Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Respectons les droits des enfants végétariens!

Aller en bas 
+2
argileblanche
Servan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Sam 26 Nov - 12:35

signer la pétition


→ Voir les signatures
Respectons les droits des enfants végétariens! VegeTasRien-inverse

Tous ceux qui croient à la liberté de pensée, à la liberté d'expression et au respect de toutes les convictions personnelles devraient signer cette pétition, quelle que soit leur opinion concernant le végétarisme et les droits des animaux.

Un décret gouvernemental publié le 2 octobre 2011 a rendu illégal le végétarisme dans toutes les écoles françaises, qu'elles soient publiques ou privées (1). Tous les menus servis dans les cantines scolaires doivent maintenant contenir des produits animaux en général, en particulier de la viande et du poisson de façon fréquente.

Pour beaucoup d'enfants, manger chez eux n'est pas possible et apporter leur propre nourriture à l'école est interdit.
Cela signifie que six millions d'élèves sont maintenant forcés de manger de la viande, qu'ils aiment cela ou non.

Faisant suite à une loi votée l'an dernier au Parlement(2), des décrets similaires seront publiés prochainement concernant toutes les formes de restauration : des jardins d'enfants aux hôpitaux, des prisons aux maisons de retraite.
Le végétarisme sera désormais impossible pour une large part de la population.

Ces mesures ont pour but affiché d'améliorer la qualité des repas servis dans les écoles. Les autorités sanitaires françaises affirment, contrairement à de nombreuses autorités médicales dans le monde, qu'un régime alimentaire équilibré n'est pas possible sans produits animaux.

Il n'y a pas de considérations pratiques qui justifient de prohiber ainsi le végétarisme, surtout dans ces cantines où la direction souhaiterait offrir une alternative végétarienne ou végétalienne. Ces décrets sont donc une violation des droits des citoyens végétariens en France.

Le débat public sur les droits des animaux et sur leur statut moral est actif en France, comme dans bien d'autres pays. Les gens sont libres d'avoir une opinion sur ces questions, et ceux qui croient qu'ils ne peuvent pas, en toute conscience, continuer à manger les animaux ne doivent pas être discriminés. Le ministre de l'agriculture, Bruno Lemaire, a déclaré en janvier 2010 que le but du gouvernement était de déterminer une norme nutritionnelle publique pour défendre le modèle de l'agriculture française et spécifiquement pour contrer les initiatives comme celles de Paul McCartney appelant à une réduction de la consommation de viande(3) .
Pour autant, un gouvernement ne peut trancher un débat philosophique, éthique et politique en restreignant les droits de ceux qui sont en désaccord avec ses positions.

Pour ces raisons, j'exige du gouvernement français le retrait de ces dispositions inacceptables
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Sam 26 Nov - 15:41

pétition signée !Respectons les droits des enfants végétariens! 21519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Sam 26 Nov - 16:58

Moi aussi j'ai signè avec grand plaisir
Surtout que ce probleme je l'ai moi meme vecu a l'ecole et ailleur.
Generation 68, je suis presque vegetarienne de naissance!
J'en ai essuyè des deceptions et un non respect de mes choix.. Meme au sein de ma propre famille (mise a pars mes parents qui m'ont eleves comme ca.)
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: mosquée ou    Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Sam 26 Nov - 18:00

Respectons les droits des enfants végétariens! 996235Lorsque je suis reçu par des étranges j'ai la politesse de manger ce que mes hôtes me proposent pour ne pas faire injure à leur cuisine. C'est quoi ce genre de réflexe discriminatoire et vecteur de communautarismes. Les us et coutumes se respectent là ou l'on est en dépit de nos particularismes. C'est mon principe général. C'est le même principe que le cacher ou le hallal, en privé oui, dans le collectif non. L'Europe à des habitudes alimentaires qui font loi. Où est le problème ? Sa population est une de celle qui à la plus grande espérance de vie... que ceux qui aspirent à l'éternité broutent de l'herbe... qu'ils broutent, mais chez eux. Que l'on respectent ceux qui ont des contre indications médicales soit... mais les autres... C'est cela aussi la solidarité collective et non pas un individualisme exacerbé où ces dérives nous entrainent. Arrêtons les sensibleries pusillanimes, à chacun d'assumer par devers lui ses convictions sans chercher à en imposer les contraintes à la collectivité. Ca commence à la cantine et ça fini à l'église, à la mosquée ou au temple végétarien du coin... et moi qui adore les yeux de veaux crus en vinaigrettes... où je vais aller... à la banque des yeux ? Respectons les droits des enfants végétariens! 396769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Sam 26 Nov - 18:30

Bonne idee mon cheri!
Vas donc a la banque des yeux et du cerveau pour te racheter un nouveau kit aux normes de la communauté envol!!
Mon vegetarisme dans la societé est a l'egale de ta position de derangeur dans ce forum:
Un libre droit d'avoir une conception differente de la majoritè sans etre pour autant rejetè.

Un gamin qui ne mange pas de viande a la cantine c'est une economie pour l'ecole alors qu'on ne vienne pas nous souler avec des discourts psycho rigides que cela derange sois disant la communautè

Toi tu nous fais pourtant bien chier avec ton vegetarisme spirituel et pourtant t'est mon chouchou!! Alors?

Un petit effort de savoir vivre ensemble dans un respect mutuel de nos differences et lá, on pourras enfin dignement parler d'evolution des consciences..
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Sam 26 Nov - 19:37

Les végétariens ? Combien de divisions.....??? Respectons les droits des enfants végétariens! 396769 Respectons les droits des enfants végétariens! 396769 Respectons les droits des enfants végétariens! 396769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Sam 26 Nov - 19:55

Tu n'as pas beaucoup de repondant pour une fois!

Je n'ai pas bien compris ta reponse, pourrais tu developper que je rigole avec toi?

"Vegetarien? Combien de divisions..?" @ hokmah

Kesako?

Vas y hokmah sors nous ton gros dossier j'adore!!!!
Plus de dix jour sans lire tes volutes litteraires, tes torsions verbales , tes pas de trois et tes pirouettes.. sans compter tes sauts a l'elastique.... Vraiment, tu m'as manquè!! ( c'est vrai )
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Sam 26 Nov - 20:02

Contexte historique "Le Pape ! Combien de divisions ? Staline aurait répondu ces mots à Pierre Laval, alors premier ministre
français en visite à Moscou, qui lui demandait de faire un geste
favorable envers le Vatican." Respectons les droits des enfants végétariens! 688903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Sam 26 Nov - 20:25


Faut pas parler du pape hokmah! Ca fais desordre!!!
Tu sais bien quand meme! Tu vas te faire jeter avec ton elastique si tu continu!!
Et je ne pourrais rien pour toi... Suis a la retraite moi maintenant ( lol)

calin
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Sam 26 Nov - 22:11

Respectons les droits des enfants végétariens! 620837 carréùent innacceptable. Alors, dans le but d'apporter un repas equilibré, on impose le viande a l'ecole, si le gamin ne veut pas en manger, comme beaucoup de vegetariens, alors le repas sera vraiment tres equilibré si la viande est la seule source de proteines et de fer Respectons les droits des enfants végétariens! 620837 Incroyable jusqu'ou peut aller la connerie des politiques Respectons les droits des enfants végétariens! 48947
hokmah a écrit:
Respectons les droits des enfants végétariens! 996235Lorsque je suis reçu par des étranges j'ai la politesse de manger ce que mes hôtes me proposent pour ne pas faire injure à leur cuisine. C'est quoi ce genre de réflexe discriminatoire et vecteur de communautarismes. Les us et coutumes se respectent là ou l'on est en dépit de nos particularismes. C'est mon principe général. C'est le même principe que le cacher ou le hallal, en privé oui, dans le collectif non. L'Europe à des habitudes alimentaires qui font loi. Où est le problème ? Sa population est une de celle qui à la plus grande espérance de vie... que ceux qui aspirent à l'éternité broutent de l'herbe... qu'ils broutent, mais chez eux. Que l'on respectent ceux qui ont des contre indications médicales soit... mais les autres... C'est cela aussi la solidarité collective et non pas un individualisme exacerbé où ces dérives nous entrainent. Arrêtons les sensibleries pusillanimes, à chacun d'assumer par devers lui ses convictions sans chercher à en imposer les contraintes à la collectivité. Ca commence à la cantine et ça fini à l'église, à la mosquée ou au temple végétarien du coin... et moi qui adore les yeux de veaux crus en vinaigrettes... où je vais aller... à la banque des yeux ? Respectons les droits des enfants végétariens! 396769

Si on t'onvite a bouffer d ela merde, tu bouffe de la merde ? Respectons les droits des enfants végétariens! 620837 ben pas moi. VIVE LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME ! Liberté ? ou ça Respectons les droits des enfants végétariens! 48947 ... égalité ? encore bien moins Respectons les droits des enfants végétariens! 245199 , Fraternité ? laisse moi rire Respectons les droits des enfants végétariens! 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Dim 27 Nov - 1:34

bravo Astya !Respectons les droits des enfants végétariens! 213653

Respectons les droits des enfants végétariens! 279306

p.s. hokmah , tu aurais moins de douleurs le matin si tu avais mangé moins de viande
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Dim 27 Nov - 8:21

[quote="Astya"]Respectons les droits des enfants végétariens! 620837 carréùent innacceptable. Alors, dans le but d'apporter un repas equilibré, on impose le viande a l'ecole, si le gamin ne veut pas en manger, comme beaucoup de vegetariens, alors le repas sera vraiment tres equilibré si la viande est la seule source de proteines et de fer Respectons les droits des enfants végétariens! 620837 Incroyable jusqu'ou peut aller la connerie des politiques Respectons les droits des enfants végétariens! 48947
hokmah a écrit:
Respectons les droits des enfants végétariens! 996235Lorsque je suis reçu par des étranges j'ai la politesse de manger ce que mes hôtes me proposent pour ne pas faire injure à leur cuisine. C'est qu

Si on t'onvite a bouffer d ela merde, tu bouffe de la merde ? Respectons les droits des enfants végétariens! 620837 ben pas moi. VIVE LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME ! Liberté ? ou ça Respectons les droits des enfants végétariens! 48947 ... égalité ? encore bien moins Respectons les droits des enfants végétariens! 245199 , Fraternité ? laisse moi rire ©ASTYA

Respectons les droits des enfants végétariens! 263633 Jusqu'à ce jour je n'ai jamais été invité par un peuple coprophage parmi les humains... je ne sais ce qu'il en est des entités peuplant les mondes "spirituels"... s'ils servent des pensées merdiques...?.... mais cela laisse remonter chez toi des arrières pensées générales pas très amènes sur l'humanité globalement...

Est-il bien judicieux que des individus spirituels supérieurs puissent en émerger... ou alors ont-ils besoin d'un vernis dit spirituel pour mieux cacher un individualisme à structure totalitaire ou pour le moins autiste ? Coire que la collectivité doivent prendre en compte tous les caprices des individus qui la compose.... je n'y crois pas.

Car comme vous pouvez le constater ici-même, il arrive toujours un moment ou l'on se pose en s'opposant, c'est à dire en ayant des altérités non généralisables à l'ensemble de la "population" du forum...

Le Grand Tout, l'Amour fusionnel... ont leurs limites pour continuer d'exister dans son originalité, à moins que ça ne soit qu'un cloaque d'âmes en déshérence. Respectons les droits des enfants végétariens! 620837

Ce qui fait ressembler à tous est une forme d'existence que paradoxalement vous reprochez à la collectivité : son grégarisme, son panurgisme qui suintent de vos propos que vous n'avez de cesse de rappeler pour mieux le recréer.. Respectons les droits des enfants végétariens! 263633

Etrange posture dont la cohérence ne me semble pas établie Respectons les droits des enfants végétariens! 688903 mais on en n'est pas moins humain, contradictoire.... Respectons les droits des enfants végétariens! 79698
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Dim 27 Nov - 9:17

Si on m'invitais a manger de la cervelle de singe encore vivant, je ne le ferais pas, et toi ?

Écoute Hokmah, ici, c'est encore une chasse a ceux qui ont décidés de vivre autrement. Pourquoi ? après avoir commencé une chasse aux sectes qui n'en sont pas, on fait la chasse a ceux qui ne mange pas de viande ? C'est une façon détournée de mettre des bâtons dans les roues a ceux qui ont décidés de vivre autrement. Certains gamins végétariens ne mangerons pas .. comment vont faire les parents ? Pourquoi mettre en marge de la société des gens qui ne font pas comme toi Hokmah ? En ce moment, c'est la chasse aux sorcières, c'est tout. Tiens, c'est comme la médecine qui ont décidé que le poids d'un gamin doit être de tant pour sont age, les maigres, les gros, sont pas dans la norme, alors on va donner des hormones aux uns et faire faire des régimes a d'autres ... pourquoi ? pour la norme, le moule, on devrait être tous pareil ... On se demande a quoi sevrent certaines lois a part emmerder les gens. Elle est ou la liberté la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Dim 27 Nov - 9:40

Respectons les droits des enfants végétariens! 996235Les "végétariens" sont émergeants. Que demain ils deviennent majoritaire, cela se fera sur les bases "classiques" de rapports de forces que certains baptisent "loi d'attraction". Je reste stupéfait de voir la naïveté de ces protestataires de la dernière pluie. Ne voient-ils pas la société dans laquelle ils sont avec ses pesanteurs sociologiques... cela s'étudie avant d'hurler à la mort... Respectons les droits des enfants végétariens! 688903 "Rome ne s'est pas fait en un jour". Je sais, l'individu humain regrettera toujours de ne pas vivre assez longtemps pour voir s'accomplir ses rêves et comme Moïse restera au seuil de la terre promise... mais qui peut encore en douter ? La Terre Promise tout comme l'Eden... ne sont que des mythes, des carottes qui font courir les ânes... Respectons les droits des enfants végétariens! 591674 Nous sommes tous les jours à cet étrange hippodrome avec notre ticket de tiercé... 100€ sur les communistes...150 sur les capitalistes... 300 sur les fascistes ...1000 sur les spiritualistes... Respectons les droits des enfants végétariens! 263633 merde, les jokeys font grève.... Respectons les droits des enfants végétariens! 152980
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: a   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Dim 27 Nov - 9:56

Astya écrit :"Tiens, c'est comme la médecine qui ont décidé que le poids d'un gamin
doit être de tant pour sont age, les maigres, les gros, sont pas dans la
norme, alors on va donner des hormones aux uns et faire faire des
régimes a d'autres ... pourquoi ? pour la norme, le moule, on devrait
être tous pareil ... On se demande a quoi servent certaines lois a part
emmerder les gens. Elle est ou la liberté la dedans ?"©astya

Il existe des valeurs optimales statistiques à l'intérieur desquelles un certain nombre de processus se produisent. Au delà et en deçà de ces limites les résultats sont plus aléatoires voire impossibles. La société est le laboratoire où s'élaborent les "règles" de son fonctionnement collectif qui engendre des contraintes pour l'individu de gré ou de force. Cela surprend toujours les gens lorsqu'on leur dit que, statistiquement, ils respirent 3 litres de gaz intestinaux de leurs voisins.... faut-il interdire de péter ? Respectons les droits des enfants végétariens! 263633 C'est "malheureusement" la normeà moins que pour "monter au ciel" il faille tous nous métamorphoser en montgolfières... Respectons les droits des enfants végétariens! 396769
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Dim 27 Nov - 10:14

Je ne parle pas des normes normales (physiques) et les pets sont naturels Respectons les droits des enfants végétariens! 263633 je parle des normes établies par l'homme ! Comme le cholesterol dont le taux limite descend regulierement, ce qui fait que de plus en plus de gens entre dans "le cholestérol" a soigner (ça fait vendre plus de médicament nocifs qui plus est), comme le fait qu'on te dise que tu dois prendre plus de 1000 mg de calcium alors que dans les années 50 ont t'en préconisait que 500 ... ce qui n'est pas forcement une réussite mais fait vendre plus de lait mal digéré par le plus grand nombre et dont on fixe mal le calcium = ostéoporose. Tu nous qualifie de naif, mais tu l'es peut-être encore plus que nous Respectons les droits des enfants végétariens! 263633 c'est beau la confiance Hokmah Respectons les droits des enfants végétariens! 263633 Ils rendent la société malade et toi, tu leur fais confiance ? Respectons les droits des enfants végétariens! 620837 Pour la viande, c'est pareil, la viande est bourrées d'antibiotique, la façon dont ont traite les animaux les rend malade et de plus, la façon dont ont les traite a l'abattoir ... il reste des traces de ça quand on les mange. On nous fait manger de la viande malade hokmah ... continu a faire confiance si tu veux, mais laisse les autres avec leur propre habitudes alimentaires. Meme les œufs, tu regarde un jaune d'œuf pas bio, il est jaune pale, tres clair presque blanc, il est vide de nutriments. Tu regarde un œuf bio, le jaune est orangé, foncé ... pleins de nutriment et avec du gout ! Mais libre a toi Respectons les droits des enfants végétariens! 688903 ceci dit, je ne vois pas en quoi ne pas manger de viande les gênes, après tout, viande ou pas ça change quoi au menu ? ne pas mettre de viande dans un plateau ou en mettre ça change quoi pour les autres ? Non, la je vois qu'on veut IMPOSER une façon de manger qui n'est pas forcement la bonne. J'ai eu affaire a des nutritionnistes pour un diabète gestationnel, j'avais l'appareil pour me contrôler. On me disait de ne pas manger trop de fruit, par contre, de manger du pain, des petit beurres, des biscottes ... ils avaient TOUT FAUX et le livre sur l'indice glycérique version non officiel avait TOUT BON ... donc ne me dit pas que c'est la norme qui a raison !



Et dans ce cas, qu'on les laisse au moins apporter leur propre nourriture !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Dim 27 Nov - 10:20

hokmah , il y a caprice et caprice

toi même à un moment je me souviens que tu as fait ressortir l'horreur du bandage des pieds des petites chinoises qui n'étaient pas paysannes , si une mère s'avisait de ne pas vouloir torturer sa fille , tu lui aurais donc dit que ce n'était qu'un "caprice" ,qu'il fallait s'incliner devant la majorité ...

de même pour l'excision , le refus ne serait qu'un caprice d'après toi , dans les sociétés où cela se pratique couramment

tu n'as pas l'air de te rendre compte que l'alimentation est quelque chose d'important , ce n'est pas un caprice

je m'indigne aussi quand je vois la façon dont on essaye de soigner les anorexiques , en les forçant à manger de la viande , ils , plus souvent elles , ont le dégout de la nourriture , à plus forte raison de la viande et on commence par les forcer avec ça ! vraiment n'importe quoi !

100% d'accord avec toi Astya , pour le cholestérol et tout et tout

oui , je crois que c'est hokmah qui est bien naïf dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Dim 27 Nov - 10:43

Respectons les droits des enfants végétariens! 996235Astya, en mettant ton cas en exergue... tu cherches à en faire une généralité. "On ne fait pas d'omelettes sans caser d'œufs" c'est une dure lois de l'univers généreux, dispendieux ; un spermatozoïde sur des centaines de milliers condamnés "à mort"... à quand un comité de défense des spermatos morts au champ d'amour...? C'est pour ça que nous sommes 9 milliards aujourd'hui... l'espèce cherche à se survivre au travers de la multitude, sans aucune "morale". Qui va gagner...? Je n'en sais rien... mais limite...je m'en fous, tout aussi inconscient que l'énergie universelle qui va... sans savoir où... du moins à mon niveau "quantique"... Respectons les droits des enfants végétariens! 263633

Que savons nous des pathologies potentielles des végétariens de demain ? Rien... ils ne sont pas encore assez nombreux, sans compter les végétaliens encore plus extrémistes... scratch

Est-ce de la naïveté comme le dit argileblanche...? Respectons les droits des enfants végétariens! 179124
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Dim 27 Nov - 12:23

univers nature
hokmah a écrit:
Respectons les droits des enfants végétariens! 996235Lorsque je suis reçu par des étranges j'ai la politesse de manger ce que mes hôtes me proposent pour ne pas faire injure à leur cuisine. C'est quoi ce genre de réflexe discriminatoire et vecteur de communautarismes. Les us et coutumes se respectent là ou l'on est en dépit de nos particularismes. C'est mon principe général. C'est le même principe que le cacher ou le hallal, en privé oui, dans le collectif non. L'Europe à des habitudes alimentaires qui font loi. Où est le problème ? Sa population est une de celle qui à la plus grande espérance de vie... que ceux qui aspirent à l'éternité broutent de l'herbe... qu'ils broutent, mais chez eux. Que l'on respectent ceux qui ont des contre indications médicales soit... mais les autres... C'est cela aussi la solidarité collective et non pas un individualisme exacerbé où ces dérives nous entrainent. Arrêtons les sensibleries pusillanimes, à chacun d'assumer par devers lui ses convictions sans chercher à en imposer les contraintes à la collectivité. Ca commence à la cantine et ça fini à l'église, à la mosquée ou au temple végétarien du coin... et moi qui adore les yeux de veaux crus en vinaigrettes... où je vais aller... à la banque des yeux ? Respectons les droits des enfants végétariens! 396769

"L'europe a des habitudes alimentaires qui font loi: où est le problème?" LE VOILA LE PROBLEME:


L'Europe a une empreinte écologique plus de 2 fois supérieures à sa capacité


Les niveaux de consommation européen ne peuvent aujourd'hui être satisfaits que par l'importation de ressources naturelles comme le bois, les métaux ou les poissons, depuis des pays tiers.
Ainsi, avec 7 % de la population mondiale, l'Union Européenne utilise 17 % des ressources naturelles disponibles, soit une empreinte écologique 2,2 fois supérieure à sa propre capacité biologique, selon un rapport du WWF. Concrètement, cela signifie que les Européens s'appuient sur les ressources du reste du monde pour compenser leur déficit écologique croissant.

La Suède, la Finlande, l'Estonie, le Danemark, l'Irlande et la France sont les pays où la demande en ressources par personne est la plus forte, puisqu'ils utilisent entre trois à quatre fois la capacité biologique moyenne mondiale disponible par personne. A l'opposé, la demande en Hongrie, en Slovaquie et en Pologne est la plus faible des 25 membres de l'Union Européenne, même si elle est près de deux fois supérieures à la quantité moyenne disponible par personne au niveau mondial.

Si l'association pointe du doigt le mauvais exemple européen, l'empreinte européenne n'est en rien comparable à celle des Emirats Arabes Unis, des USA et du Koweït, respectivement, 1er, 2e et 3e avec une empreinte 5 fois supérieures à ce que la terre peut fournir.

Il est donc urgent d'adopter un schéma de développement qui tienne compte du caractère limité des ressources de la planète, puisque 'Miser sur la croissance économique au prix d'un épuisement des ressources naturelles et d'une dégradation de l'environnement déplace simplement le problème vers les autres parties du monde' rappelle T. Long, le directeur du bureau européen du WWF.






Le végétarisme n'est nullement une pratique relevant du communautarisme comme tu le sous-entend, mais un choix de vie éthique qui considère ceci:


Respectons les droits des enfants végétariens! Surfac10

De plus si l'on va au-delà du débat sur le végétarisme, là où tu vois respect des règles de la collectivité moi je vois plutôt formatage des esprits! L'école est restée le temple de la pensée dominante en vigueur, où l'on t'apprend à être un parfait petit rouage du système! L'on t'y enseigne entre autre l'esprit de compétition, (les enfants sont évalués sans arrêt), le "collage au moule" (les enfants qui ne rentrent pas dans ce moule sont classés "hyperactifs", "rêveurs", etc, et sont priés de recevoir des "soins" pour leur "problème"!!!) Ce système éducatif n'est pas fait du tout pour inciter les enfants à réfléchir par eux-mêmes, et encore moins pour les guider sur la voie de la réalisation personelle, mais plutôt pour les inciter à avaler sans protester une masse de "connaissances" prédigérées afin de bien être en accord avec la pensée unique de la société pseudo-scientifique et mercantiliste!!! Cela donne des générations de moutons, qui se laissent exploiter par leur chef et se vengent sur leurs subordonnées, et passant leur loisir au magasin ou devant la télé!!

Perso je ne vois pas où est le "progrès" par rapport à l'ancien monde et son dogme religieux unique, la seule différence est que l'on ne risque plus l'inquisition mais plutôt la marginalisation et l'exclusion, ceux qui dérangent trop la pensée en vigueur, au lieu de risquer de brûler vif sur un bûcher, risquent de mourir de froid dans la rue! La crainte du froid pour te faire rentrer dans le rang a remplacé la crainte du feu, c'est la seule chose qu'a apporté le remplacement du dogme religieux unique par le dogme darwino-mercantiliste! Respectons les droits des enfants végétariens! 996235












Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Dim 27 Nov - 13:41

argileblanche a écrit:
hokmah , il y a caprice et caprice

toi même à un moment je me souviens que tu as fait ressortir l'horreur du bandage des pieds des petites chinoises qui n'étaient pas paysannes , si une mère s'avisait de ne pas vouloir torturer sa fille , tu lui aurais donc dit que ce n'était qu'un "caprice" ,qu'il fallait s'incliner devant la majorité ...

de même pour l'excision , le refus ne serait qu'un caprice d'après toi , dans les sociétés où cela se pratique couramment

tu n'as pas l'air de te rendre compte que l'alimentation est quelque chose d'important , ce n'est pas un caprice

je m'indigne aussi quand je vois la façon dont on essaye de soigner les anorexiques , en les forçant à manger de la viande , ils , plus souvent elles , ont le dégout de la nourriture , à plus forte raison de la viande et on commence par les forcer avec ça ! vraiment n'importe quoi !

100% d'accord avec toi Astya , pour le cholestérol et tout et tout

oui , je crois que c'est hokmah qui est bien naïf dans ce domaine

On est au moins d'accord sur ce domaine Respectons les droits des enfants végétariens! 688903 Respectons les droits des enfants végétariens! 263633

hokmah a écrit:
Respectons les droits des enfants végétariens! 996235Astya, en mettant ton cas en exergue... tu cherches à en faire une généralité. "On ne fait pas d'omelettes sans caser d'œufs" c'est une dure lois de l'univers généreux, dispendieux ; un spermatozoïde sur des centaines de milliers condamnés "à mort"... à quand un comité de défense des spermatos morts au champ d'amour...? C'est pour ça que nous sommes 9 milliards aujourd'hui... l'espèce cherche à se survivre au travers de la multitude, sans aucune "morale". Qui va gagner...? Je n'en sais rien... mais limite...je m'en fous, tout aussi inconscient que l'énergie universelle qui va... sans savoir où... du moins à mon niveau "quantique"... Respectons les droits des enfants végétariens! 263633

Que savons nous des pathologies potentielles des végétariens de demain ? Rien... ils ne sont pas encore assez nombreux, sans compter les végétaliens encore plus extrémistes... scratch

Est-ce de la naïveté comme le dit argileblanche...? Respectons les droits des enfants végétariens! 179124

Mon cas en exergue, comme tu le dis si bien, n'est pas un cas particulier, mais concerne tous le monde ... observe autour de toi en ce qui concerne le diabète. Les autres ont écouté les conseils des médecin, spécialiste du diabète et moi non. La différence, c'est que je n'ai pas eu besoin d'insuline et les autres si. A l'hopital, j'ai eu un repas special diabetique avec purée de pomme de terre, la pomme de terre fait exploser le taux de glucose dans la sang, c'est une généralité. On te dis que les feculent sont bons, hors, ils ont autant de sucre que les autres. On te dis d ene pas manger de fruits, ou peu, alors que les fruits font monter le taux de glucose de façon modéré. Et ça concerne tous les diabétiques. C'est comme ça, point final. Mais tu sais quoi ? fais comme tu le sent. Prend tes 4 produits laitiers par jour, mange du pain et des féculents, mange ta viande, ton poisson au mercure et respecte ceux qui ne consomme pas comme toi.
Moi, je mange de la viande le midi seulement, parce que c'est une habitude alimentaire que j'ai eu depuis toujours et que je n'arrive pas a m'en passer, j'aimerais bien, mais je n'y arrive pas. Par contre, les produits laitier, je n'en mange que tres peu. Le diabete, j'ai geré en faisant d'abord des essais et non en ecoutant les docs. Pour les proteine et le fer, il y a les legumes secs et le quinoa, mais tout le monde semble l'avoir oublié sauf les végétariens.
Je mange de la viande mais je suis consciente qu'elle n'ai pas forcement bonne pour moi et je respecte les autres façon de manger.
Servan a écrit:
univers nature
hokmah a écrit:
Respectons les droits des enfants végétariens! 996235Lorsque je suis reçu par des étranges j'ai la politesse de manger ce que mes hôtes me proposent pour ne pas faire injure à leur cuisine. C'est quoi ce genre de réflexe discriminatoire et vecteur de communautarismes. Les us et coutumes se respectent là ou l'on est en dépit de nos particularismes. C'est mon principe général. C'est le même principe que le cacher ou le hallal, en privé oui, dans le collectif non. L'Europe à des habitudes alimentaires qui font loi. Où est le problème ? Sa population est une de celle qui à la plus grande espérance de vie... que ceux qui aspirent à l'éternité broutent de l'herbe... qu'ils broutent, mais chez eux. Que l'on respectent ceux qui ont des contre indications médicales soit... mais les autres... C'est cela aussi la solidarité collective et non pas un individualisme exacerbé où ces dérives nous entrainent. Arrêtons les sensibleries pusillanimes, à chacun d'assumer par devers lui ses convictions sans chercher à en imposer les contraintes à la collectivité. Ca commence à la cantine et ça fini à l'église, à la mosquée ou au temple végétarien du coin... et moi qui adore les yeux de veaux crus en vinaigrettes... où je vais aller... à la banque des yeux ? Respectons les droits des enfants végétariens! 396769

"L'europe a des habitudes alimentaires qui font loi: où est le problème?" LE VOILA LE PROBLEME:


L'Europe a une empreinte écologique plus de 2 fois supérieures à sa capacité


Les niveaux de consommation européen ne peuvent aujourd'hui être satisfaits que par l'importation de ressources naturelles comme le bois, les métaux ou les poissons, depuis des pays tiers.
Ainsi, avec 7 % de la population mondiale, l'Union Européenne utilise 17 % des ressources naturelles disponibles, soit une empreinte écologique 2,2 fois supérieure à sa propre capacité biologique, selon un rapport du WWF. Concrètement, cela signifie que les Européens s'appuient sur les ressources du reste du monde pour compenser leur déficit écologique croissant.

La Suède, la Finlande, l'Estonie, le Danemark, l'Irlande et la France sont les pays où la demande en ressources par personne est la plus forte, puisqu'ils utilisent entre trois à quatre fois la capacité biologique moyenne mondiale disponible par personne. A l'opposé, la demande en Hongrie, en Slovaquie et en Pologne est la plus faible des 25 membres de l'Union Européenne, même si elle est près de deux fois supérieures à la quantité moyenne disponible par personne au niveau mondial.

Si l'association pointe du doigt le mauvais exemple européen, l'empreinte européenne n'est en rien comparable à celle des Emirats Arabes Unis, des USA et du Koweït, respectivement, 1er, 2e et 3e avec une empreinte 5 fois supérieures à ce que la terre peut fournir.

Il est donc urgent d'adopter un schéma de développement qui tienne compte du caractère limité des ressources de la planète, puisque 'Miser sur la croissance économique au prix d'un épuisement des ressources naturelles et d'une dégradation de l'environnement déplace simplement le problème vers les autres parties du monde' rappelle T. Long, le directeur du bureau européen du WWF.






Le végétarisme n'est nullement une pratique relevant du communautarisme comme tu le sous-entend, mais un choix de vie éthique qui considère ceci:


Respectons les droits des enfants végétariens! Surfac10

De plus si l'on va au-delà du débat sur le végétarisme, là où tu vois respect des règles de la collectivité moi je vois plutôt formatage des esprits! L'école est restée le temple de la pensée dominante en vigueur, où l'on t'apprend à être un parfait petit rouage du système! L'on t'y enseigne entre autre l'esprit de compétition, (les enfants sont évalués sans arrêt), le "collage au moule" (les enfants qui ne rentrent pas dans ce moule sont classés "hyperactifs", "rêveurs", etc, et sont priés de recevoir des "soins" pour leur "problème"!!!) Ce système éducatif n'est pas fait du tout pour inciter les enfants à réfléchir par eux-mêmes, et encore moins pour les guider sur la voie de la réalisation personelle, mais plutôt pour les inciter à avaler sans protester une masse de "connaissances" prédigérées afin de bien être en accord avec la pensée unique de la société pseudo-scientifique et mercantiliste!!! Cela donne des générations de moutons, qui se laissent exploiter par leur chef et se vengent sur leurs subordonnées, et passant leur loisir au magasin ou devant la télé!!

Perso je ne vois pas où est le "progrès" par rapport à l'ancien monde et son dogme religieux unique, la seule différence est que l'on ne risque plus l'inquisition mais plutôt la marginalisation et l'exclusion, ceux qui dérangent trop la pensée en vigueur, au lieu de risquer de brûler vif sur un bûcher, risquent de mourir de froid dans la rue! La crainte du froid pour te faire rentrer dans le rang a remplacé la crainte du feu, c'est la seule chose qu'a apporté le remplacement du dogme religieux unique par le dogme darwino-mercantiliste! Respectons les droits des enfants végétariens! 996235

Respectons les droits des enfants végétariens! 133372 Respectons les droits des enfants végétariens! 133372 Respectons les droits des enfants végétariens! 133372
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Dim 27 Nov - 15:08

Respectons les droits des enfants végétariens! 996235Servan, là, je dois bien reconnaître que tu as fait fort... j'en suis coi....quoi...quoi...quoi... ? Respectons les droits des enfants végétariens! 263633

Mais je vais diaboliquement réfléchir.... Respectons les droits des enfants végétariens! 48947 Respectons les droits des enfants végétariens! 911619 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Dim 27 Nov - 16:02

Citation :
Cela surprend toujours les gens lorsqu'on leur dit que, statistiquement, ils respirent 3 litres de gaz intestinaux de leurs voisins.... faut-il interdire de péter ?

ben c'est justement la digestion des proteines comme la viande qui produits ces fameux gaz qui nous polluent, zalors tu me fais marrer hokmah
surtout que bien au dela des sois disant "caprices de certains" le probleme de la viande est ecologique.

la production de viande rouge utilise 20 fois plus de surface au sol qu'une cereale, cause 17 fois plus de pollution biologique des eaux et 5 fois plus de pollution artificielle. Elle émet 3 fois plus de gaz à effet de serre et consomme 5 fois plus d’eau. (site de l'UCS)

Ce n'est pas étonnant: nous cultivons d’abord des céréales, qui nourriront des animaux, lesquels finiront par nous nourrir. Forcément, les ressources (eau, carburant, sol, pesticides…) sont utilisées deux fois de suite.

regarde ce lien ca vas peut etre t'ouvrir les yeux:

http://www.goodplanet.info/Alimentation-agriculture/Elevage/Elevage/(theme)/1652


il serait vraiment temps de se reveiller!!! moi je n'ai pas d'enfant, mais franchement, j'ai honte du monde qu'on leur laisse... apres on s'etonnent qu'ils petent les plombs nos petits!!
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Dim 27 Nov - 16:13

Respectons les droits des enfants végétariens! 996235C'est une cabale... tu en remets une couche (d'ozone) Opale... Respectons les droits des enfants végétariens! 263633 Je vais bientôt croire au complot... Respectons les droits des enfants végétariens! 48947 Les fayots, c'est pas mauvais pour le météorisme tonitruant... et pourtant ce sont des végétaux... Respectons les droits des enfants végétariens! 688903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Dim 27 Nov - 16:33

hokmah

desolé, je n'avais pas encore lu le texte de servan quand je t'ai repondu a un message de la page 1..

oui il a fait fort et il a entierement raison! dac great dac great

j'ai moi meme travaillé pour des associations ecologique... ce serait quand meme bien que tu te mette a la page sur la question des enjeux ecolos

il y a bon nombre de tes affirmations qui risqueraient meme de te paraitre tout a coup bien obsoletes.
face a un constat d'evidence, et surtout d'urgence, il serait grand temps de prendre nos responsabilité.... et d'agir, au niveau individuel, quotidiennement, en toute conscience de l'impact de nos choix.

mais comme dirait yann: "NOUS N'AVONS PLUS LE TEMPS D'ETRE PESSIMISTE"
Revenir en haut Aller en bas
Khalis
padawan
padawan
Khalis



Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10Ven 10 Jan - 22:46

Franchement qu'est ce que ça peut bien leur faire qu'on mange de la viande ou non ?
Je me rappelle enfant je devais manger à la cantine et je rentrais à la maison fatiguée et affamée, je compte plus le nombre de repas restreints à manger du pain !!! Des fois c'était des pâtes, des légumes je pouvais manger sans toucher à la viande, mais les fois où c'était ravioli, hachi parmentier, gratin de viande ou je ne sais quoi je restais à manger l'entrée (des tomates, dla salade pas fameux tout ça) et oh attendez j'avais un avantage j'avais le droit à 2 fromages !!! wahou et une pomme. Et je me rappelle que je n'étais pas la seule il y avait une autre fille aussi, qui un jour m'a raconté qu'un des animateurs la forcé à manger de la viande !!! Par les menaces d'abord et après par la force ! Et que personne n'a rien dit, rien fait, c'était lui l'adulte, c'était lui qui avait raison...
Après on leur force pas à faire un budget végét', mais juste des plats qui puissent nourrir correctement l'enfant même sans la présence de viande et je trouve qu'on a pas à discuter ça, que les soi disant médecins qui disent que l'enfant a besoin de viande etc tout ça c'est du bidon la viande c'est 2/3 fois par semaine et rien ne les empêche de nous procurer des substentifs, à défaut d'avoir du tofu, des oeufs, des lentilles ça remplace parfaitement la viande.

Et si vous voulez pas payer de votre poche ces petits ingrédients donner au moins l'occasion aux parents de faire une autorisation qui permette aux enfants d'apporter leur propre repas, de les faire réchauffer ou quoi. On a pas à se sentir misérables comme ça surtout à cet âge où l'on veut être comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respectons les droits des enfants végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens!   Respectons les droits des enfants végétariens! Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Respectons les droits des enfants végétariens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» khalil Gibran: Vos enfants ne sont pas vos enfants
» La nouvelle charte de la terre
» Arnaques et vos droits sur internet
» Monsanto réussit à faire passer une loi qui lui donne tous les droits
» La Bolivie adopte une loi pour reconnaitre les droits de la Terre-Mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: La simplicité volontaire-
Sauter vers: