Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le libre arbitre existe-il vraiment?

Aller en bas 
+2
obin jb gabriel
isildur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le libre arbitre existe-il vraiment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre existe-il vraiment?   Le libre arbitre existe-il vraiment? - Page 2 Horlog10Dim 17 Fév - 19:07

Parce que je pense qu'on peut se réincarner pour que nous puissions évoluer et en retirer d'autres enseignements et que l'on peut aussi se réincarner pour permettre à d'autres d'évoluer. Dans ce cas, peut-on avoir un réel libre arbitre ? Moi je travail avec la source et attache de l'importance aux messages des archanges, peut être trop car du coup je ne suis pas s'avoir une total maitrise de mon libre arbitre.
Dans son film c'est représentatif mais aussi de beaucoup de recherches, je m'interroge ...
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Le libre arbitre existe-il vraiment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre existe-il vraiment?   Le libre arbitre existe-il vraiment? - Page 2 Horlog10Dim 17 Fév - 19:10

qui ne vous dit pas que nous choisisont notre destin avant de naitre et quond peut s'écarter de la route quon avait choisit , parceque nous avont changé davis ?

sur ce je retourne a mon ménage : P bonne discusiont
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le libre arbitre existe-il vraiment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre existe-il vraiment?   Le libre arbitre existe-il vraiment? - Page 2 Horlog10Dim 17 Fév - 19:18

je crois qu il faudrait redefinir le LIBRE arbitre,parce qu on commence a melanger plusieurs concept.

le libre arbitre n est pas la liberté total,le detachement de tout,liberté physique,emtionnel et spirituel,mais c est la possibilité de faire des choix,de choisir une voie plutot qu une autre suivant nos ressentis,emotions ,pensées,ne melange pas non plus mission de vie et libre arbitre.

tu pourrais travailler avec dieu,que rien ne t ai imposé ,tu as la possibilté de decider en quoi tu veux croire et faire et donc de faire des choix,rien n est lineaire,meme si dieu ou un archange te dis de faire ceci ou cela,ce n est pas obligé que cela soit en accords avec ce que tu pense et vie dans ce monde de la matiere et choisis de faire autrement.

les objets n ont pas de libre arbitre,ils sont matiere dense ,organisé et informé,ils n ont pas le choix de chnager ou de modifier,ils sont comme ils ont eté crée soit par la source,par l homme ou champs d information,ils n ont aps de libre arbitre.

nous si,c est une grande liberté de choisir sa vie ou le chemin de sa vie....

enfin ,c est ce que je pense et comment je vis le libre arbitre....

je conçois que ça peut etre une notion difficile a definir ,voir et appliquer consciemment,mais nous le vivons depuis des sciecle inconsceimment...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le libre arbitre existe-il vraiment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre existe-il vraiment?   Le libre arbitre existe-il vraiment? - Page 2 Horlog10Dim 17 Fév - 19:20

david drisdell a écrit:
qui ne vous dit pas que nous choisisont notre destin avant de naitre et quond peut s'écarter de la route quon avait choisit , parceque nous avont changé davis ?

sur ce je retourne a mon ménage : P bonne discusiont

et bien c est ça qui se passe et c est ça le libre arbitre.nous avons bien decider de vivre une certaine experience mais on peut aussi en changer dans nos vie et aussi ne pas le savoir et rater nos missions de vie...


Dernière édition par melahel le Dim 17 Fév - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le libre arbitre existe-il vraiment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre existe-il vraiment?   Le libre arbitre existe-il vraiment? - Page 2 Horlog10Dim 17 Fév - 19:49

melahel a écrit:
david drisdell a écrit:
qui ne vous dit pas que nous choisisont notre destin avant de naitre et quond peut s'écarter de la route quon avait choisit , parceque nous avont changé davis ?

sur ce je retourne a mon ménage : P bonne discusiont

et bien c est ça qui se passe et c est ça le libre arbitre.nous avaons bien decider de vivre une certaine experience mais on peut aussi en changer dans nos vie et aussi ne pas le savoir et rater nos missions de vie...

en effet c'est tout à fait ça, merci de m'avoir de nouveau éclairé
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le libre arbitre existe-il vraiment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre existe-il vraiment?   Le libre arbitre existe-il vraiment? - Page 2 Horlog10Dim 17 Fév - 20:03

bah ,alors tu vois amelie qu on a le libre arbitre....la mission de vie et le libre arbitre ce n est pas la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le libre arbitre existe-il vraiment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre existe-il vraiment?   Le libre arbitre existe-il vraiment? - Page 2 Horlog10Dim 17 Fév - 20:25

Oui melahel je mélangeais les 2 qui pour moi étaient liés et maintenant je vois bien la différence et je comprend pourquoi je faisais l'amalgame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le libre arbitre existe-il vraiment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre existe-il vraiment?   Le libre arbitre existe-il vraiment? - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le libre arbitre existe-il vraiment?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Déterminisme et libre-arbitre
» Augmenter notre niveau vibratoire: partagez vos pratiques et techniques.
» Le Libre arbitre, farce cosmique ou réalité humaine?
» Est-ce que la magie maléfique existe réellement ?
» Les guides, ça n'existe pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: