Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  Empty
MessageSujet: Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"    Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  Horlog10Ven 5 Avr - 10:03

Lorsqu'on centre son attention sur sa respiration lors d'une méditation, au bout d'un certain temps, généralement, l'esprit et le corps se détendent et le souffle devient plus profond, fluide et régulier. Je ressens un lien étroit entre observer sa respiration (en essayant toutefois de ne pas créer d'interférence) et "suivre le courant" dans notre vie de tous les jours, c'est à dire s'abandonner à notre énergie créatrice, la laisser nous mener là où elle le doit, aller dans le sens de notre intuition.
Je l'ai ressenti comme une évidence. Je savais bien que la méditation menait à être plus en contact avec soi-même (son moi profond) mais maintenant je le sens au plus profond de moi. Un peu comme une prise de conscience. Vous savez lorsqu'on passe de l'intellectualisaion au ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Maggielys
Initié
Initié
Maggielys



Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  Empty
MessageSujet: Re: Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"    Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  Horlog10Sam 6 Avr - 17:35

quel bon sentiment nest ce pas ..Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  21519

comme une drogue on n'en veut de + en +

je médite depuis +/- 1an et ca fait maintenant parti de mon quotidien ...

le yoga aussi .. tout est dans la respiration
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/LEveilALaRadiesthesie?fref=t
pierre de lune
Conscience Psychique AM
Conscience Psychique AM
pierre de lune



Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  Empty
MessageSujet: Re: Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"    Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  Horlog10Sam 6 Avr - 18:40

La respiration ,c est la vie et son rythme et son intensité sont a l image de nos emotions,c est essentiel lors d une meditation de calmer la respiration pour la depouiller de toutes emotions donc ralentir aussi son mental et les emotions que nous creer ce mental.

centrer son attention et donc nos intentions sur la respiration ,c est aussi prendre conscience de sa respiration et nettoyer cette respiration et donc enlever toutes emotions,c est le centrage.

Observer ,c est aussi prendre conscience,ce n est plus etre completement dans l action.Ne pas laisser son mental creer d interferences ou de parasites avec toutes ces pensées qu il nous creer,il est hyper-actif.

c est une belle experience que tu as vecus là,elo,le lacher prise sur nos emotions et son mental,c est de la meditation,celle que j aime et dont je me "drogue".
Revenir en haut Aller en bas
Maggielys
Initié
Initié
Maggielys



Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  Empty
MessageSujet: Re: Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"    Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  Horlog10Dim 7 Avr - 7:12

Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  133372
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/LEveilALaRadiesthesie?fref=t
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  Empty
MessageSujet: Re: Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"    Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  Horlog10Dim 7 Avr - 10:08

Maggielys a écrit:
quel bon sentiment nest ce pas ..Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  21519
Oui c'est un sentiment vraiment très agréable un peu comme une révélation qui va te permettre -tu le sens au plus profond de toi de faire davantage UN avec toi-même et ce qui t'entoure. C'est quelque chose de vraiment très grand Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  119814.
Maggielys a écrit:
comme une drogue on n'en veut de + en +
En ce qui me concerne, mon "addiction" à la méditation se fait sentir par période, essentiellement lorsque je ressens le besoin de me recentrer, de me faire davantage confiance afin d'amoindrir, voire d'éliminer les peurs, les doutes que je peux ressentir lorsque mon énergie me pousse dans une direction précise alors je pnse ne pas avoir les capacités nécessaires pour avancer sur ce chemin là. Il y a vraiment quelque chose de magique dans cette "pratique" qui peut vraiment aider à dépasser les limites qu'on s'est soi-même imposées.

Maggielys a écrit:
le yoga aussi .. tout est dans la respiration
Je connais le yoga juste de nom, je ne l'ai jamais expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  Empty
MessageSujet: Re: Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"    Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  Horlog10Dim 7 Avr - 10:15

pierre de lune a écrit:


c est une belle experience que tu as vecus là,elo,le lacher prise sur nos emotions et son mental,c est de la meditation,celle que j aime et dont je me "drogue".
J'aime beaucoup ce que tu dis pierre de lune Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  21519
Oui une très belle expérience et plus je le fais et plus mon esprit devient calme. Aussi, au fond de moi je ressens que lorsque lors d'une méditation, la respiration lorsqu'elle devient fuide, paisible -en d'autres termes vraiment reposante- est en quelque sorte la base de notre énergie créative. je la ressens comme neutre. Elle est l'énergie neutre qui vient de la "source" et à partir de laquelle on peut CONSCIEMMENT créer. Diriger cette énergie dans un sens précis.
Voilà, juste une petite réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  Empty
MessageSujet: Re: Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"    Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport étroit entre observer sa respiration et "suivre le courant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'on ne vous dira jamais sur le rapport entre cancer et alimentation...
» Courant spirituel originel
» Importance de. La respiration
» La respiration holotropique
» méditation que doit-on visualiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: