Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ARGAN, Propriétés et Bienfaits.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Empty
MessageSujet: ARGAN, Propriétés et Bienfaits.   ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Horlog10Lun 8 Fév - 14:43

HUILE D'ARGAN, Propriétés et Bienfaits.

Huile d'arganL'huile d'argan nourrit la peau et en préserve l'élasticité.
l'huile d'argan est riche en ingrédients naturels qui jouent un rôle primordial dans le renouvellement cellulaire.

Dans la pharmacopée marocaine traditionnelle, l'huile d'Argan est adoptée pour les soins corporels visant à contrer les méfaits de l'âge et du climat : elle agit à merveille sur les rides et la peau sèche, atténue les traces visibles laissées par l'acné, la varicelle, les boutons et autres irritations ou lésions cutanées telles vergetures, gerçures et brûlures.
Utilisée également pour les soins du cuir chevelu, l'huile d'argan fait briller les cheveux ternes et renforce les ongles cassants.
Enfin, l'huile d'argan soulage les douleurs articulaires et est très prisée pour les massages corporels.

L'huile d'argan est maintenant proposée sous deux formes, l'huile d'argan alimentaire et l'huile d'argan cosmétique. Saviez-vous que l'huile d'argan alimentaire renferme des propriétés extraordinaires? Deux cuillerées à jeûn chaque matin vous fera, dit-on, retrouver la taille de guêpe de vos vingt ans. Attendre une heure ou deux avant le petit déjeuner.

L'huile d'argan cosmétique renferme des propriétés anti-âge merveilleuses pour toute femme soucieuse de "nourrir" sa peau et ses rides. Elle est utilisée depuis toujours par les femmes du sud marocain pour leurs soins corporels et capillaires à cause de sa haute teneur en vitamine E. Naturellement, elle redynamise la peau, agit contre le dessèchement et le vieillissement de la peau en restaurant le film hydrolipidique et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules.

Les Vertus de l'huile d'argan :

  1. l'huile d'argan stabilise l’hypercholestérolémie en réduisant le taux du mauvais cholestérol et en augmentant le taux du bon cholestérol.
  2. l'huile d'argan réduit l’hypertension.
  3. l'huile d'argan possède un effet anti-obésité en agissant en tant que coupe-faim (consommée en repas du matin)
  4. l'huile d'argan a un effet positif sur le fonctionnement du foie.
  5. l'huile d'argan neutralise les radicaux libres et protège le tissu conjonctif.
  6. l'huile d'argan relance et stimule les échanges et l’oxygénation cellulaire en améliorant la qualité du ciment intercellulaire
  7. l'huile d'argan agit contre le dessèchement de la peau et le vieillissement physiologique de la peau(anti-rides) en restaurant le film hydrolipidique et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules. Intérêt pour le schotténol contenu dans l’huile d’argan qui aurait des propriétés anti-cancérigènes.

En cas de consommation régulière, l'huile d'argan ajoute à son palmarès une nouvelle vertu thérapeutique. En effet, des chercheurs ont découvert récemment que la consommation régulière de l' huile d'argan réduirait de 50% le risque de développer une hypertension artérielle.

L'huile d'argan fait également des merveilles sur les cheveux, le visage et les ongles.

Comment reconnaître une huile d'argan de bonne qualité ?

L'huile d'argan cosmétique n'a pas d'odeur forte. Elle est sans odeur ou alors très légère. Une odeur forte ou rance est un signe d'oxydation qui peut provenir d'une mauvaise méthode de fabrication ou de conservation.
Elle doit être de couleur claire . Contrairement à l'huile d'argan alimentaire qui est un peu plus foncée. Il convient d'essayer l'huile d'argan avant de l'acheter.

huileargan.blogspot.com

Fiche technique

www.aroma-zone.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Empty
MessageSujet: Re: ARGAN, Propriétés et Bienfaits.   ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Horlog10Mar 4 Mai - 23:44

ah oui ! je suis une adepte ! cela permet d'éviter les taches brunes de vieillesse, c'est un antirides formidable et pour les cheveux !!! mmmmhhh ! du bonheur ! ils sont beaux et surtout l'huile d'argan est efficace contre le psoraisis, le masque de grossesse, l'acné ...
j'adore en mettre après un nettoyage de peau au savon noir !!!
je devais être arabe dans une vie antérieure ! parce que moi, c'est henné, huile d'argan, savon noir et ghassoul à fond !!!!
appelez moi sherazade !!! plus la danse du ventre ! yep !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Empty
MessageSujet: Re: ARGAN, Propriétés et Bienfaits.   ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Horlog10Mer 5 Mai - 1:57

tache brune sur els main :

huile d'olive + HE citron ARGAN, Propriétés et Bienfaits. 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Empty
MessageSujet: Re: ARGAN, Propriétés et Bienfaits.   ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Horlog10Mer 5 Mai - 10:23

un masque que j'ai trouvé très efficace :
prendre un citron coupé en deux et le passer sur son visage. Prendre du miel liquide et en mettre sur le visage mais comme ça colle parce qu'il ne faut pas en mettre trop on rajoute de l'huile d'olive pour que le tout se mélange. Mais tout cela sur le visage pas dans un pot avant.
On garde une bonne demi-heure et on se lave à l'eau froide.

J'ai trouvé que cela donnait vraiment un teint et une peau éclatante.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaya
Initié
Initié
Tamaya



ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Empty
MessageSujet: Re: ARGAN, Propriétés et Bienfaits.   ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Horlog10Mer 5 Mai - 10:43

Il paraît que l'huile de noisettes a les mêmes bienfaits que l'huile d'argan.

J'ai peur que si tout le monde achète cette huile, il n'y en aura peut-être pas pour toutes et qu'il y ait des contre-façons car elle va finir par devenir rare et il faudra vraiment l'acheter dans des endroits sûrs.

Pour les tâches de vieillesse, ta recette Astya est vraiment bien.

Eliassa, c'est vraiment naturel, mas quand le miel coule avec la chaleur de la peau, il faut bien se protéger avec une serviette de toilette ARGAN, Propriétés et Bienfaits. 243106

Je ne connaissais pas avec le savon noir, tu mets en masque Angesalomé ?

Merci pour toutes ces astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Empty
MessageSujet: Re: ARGAN, Propriétés et Bienfaits.   ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Horlog10Mer 5 Mai - 10:57

le savon noir :

Saponification traditionnelle à la potasse à partir d'huiles de grignon d'olive et une autre huile végétale (souvent de palme).


pH = 9,5 +/- 0,5
Le savon noir est utilisé depuis des millénaires par les femmes de l'Afrique du Nord. En pâte ou sous forme liquide, c'est un produit avec un excellent pouvoir nettoyant qui répond maintenant aux normes de la cosmétique européenne. Notre savon noir a été fabriqué dans la pure tradition marocaine à partir d'huile d'olive de première pression ( méfiez vous de certains savons noirs faits ailleurs !!). Ce savon noir ne contient ni paraben, ni EDTA, ni BHT.
Action :
Il sert à la fois de nettoyant, d'hydratant et d'exfoliant (gommage) doux : toutes les peaux y ont droit, même les plus sensibles. Le gommage après application du savon noir permet l'élimination de la couche des cellules mortes sans toutefois agresser la structure de la peau et améliore en même temps aussi la régénération des cellules.

Utilisation :
Les esthéticiennes, au hammam, l'utilisent comme base pour tous les soins du corps, du visage et des mains. Adoucissant et nourrissant, naturellement riche en glycérine et en vitamine E, il laisse la peau et les cheveux souples et doux. Il s'utilise souvent au Maroc dans le rituel du hammam pour préparer la peau à l'exfoliation en procédant après application au gommage du corps et du visage à l'aide d'une Kassa (gant de gommage marocain) ou d'un gant granuleux afin de débarrasser les impuretés les plus profondes. Ainsi, la peau, expurgée des toxines et des cellules mortes, devient douce et satinée. Votre peau ainsi lissée sera plus réceptive à vos soins hydratants.

Autres utilisations :
Le savon noir est un produit polyvalent par excellence. Il peut être utilisé aussi comme mousse à raser, d'un emploi très agréable grâce à sa mousse fine et abondante et grâce au film protecteur laissé sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Empty
MessageSujet: Re: ARGAN, Propriétés et Bienfaits.   ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Horlog10Mer 5 Mai - 11:00

Le savon noire est une pâte, tu la met sur ton corps et tu laisse agir .. ensuite tu fais un gommage avec un gant de kessa, c'est réserve au corps car trop agressif pour le visage ... ça te fait une peau de bébé. A ne pas confondre avec le savon de nos gands mere qui servait de produit menager ARGAN, Propriétés et Bienfaits. 263633

Le ghassoul est une sorte d'argile, tu le mets en masque sur le visage. tu peux le faire en mélangeant cette poudre a de l'eau, OU a de l'huile d'argan ou autre pour et faire un masque nourrissant ... ARGAN, Propriétés et Bienfaits. 21519

ARGAN, Propriétés et Bienfaits. 197640 ARGAN, Propriétés et Bienfaits. 197640 ARGAN, Propriétés et Bienfaits. 197640
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Empty
MessageSujet: Re: ARGAN, Propriétés et Bienfaits.   ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Horlog10Mer 5 Mai - 11:02

angesalomé a écrit:

Action :
Il sert à la fois de nettoyant, d'hydratant et d'exfoliant (gommage) doux : toutes les peaux y ont droit, même les plus sensibles. Le gommage après application du savon noir permet l'élimination de la couche des cellules mortes sans toutefois agresser la structure de la peau et améliore en même temps aussi la régénération des cellules.

.

Tiens, j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas l'utiliser pour le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Empty
MessageSujet: Re: ARGAN, Propriétés et Bienfaits.   ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Horlog10Mer 5 Mai - 11:54

sisisisi ! j'en mets sur le visage, pas longtemps, mais c'est très bien pour les peaux à problèmes, mais comme je n'ai plus de problèmes je n'en mets plus !!!

pour ce qui est du ghassoul, je fais un mélange, ghassoul, argileblanche, h.e. tea tree et huile d'argan ! un pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Empty
MessageSujet: Re: ARGAN, Propriétés et Bienfaits.   ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Horlog10Mer 5 Mai - 12:19

ha ok, mais avec une peau sensible, je ne prefere meme pas essayer .. genre deja que je me suis faite de l'urticaire sur le visage et les parties sensible du corps avec le savon d'alep ARGAN, Propriétés et Bienfaits. 620837 pffffffffff pourtant il est formidable ce savon, j'etais degoutée.

ARGAN, Propriétés et Bienfaits. 817111 ARGAN, Propriétés et Bienfaits. 817111 ARGAN, Propriétés et Bienfaits. 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Empty
MessageSujet: Re: ARGAN, Propriétés et Bienfaits.   ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Horlog10Sam 24 Sep - 9:51

Je conseille à toutes celles qui ont des cheveux secs, ternes et/ou les pointes fourchues d'utiliser l'huile d'argan en bain d'huile la veille du shampoing. Massez vos longeurs et pointes sans oublier bien sur le cuir chevelu. Je peux vous affirmer que c'est un soin vraiment extra car je le teste depuis quelques semaines maintenant great

Mes cheveux sont brillants (alors qu'avant ils étaient plutôt terne), doux et mes pointes ne sont plus fourchues du tout. Ils sont vraiment en bonne santé et j'en suis très contente content. cela me donne vraiment envie de les laisser pousser.

bise
Revenir en haut Aller en bas
douceénergie
Nouveau
Nouveau
douceénergie



ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Empty
MessageSujet: huile d argan   ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Horlog10Sam 18 Mai - 14:31

j'ai acheté la semaine dernière un flacon d'huile d'argan bio, j'en met le soir après nettoyage du visage (ma peau est ultra sensible) et certains collègues m'ont dit que j'avais bonne mine, la peau comme satinée et ça se voit à l'oeil nu, je m'en étais aperçue mais sans rien dire à personne j'ai eu confirmation que c'est une huile hyper efficace.
je vais l'essayer sur les cheveux, merci pour le conseil.
ARGAN, Propriétés et Bienfaits. 10851810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Empty
MessageSujet: Re: ARGAN, Propriétés et Bienfaits.   ARGAN, Propriétés et Bienfaits. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
ARGAN, Propriétés et Bienfaits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les Huiles-
Sauter vers: