Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etat de Conscience Modifiée

Aller en bas 
+5
sica
Bouloom
melahel
christian1972
rainbow
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Mer 12 Sep - 23:49

Charlygp a écrit:
Satnam, pourrais-tu expliquer en détail comment pratiquer ta technique de méditation Madhyama-màrga ?
La Madhyama-màrga n'est pas une technique de méditation, je ne puis donc pas l'expliquer. C'est un ensemble de pratiques qui se propose de nous garder la Conscience au bon endroit tout au long de la journée, du lever au coucher.

Ainsi il y a quatre techniques de méditation que l'on pratique assis, le matin et le soir, par exemple, et une technique que l'on peut pratiquer tout au long de la journée, en faisant nos gestes quotidiens habituels...Ces techniques sont révélées durant une Révélation que l'on doit demander...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Jeu 13 Sep - 10:53

Merci pour ton éclaircissement. J'aurais du préciser que j'aurais aimé avoir les techniques de méditation. Dommage qu'elles ne soient accessibles que par "révélation". Mais d'ailleurs, ce que tu pratiques est plus une religion ou une philosophie (même si les deux notions peuvent être similaires..). Sur d'autres sites, les termes sont vagues et il n'y a pas vraiment de distinction. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Jeu 13 Sep - 12:31

Charlygp a écrit:
Merci pour ton éclaircissement. J'aurais du préciser que j'aurais aimé avoir les techniques de méditation. Dommage qu'elles ne soient accessibles que par "révélation". Mais d'ailleurs, ce que tu pratiques est plus une religion ou une philosophie (même si les deux notions peuvent être similaires..). Sur d'autres sites, les termes sont vagues et il n'y a pas vraiment de distinction. Qu'en penses-tu?

Pourquoi dommage ? Tu n'aimes pas les Révélation ? Ce n'est pas une religion car une religion possède des dogmes et des crédos, des interdits ce qui n'est ps le cas du yoga-fondateur que je vis. Ce n'est pas une philosophie car la philosophie procède du mental, de l'intellect...C'est une voie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Jeu 13 Sep - 16:14

Je trouve que le fait de parler de "Révélation" fait assez religieux et a une connotation qui ne me tente pas ... Après, découvrir certaines choses par méditation peut être bien. Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir donner certaines connaissances au grand public!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Jeu 13 Sep - 20:49

Charlygp a écrit:
Je trouve que le fait de parler de "Révélation" fait assez religieux et a une connotation qui ne me tente pas ... Après, découvrir certaines choses par méditation peut être bien. Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir donner certaines connaissances au grand public!

Je ne suis pas responsable de ce que tu penses et des interprétations que tu fais de ceci ou de celà. On ne donne pas la Révélation comme si c'était quelque chose sans importance, aux curieux ni au grand publique. cette Connaissance est très importante et on s'assure que ceux qui la désirent aient la conscience de son importance et lui prêtent toute l'attention qu'elle mérite...Nous ne désirons pas attirer le plus grand nombre car quand on voit l'état du monde on se dit que le plus grand nombre n'est pas une référence d'élévation spirituelle.

C'est ta vie et si tu ne ressens pas que dans cette voie est la Vérité tu es libre...Fais comme tu l'entends, ce n'est en rien mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Sam 15 Sep - 9:12

Revenir en haut Aller en bas
sica
Nouveau
Nouveau
sica



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Ven 28 Fév - 4:28

bonjour a tous !!

Si je puis ajouter mon "grain de sel" au sujet de l'etat de conscience modifié...
Je vous parlerai de mon experience personnelle qui n'est en aucun cas un exemple a suivre, mais simplement un partage de ce que je crois et ce que je suis...

Donc ...apres un "dur labeur"...entre le yoga pour me discipliner et "apprendre" a respirer, la meditation, les sceances d'auto-suggestion(auto-hypnose), qui d'ailleur m'ont permis d'avoir beaucoup de "deblocages"...

je pense que le tresor se trouve en chacun de nous, mais nous n'avons pas caché le coffre au tresor au meme endroit et n'avons pas a utiliser les mêmes clefs pour les ouvrir.

Il me semble approprié d'expliquer avant toutes choses pour ceux qui cherchent, que ce qui est a faire, est avant tout de se liberer des blocages, blessures, noeuds... que nous n'avons pas encore resolu, ils peuvent appartenir a notre incarnation presente comme ils peuvent etre des relicats de vies anterieurs qui reviennent a nous afin d'etre integré completement...c'est donc le travail de nettoyage, d'integration qui compte,
ce sont ces differentes prises de consciences qui nous amene a modifier notre etat de conscience.

Pour ma part, j'aime me prendre des poses dans la journée pour "souffler" et me ressourcer.

Mais l'etat de conscience modifié demande un Lacher-prise. une comprehension que tous est pour le mieux, tous a une raison d'etre, que l'on est toujours au bon moment au bon endroit, qu'une epreuve peut cacher une leçon ou un cadeau une surprise...la seule chose que l'on puisse réellement "controler" ce sont les choix que nous feront...(accepter ou pas la leçon, le cadeau... ).
lacher-prise c'est faire taire son mental et sa personnalité egotique.car le mental entretient l'illusion en nous que nous pouvons tout controler, et l'ego est bien d'accord... joke ...(notion complexe a expliquer de façon simple!! blup )


Suite a cette comprehension profonde, pour moi, l'etat de conscience modifiée est un etat naturel celui que nous devons cultiver...une bonne habitude a prendre, faire confiance a cette part Divine qui est en chacun de nous)


Peu importe les techniques que vous emploierez pour y arriver, la seule chose qui compte, c'est que vous le fassiez dans l'amour et le respect de Soi.

Assis en position de lotus, coucher comme un pharaon dans son tombeau, ou debout en dansant... a vous de transcender la vie, en acceptant d'etre dans l'amour et la joie.



en esperant avoir pu partager au mieux, par ces mots ce que je pense.


PAGHA a tous et toutes (Paix Amour Grace Harmonie Abondance)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Ven 28 Fév - 8:22

Merci Sica .. Franchement, j'ai bien aimé ce que tu as écris Smile
Juste une chose, l’état modifié de conscience permet aussi d'enlever son negatif mais le plus difficile, ne pas avoir peur) , du mins une partie, je le sais parce que c'est ce que j'ai fait :)serais-je une exception ? je ne crois pas  wink  Mais pour le reste, complétement d'accord avec toi  great
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
sica
Nouveau
Nouveau
sica



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Ven 28 Fév - 8:44

Astya a écrit:
Merci Sica .. Franchement, j'ai bien aimé ce que tu as écris Smile
Juste une chose, l’état modifié de conscience permet aussi d'enlever son negatif mais le plus difficile, ne pas avoir peur) , du mins une partie, je le sais parce que c'est ce que j'ai fait :)serais-je une exception ? je ne crois pas  wink  Mais pour le reste, complétement d'accord avec toi  great
 dac merci beaucoup Astya pour ta reponse,

c'est vrai je suis d'accord avec toi, c'est vrai que ce n'est pas comme si tu franchissais le pas d'une porte, et que pfff tout est envolé, je vois cela comme une etape subtil a franchir, ou ton etat se modifie sur une periode plus ou moins longue, cela depends si tu est têtue, ce qui peut engendrer quelques moments "delicas"...lol...
et ou tu prends de plus en plus conscience de ce que tu dois laisser derriere toi, guerir, c'est vrai que l'on oublie souvent de preciser, qu'on ne se leve pas un matin et hopp...
l'etat de conscience modifiée c'est une phase, qui eleve ta conscience progressivement, sur differents niveaux jusqu'a... angel 

ps: bise  tu es forcement une exception... puisque tu es UNique dans ton experience et tes choix... calin


Bise et PAGHA a tous (Paix Amour Grace Harmonie Abondance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Ven 28 Fév - 11:23

""je pense que le tresor se trouve en chacun de nous, mais nous n'avons pas caché le coffre au tresor au meme endroit et n'avons pas a utiliser les mêmes clefs pour les ouvrir""

très belle et très parlante image
que de belles chasses au trésor!
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Ven 28 Fév - 15:08

au début rainbow parle de "baisser" sa fréquence je crois qu'il s'agi de les augmenter au contraire , dans le boudhisme ça s'appel 'la permanence du calme' , perso j'y "rentre" pas à volonté , le plus facile c'est au réveil passque le physique doit augmenter ses vibrations pour se fondre avec l'astral , c'est cette pratique qui permet d'accéder au voyage astral  smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Ven 28 Fév - 16:26

en effet on baisse sa fréquence vibratoire ce qui augmente sa "longueur d'onde".
plus la longueur d'onde est élevée et plus le calme et la sérénité se développe si on veut.
c'est une sorte de règle physique.
plus la fréquence vibratoire de nos cellules se calme plus nous sommes bien
le voyage astral le physique ne bouge pas c'est l'ensemble es corps sauf le physique et l’éthérique qui voyage.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Nouveau
Nouveau
dom



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Ven 28 Fév - 20:27

Bonsoir,

Je ne maitrise pas correctement et même pas du tout les "citez" mais ce n'est pas grave. intéressée par le sujet, et puisque le débat est ouvert, j'ai aussi fait l'objet d'un état de conscience modifié, dans des circonstances particulières. Mais pour pouvoir en parler plus aisément il faudrait en tirer l'historique, mais le faire d'ores et déjà serait difficile du fait qu'il est lié à une période traumatisante me concernant. Aussi pour aller au vif de ce sujet, j'ai été sollicitée par des signes ou synchronicité qui m'ont conduites à cet état, état qui m'a submergée, et que j'ai vécu assez terriblement par leur puissance. Aussi comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'essaye du mieux que je peux aujourd'hui d'éviter de "méditer" car je suis fort sensible à cela. L'état dans lequel j'étais était basée autour d'une symbolique, celle de l'infini, le 8, signe mathématique, celui de l'infini, de l'alpha...oméga. et ce n'est qu'au fil des migrations d'états s'amplifiant, que j'ai aboutis à celui qui ne m'a plus guère, du fait qu'il a pris le dessus sur moi.
Fontanelle qui s'ouvrait, chakras ouverts, et perception de ce que j'appellerais notion d'infini pouvant yin ou yang car en toutes choses il y a le bien et le mal. Mais le meilleur souvenir que j'en tire est ce ressenti, un soir une nuit, sur ma terrasse, avec ce "huit" qui s'entrelaçait au niveau du haut de mon crâne, vers la fontanelle, et qui partait vers "le haut". Ces voix qui clamaient "elle a réussi".... Episode inadéquat pour une personne stable mentalement... épisode que je narre et qui peut faire penser que je suis tout simplement une personne instable... Comment qualifier..... personne ne peut juge, ou moi, oui, car dans cette période... je me suis terriblement jugée car ayant eu accès à mon subconscient, je n'ai pas été fière de ce qu'y s'y trouvait.... et aujourd'hui je me dis que le jugement dernier, en catholique que je suis, n'est autre qu'un jugement de soi-même car notre conscience est sans merci.
Je passe du coq à l'âne car j'ai appris à travers l'épreuve tant de choses. Les partager est difficile car on manque de crédibilité.... On est pas sur les rails, mais à quoi sert d'en parler.... trouver des cas similaires, et parler le même langage.
Aujourd'hui, j'ai l'impression de "me renverser" et c'est ce qui m'a amenée ici. C'est une pression intracrânienne que je connais que trop, un poids dans la gorge et des vibrations à ce niveau là, une pression dans la main gauche qui va grandissant, et subitement..... plus rien, mais moi, mais une autre moi, avec, avant, un visage grimaçant à cause de la pénibilité de ce ressenti, et après, un visage souriant mais après un "bon en avant" comme si mon enveloppe se tournait.... drôle d'impression dure à expliquer.....

Quitte à passer pour une folle, tant pis, c'est dit.

J'ai pas mal bourlinguer dans ma tête... et j'ai pas mal à partager, avec plaisir, sincérité.

 :energie:
Revenir en haut Aller en bas
sica
Nouveau
Nouveau
sica



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Ven 28 Fév - 23:36

bonjour Dom,

en effet le seul juge, c'est toi même.
le "jugement dernier" c'est le tiens, rien de tel comme ultime "bataille" que de s'affronter...
ta Lumiere contre ton ombre.
 blup 


ne doute pas de toi et de ton experience.
peut etre essaie l'aromatherapie et une musique multimensionnelle ou autres, pour completer ta detente..?..
trouve l'etre divins que tu es.
La Lumiere(conscience) chasse l'ombre(inconscience).


 calin 

PAGHA a toi (Paix Amour Grace Harmonie Abondance) bisous
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Sam 1 Mar - 13:48

oui , l'important c'est d'être en paix avec soi même et en paix tout court ! que vouloir de plus ?  smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Lun 3 Mar - 9:47

sica a écrit:
Astya a écrit:
tu es forcement une exception... puisque tu es UNique dans ton experience et tes choix... calin
Lo, effectivement, vu comme ça, je suis unique  joke 
la tulipe noire a écrit:
""je pense que le tresor se trouve en chacun de nous, mais nous n'avons pas caché le coffre au tresor au meme endroit et n'avons pas a utiliser les mêmes clefs pour les ouvrir""
Je parlerais surtout des clés, car les tresors sont au meme endroit, ce sont les clés qui vont etre plus ou moins facile a trouver  wink  Et puis, surtout les pieges que l'on rencontre sur la route, nos cotés negatifs  joke
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
sica
Nouveau
Nouveau
sica



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Mar 4 Mar - 1:05

aloha!!

oui Astya, autant pour moi j'ai mal exprimé ma pensée... shy
en effet il se trouve au même endroit, en ton centre...

disant que pour le moment, je vois les choses de façon plus globale,ou plus aventuriere peut etre wink ...

pour moi,(les clefs sont les connaissances et experiences)...
Et la compassion, la tolerence, le respect, l'amour avant tout (inconditionnel), l'acceptation, le lacher prise...etc,etc,etc... (en fonction de ce que l'Etre doit encore réapprendre)...sont des Trésors.(chaqu'Un de ces mots sont des sujets de recherche interieures)
 les experiences exterieures sont le reflet des quetes a faire pour trouver tes Trésors cachés a l'interieur.
pour moi "c'est un monde" où les quetes se font afin de trouver Ton Temple, Ton Trône...que dire Ton Saint Graal !!!  content (l'ultime Tresors..lol...)

 Ange pleur c'est compliqué de faire simple avec des mots, c'est tellement plus que cela.. shy 


voili voilou, je voulais juste partager ma façon de percevoir les choses, cela n'engage que moi a ce moment precis...lol !!.. bisous   


 calin PAGHA a tous !!! (Paix Amour Grace Harmonie Abondance!!!)  bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Ven 14 Mar - 9:07

Effectivement, dans ce domaine, on utilise pas forcement les meme mots  wink 

Por moi les clé, ça ouvre des portes ... ça peut-etre nimporte quoi, du moment que ça ouvre la porte  wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10Sam 15 Mar - 8:40

Bonjour a vous!
vous savez, difficile de trouvé des mots pour exprimer des état ,mais allons y. Je ne sais trop si on peut nommé cela ainsi ,mais auto hypnose j'aime bien,être en paix avec soi même,relax je dirai même très relax,ou peut être la mienne,que j'ai surement déjà entendue en qu elle que part,  Arrow  Arrow être en communion avec le soi (témoin)(âme)(énergie). Je dirai que ça débute avec un calme volontaire ,et une respiration consciente et régulière,et ensuite «paf»je suis comme a l'extérieur de mon corps,toujours dans ma tête mais en même temps a l'extérieur, je peux voir le reste de mon corps ,sans le ressentir physiquement, et du même coup la seul sensation que j'ai , ses le sang qui circule dans ma jugulaire et que j'entend très bien,faut savoir que la jugulaire passe tous près de l'oreille, et en temps normal on est pas supposer d' entendre le sang qui coule dans nos veine, causer bien sur par le coeur qui bat ,et dans cette état quand je regarde mon bras j'ai l'impression que si on me le couperait je ne sentirai rien, loin de moi de vouloir tenter l'expérience.  Pour ressentir il faut écouter.(écouter son corps).

Un peu plus leger il y a l'état quand je médite je ressant tres bien  le sentiment d'être en équanimité avec le grand tout ,de faire parti et de ne pas être séparé de se dernier,et alors un sentiment de joie ,d'amour ,et de bien être s'établit en moi pour une bonne parti de la journée,tout coule plus facilement.

beaucoup de visage rendeer  santa  king  monkey  pig  cat  alien  affraid  s'associe a un état de conscience.

Pour faire référence a rainbow avec sa marmaille et son auto hypnose.
vous savez sa me fais  pensé a mes grand parents et a tous ceux on élevé de grande famille 10 et + .pas de garderie pas de soutient excepté ceux qui sont les premier a atteindre 5,6,7,8 ans pour aider aux tâche, la mère d après vous dans quelle état d'esprit devrait elle aitre pour accomplir la besogne d'élever 14 enfant et de rester saine d'esprit. certainement en auto hypnose et un peu de courage ,L'adaptation est la CLÉ.

Les êtres humain on tous ce qu il faut pour réussir leur vie ,bien sur si il ont la santé physique et mentale ,seulement trop de gens écoute le doute , la peur, et leur pensé et pendant ce temps ils sont figées,inactif.   je ne crois pas que mes grand parent avais du temps pour le doute ,la peur et les pensées.     Vous êtes tousse des dieux et je vous aime.          amicalement votre dabou(mon coeur est leger)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de Conscience Modifiée    Etat de Conscience Modifiée  - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de Conscience Modifiée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: Les états de conscience modifiée-
Sauter vers: