Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'art de permettre ou le lâcher prise ?

Aller en bas 
+4
argileblanche
hokmah
xenia la chamane
Arwen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de permettre ou le lâcher prise ?   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10Jeu 28 Juil - 14:04

super claudia !

tu as compris "le lâcher prise " , et quand on le met en pratique c'est comme une délivrance ...

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
fabrice61
Initié
Initié
fabrice61



L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de permettre ou le lâcher prise ?   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10Jeu 28 Juil - 16:06

Bonjour à tous,

Ma vie commence à changer depuis que je réfléchis au lâcher prise, c'est-à-dire depuis que je suis parmi vous. Je m'efforce de mettre ces principes en pratique à la maison, ce qui n'est pas facile avec une personne très caractérielle qui fait tout le temps des reproches (je vous passe les détails... ) mais cela commence à produire son effet. C'est formidable, car les efforts, même s'ils sont terribles parfois, finissent par être récompensés content

Merci bise bise
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de permettre ou le lâcher prise ?   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10Jeu 28 Juil - 16:31

je suis ravi que tu te sentes mieux grâce au lâcher -prise et certainement aux pensées positives .

les reproches , ce ne sont que des paroles ,...

s'ils sont justifiés , alors essayons de nous améliorer ( voir l'étude des personnalités de laurence )

s'ils sont injustifiés , essayons d'en discuter , si cela ne sert à rien , disons oui mécaniquement , n'en tenons pas compte et détournons gentiment la conversation sur un autre sujet qui intéresse la personne .

encore faut il arriver à faire la distinction entre justifiés et injustifiés :

je dirais simplement : reproches justifiés si l'on fait quelque chose de mauvais , comme voler ou mentir

reproches injustifiés si on ne fait rien de mal

bise bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de permettre ou le lâcher prise ?   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû - 22:18

moi aussi j'ai commencé à vraiment pratiquer le lâcher prise c'est pas facile au début mais au final on ce sent mieux !

j'ai eu un déclencheur qui a fait que j'ai commencé à vivre comme ça. J'ai eu pas mal de prise de tete avec une personne pendant plusieurs mois et le dernier mois j'ai découvert que cette personne m'avait vraiment trahi et trompé !

je lui ai pardonné et au lieu de vivre avec cet événement sur le dos pendant longtemps comme je le faisait avant je vie au présent sans penser à cette histoire et ça va super je me sens revivre ...
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de permettre ou le lâcher prise ?   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû - 22:26

je suis ravie pour toi , tu es libéré n'est ce pas ?

calin calin
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de permettre ou le lâcher prise ?   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû - 23:02

Personnellement si je me lâche trop.... bonjour les odeurs.... hahaha Mais qu'est-ce que ça libère... shocked
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de permettre ou le lâcher prise ?   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû - 23:04

mdr

non , pitié hokmah ! hahaha hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de permettre ou le lâcher prise ?   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû - 23:14

ah hokma c'était fin tu me rappelle un ami! ^^

des fois j'ai l'impression que quand je "lache l'affaire" que je laisse tomber tout fonctionne, que finalement pourquoi y mettre tant d'effort alors que parfois ce n'est pas nécessaire, ca se fait "tout seul" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de permettre ou le lâcher prise ?   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû - 23:16

lol palir
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de permettre ou le lâcher prise ?   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû - 23:20

claudia a écrit:
ah hokma c'était fin tu me rappelle un ami! ^^

des fois j'ai l'impression que quand je "lache l'affaire" que je laisse tomber tout fonctionne, que finalement pourquoi y mettre tant d'effort alors que parfois ce n'est pas nécessaire, ca se fait "tout seul" Smile

Je n'aurai pas cru ça de toi... claudia...Tu as d'étranges fréquentations...! cool
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de permettre ou le lâcher prise ?   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû - 23:30

héhé en effet mais il a un bon fond (apres s'etre laché? )

et puis je vis dangereusement ( je suis à Londres, y a des émeutes en ce moment...rassurant)
j'ai le gout du risques et je m'entoure de gens un peu foufou Smile

bref revenons en au sujet...

lacher prise ca marche mais c'est pas toujours simple je trouve, c'est aussi faire confiance d'un coté.
Revenir en haut Aller en bas
phoebus
padawan
padawan
phoebus



L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: good vibrations   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10Mer 10 Aoû - 0:52

Invité a écrit:
Voici une liste non-exhaustive, vous permettant de lâcher prise !

Non apophatique, mais dans positivisme...


• Lâcher prise, c'est comprendre que rien n'est permanent ou solide et que tout est en perpétuel changement.
• Lâcher prise, c'est accepter le processus naturel et inévitable du changement.
• Lâcher prise, c'est accepter tout ce qui se présente, sans rejeter le négatif et sans trop s'attacher au positif.
• Lâcher prise, c'est prendre chaque jour comme il vient sans trop essayer d'adapter les choses à ses propres désirs.
• Lâcher prise, c'est considérer toute difficulté et tout ennemi comme notre meilleur ami qui nous aide à progresser et à grandir.
• Lâcher prise, c'est avoir du recul face à tout ce que l'on expérimente.
• Lâcher prise, c'est rester serein, détendu et d'humeur égale, quelles que soient les circonstances, agréables, désagréables ou neutres.
• Lâcher prise, c'est utiliser le moyen de l'humour pour dédramatiser une situation.
• Lâcher prise c'est comprendre que les choses ont l'importance qu'on leur donne.
• Lâcher prise, c'est ne pas regretter le passé, mais vivre et grandir pour l'avenir.
• Lâcher prise, c'est ne pas être passif, mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un événement.
• Lâcher prise, c'est vivre dans le présent.
• Lâcher prise, c'est ne pas s'attacher au résultat de nos efforts.
• Lâcher prise, c'est s'efforcer de faire de son mieux sans vouloir tout contrôler en comprenant que le résultat final n'est pas entre nos mains.
• Lâcher prise, c'est ne pas couper les liens, mais prendre conscience que l'on ne peut contrôler autrui.
• Lâcher prise, c'est ne pas se montrer indifférent ...........................


calin

le lâcher prise en fait c'est un état d'acceptation
le lâcher prise en fait c'est de ne pas se prendre la tête !!
le lâcher prise en fait c'est d'aimer son prochain comme soit même !!
le lâcher prise en fait c'est d'être passant et de laisser glisser sur soi les difficultés !!
le lâcher prise en fait c'est d'avoir confiance en soi et en son avenir !!
le lâcher prise en fait c'est aussi l'abandon véritable de soi, de son pouvoir, à Dieu, avec la confiance qu'il nous aidera devant une décision,un choix difficile

le lâcher prise en fait c'est avoir la foi !!!


:energie:

Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de permettre ou le lâcher prise ?   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10Mer 10 Aoû - 13:27

oui , pour moi aussi c'est tout ça le lâcher-prise : et en résumé c'est avoir la foi en Dieu ( Guide ) et la foi en soi .

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de permettre ou le lâcher prise ?   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10Mer 10 Aoû - 15:56

Je suis assez d'accord avec cette affaire de foi pour le lacher prise, mais j'aimerai sincèrement avoir un avis différent du style hk ou melahel, j'aimerai savoir comment ils le comprennent ?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de permettre ou le lâcher prise ?   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10Mer 10 Aoû - 16:46

kevain , tu as raison de vouloir approfondir , car ce mode de vie qui inclut le lâcher -prise est vraiment très important ...

mais à qui penses-tu quand tu écris " comment ILS le comprennent" ?

bise
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de permettre ou le lâcher prise ?   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10Mer 10 Aoû - 18:24

Il veut juste dire d'un coté que leur avis doit être différent grâce à tollé et sa super technique ultra élaborer.
Ou alors il veut juste refaire ce qu'on a fait sur co-créateur. A toi de voir^^. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de permettre ou le lâcher prise ?   L'art de permettre ou le lâcher prise ? - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de permettre ou le lâcher prise ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le lacher prise
» lacher prise
» LE LACHER PRISE
» exercices de lâcher-prise
» Lacher prise avant et après la visualisation sur le souhait ou l'objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation :: Visualisation créatrice & pensée positive-
Sauter vers: