Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les bienfaits du henné et autres petites choses

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les bienfaits du henné et autres petites choses Empty
MessageSujet: les bienfaits du henné et autres petites choses   les bienfaits du henné et autres petites choses Horlog10Sam 6 Fév - 16:17

sur proposition d'astya, voici un petit sujet sur lequel vous pourrez glaner quelques infos sympas !
j'utilise le henné pour moi et mes filles régulièrement. comme elles sont blondes je prends du henné neutre à ne pas confondre avec le henné naturel car celui ci donne des reflets cuivrés mais ils ont les mêmes propriétés.
je l'utilise pour ma fille aînée car elle entre dans l'adolescence et a le cheveu un peu gras, le henné a cette vertu de traiter ce problème. à uitliser une fois par mois ou deux mois en fonction des résultats; pour la plus petite c'est très efficace contre les poux ! j'en ai jamais vu sur sa tête, car le pou a horreur de l'odeur du henné ! c'est tellement plus pratique et moins cher et surtout plus écolo que tous ces produits chimiques qui irritent le cuir chevelu ! et ça évite du coup le traitement des couettes, draps et couvertures etc... en cas de crise car c'est préventif et nous épargne tout cela, gain de temps aussi !
j'utilise le hénné noir pour cacher quelques cheveux blancs, le cheveu est plus fort, plus épais, plus doux, plus brillant.

l'huile d'argan est formidable aussi contre les maladies de peau (acné, exzéma, psoriasis etc...) j'en mets tous les soirs sur le visage (preventif des rides et ridules), puis sur les mains (évite le processus des taches marron de vieillesse), et après chaque shampoing, je me frictionne les cheveux avec cette huile miraculeuse, ils poussent plus vite, ne se cassent pas...

le savon d'alep pour la douche et le shampoing, il évite l'apparition de pellicules et traite aussi l'acné sur le corps.

le savon noir avec le gant permet de d'enlever toutes les peux mortes, c'est formidable mais ça fait peur à voir la première fois car toutes ces peaux noires qui s'en vont dans la douche font penser que tous les produits douches utilisés ne servent à rien sinon à parfumer la crasse ! âme sensible s'abstenir ! après ce soin au savon noir, huile d'argan sur tout le corps et là on a une peau de bébé !
à une époque j'en avais offert à quelques copines qui sont devenues adeptes, elles m'appelaient pour me dire à quel point elles étaient bluffées !

la pierre d'alun évidemment est fantastique comme déodorant, sans aluminium, 100% naturel !

voilà ce que j'ai dans ma salle de bain pour toute la famille ! ça prend pas de place, c'est bon marché et écolo !

PS : je n'ai pas développé toutes les vertus pour chaque produit mais prenez la peine de regarder sur le net et vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



les bienfaits du henné et autres petites choses Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du henné et autres petites choses   les bienfaits du henné et autres petites choses Horlog10Sam 6 Fév - 16:31

Merci angesalome, je connaissais es autres produits mais pas l'histoire du henné pour les poux et cheveux gras. Dommage, je me suis teint les cheveux avec du produit bio, mais du coup je ne pourrais pas faire le henné les bienfaits du henné et autres petites choses 2355

merci en tout cas pour ce post les bienfaits du henné et autres petites choses 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



les bienfaits du henné et autres petites choses Empty
MessageSujet: attends 3 mois   les bienfaits du henné et autres petites choses Horlog10Sam 6 Fév - 16:38

et là tu pourras faire un henné neutre naturel ou noir, au choix, ce sont les mêmes vertus ! le henné est considéré comme un shampoing aussi, à voir sur le net les fréquences d'utilisation...
merci à toi asty de m'avoir encouragée à faire ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



les bienfaits du henné et autres petites choses Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du henné et autres petites choses   les bienfaits du henné et autres petites choses Horlog10Sam 6 Fév - 17:10

Ne me remercie pas, merci a toi les bienfaits du henné et autres petites choses 213653
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



les bienfaits du henné et autres petites choses Empty
MessageSujet: le henné peut servir également d'encens ponctuel   les bienfaits du henné et autres petites choses Horlog10Lun 15 Fév - 14:19

le henné peut servir également d'encens ponctuel en le brûlant dans une vieille casserole avec un peu de sucre.

Idem, on peut en mettre un peu (quelques pincées) dans son bain (aucune crainte de devenir couleur carotte) pour enlever les mauvaises ondes qui ont tendance à nous coller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les bienfaits du henné et autres petites choses Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du henné et autres petites choses   les bienfaits du henné et autres petites choses Horlog10Dim 25 Sep - 20:08

J'aime bien le henné, je m'en fait des colorations avec, vu que j'ai les cheveux très fin qui se cassent, et qui se fourchent facilement.
Depuis je n'ai plus ce souci, mes cheveux sont plus épais, s’abîment beaucoup moins.
Bref que du bon, en plus ça coûte presque rien et ça fait des supers soins .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bienfaits du henné et autres petites choses Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du henné et autres petites choses   les bienfaits du henné et autres petites choses Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
les bienfaits du henné et autres petites choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la méditation
» ARGAN, Propriétés et Bienfaits.
» Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus
» Mes guides
» MES LIVRES A CEDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Ecologie-
Sauter vers: