Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Drogue et karma

Aller en bas 
+16
Rooks
Herby
malbigent
gil83
cristophoros
Johana
EnQuéte
gemini11
Solasido
siguan
Rayon
khangi
Marginal
Jundow
david drisdell
melahel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rayon
Initié
Initié




Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Dim 6 Avr - 1:13

Khangi le mode de vie destructeur que tu dénonces n'est pas une fatalité, tu peux en avoir fait l'expérience à un moment pour te rendre compte que ce n'est pas ce qu'il te faut et pouvoir donc passer à autre chose. Ou tu peux aussi t'y complaire. On est pas obligé de suivre des modèles de société qui détruisent la planète, être consommateur responsable par exemple c'est faire partie d'un changement qui vient d'en bas et c'est de loin le plus important pour initier un changement dans notre réalité. Les changements majeurs du monde dans lequel on vit sont influencés par la conscience collective de l'humanité. Il ne faut donc pas être malheureux mais au contraire positiver, de toute façon on ne peut pas porter le poids des malheurs du monde sur nos épaules mais on peut y apporter notre rayon de lumière pour le rendre plus beau, alors à quoi bon broyer du noir parce qu'on trouve ce monde trop ceci ou trop celà ou pas assez comme ci ou comme ça ? ...
En considérant que l'homme va dans un mur, il nous appartient de choisir si on va foncer dedans tête baissée ou si on va préparer le matériel d'escalade pour le franchir et qui sait peut être que rester léger et l'accepter en restant confiant, réceptifs au bonheur et serein quand au grand plan divin nous donnera tout simplement des ailes pour le survoler.
 calin 

Le Karma est influencé par tout ce que nous avons été dans nos vie antérieures, par ce que nous sommes et par ce que nous serons. Ainsi chacune de nos action, mots, pensées, émotions sont liées à notre karma et peuvent l'influencer. Donc la prise de drogue en fait partie, et vu qu'elle  altère notre psychique et nous inflige de la souffrance physique elle ne peut élever le karma (un toxicomane est rarement en bonne santé pour l'exemple). Se respecter, respecter son corps, son esprit, son âme c'est une façon de rendre grâce à la vie , l’action de rendre grâce et célébrer nous élève tandis que se gâcher c'est faire tout le contraire.


 Tout comme toi khangi j'en ai pris des prod, fumé des joints, picolé (dansé devant des murs de son Very Happy D'ailleurs au final ce qui me manque le plus C'EST LE GROS SON FAIS PETER VA Y). Mais aujourd'hui tout est très différent et je suis heureux Very Happy


Pour ce qui est de l'Hayauasca, les Champignons chamaniques tel que les "Truffes du philosophe" ou encore la Salvia Divinorium je garde une réserve il y a vraiment quelque chose de spirituel dedans mais ça ne devrait pas être considéré comme une drogue récréative. Je pense  que peu d'hommes (ou de femmes) n'ont pas encore la connaissance et la sagesse qu'il faut pour en faire la bonne utilisation, je suis persuadé que ça sert réellement à quelque chose dans la spiritualité mais je ne saurais dire quoi ^^


Voilà mon opinion sur le sujet. Veuillez m'excuser si j'ai été un peu trop exponentiel sur le sujet j'écrit comme ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Dim 6 Avr - 9:10

je n'aime pas de mot punir.
nous naviguons avec des conséquences d'actes antérieurs qu'ils aient été vertueux ou non 

nous créons par nos actes les conséquences de notre vie future.
il n'y a pas autopunition  mais la vie avec des hauts et des bas que nous avons créé.

le but;accepter les bas qui sont nos bas pour créer les hauts.
 bise
Revenir en haut Aller en bas
khangi
Petit Scarabé
Petit Scarabé
khangi



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Dim 6 Avr - 13:24

Rayon a écrit:
Khangi le mode de vie destructeur que tu dénonces n'est pas une fatalité, tu peux en avoir fait l'expérience à un moment pour te rendre compte que ce n'est pas ce qu'il te faut et pouvoir donc passer à autre chose. Ou tu peux aussi t'y complaire. On est pas obligé de suivre des modèles de société qui détruisent la planète, être consommateur responsable par exemple c'est faire partie d'un changement qui vient d'en bas et c'est de loin le plus important pour initier un changement dans notre réalité. Les changements majeurs du monde dans lequel on vit sont influencés par la conscience collective de l'humanité. Il ne faut donc pas être malheureux mais au contraire positiver, de toute façon on ne peut pas porter le poids des malheurs du monde sur nos épaules mais on peut y apporter notre rayon de lumière pour le rendre plus beau, alors à quoi bon broyer du noir parce qu'on trouve ce monde trop ceci ou trop celà ou pas assez comme ci ou comme ça ? ...
En considérant que l'homme va dans un mur, il nous appartient de choisir si on va foncer dedans tête baissée ou si on va préparer le matériel d'escalade pour le franchir et qui sait peut être que rester léger et l'accepter en restant confiant, réceptifs au bonheur et serein quand au grand plan divin nous donnera tout simplement des ailes pour le survoler.
 calin 

Le Karma est influencé par tout ce que nous avons été dans nos vie antérieures, par ce que nous sommes et par ce que nous serons. Ainsi chacune de nos action, mots, pensées, émotions sont liées à notre karma et peuvent l'influencer. Donc la prise de drogue en fait partie, et vu qu'elle  altère notre psychique et nous inflige de la souffrance physique elle ne peut élever le karma (un toxicomane est rarement en bonne santé pour l'exemple). Se respecter, respecter son corps, son esprit, son âme c'est une façon de rendre grâce à la vie , l’action de rendre grâce et célébrer nous élève tandis que se gâcher c'est faire tout le contraire.


 Tout comme toi khangi j'en ai pris des prod, fumé des joints, picolé (dansé devant des murs de son Very Happy D'ailleurs au final ce qui me manque le plus C'EST LE GROS SON FAIS PETER VA Y). Mais aujourd'hui tout est très différent et je suis heureux Very Happy


Pour ce qui est de l'Hayauasca, les Champignons chamaniques tel que les "Truffes du philosophe" ou encore la Salvia Divinorium je garde une réserve il y a vraiment quelque chose de spirituel dedans mais ça ne devrait pas être considéré comme une drogue récréative. Je pense  que peu d'hommes (ou de femmes) n'ont pas encore la connaissance et la sagesse qu'il faut pour en faire la bonne utilisation, je suis persuadé que ça sert réellement à quelque chose dans la spiritualité mais je ne saurais dire quoi ^^


Voilà mon opinion sur le sujet. Veuillez m'excuser si j'ai été un peu trop exponentiel sur le sujet j'écrit comme ça vient.

Oui mais pour les gens qui ne sont pas toxicomane, par exemple tu vas boire une bière comme ça une fois de temps en temps avec des copaisn dans un bar ça n'a rien de mal!
C'est à ce degrés là que je parle pour ce qui est des drogues!
J'ai jamais abusé de rien donc je vois pas en quoi cela est mal puisque ce n'est au final qu'un petit plaisir !!
Car après tu parles de toxicomane mais évidemment toute abus qu'elle qu'il soit 'nest pas bon, que ce soit TV, chocolat, sport, drogues....tout abus est négatif, mais quand tu es résonnable tu as le droit de te faire plaisir de temps en temps ça fait rien de mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/aloeforeverdivine/
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Dim 6 Avr - 14:55

J'ai l'impression de m'entendre parler il y a 6-7-8 mois en te lisant khangi, j'étais un fumeur de joint régulier et j'imaginais pas ma vie sans smoke.

 La drogue est auto destructrice même à petite dose. C'est comme jouer à la roulette russe quand t'en prends. Il suffit d'une fois pour faire un vilain bad ou rester perché, et ça tu as beau penser gérer ça ne préviens pas, que tu sois habitué ou non. Mais je ne veux pas te faire la morale, fais comme tu le sens si tu crois profondément que la drogue t'apporte un véritable bonheur tu aurais tord de t'en priver en effet.
Revenir en haut Aller en bas
khangi
Petit Scarabé
Petit Scarabé
khangi



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Dim 6 Avr - 17:50

Tu te trompes totalement à mon sujet je suis pas comme ce genre de teufeurs.
Je fais pas partie de  cette image dont tu as apparament fait partie !!

J'ai toujours fait attention, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais été inconscientes de ce que je faisais.
Je fume pas et je ne bois pas, je sais même pas ce que veut dire être bourré parce que je n'ai jamais été bourré ni même éméchér !!!


Boire une bière tout les 6 mois ne fait de mal à personnes ni au karma
C'est dans ce sens là que je parle, tu comprends mieux ??????

Car si boire une petite bière de rien du tout a une atteinte sur ton karma, alors manger un kinder aussi ce qui est stupide !!

Car vous vous rendez compte ça veut dire que vous donner des produits chimiques à manger à vos enfants c'est très mal alors votre karma va en prendre un coup, et puis vous rouler avec du pétrole qui détruit la planète c'est hyper mal, voter karma est foutu si on pense comme vous êtes en train de le dire !!

Le karma ok sur des actions mauvaises ou bonnes mais pas sur le fait de se brosser les dents, de prendre du plaisir résonnablement une à deux fois par an, ni de consommer une énergie électrique qui peut éradiquer la moitier de la france et provoquer un nombre incalculable de cancer et de leucémie(ce qui arrive déjà) un joru ou l'autre..

Le karma c'est sur des actions si tu fais le bien ou le mal mais pas sur la moindre petite chose qu'on fait

Ah tu as écrasé une fourmi mon pauvre tu es complétement foutu ton karma va te le faire payer pendant 50 000 d'années !!!!

Dans ce cas là on devient tous des moines et des nones vivant dans la nature et c'est bon il y a que là que note karma sera bon et sauvé LOL (désolé j'aime bien l'humour noir et l'ironie faut pas le prendre mal)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/aloeforeverdivine/
Invité
Invité
Anonymous



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Dim 6 Avr - 19:24

"" La drogue est auto destructrice même à petite dose. C'est comme jouer à la roulette russe quand t'en prends. Il suffit d'une fois pour faire un vilain bad ou rester perché, et ça tu as beau penser gérer ça ne préviens pas, que tu sois habitué ou non""

hélas Rayon,tu as mille fois raisons et ce n'est pas très connu;mais c'est très fréquent.
et le jour où cela dérape c'est très lourd de conséquence surtout pour la victime dont la vie peut basculer dans une"folie" parfois dramatique et là avoir un impacte sur son karma puisque c'est le sujet.

une petite bière dans une grande convivialité est un bon moment de joie partagé.

un petit joint entre copain peut avoir pour soi et pour ses copains des conséquences graves et billet pour l’hôpital psy.
 bise
Revenir en haut Aller en bas
khangi
Petit Scarabé
Petit Scarabé
khangi



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Dim 6 Avr - 23:36

Alors pour toi une bière ça va mais un joint non ça va pas ?
c'est une réponse tipyque de quelqu'un qui connait pas le sujet !!!
Le cannabis fait beaucoup moins de dégât que l'alcool aux dernières novuelles
Et non tu ne peux pas finir en HP après avoir fumer un joint ou alors c'est que t'as mis pleins de trucs bizarroide dedans lol!!

Si tu fini à l'HP c'est parce que tu as abusé....encore avec les produits des années 60 mais maintenant c'est de la merde les trucs !!!!
Puis quand tu fais attention tu prends à des gens que tu connais qui test avant toi il y a des techniques pour justement pas prendre de la merde qui risque de te flingué quand on a une once de prudence !!!

Bah dis donc les shaman sud-amérindiens on un karma mort avec toute la drogue qu'ils prennent lol

C'est pas logique ce que vous dites.
Tout les jours vous faites des choses qui détruit votre entourage et la planète et ça non ça ne touche pas votre karma parce que vous ne prenez pas conscience de cela alors ????

Si un bière ou un joint c'est mal alors détruire la planète et nos propres vies avec nos modes de vies destructeurs  c'est encore plus mal et notre karma est dans ce cas irrécupérable d'après vos dires !!!!!
Si on peut même plus ce faire un peu plaisir bah putain !!!
Allez plus de chocolat, plus de bières, plus de jeux vidéos c'est pas bien de prendre un peu de plaisir plus de soirée à danser avec les amis, plus rien le plaisir est banni sous peine de vous flanquer votre karma en l'air !!!
 fête  rhaaa  lol

Le problème c'est l'abus des choses, agir inconsciemment, faire du mal aux autres, faire n'importe quoi, tant que tu es quelqu'un de gentil, serviable, généreux, raisonnable, responsable et que tu n'ABUSES DE RIEN je voie pas où est le problème !!
Dites à vos convives qu'il n'y aura plus jamais d'alcool à aucun repas de familles, ni aux fête d'anniversaires, ni aux mariage,que dalle vous leur direz que c'est pour leur bien de leur karma lol

Franchement ce qui n'est pas bon c'est ABUSER tant qu'on abuses pas et qu'on est résonnable je vois pas où est le problème! le problème tu te le créra tout seul inconsciemment dans ton karma je pense que c'est surtout ça !! lol

Allez nourrissez vos enfants à coup de produits chimiques,
habillez les aves des teintures cancérigènes,
laissez les respirer les déchêts radioactifs de la centrale nucléaires qui est à 50km (ça peu aller jusqu'à 100km à la ronde d'après des études sérieuses),
qu'importe votre karma ne sera pas toucher malgré le mal que cela fait
mais ne buvez pas une seule bière ou ne fumer pas un seul petit joint sinon votre karma est foutue !!

ça vous parait gros pourtant c'est dans le sens de ce que vous dites !!!

si un joint c'est mal pour le karma alors qu'elle est l'atteinte sur votre karma de ce que vous faites au quotidien et qui vous nuit, vous , votre famille et la terre(pétrole, nucléaire, produits chimiques.....etc) ????????????????????
soyons logique !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/aloeforeverdivine/
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Lun 7 Avr - 0:05

khangi a écrit:

Si on peut même plus ce faire un peu plaisir bah putain !!!

Chuuuut, pas de grossier mot  shy 

On respire, on souffle bien, on sourit et on se calme. S'énerver augmente la tension, augmente l'acidité gastrique et surtout est mauvais pour le foie.  lol 

On va rester bassement dans l'énergétique...

En médecine chinoise, il existe le Jing. Le Jing c'est la trame de vie, un peu la réserve du dynamisme, la toile de fond de l'existence. Pas d'idée de Karma ici. Ce Jing est divisé en deux types:
Celui du "ciel antérieur", qui nous vient de nos parents
Celui du "ciel postérieur", qui vient de l'énergie cosmo-tellurique et de la nourriture.

Le second, on le remplace, pas le premier. En effet, à la naissance on en a une certaine quantité a potentialiser. Quand il n'y en a plus... c'est la mort. Il est le sable de notre sablier interne.
Donc le but est de ralentir la perte du jing du ciel antérieur par une bonne hygiène de vie au sens large.

Là est le soucis des drogues... elles bouffent cette énergie.  Elles mobilisent le jing pour atteindre des états non - ordinaire de bien-etre.  Notre jing est dès lors sollicité pour se transformer en "bien-etre". L'alcool, s'il est bu sans s' enivrer, n'est pas aussi mauvais que la drogue.

J'espère que tu m'as suivi.

belle nuit à toi
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Solasido



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Lun 7 Avr - 5:18

Bonjour tout le monde

Encore une pensée qui se repose ici, d'un avril tout étourdi,
quelque part, ou ailleurs comme un papillon qui s'envole

Le bavardage est la drogue socialitaire du mental
qui permet à chacun de s'enfermer en lui-même
tout en se croyant avec les autres.



Cordialement


Bonne suite et souriante journée à tous


Sol
Revenir en haut Aller en bas
http://tarogramme.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Lun 7 Avr - 7:21

""Alors pour toi une bière ça va mais un joint non ça va pas ?
c'est une réponse tipyque de quelqu'un qui connait pas le sujet !!!
Le cannabis fait beaucoup moins de dégât que l'alcool aux dernières novuelles
Et non tu ne peux pas finir en HP après avoir fumer un joint ou alors c'est que t'as mis pleins de trucs bizarroide dedans lol!!""

hélas, je préférerai que tu ais raison,mais hélas il faut ouvrir les yeux.

je connais bien le milieu de la drogue non comme consommateur,mais comme aidant bénévole dans une assoc bien courant de ce problème;de plus j'ai eu certains copains qui pensaient comme toi et qui ont fini délirant en hôpital psy.

alors tu comprends que ce sujet me touche beaucoup et que je touche "ma bille"

on pourrait creuser la notion connue de puis très longtemps sur l’effet de la drogue sur le corps éthérique.

avant il est important de regarder les faits en face.
 bise
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Solasido



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: le bavardage, une drogue inévitable ?   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Mar 8 Avr - 17:44

Hello la tulipe noire et à tous

la tulipe noire a écrit:

avant il est important de regarder les faits en face.
 bise

Juste, juste, juste


Quel enfer me ment  ?


Évitable, le bavardage dont le sujet, le verbe, l'objet
est moi , moi, moi, constitue, par excellence,
la drogue socialitaire du mental,
qui permet à chacun de s'enfermer en lui-même
tout en se croyant avec les autres.

Bavardage, Drogue, Karma, Dogme social, Saint Ego,
Cycles de la confusion des langues et des genres,
de quoi s'agit-il ?


Que vient rechercher la peur de l'erreur ?
Drogue et karma - Page 2 21t
Ensemble, Trancher, Mordre au travers,
hexagramme n° 21

C.Q.F.D donne Combien Qui Finalement Dorment

Inévitablement, quand la nuit la tombe,
les enfants deviennent colombe,
pour pouvoir tout changer…


Bien à toi et à tous

Cordialement


Sol
Revenir en haut Aller en bas
http://tarogramme.wordpress.com/
gemini11
Petit Scarabé
Petit Scarabé
gemini11



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Mar 8 Juil - 10:34

Bonjour tulipe noire, veux tu s'il te plais me parler de l'effet des hallucinogènes (mushrooms, marijuana et salvia) sur le corps etherique, et pq pas l'alcool aussi ? Je trouve cela tré tré intéressant!!

Siguan,  existe-t-il un post sur le jing, je pense que ça serait un bon sujet de lecture Very Happy


Dernière édition par gemini11 le Mar 8 Juil - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Mar 8 Juil - 10:40

Hello gemini11

La tulipr noire a été banni et donc ne répondra plus.

Pour le Jing, je ne pense pas qu'un post existe, je n'ai rien ouvert en ce sens.  Si tu es intéressé,  je peux toujours voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
EnQuéte
Petit Scarabé
Petit Scarabé
EnQuéte



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Mar 8 Juil - 13:04

bon .; la j ai de quoi donner mon grain de sel ...
je me suis drogué etant jeune .. plus en echappatoir qu autre chose .. ( conflit familiaux ; mal etre etc .. ) mais ce qui a radicalement changé .. c est le jour on j ai pris du lsd .. ( avec la peur de prendre cette drogue .. de vouloir faire comme les autres .; et inconsciement a ce moment la .; d experimenter) et bien des les effets qui " commence " ( je tiens a preciser que dans quasi toutes mes prises de drogues je ne lachais pas prise .. mon mental n etait pas submergé.. ) bref .
donc la premiere fois , j ai eu l impression que je venais de decouvrir que tout ce qui m entouré n était qu illision ; ç est comme ci ça m avait " ouvert les yeux" j etais cet enfant qui perd tout ses reperes ses croyances .; qui voit ses amis et connaissance autrement .. je sentais quelque chose en moi qui monté .. une sensastion bizarre qui m emporté dans un bien etre qui s accroissait .. et de la peur de , l incomprhéension .. et cette sensation se transformait .; j etais tres mal ! je le sentait dans mon corps , mon etre ..autour de moi l atmosphere etait opprésante , malsaine ... du coup j ai essaié de " garder mon calme " , de m isoler ( quoique difficile tout le monde s agitaient , on aurait dit des " betes" qui grouillaient) donc , je m isoler plus interieurement .; et le calme revenait et la je " remontais "  j ai essaié de discuter avec d autres .. certains me faisait retourner dans l etat " mal " d autres tout au contraire , d ailleurs il m est arrivé avec certains de se regarder , l impression de se comprendre , se toucher et etre en harmonie sans mot dire ..
bref .. cette nuit a était longue .. eet éprouvante comme jamais .. j ai eu beaucoup de mal a m endormir ensuite .. ce que je pensais , ressentais ; sans parler de cette impression qu autour de moi il y avait " des forces , quelque chose ..) et apres le sommeil , le reveil a était tout aussi dur !! comment revivre comme avant ?? et la personne ne sexprimé quand on discute , moi j ai finit plus tard avec des amis a exprimé tout et vouloir confronter avec les autres ..
j ai mis tres longtemps avant d en reprendre !!! ensuite il y a eu l ecstasy qui ça .; est de l emotionnel .. des vagues qui vous envahissent .. j ai fait les deux en meme temps .;
et toujours avec cette " recherche " plus que pour m évader ... je m etais toujours interrogé sur les " grandes questions " et avec ces produits . l impression que ça m ouvrait les yeux ; décuplés mes facultés .. j ai pris aussi des champignons hallucinogénes  .. et la l effet qui dure tres peu de temps au final .. a était pour moi le plus fulgurant .. car je me suis retrouvé comme si j etais dans une " haute sphere" rien ne m atteigné .. je ne pensais a rien .. ni meme ressentais .. j avais juste l impression de dégagé quelque chose .. et quand je regardais les autres autours .. un me donné l impression d etre comme moi .. les autres avaient des visages a faire peur angoissant ( je le voyais .. mais ça ne me faisait rien .. aucune emotion ..) et en m attardant je comprenais qu ils souffraient qu ils n etaient pas bien .. et la je me sui " mis a descendre " et essayer de les " récupérer " pour qu ils se sentent mieux ..  jusqu a " l evaporation des effets , sensation "
je me suis meme demandé si ,( notre bien etre car on etaient deux) ne venait pas du fait qu on auraient pu absorber leur" positif " et qu eux descendaient du coup ; a moin qu ils n aient pas su controler leur emotion pour " monter " . je me souviens de cette fois car ( n y connaissant rien mais en en ayant entendu parler) j avais l impression qu j avais étais a un niveau tres élevé ..je n etais meme plus en contact avec mon corps .. quand je ragrdais les autres il me paraissaient si long , si bas .. comme si des distances non séparés .. 
par la suite je faisais tout pour comprendre le mecanisme qui agissait ; le pourquoi on arrrivaient a se trouver dans certains etat ,emotions  etc .; avec ses produits .; c est qu ils agissaient sur quelque chose ..  qu ils permettaient d acceder a quelque chose .; et du coup le comment et pourquoi sans rien ne pas y parvenir ..
cela a durer longtemps .; mes moments d isolement , de repli ; j ai meme passé une soirée ou avec des amis .. autours ( je ne sais si c etait dans ma tete que je le faisait ou si ils partiscipaient ) mais j ai aissaié  d écacuer le mal au moi .. de me purifier .. j avais le sentiment d etre sale .. tres sale .; beaucoup de degout vis  a vis de moi .; ça me paraissaient long . et surtout ; j avais l impression de dire par la pensée tout mes " péchés ; moindre mauvaises actions ; pensées etc .; et que mes amis le savaient .. ça a était un des moments les pires de mon existance .. comme si plus de 20 ans de petits comme gros péchés , saloperies ( n hésitont pas) que j avais fait sortaient a la surface et venait me dire ce que j etais ... comme un jugement. (je voulais extraire tout ce qu il y avait de mal en moi .. mais des fois , je sentais un rictus , cette sesation que le mal etait en moi et que quoique je fasse il y resterais .. mais peut etre pouvais je le controler et l empecher de sortir .. ) bref apres ça j ai été mal quelques jours ; perdu . mais ressorti de la avec l envie de ne plus faire de mal .; mais comment faire .. car a l extreme rien que de respirer ; de bouger son corps ; on interragi avec l exterieur et causonbs du " mal " marcher .. et vous ecraser quelque chose .; mais si vous ne le percevez pas .
enfin voila .. une partie de mon parcours .. mon experience .. je ne préche rien .. 
j ai deja assé .. je me dévoile
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Mar 8 Juil - 17:26

"ouvrir les yeux" " décupler les facultés"...
Ferais-tu l'apologie des drogues EnQuéte? Pour ma part, par conviction et en tant que professionnel de la santé, je ne vois absolument pas ça d'un bon oeil...
J'ai compris que tu ne "prêches" rien, mais bon... Bof.
Revenir en haut Aller en bas
EnQuéte
Petit Scarabé
Petit Scarabé
EnQuéte



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Mar 8 Juil - 19:55

non , vraiment je ne preche pas l usage des drogues .; car cela m a fait perdre mon meilleur ami .. a démoli la vie de plusieurs d autres .. et je n ai aucune envie d en reprendre ....!!!!!!
d ailleurs beaucoup trop de personnes sont " bloqués, coincés " a cause d elles .; moi meme j ai des sequelles bien présente .; meme si je travaille ..
mais d un autre coté je vois mal quelqu un n en ayant jamais consommé et ce , malgres tous les ecrits lu et assimilés , savoir ce qu il en résulte exactement .. 
et je ne dis pas ça pour inciter !!!!! et j allais dans le sens , ou c est dangereux d en consommer .. aussi " fort " croit on etre ...
Revenir en haut Aller en bas
gemini11
Petit Scarabé
Petit Scarabé
gemini11



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Mer 9 Juil - 1:48

Merci de parteger ton expérience avec nous EnQuéte, c'est intéressant et j'espère que c'en dissuadera quelque uns de ne pas en prendre!
Est-ce que c'est possible de séparer tes paragraphes stp Smile?

Pour ma part je ne pense pas que je puisse prendre du LSD je crois que je n'en reviendrais pas  terrorise 

Mais je crois que tu as raison en partie EnQuéte, pour certains les drogues sont un moyen de s'échapper de la réalité, je l'ai réalisé à mes dépens.
Cependant il fut un temps où je fumais afin de faire de l'introspection. Étrangement je me voyais avec du recul car je trouve cela difficile de se regarder ou de faire le point sur sa vie tout bonnement comme ça. 
Quelqu'un peu expliquer cet effet de la marijuana sur de la perception de soi?
Maintenant c'est plus facile, j'écris sur papier...  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Johana
Nouveau
Nouveau
Johana



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Mer 22 Oct - 16:30

Cet effet de la marijuana sur de la perception de soi,

La marijuana peut dans certains cas atténuer la "frontière entre les inconscients", voir Freud.
L'inconscient peut donc devenir conscient nous permettant ainsi de descendre en nous même (tes introspections Gemini11). On y arrive généralement par le biais de l'hypnose.

Ce type d'introspection a un nom en psychanalyse, c'est l'hypno-analyse.
Elle est généralement pratiquée en cabinet avec un psychanalyste qui joue le rôle de miroir face au patient et qui par l'hypnose lui donne consciemment accès à son inconscient, où il peut entrer en sécurité.
Voir le texte sur l'hypno-analyse de Jean Charles Bettan sur le net.


La marijuana peut ainsi elle aussi atténuer la frontière entre les inconscients, donnant accès à l'inconscient consciemment et permettant un voyage à l'intérieur de soi du type de ceux de l'hypno-analyse.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: L'INCIDENCE DES DROGUES SUR LE KARMA   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Jeu 23 Oct - 15:21

bonjour à tous,

Pour info je ne bois pas (ou en des occasions particulières) et ne me drogue pas.

Première question:
Connaissez-vous "une chose" qui soit inutile sur terre?

Deuxième:
A part celle qui met en danger ou celle qui ne respecte pas autrui, connaissez vous une expérience personnelle qui ne soit pas bonne à vivre (en toute modération)?

troisième: D'où vous vient (si c'est le cas) cette position vis à vis de ces produits?
ex: culture, éducation parentale, posture sociétale, expériences personnelles...

Les drogues et l'alcool ne sont-ils pas couramment utilisés dans la médecines occidentales et traditionnelles (chinoises, amérindiennes, chamanistes...) et même par certains animaux, dans certaines cérémonies et ce depuis la nuit des temps?

Je pense pour ma part que l'impact de ses produits agiraient directement sur un "pseudo karma". Pourquoi? Et bien par ce que ce genre de comportement pratiqué excessivement entraine directement dans l'instant présent et futur des conséquences, bonnes ou mauvaises d’ailleurs et ce qui en découle c'est un paiement immédiat dans la vie réelle (Loi de causalité).
Il est donc possible d'apprendre de son vivant les leçons sur ses comportements excessifs, "nocifs ou pas d’ailleurs" et de les corriger.
Tout est dans la mesure et ce même dans nos affirmations, pour moi le meilleur remède pour les personnes souffrant de ces comportements n'est pas dans l'interdit  mais dans l'accueil, l'écoute, la compréhension et le partage.

merci pour votre patience calin PAF
cristophoros
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Ven 24 Oct - 13:26

salut christophe  smile
le mal nous fait progresser et on peut considérer le bien comme une récompense (quand on a la chance de le voir passer !) , rien est inutile même le bêtise humaine pour ceux qui arrivent à s'en défaire , mais pour ceux qui s'y complaisent ...
après il y a des comportements à risque et c'est pas toujours des prbs de drogue , j'ai eu qqun dans ma famille qui s'est retrouvé avec un égo SURdimensionné , c'était une personne intelligente mais manipulatrice et , peut être à cause de la marijuana (en plus) est devenue folle avec des internements psy réguliers , 
de toutes manières le progrès spirituel se fera obligatoirement sans "substances" , après on peut faire le choix de continuer toujours plus "haut" , un beau jour on se dit que c'est trop haut , qu'il vaut mieux éviter de faire le funambule , que nos pieds ne touchent plus par terre et qu'il serait temps de se fabriquer une ancre ,
toutes les drogues sont des poisons qui seront mortels à forte dose mais qui pouront être bénéfiques dans certains cas , quand au karma je crois qu'on a pas fini d'en discuter wink
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Sam 25 Oct - 12:44

Bon nombre d'avancées relèvent de la transgression des doxa. Ça n'est bien souvent que dans les prises de risque qu'elles se produisent.

Les rats envoient souvent les "vieux" pour tester les "nouveaux produits"... puis observent ce qui se passe... Les jeunes générations occidentales, avec les vieillissement des populations, ne manqueront pas de candidats. Que d'avenirs radieux en perspectives.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon nombre d'avancées relèvent de la transgression des doxa.   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Sam 25 Oct - 18:26

salut Malbigent, salut tout les autres,


Malheureusement pour en avoir fait l'expérience à mes dépends ou l'impression d'en avoir fait parti, je ne peux que conforter ton analyse de la situation actuelle.
Et oui! c'est à ce prix exorbitant que la médecine avance. shocked

snif hahaha 
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Dim 26 Oct - 3:31

N'est pas christophore qui ne le veut  ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Herby
Nouveau
Nouveau
Herby



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Lun 14 Sep - 12:58

Salut,

Je me permets de relancer ce vieux sujet pour vous faire part de mon expérience récente et de mon sentiment sur cette question.

Tout d'abord, un bref retour :
J'ai commencé à fumer la cigarette à 13 ans pour devenir dépendant vers 14-15 ans. Vers 16 ans j'ai commencé à goûter au cannabis pour m'y mettre régulièrement (au moins un pet/jour voire beaucoup plus certains jours) vers 17-18 ans et je n'ai plus jamais arrêté depuis lors. J'ai aujourd'hui 40 ans. J'ai également pas mal touché au LSD, ecstasy et coke durant ma jeunesse, voire un peu plus tard mais ça fait des années que j'ai laissé ça jugeant ces substances trop dangereuses ou addictives.
Tout ça évidemment était piloté par l'égo, par le vouloir paraître ; bercé par le désir de me voir appartenir à un groupe, de me donner un statut... Vous savez, cette image du mec cool et branché !
J'ai également consommé pas mal d'alcool, souvent de façon excessive. Pas du genre la petite bibine du soir mais plutôt la grosse bitture de temps en temps.

Il y a encore quelques mois de ça, j'étais encore un inconscient, un endormi ; de ceux qui pensent qu'on naît, on meurt et pis c'est tout (pour faire bref).

Mais voilà, aux alentours de mon cap de la quarantaine, j'ai compris et pris conscience de ce que je suis au plus profond, de ma connexion à l'univers, de l'unité de ce monde... Bref, ce point commun qui fait que nous sommes sur ce forum.
Cela s'est naturellement accompagné d'un changement progressif mais radical dans ma façon d'appréhender le monde et la vie. Et, presque sans m'en rendre compte, j'ai tout arrêté.

Cela a commencé par l'alcool. En l'espace d'une semaine, il m'est devenu quasiment impossible d'en boire la moindre goutte. J'en ai pris conscience lors d'une soirée où tout le monde carburait à la bière. De mon côté, j'ai d'abord songé à prendre un soda puis me suis vite rabattu sur une bouteille d'eau. Après avoir ouvert ma bouteille, j'ai relevé la tête pour remarquer que tout le monde me regardait d'un air bizarre. Très vite, un de mes amis m'a tendu une bière que j'ai prise par simple politesse. On a trinqué, je l'ai portée à ma bouche pour en boire une gorgée. Le goût était exécrable et j'ai eu un mal fou à avaler cette simple malheureuse gorgée. Je me suis vite senti mal, mal à l'aise, pas ou plus du tout à ma place. Du coup, je me suis vite éclipsé pour aller m'isoler dans un coin et faire une médiation !!!

Puis vient le tour du cannabis une ou deux semaines plus tard : un dimanche comme tous les autres, je songe à me faire un petit pétard avant d'envisager la suite de la journée mais rapidement, je pense à autre chose et oublie cette idée. Jusqu'au soir où un de mes compagnons de fumette débarque à la maison. Après quelques minutes, il m'invite/m'incite à rouler un pétard. J'obtempère, je roule, je l'allume mais recrache la fumée sans même l'avaler et lui passe directement. Lorsqu'il a eu sa dose, il le laisse dans le cendrier et me tend le tout. Je prends ça et le pose sur la table sans y toucher. On discute encore quelques minutes puis il finit par partir. Je fais glisser le reste du joint au fond du cendrier et passe à autre chose. Ce cendrier est toujours sur une étagère près de mon bureau et ce joint doit toujours être en train d'y prendre la poussière. Je n'arrive toujours pas à expliquer ce changement ni à mettre des mots sur cette brusque déconnexion. Non seulement, d'un seul coup, je n'ai plus eu la moindre attirance pour le chichon mais en même temps j'ai senti un lien se briser. C'est juste que sans la moindre explication, je n'en veux tout simplement plus.
2 ou 3 jours plus tard, juste pour l'expérience, j'ai tenté une vaporisation grâce à un appareil qui, en chauffant l'herbe, en extrait le THC sans combustion. En gros, cela libère les substances actives de la plante que l'on peut inhaler sans subir les effets néfastes de la combustion (ah oui, entre-temps, j'ai également arrêté la clope mais je garde ça pour le prochain paragraphe). Ce n'était pas du tout pour répondre à un manque car je n'ai à aucun moment ressenti le moindre manque. Non, c'était juste pour voir et essayer de comprendre. Je me suis donc envoyé une bonne dose de THC, j'ai plané quelques heures. Le soir venu, comme tous les soirs, je fais une méditation avant de me coucher et c'est là que j'ai compris. Alors que je ressentais lors de mes méditations une harmonie, une relaxation, un profond bien-être... même sous l'effet du cannabis. Cette fois-ci, ça ne marchait plus. Difficile encore de mettre des mots sur cette sensation mais disons que le moteur était grippé, l'énergie ne parvenait plus à circuler. J'étais là assis à me regarder respirer et rien, absolument rien d'autre. Juste un mec assis dans le noir qui se regarde respirer.

Et pour la clope... Cela fait presque 2 ans que je limite ma consommation grâce à la cigarette électronique. Le lendemain de ce fameux dimanche où j'ai arrêté le cannabis, comme par hasard, j'ai oublié mon paquet de clopes le matin avant de partir au boulot. Je me suis donc contenté de ma clope électronique jusqu'au soir. Mais là, alors que j'avais vraiment envie d'une vraie clope, je n'ai pas pu tirer plus d'une latte. Le goût et l'odeur m'ont tout de suite dégoutté et j'ai obtenu l'exact opposé de ce que j'en attendais. Donc, depuis ce jour, plus de clopes non plus et mon ultime paquet prend lui-aussi la poussière sur l'étagère.
Je suis toujours accroc à la clope électronique donc à la nicotine mais, là aussi, je sens ce lien se rompre doucement et je sais qu'il va bientôt lâcher. Je ressens de plus en plus clairement cette dépendance physique et la vois de plus en plus comme un malade en fin de vie. C'est un peu hallucinant mais j'ai presque de la compassion pour cette sensation qui vit ces derniers jours, comme on accompagne un vieil ami sur son lit de mort.

Voilà donc où j'en suis aujourd'hui et vous imaginez aisément à quel point la lecture de ce sujet m'a intéressé et interpelé.
J'ai même presque eu envie de me rouler un pétard quand j'ai lu la phrase de khangi : "Si on peut même plus ce faire un peu plaisir bah putain !!". Pour me rendre compte rapidement que non, cela n'a définitivement plus rien à voir avec le plaisir en ce qui me concerne ; peut-être l’illusion du plaisir et encore. Au début, je me disais que j'allais juste arrêter quelques jours mais plus le temps passe et plus il est clair et certain que la page est définitivement tournée.
Je n'ai aucune idée de l'influence que peuvent avoir les drogues sur le karma et cela ne m'intéresse pas. J'aimerais plutôt comprendre ce qui se passe en moi au lieu de le subir même si tout cela est très positif au final.
La conclusion de tout ceci, je ne la connais pas, pas encore. Ce que je décris ici n'est qu'un petit bout de la partie visible de tous les changements que je vis depuis quelques semaines/mois. Pour résumer, je dirais, même si ce sont là des termes que je ne comprends pas bien voire pas du tout, que je vis une montée en vibration et que donc, je me désintéresse et désolidarise de tout ce qui ne s'inscrit pas dans ce mouvement. Je ne comprends pas le comment du pourquoi ni le pourquoi du comment ; c'est quelque chose en moi qui s'est allumé et qui avance inexorablement. Et pour tous ceux qui pourraient penser que ce chemin est difficile ou douloureux, je dois dire que c'est tout le contraire. Je ne me suis jamais senti aussi vivant, bien, en harmonie dans la joie avec une boule de bonheur bouillonnant au fond de mon être. Alors pour répondre à khangi : si on vit sans connaître ce plaisir, bah putain !!
Revenir en haut Aller en bas
Rooks
Grand initié
Grand initié
Rooks



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Mar 15 Sep - 15:58

Je viens seulement de lire ton poste.Merci de t'ouvrir a nous,ce que tu racontes est plutôt intime mais tu as du mérite, tu te livres avec classe,peu en aurait le courage.
Personnellement les vibrations dégagées me plaisent car j'y vois de l'espoir,de l'amour et de la détermination.

  Si je peux me permettre,je te suggère de garder le cap,laisse toi porter par ces vibrations,elles sont tiennes et elles sont déjà en train de t'illuminer.Si c'est pas déjà le cas,tu vas vite te rendre compte que tu vas attirer a toi des personnes,situations qui vont contribuer a l'alimentation de tes ressentis qui deviennent de plus en plus profond sans même comprendre pourquoi,comment.Tu risques,peut être aussi,involontairement de te distancer de tes anciennes connaissances quitte parfois a rester "seul".Une sorte de renaissance te touche.Les cartes sont redistribuées,a toi de faire ton jeu.Tu deviens maitre de ton future ici et maintenant.

Aime tout ce qui vit comme tu le fais déjà et apprécie ce retour de boomerang juste magique!Oui maintenant que tu as les yeux ouverts,marche,avance,laisse toi guider.Il faut rester soi pour voir les signes et la beauté du ciel.

Je t'admire!!!Merci d’être la!Permet-moi d’être de tout cœur avec toi.A bientot Collegue bise
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10Jeu 17 Sep - 14:00

Rooks a écrit:
Si c'est pas déjà le cas,tu vas vite te rendre compte que tu vas attirer a toi des personnes,situations qui vont contribuer a l'alimentation de tes ressentis qui deviennent de plus en plus profond sans même comprendre pourquoi,comment.Tu risques,peut être aussi,involontairement de te distancer de tes anciennes connaissances quitte parfois a rester "seul".

Ce paragraphe Rooks est tout a fait logique, tu sais le diction qui dit "qui se ressemble s'assemble", et bien il prend tout son sens ici !

On peut même le voir a l'envers par exemple "qui ne s'entend plus du tout avec sa compagne/compagnon se sépare", "qui ne communique plus avec les autres s'enferme"....etc....

Conclusion c'est en changeant nos modes de pensées (nos habitudes) que nous changeons notre vision du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Contenu sponsorisé





Drogue et karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et karma   Drogue et karma - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Drogue et karma
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAGIE DU KARMA
» Une notion du Karma ?
» Comment connaître son Karma ?
» Comment échapper à certaines épreuves du karma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: Les états de conscience modifiée-
Sauter vers: