Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Importance de. La respiration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Importance de. La respiration Empty
MessageSujet: Importance de. La respiration   Importance de. La respiration Horlog10Jeu 5 Jan - 17:04

décidément j ai un problème: ou dois je insérer un tel post? Bref... Je voulais juste faire part de l importance de bien respirer au quotidien et ce de manière naturelle. Encore aujourd'hui j observais les gens qui m entouraient et tous respiraient mal!d ou l envie que j ai eu d écrire ce message! Observez la respiration d un bébé, et vous verrez comment son ventre se gonfle à chaque inspiration, sous l'action du diaphrame, le muscle le plus important qui partage le tronc en 2 au niveau des côtes. Petit à petit, sous l influence extérieure, stress, tensions..., nous bloquons cette respiration naturelle si importante pour ne respirer qu avec le haut du corps, ce que l on appelle une respiration thoracique, qui est une respiration de secours de défense contre les agressions extérieures, de situations extrêmes. J observe que la plupart des gens aujourd'hui respirent uniquement avec la partie supérieure de leur corps. Ce qui les maintiennent dans cet état d agressivité, de tension,de peur, ..., alors que leur respiration naturelle devrait être celle des bébés, qui conduit au calme, a la sérénité,.. L énergie vitale ne peut accéder au sang par les bronquioles, aux extrémités des bronches. La mauvaise oxygénation du sang a des conséquences énormes aux niveaux physique, mental, et spirituel . C est la première chose que j enseigne à mes élèves , et pas sans mal!!. Il faut vraiment réapprendre à respirer, jusqu à que cela redevienne un automatisme. Je ne me relis pas. À + lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Importance de. La respiration Empty
MessageSujet: Re: Importance de. La respiration   Importance de. La respiration Horlog10Jeu 5 Jan - 17:43

C'est cette respiration abdominale que l'on doit utiliser pour la méditation d'ailleurs, de plus, ça déconstipe en massant les intestins ( trop top glamour Importance de. La respiration 263633 . On en a pas parlé déjà dans la méditation ?Il se peut que j'ai oublié Importance de. La respiration 688903 Merci pour ce rappel en tous cas Importance de. La respiration 213653
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Importance de. La respiration Empty
MessageSujet: c'est la première chose à faire mais moi je propose de souffler   Importance de. La respiration Horlog10Jeu 5 Jan - 18:05

parce que j'ai remarqué qu'on peut mal respirer mais par contre lorsqu'on commence par souffler la respiration se fait d'une façon non mentalisée, et le mécanisme qui s'enclenche est plus intéressant au niveau du ressenti personnel. Car Il y a des gens qui ne savent plus respirer et comme de juste lorsqu'ils s'y mettent ils décoincent des gaz qui les mettent mal à l'aise . Normalement cela devrait d'apprendre en cours de gym jusqu'au bac au moins d'ailleurs. Moi je l'apprends à mes gosses en tout cas. Sinon qui le fera????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance de. La respiration Empty
MessageSujet: Re: Importance de. La respiration   Importance de. La respiration Horlog10Ven 6 Jan - 15:20

Dans ma pratique, le souffle a une place primordiale. Il est la vie ce cadeau si merveilleux. En prendre conscience apporte une paix intense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance de. La respiration Empty
MessageSujet: Re: Importance de. La respiration   Importance de. La respiration Horlog10Ven 6 Jan - 15:28

sourire intérieur a écrit:
Dans ma pratique, le souffle a une place primordiale. Il est la vie ce cadeau si merveilleux. En prendre conscience apporte une paix intense.

Yes!!! sourire Intérieur confettis
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Importance de. La respiration Empty
MessageSujet: Re: Importance de. La respiration   Importance de. La respiration Horlog10Ven 6 Jan - 16:14

la respiration c est la vie,c est aussi par la respiration que l on regule nos organe et notre corps ,on peut le calmé ou le mettre en desordre par la respiration,la respiration,c est aussi l emotionnel,qui se repercute sur le corps physique....

la plupart du temps on respire avec notre plexus solaire siege des emotions et du mental..alors qu on devrait respirer avec le ventre ,avec le deuxieme chakra siege du soi de l etre...

mais bien sur aussi avec les poumonsImportance de. La respiration 263633 ,ils sont là pour ça ,mais avec notre conscience dans le 2 eme chakra,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance de. La respiration Empty
MessageSujet: Re: Importance de. La respiration   Importance de. La respiration Horlog10Jeu 21 Nov - 10:23

Je relance ce sujet pour insister sur l'importance de la respiration.

En tant que magnétiseur, je ressens le passage de l'énergie dans mon organisme et son émission par les mains qui sont les plus émissives.

La respiration abdominale permet de capter l'énergie vitale et je l'utilise en fin de magnétisation pour accélérer le débit du fluide. Je sens les bouffées d'énergie sortir des mains et les magnétisés ressentent l'afflux énergétique.

C'est donc très important pour maintenir un bon potentiel énergétique vital.
Revenir en haut Aller en bas
michaella rose
Petit Scarabé
Petit Scarabé
michaella rose



Importance de. La respiration Empty
MessageSujet: Re: Importance de. La respiration   Importance de. La respiration Horlog10Mer 2 Avr - 16:59

la respiration de l'infinité ( de l'ascension)
l'inspiration commence à l'intérieure du centre du cœur sacré (CHAKRA DU COEUR) et monte en arrière (par le tube panique, devant la colonne vertébrale), et sort a la  medulla  oblongata ( à l'arrière du cerveau, dans le creux à l'arrière de la tête)  faisant une courbe au dessus de la tête et entrant de nouveau dans le centre du cœur sacré.
Permettre a l'énergie de trouver son propre chemin, (qu'elle entre ou sorte au niveau du sternum, de la partie haute du cœur ou du plexus solaire, peu importe c'est approprié pour soi. Juste se concentrer sur les points de sortie ou d'entrée quand on inspire ou expire.
Une fois, dans le corps au centre du cœur sacré, l'expiration descend par le tube panique, de nouveau a l'intérieur du corps, devant la colonne vertébrale et sort a travers le chakra racine ( entre l'anus et les organes sexuels)
La respiration continue son chemin devant le corps et entre une fois de plus dans le centre du cœur sacré....... Rester centré a l'intérieur du cœur sacré est une des règles les plus importantes
Revenir en haut Aller en bas
michaella rose
Petit Scarabé
Petit Scarabé
michaella rose



Importance de. La respiration Empty
MessageSujet: Re: Importance de. La respiration   Importance de. La respiration Horlog10Mer 2 Avr - 17:07

la respiration de l'infinité est l'une des plus puissante qui existe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importance de. La respiration Empty
MessageSujet: Re: Importance de. La respiration   Importance de. La respiration Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance de. La respiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: