Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la guerre des ego

Aller en bas 
+3
melahel
hokmah
argileblanche
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Mer 31 Aoû - 22:52

Arménie a écrit:
melahel a écrit:
dac bonne deduction armenie,mais moi ce n est pas ce cheminement qui fais mon comportement sur ce sujet blessures==> inconscient==> ego ==> personalité ==>emotions==> réactions ==> comportement

mais c est celui que fait le mental inconsciement d une personne normal qui n en est pas consciente....bonne deduction...

je ne savais pas que le mental avait une conscience et encore moins un inconscient ! a moins que tu veuilles dire que l'inconscient fait echo au mental et que notre comportement est du au mental... non ?

mais dis moi ? quand tu es stressé, ou as tu mal ? a la tête ?

héhé l'égo se trouve au dessus du nombril ... notre ventre nous parle mes amis écoutons le ! d'ailleurs j'ai toujours pensé que le fait de manger un bon petit plat savoureux, nous rends content l'espace d'un instant ... =)

bien vue armenie,j ai ecris une connerie content ,j ai mis les mots dans le mauvaise ordre et oublié les virgules....

je reecris:

mais c est le cheminement que fait une personne inconsciement avec son mental...

ça te plait comme ça...ah les mots, on peut leur faire dire ce que l on veux ,ou comprendre ce que l on veux lol ...

tu es taquine toi lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Mer 31 Aoû - 22:58

suis d'ac, on interprete les mots comme on le veut !

mais pas pour ce qui est question de ton resonnement

ego ==> inconscient ==> mental

pour moi le mental c'est 2+2 = 4
tu t'en sert pour faire tes comptes ou remplir de la paperasse administrative !
pour ma logique, le mental ce resume a ça

Moi taquine ? jap
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Mer 31 Aoû - 23:02

exactement,c est ce que je dis ,c est n est qu un "outils",ou vois tu quelque part ecris que je l utilise autrement.....je ne suis pas mon mental ou mon ego...aller on va dire le moins souvent possible,enfin j aimerais bien le moins souvent possible ,je ne suis pas infaillible et parfait,mais j en ai conscience.

je n ai pas donner de raisonnement

ego ---->inconscient---->mental ????ou vois tu ecris ça????

plutot

inconscient--->mental--->ego



Dernière édition par melahel le Mer 31 Aoû - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Mer 31 Aoû - 23:04

j ai relu les texte ,je ne vois pas comment tu conclu ce que tu ecris ,je cherche encore????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Mer 31 Aoû - 23:09

melahel a écrit:
exactement,c est ce que je dis ,c est n est qu un "outils",ou tu vois quelque part ecris que je l uitilise autrement.....je ne suis pas mon mental ou mon ego...aller on va dire le moins souvent possible je ne suis pas infaillible et parfait,mais j en ai conscience.

je n ai pas donner de raisonnement

ego ---->inconscient---->mental ????ou tu vois ecris ça????

plutot

inconscient--->mental--->ego


je te cite :

mais c est le cheminement que fait une personne inconsciement avec son mental...

quand tu parle de cheminement je n'ai pas eu d'autre choix que de comprendre par là "ego"

j'en ai maaaaaaaaaare !!!!!! mal au crane je fais un pause confus
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Mer 31 Aoû - 23:16

non le cheminement que je cite c est celui que tu as ecris,celui ci blessures==> inconscient==> ego ==> personalité ==>emotions==> réactions ==> comportement
c est le cheminement inconscient du personne normal......

yo...on ne se comprends plus, moi aussi je m arrete,on doit etre fatigué tout les deux,on ne lis pas tout les mots que l on vois... blup mais ceux qui nous plaisent fou


Dernière édition par melahel le Mer 31 Aoû - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Mer 31 Aoû - 23:22

melahel a écrit:
non le chminement que je cite c est ce que tu as ecris,celui ci blessures==> inconscient==> ego ==> personalité ==>emotions==> réactions ==> comportement
c est le cheminement inconscient du personne normal......

yo...on ne se comprends plus, moi aussi je m arrete,on doit etre fatigué tout les deux,on ne lis pas tout les mots que l on vois... blup mais ceux qui nous plaisent fou

oui je ne dis pas...
on s'est un perdu dans tous ca ^^
mais je ne lache pas l'affaire Smile

je viens de comprendre: je ne suis pas d'accord sur la conclusion que tu fais de mon raisonnement. voila

moi je me sauve et boucle se topic !

plus envie de réfléchir pour ce soir, ca me dépasse! apres ça je ne saurai plus argumenter quoi que ce soit et encore moins faire quelconque raisonnements

Merci d'avoir suivis la discussion ca restais quand meme bien sympatoche !

++

bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Mer 31 Aoû - 23:30

shocked je ne conclus rien sur ton raisonnement,c est le tiens....c est toi qui l a ecris et raisonné shocked je ne fais que te le reecrire et tu dis que tu n est pas d accords avec ce que tu ecris..... shocked ,je suis perdu là ,je ne comprends plus
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Jeu 1 Sep - 0:53

Bonsoir,

L'ego n'est pas à détruire, on ne détruit pas une illusion. Autant se battre contre le vent.

Il est juste exposé dans la spiritualité de ne pas s'identifier ni se limiter à l'ego, car nous sommes en réalité bien au delà de lui, c'est tout.
La méditation existe pour prendre conscience de notre être véritable, et après cela, l'ego ne sera qu'un mirage, semblant exister de loin, mais absent à l'approche de l'essentiel.

Quant à la remarque d'Hokmah qui est passée plus ou moins inaperçue, je ne suis pas du tout d'accord, bien évidemment, je la trouve absurde en ce qu'elle ne tient pas compte du but de la spiritualité.
La spiritualité ne se propose pas d'analyser la matière point par point comme le fait la science qui est un domaine totalement différent, la spiritualité se propose d'aller à la source de notre être, afin de parvenir à notre véritable identité. (à chacun de voir si celle-ci sera divine ou non, arrivé au but, et oui, certains sont arrivés au but, n'en déplaise à tous les paresseux flemmards de la philosophie et autres fumistes de la science qui n'ont pas fourni le moindre effort volontaire dans ce sens, plombant ainsi l'évolution humaine et détruisant présentement le monde par un matérialisme excessif).
La science ne parviendra JAMAIS à ce résultat spirituel très éloigné d'elle et de ses capacités, car la spiritualité est le domaine "au-delà", le domaine intérieur d'amour et de conscience, où l'on ne peut pas tricher avec un ego illusoire flanqué de ses diplômes en carton et de ses réalisations qui n'ont de sens que dans la conscience matérielle.

Bonne soirée à tous.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Jeu 1 Sep - 1:26

la remarque d'hokmah n'était pas passée inaperçue , en ce qui me concerne du moins , mais je ne réponds plus à ce genre de remarques de sa part .

du moins pour les nouveaux tu as bien fait de répondre saint amant !

calin calin
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Jeu 1 Sep - 7:28

Saint Amant a écrit:
Bonsoir,

L'ego n'est pas à détruire, on ne détruit pas une illusion. Autant se battre contre le vent.

Il est juste exposé dans la spiritualité de ne pas s'identifier ni se limiter à l'ego, car nous sommes en réalité bien au delà de lui, c'est tout.
La méditation existe pour prendre conscience de notre être véritable, et après cela, l'ego ne sera qu'un mirage, semblant exister de loin, mais absent à l'approche de l'essentiel.

Quant à la remarque d'Hokmah qui est passée plus ou moins inaperçue, je ne suis pas du tout d'accord, bien évidemment, je la trouve absurde en ce qu'elle ne tient pas compte du but de la spiritualité.
La spiritualité ne se propose pas d'analyser la matière point par point comme le fait la science qui est un domaine totalement différent, la spiritualité se propose d'aller à la source de notre être, afin de parvenir à notre véritable identité. (à chacun de voir si celle-ci sera divine ou non, arrivé au but, et oui, certains sont arrivés au but, n'en déplaise à tous les paresseux flemmards de la philosophie et autres fumistes de la science qui n'ont pas fourni le moindre effort volontaire dans ce sens, plombant ainsi l'évolution humaine et détruisant présentement le monde par un matérialisme excessif).
La science ne parviendra JAMAIS à ce résultat spirituel très éloigné d'elle et de ses capacités, car la spiritualité est le domaine "au-delà", le domaine intérieur d'amour et de conscience, où l'on ne peut pas tricher avec un ego illusoire flanqué de ses diplômes en carton et de ses réalisations qui n'ont de sens que dans la conscience matérielle.

Bonne soirée à tous.

sunny

entierment d accords avec ce que tu ecris saint amant,surtout sur ce que tu dis sur la science et la philosophie,il manque quelque effort dans le bon sens.... great
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Initié
Initié
Hachka



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Jeu 1 Sep - 12:23

melahel a écrit:
Saint Amant a écrit:
Bonsoir,

L'ego n'est pas à détruire, on ne détruit pas une illusion. Autant se battre contre le vent.

Il est juste exposé dans la spiritualité de ne pas s'identifier ni se limiter à l'ego, car nous sommes en réalité bien au delà de lui, c'est tout.
La méditation existe pour prendre conscience de notre être véritable, et après cela, l'ego ne sera qu'un mirage, semblant exister de loin, mais absent à l'approche de l'essentiel.

Quant à la remarque d'Hokmah qui est passée plus ou moins inaperçue, je ne suis pas du tout d'accord, bien évidemment, je la trouve absurde en ce qu'elle ne tient pas compte du but de la spiritualité.
La spiritualité ne se propose pas d'analyser la matière point par point comme le fait la science qui est un domaine totalement différent, la spiritualité se propose d'aller à la source de notre être, afin de parvenir à notre véritable identité. (à chacun de voir si celle-ci sera divine ou non, arrivé au but, et oui, certains sont arrivés au but, n'en déplaise à tous les paresseux flemmards de la philosophie et autres fumistes de la science qui n'ont pas fourni le moindre effort volontaire dans ce sens, plombant ainsi l'évolution humaine et détruisant présentement le monde par un matérialisme excessif).
La science ne parviendra JAMAIS à ce résultat spirituel très éloigné d'elle et de ses capacités, car la spiritualité est le domaine "au-delà", le domaine intérieur d'amour et de conscience, où l'on ne peut pas tricher avec un ego illusoire flanqué de ses diplômes en carton et de ses réalisations qui n'ont de sens que dans la conscience matérielle.

Bonne soirée à tous.

sunny

entierment d accords avec ce que tu ecris saint amant,surtout sur ce que tu dis sur la science et la philosophie,il manque quelque effort dans le bon sens.... great

c'est exactement sa saint amant, accepter que dans le mystère y est la confiance, on n'arrive pas a comprendre pourquoi mais en faisant vraiment silence c'est l'inexplicable qui s'impose a nous de manière grandiose jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Dim 4 Sep - 10:12

melahel a écrit:
shocked je ne conclus rien sur ton raisonnement,c est le tiens....c est toi qui l a ecris et raisonné shocked je ne fais que te le reecrire et tu dis que tu n est pas d accords avec ce que tu ecris..... shocked ,je suis perdu là ,je ne comprends plus

je tenais a dire, en vains... que pour moi le mental n'a rien a voir avec l'égo. Merci, bouclons le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Dim 4 Sep - 12:38

oh que si ,c est son pere lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Dim 4 Sep - 13:46

melahel a écrit:
oh que si ,c est son pere lol

pourquoi vouloir a tous prix contredire mes convictions? que je vis et experiemente tous les jours en plus ! j'ai presque envie de le dire tient: "je sais de quoi je parle"

penses ce que tu veux je ne m'y opposer car ca te regardes mais ce que tu penses toi je ne suis pas sensé le pensé. Je peux le comprendre certe mais je ne le pense pas. J'insiste le mental n'a rien à voir avec l'ego (et je ne parle pas l'ego altéré bref.) SAUF quand on n'a pas conscience de son ego alors la oui le mental et l'ego sont copain comme cochon mais QUE dans ce cas là.
Quand on en a conscient, nous gérons et notre mental et notre ego, les deux se distinguent enfin.



stoooooop le débat et clos Smile
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Dim 4 Sep - 13:57

le debat est clos a chaque message pour toi,pas pour moi,je debat sur l ego tout les jours lol .

il n y a pas d ego alteré ,enfin si peut etre quand on a bu lol ..ou en etat de conscience modifié content

pas de souci pour moi garde ta reflexion sur l ego,oui l ego et le mental sont bien distinct,mais indissociable,le mental est l origine de l ego,sans mental pas d ego,comme il y a toujours un ego ,ou sinon on est mort lol ,il y a donc un mental pour construire un ego blup

on arrete pas un sujet concernant l ego ,c est le titre du sujet en disant :

stooop!!!!!!....non c est pas comme ça qu on l arrete ,pour l arreter ,il ne faut plus le voire,donc plus participer lol tu n es pas toute seul sur le forum


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Dim 4 Sep - 14:15

melahel a écrit:
le debat est clos a chaque message pour toi,pas pour moi,je debat sur l ego tout les jours lol .


stooop!!!!!!....non c est pas comme ça qu on l arrete ,pour l arreter ,il ne faut plus le voire,donc plus participer lol tu n es pas toute seul sur le forum



alalalallalaa ! si j'insiste! enfin pas moi mon EGO insiste parce qu'il n'aime pas avoir le dernier mot (ca doit etre dans les gênes ca !) tu veux qu'on débatte sur l'ADN et ces 90% de caractéristiques modifiables à souhait?? ahahah non je plaisante. J'aime bien piqué un peu enfin non pas moi, mon EGO, le MOI il s'en fout complet de tout ces débats et il ne chercherai meme pas à papoter car il sait déjà, comme tout le monde.

DONC : Soit on ne parle pas de la même chose, sois euh... on ne parle pas de la même chose.

Allez, promis, je prends sur moi, calme mon ego et ne répondrai plus a la moindre provocation (rooooh le challenge !!! confettis )

tcho !
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Dim 4 Sep - 14:19

"La science ne parviendra JAMAIS à ce résultat spirituel très éloigné d'elle et de ses capacités, car la spiritualité est le domaine "au-delà", le domaine intérieur d'amour et de conscience, où l'on ne peut pas tricher avec un ego illusoire flanqué de ses diplômes en carton et de ses réalisations qui n'ont de sens que dans la conscience matérielle." st AMANT

angel Je suis tout à fait d'accord avec toi... ça n'est pas le rôle de la science de déterminer le sens ontologique de la vie, son domaine d'application aborde l'ontogénie et la phylogénie de l'individu dans des hypothèses qu'elle a démontrées ou qu'elle cherche a démontrer en se heurtant souvent à des discours "métaphysiciens" se prétendant "supérieurs" dans leurs réponses apodictiques ou apologétiques.

La vraie science est modeste.

Le domaine "au-delà", "intérieur" relève de l'intime de chaque être et lorsqu'il se trouve projeté en place "publique" il subit les lois de l'entropie collective ou le soi se dissout inexorablement dans une inévitable statistique. Il devient l'ersatz de lui même, son fantôme et en cela je confirme c'est un domaine "intérieur" relevant presque quasiment d'un principe d'exclusion qui n'est pas éliminatoire mais paradoxal. D'où nombre d'incompréhensions sémantiques qui dégénèrent souvent en conflits illusoires mais "matériellement" ravageurs. dac
Revenir en haut Aller en bas
pierre de lune
Conscience Psychique AM
Conscience Psychique AM
pierre de lune



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Dim 4 Sep - 14:23

je ne comprends pas tes mots armenie,il n y a pas de provocation dans les mots de melahel,mais tu t obstine à le contre dire depuis le debut .

Et je crois qu il a raison ,il n y a pas d ego sans mental,comme il n y a pas de PDG sans chemise ou costume au bureau,c est rare de voire un PDG en survetement,c est rare aussi de voire un ego sans le mental qui va avec,chaque mental a son type d ego,l ego est la partie visible du mental,donc pas d ego sans mental ou pas de mental sans ego
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Dim 4 Sep - 15:17

"Conscience", "mental", "ego" sont des concepts flous aux confins des philosophies, psychologies et sciences par le biais des neuro-sciences. Chacun y va de ses hypothèses mais beaucoup transforment ces hypothèses en certitudes.

Pourquoi ? Je n'en sais rien...

Nos fondements biologiques et expérientiellement "animaux" par la phylogènèse semblent être les supports de ce qu'on nomme conscience et ses sous produits mental, ego, moi, soi, ça, surmoi,... etc... autant de termes que d'écoles de psychologies sources de débats selon les convictions qui ne sont souvent qu'illusions du moment et.... au suivant....au suivant...! comme dans un bordel... content

Nos cerveaux, comme un reptile enroulé sur lui même, partant de la colonne vertébrale et se ramassant dans l'encéphale semble nous raconter une histoire stratifiée, construction sédimentaire des vestiges de notre histoire temporelle. D'où les structures de cerveau reptilien, archive d'une époque instinctive et siège des émotions et leurs arcs réflexes régulés par l'amygdale cérébrale, développement du cortex et ses différentes zones cognitives etc....Il semble que beaucoup de nos réactions soient toujours marquées du sceau de sa base primitive... wink
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:sujet: La guerre des Ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Dim 4 Sep - 21:53



Bonsoir tout le monde,

Un soir nous allumons un grand Feu autour duquel nous sommes assis méditatifs...; nous observons des Etincelles qui sortent du Foyer, illuminent comme des lucioles l' obscurité et disparraissent, transformées en cendre...la question que nous nous posons est : Est ce que cette Etincelle a les memes propriétés chimiques que celles du Foyer ? la réponse est oui..!?
Exactement comme dans le cas de la goutte d' océan avec l' océan...qui devient du sel. parmi
les propriétés, il y a " ce " qui est notre Conscience avant tout désirs( volonté ), toute émotion
et toute pensée; Nous " sommes " sans tout le reste...comme un point dans un "vide" total. C' est, nous supposons, ce dont voudrait parler Arménie; et nous pensons qu' elle dit vrai. Ensuite comme l' Etincelle du foyer ou la Goutte d'Océan, au choix selon, cette Conscience va s' " habiller ", " voyager ", se " transformer "...au fur à mesure qu' elle s' "éloigne" du centre pour s' individualiser et devenir ce que Mélahel nomme Ego...Il a aussi dit vrai. Entre le moment ou la Conscience du foyer, quitte le foyer pour se manifester à travers une myriade d' Etincelles, elle s' est transformée en une Individualité de conscience illusoire. Mais c' est toujours la meme Conscience. De la couleur Blanche pure, comme la lumière du centre de la galaxie, représentant l' " Individualité " Universelle ( Dieu ou tout ce que vous voulez ) , nous aboutissons à la couleur Indigo ( l' humain ); la pointe du rayon d' un soleil. En ce concerne la
science matérialiste, elle a sa raison d' etre: Les lois matérialistes déterminées, suite à l étude
des phénomènes de la nature, analogiquement sont les meme qui gouvernent notre monde
intérieure. Les lois d' attraction, de répulsion, d' adhésion et de cohésion sont aussi en Nous
les humain; il nous faut les identifier, les maitriser et les utiliser Consciemment. Et là effectivement, nombre n' ose s' aventurer car viscéralement confondu avec leur "Animal". Il ont peur de lacher prise, et se rendre à l' intérieure d' eux meme, source de la vérité éternelle.














Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Dim 4 Sep - 22:13

Au final, Arménie, étincelle ou goutte d'eau, tu n'en as rien à foutre de t'inquiéter d'où tu viens et quel en est la nature puisque "les compagnies d'assurances spirituelles"(C.A.S) te garantissent que tu y retourneras... Signe et souscrit leur contrat multirisques absolus lol Contente toi de devenir un bon égo bien costaud et ne te laisses plus bouffer la laine sur le dos, le tout est de s'assumer en tout responsabilité, il en va de ta dignité humaine et non ovine. cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Dim 4 Sep - 23:38

hokmah a écrit:
Au final, Arménie, étincelle ou goutte d'eau, tu n'en as rien à foutre de t'inquiéter d'où tu viens et quel en est la nature puisque "les compagnies d'assurances spirituelles"(C.A.S) te garantissent que tu y retourneras... Signe et souscrit leur contrat multirisques absolus lol Contente toi de devenir un bon égo bien costaud et ne te laisses plus bouffer la laine sur le dos, le tout est de s'assumer en tout responsabilité, il en va de ta dignité humaine et non ovine. cool

hokmah a encore frapper rhaaa pffff
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Lun 5 Sep - 0:00

simon ventus a écrit:
hokmah a écrit:
Au final, Arménie, étincelle ou goutte d'eau, tu n'en as rien à foutre de t'inquiéter d'où tu viens et quel en est la nature puisque "les compagnies d'assurances spirituelles"(C.A.S) te garantissent que tu y retourneras... Signe et souscrit leur contrat multirisques absolus lol Contente toi de devenir un bon égo bien costaud et ne te laisses plus bouffer la laine sur le dos, le tout est de s'assumer en tout responsabilité, il en va de ta dignité humaine et non ovine. cool

hokmah a encore frapper rhaaa pffff

Lorsque je m'adresse à mon charcutier, je n'aime pas que ça soit l'andouille qui me réponde... mais ça peut toujours faire sourire. confettis comique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Lun 5 Sep - 0:04

je suis devenu comique depuis le jour ou je t'es rencontrer glouglou
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10Lun 5 Sep - 1:51

Bonsoir,

Hokmah écrit :

" Je suis tout à fait d'accord avec toi... ça n'est pas le rôle de la science de déterminer le sens ontologique de la vie, son domaine d'application aborde l'ontogénie et la phylogénie de l'individu dans des hypothèses qu'elle a démontrées ou qu'elle cherche a démontrer en se heurtant souvent à des discours "métaphysiciens" se prétendant "supérieurs" dans leurs réponses apodictiques ou apologétiques.

La vraie science est modeste.

Le domaine "au-delà", "intérieur" relève de l'intime de chaque être et lorsqu'il se trouve projeté en place "publique" il subit les lois de l'entropie collective ou le soi se dissout inexorablement dans une inévitable statistique. Il devient l'ersatz de lui même, son fantôme et en cela je confirme c'est un domaine "intérieur" relevant presque quasiment d'un principe d'exclusion qui n'est pas éliminatoire mais paradoxal. D'où nombre d'incompréhensions sémantiques qui dégénèrent souvent en conflits illusoires mais "matériellement" ravageurs. "

------------------------------------------------------------------------------ fin de citation

Je suis d'accord, la vrai science est modeste, et personnellement ma métaphysique n'est pas contradictoire avec elle, sauf si elle me dit que tout est foutaise dans la spiritualité, bien sur...
ce qui est très rare d'ailleurs.
C'est la science qui agresse parfois la spiritualité et non l'inverse, faut il le rappeler. Je ne me vois pas critiquant les démonstrations de la science. La mauvaise utilisation de la science (militaire, bombes, ogm, etc) est très souvent due à la politique et non à la science.

Par contre, je suis à moitié d'accord avec ton 2ème paragraphe sauf qu'ici, je ne me considère pas en "place publique" !
A mon travail, ou au restaurant avec des amis "non spirituels", ou dans la vie de tous les jours, il n'est pas question de parler spiritualité ! et je ne vais pas sur des forums politiques ou scientifiques pour parler spiritualité non plus.
Donc, je ne parle spiritualité que dans le "milieu" et sur le net, en forum spiritualité, je ne suis donc pas en "place publique", mon cher, même si le forum est libre d'accès par ouverture d'esprit et pour accueillir les gens qui seraient intéressés par ce domaine.
Nous échappons de ce fait à ton "inévitable statistique" car nous sommes ici en lieu spécialisé, et non dans la rue.

Ainsi, les "incompréhensions et conflits illusoires et ravageurs" sont d'abord le fait de personnes paradoxalement présentes en un lieu dont elles ne partagent pas les valeurs, ou pas totalement.
Mais gageons que ces personnes, si elles sont ici, c'est qu'elles sont spirituelles, bien sûr, et qu'elles savent très bien et parfaitement qu'une transcendance existe belle et bien, sinon elles ne viendraient pas, ça va de soi.

Autrement dit, sans décodeur, bienvenue parmi les spiritualistes, mon cher... ! calin

confettis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la guerre des ego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
la guerre des ego
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre de l'ortie
» Les femmes pendant la Seconde Guerre mondiale
» Quand est-il reellement des attentats et de la guerre contre le terorrisme ?
» À l'époque de la guerre froide, le Kazakhstan a servi de laboratoire atomique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: