciel,bras droit baissé légèrement écarté paume de la main vers la terre,là on sent l'énergie du ciel et de la terre,les 2 se rejoignant au niveau du chakra coeur
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Dim 2 Nov - 5:36

Citation :
Salut gillou bise


Gille a écrit:
tu dis christo :" On devient vite une personne posée grâce à cette "hygiène de vie", s'ancrer 688903 fini les tensions, colères, cris, pleurs ou joies excessives à la place on occupera pleinement la situation, moi j'appelle ça la "présence" 
oui mais comment ne pas être en colère contre la folie des hommes ? comment ne pas pleurer les victimes de ces fous ? clown  

J'ai été longtemps outré, blessé, en colère contre la folie des hommes et cela n'a servi à rien d'autre que de me rendre malade. Avoir conscience que l'on n'est qu'un grain de sable peut aider à ne pas prendre toute la misère du monde sur ses épaules ce qui n'empêche aucunement l'empathie vis à vis des victimes du comportement humain.

Maintenant cela ne veux pas dire qu'il ne faut rien faire en collectif, pour ma part je passe quelques heures par semaine à signer des pétitions en liens avec à peux près tout les sujets de société, quelques victoires partielles ou totales sont comme ça obtenues (ex: ferme des 1000 vaches).

Constater les erreurs humaines et essayer d'agir comme un insignifiant grain de sable (que l'on est) est une chose "utile"!
Les ruisseaux ne font-ils pas les grandes rivières?

Constater son impuissance et ne pas prendre pas en compte "la valeur du grain de sable" t'amèneras toujours vers une insatisfaction, un sentiment d'impuissance et vers la souffrance.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas d'empathie comment se sentir concerner autrement, mais réfléchis à la vache, au cochon, à la chèvre, au mouton, au poulet dans abattoir de quoi ont-ils besoins? D'empathie, ou de soutient?

Qui t'empêche d'être le grain de sable conscient de son micro-pouvoir?
Qui sinon toi-même?
lumiere Gillou
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Dim 2 Nov - 18:03

re gille, bise 


Pardonnes moi je te remets une couche dans ma réflexion.

Qui de celui qui ne possède pas d'empathie et celui qui a cette qualité et ne fait rien est le plus criminel des deux?

En France nous avons de grands hommes qui ont su se servir de cette qualité comme déclencheur. Je pense en particulier à ce médecin cardiologue qui a passé toute son existence en parallèle de sa vie professionnelle à sauver des enfants de par le monde qui étaient condamnés de par la condition de leurs parents et de leur géographie de naissance. Il me semble que son association s'appelle la chaîne de l'espoir.

Je pense aussi à tous ces médecins, infirmiers/res qui sont aujourd'hui au péril de leur vie à combattre Ebola.

Je pense aussi à toutes ces équipes œuvrant dans diverses ONG dans des pays en guerres ou en souffrances.

Des exemples de gens qui se servent de l'empathie comme élément déclencheur d'actions  il y en a des milliers  et heureusement car ce sont eux qui portent tout "l'espoir" d'une meilleure humanité.

Bien sur nous n'avons pas tous les moyens de faire de telles actions spectaculaires mais qui nous empêche de soutenir nos champion dans leurs actions.
bon week-end lumiere calin
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Dim 2 Nov - 18:26

smile salut christo 
ça fait un moment que j'arrive à gérer mes émotions comme on en parlais d'ailleur vis à vis d'une personne qui viendrait agresser verbalement , 
je n'ai pas de pbm de pouvoir je sais bien que ce monde est ainsi pour une bonne raison , que personne arrivera à tout changer , au mieux si le prophète vient donner sa vie pour nous guider beaucoup se serviront de son message pour faire les pires violences et si ce n'est pas par religion ils trouveront un autre prétexte politique ou autre .. 
le bien et le mal font parti de cette terre , comme le yin et le yang c'est un principe immuable , même si le mal va en diminuant , 
je voulais dire simplement , et malgrés toutes spiritualités ,  qu'il arrive parfois dans notre vie d'avoir un gros ras le bol de tout ça ! que ce "jeu" ne nous amuse plus , 
dans les moments de bonheur évidement on oublie tout ça ! on est dans un autre monde , d'autres gens resteront insouciant toute leur vie , ils seront incapable de comprendre ce mal-être et feront même la leçon aux autres alors qu'ils n'ont rien vu de la vie ou le peu qu'ils ont vu sera tout de suite oublié , 
oui je sais il faut oublier , tout peu s'oublier !  
il y a des moments où on aimerait changer de jeux , tu comprends ?  ptdr
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Dim 2 Nov - 18:30

je soutiens  smile je fais parti d'une association de chien guide d'aveugle , heureusement qu'il y a des gens bons !  cat
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Ven 7 Nov - 0:45

gil83 a écrit:
Salut gillou bise


Gille a écrit:
je voulais dire simplement , et malgrés toutes spiritualités ,  qu'il arrive parfois dans notre vie d'avoir un gros ras le bol de tout ça ! que ce "jeu" ne nous amuse plus , 
dans les moments de bonheur évidement on oublie tout ça !
Je pense qu'on est nombreux à avoir "subit" "l'éveil" (la désillusion par la clair vision) et que le fait d'avoir la capacité de voir les choses telles qu'elles sont en réalité nous a plongé dans une profonde détresse.

Gille a écrit:
on est dans un autre monde
D'une certaine façon je le pense aussi car nous voyons les conséquences générés par les actions des hommes bien avant qu'elles ne se produisent et tout cela génère beaucoup d’effrois chez nous. C'est un peux comme si nous voyons les conséquences en même temps que l'action se produit.


Gille a écrit:
oui je sais il faut oublier , tout peu s'oublier !  

Surtout pas!

Gille a écrit:
il y a des moments où on aimerait changer de jeux , tu comprends ?  ptdr

Comment veux-tu qu'il en soit autrement, mais on en a pas le droit! Faut rester "ancrer"!
Courage gille! calin courage cristophoros! calin courage les autres! plongeur
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Ven 7 Nov - 14:11

salut cristo  smile
tu dis : "je pense qu'on est nombreux à avoir "subit" "l'éveil" (la désillusion par la clair vision) et que le fait d'avoir la capacité de voir les choses telles qu'elles sont en réalité nous a plongé dans une profonde détresse."
il me semble avoir toujours vu les gens tel qu'ils sont (sauf ceux qui me voulaient du mal) là j'ai eu une belle leçon , dans une monde d'illusions il est facile de se laisser porter dans le troupeau et oui le réveil est pénible ,
l'action des hommes ne me dérange pas car c'est par elle qu'il grandit , sans le savoir ;o))
mais les hommes (pas tous ;o) se foutent complètement du monde qu'ils vont laisser à leurs enfants et ça c'est plus grave car ils se fabriquent un lourd karma ,
ce jeux ne m'amuse plus ! le premier qui dit un mot ça va aller très mal pour lui poil au .... lol  
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Ven 7 Nov - 16:26

Citation :
re Gille shy

Gille a écrit:
ce jeux ne m'amuse plus ! le premier qui dit un mot ça va aller très mal pour lui poil au .... lol  

Bah! Allez je risque rien "j'en ais déjà plein", alors j'ose, ce mot est:

  
                                    bisous   ESPOIR poudre magic
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Sam 8 Nov - 16:19

Je pense que le maître mot c'est une totale CONFIANCE dans notre incompétence à pouvoir tout contrôler et comprendre... wink
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Sam 8 Nov - 16:36

cépafo ! ou le cynisme effronté de ceux qui nous gouvernent qui seront au bout du compte les plus malheureux  dollars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Sam 8 Nov - 16:44

Bonjour,

malbigent a écrit:
Je pense que le maître mot c'est une totale CONFIANCE dans notre incompétence à pouvoir tout contrôler et comprendre... wink

Et cette incompétence, c'est dingue le nombre de couche que certain en rajoute .... d'ailleurs, s'il fallait donner des baffes à chaque incompétence, je pense que certains arriveraient à devenir compétent, et encore ............... je rêve confettis


kukai
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Sam 8 Nov - 19:14

... comme quoi l'incompétence a du bon ; c'est souvent par nos erreurs que nous "progressons".... cool
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Dim 9 Nov - 23:50

salut, bise 


L'incompétence de certains a au moins le mérite d' apprendre aux autres la patience et le sentiment que nous dépendons tous les uns des autres.

Exemple: Une bêtise proclamé à Paris peut se ressentir très vite de Lille à Marseille.

lumiere
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Lun 10 Nov - 2:31

Il est clair que le net a un effet levier "papillon" extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Aigle
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aigle



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Lun 10 Nov - 17:23

Bon texte ! dac

C'est vrai que j'insiste aussi beaucoup sur l'ancrage.

D'expérience, je sais que les gens qui veulent aller trop vite et qui ne sont pas assez les pieds au sol vont péter un câble un jour ou l'autre.

Comme minéraux qui aident à l'ancrage : tourmaline noire, jaspe rouge (la journée), agate arbre...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogbug.filialise.com/2012-fin-du-monde-vrai-ou-faux/
Ronin
Nouveau
Nouveau
Ronin



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Mar 11 Nov - 12:57

L'ancrage est une notion importante que les gens oublient (trop) souvent ou ne la prennent pas au sérieux.

Un avion ne peut pas décoller si ses roues ne sont pas gonflées correctement ou crevées. Les gens veulent s'élever, croyant que c'est le seul point important. Toucher les étoiles, c'est bien, mais toucher la Terre, c'est tout aussi bien.

S'ancrer, c'est être dans son corps et non parti dans des sphères qui font rêver et d'où on ne connaît pas la route du retour. Le risque est là : à défaut de partir trop loin, on ne sait plus revenir. 

L'ancrage est donc une sécurité et une condition nécessaire avant de vouloir s'élever. Un autre exemple : les astronautes préparent leur voyage sur la Terre. Et avant de savoir marcher sur deux jambes (s'élever), on rampe ou on marche à quatre pattes. La Terre est source de sécurité.

D'autres exemples peuvent tout à fait être trouvés pour illustrer l'importance de l'ancrage. 

Et comme a précisé Aigle, on peut avoir recours à des pierres pour favoriser l'ancrage.  copain
Revenir en haut Aller en bas
azalia
padawan
padawan
azalia



s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10Jeu 13 Nov - 18:18

Pour ma part, je pense qu'être bien ancré est primordial
Ma façon de m'ancrer groupe la "technique" de Gil83 la respiration et celle de Maxaler
Avec ma petite touche personnelle lol
Debout nu pieds, jambes légèrement écartées
Je visualise des racines sortant de mes pieds qui s'enfoncent profondément dans le sol
Par elles monte l'énergie de la Terre jusqu'au 3 ième chakra
Les bras,légèrement écartés, tendus vers le ciel, mains ouvertes, par elles descend l'énergie
Divine jusqu"au 3 ième chakra,
Là les énergies se mêlent et ne sont plus qu'un flot continue
Voila c'est ma façon de faire smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
s'ancrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: