Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?

Aller en bas 
+16
jean-luc
cristophoros
monange
soso65
gil83
Rayon
dabou64
Malice
Corail
marina87
ecra
hokmah
argileblanche
fabrice61
Saint Amant
elo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Odiel
padawan
padawan




Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? - Page 3 Horlog10Jeu 28 Sep - 11:01

Bonjour !

En ce qui me concerne, mes réactions sont toujours mêlées de larmes, si le défunt était une personne que j'aimais beaucoup, et de soulagement-réjouissance pour son devenir.

Le défunt a achevé son incarnation, de x façon, involontaire ou volontaire, mais il "revient à la maison", pour "se reposer", se régénérer, se nourrir pleinement d'amour, etc. 

A mes deux types d'émotions se sont déjà imposées d'autres ressentiments (goût d'inachevé dans notre relationnel, gâchis, pleine appréciation des moments partagés, envie de son départ...).
Revenir en haut Aller en bas
Volcania59
Nouveau
Nouveau
Volcania59



Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment? - Page 3 Horlog10Ven 17 Aoû - 13:10

Pour ma part, ma toute première émotion ne me concerne pas moi, je ne ressens rien, juste la pensée du défunt. 

Mon intérêt pour la spiritualité vient de ma peur de la mort, la spiritualité me rassure même si je garde mon côté cartésien, ce qui fait ce je vis dans l'espoir d'un après mais sans certitude. La simple idée que je vive pour peut être un jour sombrer dans le néant me révulse, je trouve ça illogique de vivre avec un tel niveau de conscience, si au final on n'existe plus une fois mort. 

Alors ma première pensée c'est tout simplement "toi (ou vous), maintenant tu sais, tu sais ce qui nous attend tous, ce qui m'attend, j'espère du fond du coeur que tu as découvert que tu existais encore, que tu as eu la belle surprise de voir que ce n'est pas le néant que je crains".
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvolcansdumonde.blog4ever.com/
 
Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous ressentez un sentiment d'amour indescriptible? c'est votre ange gardien qui entre en contact
» Quel niveau d'estime avez-vous de vous-même ?
» que ressentiriez-vous si votre vie était exactement celle dont vous rêvez !
» Quel rôle spirituel correspond au but de votre » existence « ?
» Tout ce que vous devez savoir pour vous sentir "divinement" bien de candace Pert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Vie, mort et après-vie-
Sauter vers: