Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la foi ....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linsdou
padawan
padawan
linsdou



la foi .... Empty
MessageSujet: la foi ....   la foi .... Horlog10Dim 28 Avr - 13:25

La foi est croire en ce qui n'est pas visible, en ce qui parrait impossible....
jesus est venu pour nous enseigne la foi et l'amour de dieu, nous libere, tous ce qu'il a accompli, c'est par la foi...
pensez vous que nous simple humain pouvons deplacer des montagne par la foi ???
Que represente tel dans notre vie, dans notre spiritualitée ???
Vous à t'elle sauve, guerie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Dim 28 Avr - 17:13

Je dirai qu'il n'y a pas de spiritualite sans foi. Avoir foi en nous ou en la vie est ce qui nous permet réellement d'avancer dans l'ombre en étant lumière.

Je suis d'accord avec ta définition de la foi mais il y a une résonance qui me dérange un peu comme une connotation religieuse même si il n'y en a Apparement pas ^^
Avoir la foi c'est aussi croire que rien n'est impossible.
Aujourd'hui j'ai la foi. J'ai foi en moi, en la vie. Je sais ce qu'est l'amour inconditionnel je sais ce qu'est la compassion et j'ai foi en l'avenir. Je ressent tout les jours la vie qui met tout en œuvre pour nous aider en profondeur. Nous sortir de la prison dans laquelle nous nous sommes enfermés. C'est tellement complexe de ne pas toucher a notre libre arbitre que des forces incommensurables se mettent en marche pour nous, une énergie se mobilise pour que le changement ne soit pas trop brutal et qu'on ne s'en rende compte que lorsque cela sera impératif.
Beaucoup ne sentent pas le changement qui se produit. Je suis, ici maintenant, la vie et l'énergie, amour et compassion. Je ne suis pas toujours dans cet état, souvent je m'écarte mais plus sa va plus c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Petit Scarabé
Petit Scarabé
y0y0



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Dim 28 Avr - 18:39

J'ai toujours eu la "Foi", d'aussi loin que je me souvienne. J'ai toujours été un éternel optimiste, ne sachant pas pourquoi, même quand cela n'allait pas forcément. Une force en moi refuse d'abdiquer et me pousse à me relever à chaque fois. Aujourd'hui, je suis plus que conscient des choses que la Vie a mis sur ma route, afin de me faire évoluer. Pas facile d'évoluer dans la douleur aussi..
A l'heure actuelle, je suis en plein doute. J'ai envie de croire en certaine choses, mais je me demande si cela reste une illusion que je me crée, car en même temps, je suis humain, et je ne crois que ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Dim 28 Avr - 20:16

la FOI?

c'est un carburant infini qui nourrit les cellules et qui vous donne la force d'avancer pour les autres et pour vous.

la FOI ne se définit pas elle se vit.

la foi si on doit la définir c'est le bouclier qui vous protège,l'épée qui vous défend,et,l'armure qui vous fortifie; elle est indissociable de votre Etre.

se relever après être tomber sous le poids de votre mission et se relever avec la joie encore plus forte;c'est cela la FOI

à mon humble avis poudre magic poudre magic
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Dim 28 Avr - 20:39

y0y0 a écrit:
J'ai toujours eu la "Foi", d'aussi loin que je me souvienne. J'ai toujours été un éternel optimiste, ne sachant pas pourquoi, même quand cela n'allait pas forcément. Une force en moi refuse d'abdiquer et me pousse à me relever à chaque fois. Aujourd'hui, je suis plus que conscient des choses que la Vie a mis sur ma route, afin de me faire évoluer. Pas facile d'évoluer dans la douleur aussi..
A l'heure actuelle, je suis en plein doute. J'ai envie de croire en certaine choses, mais je me demande si cela reste une illusion que je me crée, car en même temps, je suis humain, et je ne crois que ce que je vois.

tu es dans le doute parce que tu as perdu ta foi...la foi .... 119814,tu ne sais plus en quoi croire,ta foi est enbrumée ou polluée...

linsdou,la foi n est pas religieuse,jesus n est pas venu nous enseigner la foi,il est venu rependre sa foi,personne ne peut faire a notre place ce que l on doit faire,croire en nous ,c est a nous de le faire,pas mentalement mais dans notre coeur.

sans foi pas de spiritualité,on peut avoir foi en beaucoup de choses,la foi nous eleve,nous ouvre la conscience,il ne faut pas voir pour croire,mais il faut croire pour voir,la foi est creatrice...c est ce qui anime et met en mouvement les humains apres savoir si c est vers le bien ou le mal,c est une histoire de point d observation,la foi peut etre malsaine et alienante aussi ,la foi n est pas l oeuvre des dieux d aucune religion...
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Dim 28 Avr - 21:01

je suit daccord avec melahel L'important cest davoir la foi en nous , car meme si un dieux existe il ne ferra certainement pas tout pour nous , nous avont le devoir de nous sortir des mauvais pas qui souvent sont caussé par nous meme , meme si des fois ont croit le contraire en i reflechisant 2 fois ont peut ce rendre compte que nous somme dans le tort .

ou simplement des fois ont as des mauvaise periode , mais cest que toujour passager , ne vous plaigner pas que la vie sabat sur vous , car cest juste une regles fondamental de la vie davoir des haut et des bas ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Dim 28 Avr - 21:26

je constate que JÉSUS a relativement bonne presse sur ce forum. ange rire

il n'a pas apporté sa foi mais le principe d'amour avec quelques éléments très modernes:liberté,fraternité et égalité.

il est dangereux d'avoir foi en soi;certains grands tyrans ont eu FOI en eux. mdr

tu as raison,david,nous devons nous prendre en mains et toujours œuvrer avec AMOUR.

la foi n’appartient pas à une religion mais c'est la base de notre dévotion dans la vie et son principe créateur.
remettez vous en jeu les guides? les anges gardiens?
remettez vous en jeu les grands érudits?
remettez vous en cause les valeurs enseignées par ces éveillés?
lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Dim 28 Avr - 21:35

C'est dangeureux d'être parent y'en a qui tuent leurs enfant ... C'est sorti du contexte
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Dim 28 Avr - 22:13

non ce ne lest pas , meme si ca le serrait justement hermess tu le dit certain tyran ont foi en eux, donc si les personnne qui ont un bon coeur nont pas foi en eux ont est fait , plus aucun espoir niet .. : )
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
linsdou
padawan
padawan
linsdou



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Dim 28 Avr - 23:13

Je vois que le sujet de la foi et plus vaste que je ne le pense....apres avoir lus les opinions de chacun, je vois qu ' ils sont different egalement par le sens que l on apporte au terme... j'ai ds ma question pris le mot ds sont sens religieux est spirituel, et je vois pour ma part une verite ds chaque avis, selon la facon dont on percois le sens...
Moi sa me fais reflechir...et grandir !!!! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
linsdou
padawan
padawan
linsdou



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Dim 28 Avr - 23:16

Heu fractale par contre...j 'ai pas saisie " ces dangereux d etre parents ...y'en as qui tue leur enft..." pourquoi....??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Dim 28 Avr - 23:24

Parce qu'hermes dit c'est dangeureux d'avoir foi en soi les dictateurs ont foi en eux
Revenir en haut Aller en bas
linsdou
padawan
padawan
linsdou



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Dim 28 Avr - 23:29

Lol !!!! Aaaahhhh oui!!!!
Sans allez ci loin foi en sois ...oui mais attention !!!! J'ai plus foi en dieu qu 'en moi !!! Tu vois...avec nos manque de sagesse et de conaissance...ces pas tres fiable !!! Lol apres il faut aussi ce faire confiance, croire en nos capacite,...
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Dim 28 Avr - 23:37

oui la foi peut etre prit sur different angles linsdou smile

cest sage de comprendre quont as pas les reponsent as tout , cest encore plus sage de comprendre quont peut ce faire guidé par des maitre spirituelle , des anges ou dieux : )

mais ils faut savoir reconnaitre le bon du mauvais pour i arriver .
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
linsdou
padawan
padawan
linsdou



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Dim 28 Avr - 23:44

,...pour ma part (, apres comme je les dit tous depend du sens du terme...) la foi ces la sereinite...en tous cas ces ce qu elle m aporte !!! La foi ces cette persuasion que ce qui se passe de bon ou mauvais a sa raison d etre, que j'en tirerai qlq chose de bon , et que si je vie cet adversite, ces que je peu la surmonte, qu elle a une fin,...ma conviction...ce que je ressent ces que tous est connu avant, de sont debut a sa fin, que ces un choix pour l evolution de notre ame, qu'elle s'accomplisse...j'ai cet foi, et foi en dieu, la lumiere....une confiance aveugle...du coup ben je suis sereine!!!! Lol bien que parfois ma foi failli...mais je reviens a la raison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Lun 29 Avr - 0:00

il faut avoir plus foi en ce qu on a en nous que ce qu il y a a l exterieur de nous ,avoir foi en un dieu n est pas un garde fou,ni un chemin a suivre,ni une verité....

il faut commencer par soi meme et notre foi sera suivant notre realité de notre libre arbitre,les fanatiques qui ont foi plus en un dieu qu en eux se font sauter avec leur bombe au nom de ce dieu,la foi ne vient pas de l exterieur vers nous mais l inverse de nous vers l exterieur,c est notre foi qui donne vie a ce que l on veux voir et vivre,certain on une foi religieuse , d autre une foi politique,d autre une foi financiere,certain une foi sprituel....les meurtriers ont foi en leur actes et les raisons de leurs actes..;sans foi pas de mouvement apres comme je l ai ecris plus haut ,est ce une bonne foi ou une mauvaise foi???c est qu une maniere d observer...

les religions n ont pas le monopole de la foi,mais il faut beaucoup de foi pour croire dans les religions,chacun sa realité et sa foi,la foi est propre a chacun,ce qui fait la differences entre tous c est la foi,et dans quoi ont met cette foi...

je le reecris la foi n est pas que religieux,elle a beaucoup ete decrite dans les religions,beaucoup ete utilisé dans les religions et est essentiel pour qu une religion existe et dure,sans foi plus de religion et nous sommes dans cette periode là,les religions sont en perte de foi,tout comme les systemes politiques et financiers parce que pendant pas mal de temps les gens pensaient que la foi venait de l exterieur alors qu elle est en eux ,et c est en eux qu il faut la cultiver et la faire grandir,il y a de moins en moins de foi actuellement,de tout types de foi,les gens sont sur la forme et non plus sur le fond et l essentiel,mais on y revient ,on y est contraint a revenir a l essentiel pour retrouver notre foi et il faut commencer par nous meme,avoir foi en nous pas en un dieu,un systeme ou une certaine conception de la vie qui n est pas a notre ,notre foi...
Revenir en haut Aller en bas
linsdou
padawan
padawan
linsdou



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Lun 29 Avr - 0:12

Melahel, tu as foi en t'on ange??? T'on ange oeuvre aupres de....
Ns faisons trop lamalgame entre religion et dieu...les fanatique en verite ls n'on pas foi en
Dieu mais en leur religions, la religion viens d'ou ??? De Dieu ??? ou de l'homme ???
Apres Dieu ces qui ??? Pour moi dieu ces celui que l'on appel qd on est au bord du gouffre, celui que ns connaissons tous au font de ns , on le ressend tous, et tous le connaissons...
Mais pour moi il n est pas ds un livre, surtout avec edition nathan ecrit sur la couverture !!!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Lun 29 Avr - 0:32

linsdou a écrit:
Melahel, tu as foi en t'on ange??? T'on ange oeuvre aupres de....
Ns faisons trop lamalgame entre religion et dieu...les fanatique en verite ls n'on pas foi en
Dieu mais en leur religions, la religion viens d'ou ??? De Dieu ??? ou de l'homme ???
Apres Dieu ces qui ??? Pour moi dieu ces celui que l'on appel qd on est au bord du gouffre, celui que ns connaissons tous au font de ns , on le ressend tous, et tous le connaissons...
Mais pour moi il n est pas ds un livre, surtout avec edition nathan ecrit sur la couverture !!!!! Lol

je ne ai pas de dieu et je ne crois en aucun dieu,je croiss juste en l energie d amour,ce n est pas une personne,ça n a pas de representation,ce n est a l image de l homme,je ne crois en aucune religion ni dans ces representations,elles ont ete faite par des hommes pour des hommes et les recits ont ete transformé adapté et surtout interpreté avec la conscience de l epoque où elles ont ete perçus...j ai fois dans les autres aussi ,et je leur laisse le choix de vivre ce qu ils veulent vivre,parce que je sais que c est bon pour eux peu importe ce qu ils vont vivre de bien ou de mal,j ai foi en eux ,dans les autres...

les dieux font partie de religion,ils sont la representation de l homme parfait,mais ils n existent pas seullement dans la foi de ceux qui la mettent dans cette croyance ou d ans une religion...

ceux qui se font sauter avec leur bombe par exemple ce n est pas dans la religion qu ils mettent leur foi mais dans celui qui la represente ,un dieu,un prophete ,des ecris et il n ont pas peur de la mort,puisque leurs representants religieux leur dis que c est un bon geste pour defendre leur religion,c est un systeme pyramidale ,toutes les religions sont des systemes pyramidaux,avec au sommet la symbolique du pouvoir...je ne parle pas de philosophie de vie mais de religions....

les sectes cultivent une certaine foi ,foi en une personne pas en un concept,ils suivent une personnes,un dieux,pas une philosophie de vie...

les fois mal dirigé dans une religion,font de cette religion un danger,creer l exculsion donc la separation avec nous meme,on ne crois plus en nous mais dans cette religion c est anti sprituel,c est a l inverse du libre arbitre ,de la possibilité de choisir ses experiences,mais par la religion on nous impose des experiences et des comportements,parce qu il y a une certaine forme de foi a acquierire et a obtenir,c est de l emprise...pas de la liberté...de la liberté de penser et donc de creer ce que l on veux vivre...
Revenir en haut Aller en bas
linsdou
padawan
padawan
linsdou



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Lun 29 Avr - 0:42

Je suis entierement d accord avec toi...la religion detruit la foi, et au nom de ce qu'il appel dieu ils provoque mort destruction...
E t je n'ai jamais dit qu'a mon avis dieu aune forme ou une aparence humaine...ou je ne sais quoj...jamais...
J'ai dit n'adhere a aucune religion...
Apres il y a quelque chose audessus de ns ces une evidence !!!! Energie, lumiere, entite...je ne sais pas ...qui le sais d'ailleur...
Pour moi quel importance, ce qui compte ces qu'il y a qlq chose ...sinon alors j'ai toute.... une liste de chose qu'il faudrait qu'on m'explique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Lun 29 Avr - 7:48

ce n'est pas la religion qui détruit la foi mais l'humain qui détourne à ses fins personnels la religion. mdr

on le remarque aussi dans des voies spirituelles philosophiques comme le bouddhisme.

la religion n'a rien ne péjoratif c'est l'homme(certain) qui l'utilise pour lui .
ainsi le coté obscur se réjouit de cette histoire. car il a des spectateurs à son show mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
linsdou
padawan
padawan
linsdou



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Lun 29 Avr - 12:05

Oui oui hermes tu as raison ces l homme qui detourne la religion qui ns fait perdre foi....au point t'elle que je ne differe plus ...j'ai partage avec des pers musulman mormon boudhiste catholique cretien... de la j ai deja vu un point commun dieu !!!! Hihi ces le meme....et ein de betise celle la differe, mais bon spirituelement....soyons tolerant....ce n est pas vraiment mauvais....non ce qu'il l'ai ces le narcicisme du pouvoir.....ces
Revenir en haut Aller en bas
linsdou
padawan
padawan
linsdou



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Lun 29 Avr - 12:16


Mais juste une chose hermes parceque la je sais pas trop mais je pense que la religion vien de lhomme.....sinon pourquoi il y en a autant er que ces a se point pas clair....et surtout il y a pas mal de point ou je ne retrouve pas dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Lun 29 Avr - 13:00

si on prend la définition du mot religion,on s'apperçoit qu'il n'y en a pas réellement.

"1. Le terme latin religio a été défini pour la première fois par Cicéron comme « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte »
2.. Dans les langues où le terme est issu du latin, la religion est souvent envisagée comme ce qui concerne la relation entre l'humanité et Dieu. Dans le Coran, le terme dîn, qui peut être considéré comme équivalent de celui de religion, désigne avant tout les prescriptions de Dieu pour une communauté
3. En chinois, le terme zōng jiào (宗教), inventé au début du XXe siècle pour traduire celui de religion, est connoté de l'idée d'un enseignement pour une communauté
4. Le bouddhisme est souvent considéré comme une religion alors qu'il semble n'y être question ni de Dieu, ni de nature divine."

la relation entre l'homme et le "divin" est très ancienne et est retrouvée dans nos origines ange rire ange rire
depuis toujours il y a eu cette notion créer par l'homme et "acceptée par le divin" ange rire
Revenir en haut Aller en bas
linsdou
padawan
padawan
linsdou



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Lun 29 Avr - 13:31

Aaaah d'accord ces tres interressant ce que tu m apprend...et sa me permet de mieu comprendre certain aspect des religions....on devrait transmettre cet info sur grde echelle que tous le voie....sa changerai peut etre certain comportement !!!!!
Ces accepte par le divain oui et manipulais par les "ombre" j en ai fait l experience....il fut un temp ou j ai fait la connaissance d un pasteur homme d amour e de foi qui voulais ouvrir une eglise...j ai adhere car je retrouve bien dieu ds ces mot....ces incroyable toute les experience spirituel que j ai vecu...au combien dieu etait omnipresent....car j etais ouverte....et que les autre l etait aussi...meme des pers sans croyance ni foi etait touche, ressente des chose en venant ds la piece ou l on prie...j ai meme assiste a une guerison incroyable !!'! Un chaton nouveau nee que j ai par maladresse ecrase avec mon pied...il etais au plus mal...je m en voulaia telement !!!!! J ai prie avec toute mes larme mon coeur prie d une tel force avec le chaton ds mes mains....il ces redresse comme si rien ne s etait passe... apre 3jrs de dodo intensif... il etai comme avant il a grandi e a vecu sa vie ....
Mais le pasteur ces perdu , avec autant de magnifestation l eglise que ns avions fait ds notre grenier grandissais ns ressentions l esprit saint fortement....il a commence a avoir des pense narcicique....tu vois c etait SA gloire....rapidement plus rien l esprit saint ne se ressentais plus...l eglise sw vidais...des querelle s insinue...tous a etai detruit....un homme a voulu reprendre le "flambo" mais son coeur n etait que m ensonge....une foi j ai mene les priere la lecture.... et la oui tous etait ouvert et la tous ns avons ressenti la presence de l esprit saint.
En fait nul n est besoin de pasteur de temple ou je ne sais quoi...seul compte un esprit ouvert et un coeur droit et humble...et qu apartir du moment ou l on appel sa presence...peut importe les mot employe ou religion...du moment qu on l appel il e la !'!!!
A cote de sa je n ai jamais autant connu les ombre qu a cet periode...il y avait l homme violent que j ai quitte oui...mais pas que...il facilite bcp leur mauvaise action cela dit....mais j ai etait perturbe en ce temps...je n arrivait meme plus a croire en mon ame !!!!!
J ai prie bcp de recule sur tous sa, en le quittant remis tous en cause...aujourdhui j aimerai retrouve cet amour cet presence de dieu ds ma vie....sans les ombre !!!!! Lol mais l un va t il sans l autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10Lun 29 Avr - 14:31

l'ombre est je pense nécessaire à la lumière comme la lumière à l'ombre
est ce qu'une médaille aune seule face?
Beaucoup parlerons d'absence de dualité mais beaucoup en parlent et très peu la vivent

cette interdépendance entre l'ombre et la lumière est logique;les deux ne sont pas séparés mais sont difficilement dissociables ange rire ange rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la foi .... Empty
MessageSujet: Re: la foi ....   la foi .... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
la foi ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: