Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet

Aller en bas 
+9
ecra
phoebus
revesdetoiles
hokmah
obin jb gabriel
argileblanche
Saint Amant
melahel
elo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Saint Amant
Initié
Initié




la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mer 27 Juil - 1:21

Nous avons un point commun, argileblanche, je suis très croyant aussi.

Par contre, pas très rationaliste ni scientifique, mais j'aime la logique.
Ici, j'ai répondu surtout en me basant sur les spiritualités extreme orientales, mais bon, c'est à débattre, j'émets des hypothèses.

Merci de ta gentillesse, j'essaierais d'apporter quelque chose au forum, même si j'ai pas mal de lacunes. Mais bon, à nous tous, ça ira, l'union fait la force. Et la vérité. confettis

Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mer 27 Juil - 1:37

merci à toi aussi .

tu as raison l'union fait la force et de la discussion jaillit la lumière !

je te dis bonne nuit , vu l'heure avancée , le lit m'appelle smile

bise bise
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mer 27 Juil - 1:43

bonne nuit !
je vais y aller aussi bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mer 27 Juil - 4:50

Salut a vous deux argile et saint amant,il serait bien de regarder la vidéo et les travaux de jaqueline Bousquet avant de poster dans ce sujet parce que la c est pas serieux de reagir sur un titre de topic..... content
Je dis ça amicalement parce qu on n as pas les mêmes informations pour échanger....
il faut deja accepter les notions d ego et de mental,des differents niveaux de consciences,et regarder la video ,le point essentiel du sujet smile ...
On parle de fausse réalité que l on vie avec les informations perçu par notre mental et qui nOus fais vivre dans un rêve ,une illusion on a l impression de vivre la realité en faite ce ne sont que des informations que nous font vivre notre mental et notre ego....

parce que la vous ecrivez des choses qui sont a presque l inverse de la video et de la physique quantique..

jaquline bousquet n as pas etait rejeter par les autres scientifiques c est elle qui les rejette parce que trop conformiste et retrograde et conservateur qui ne veulent pas se remettre en causes , tout ce qu ils ont appris et decouvert,et elle est rejoint de plus en plus par d autres scientifiques parce que la physique et la mecanique quantique c est l avenir ,c est une grande decouverte et qui ne date pas d aujourd hui,mais on nous le devoile maintenant et un moment ou un autre ça aller se savoir...
la physique quantique remet en cause toute notre maniere de vivre ,de penser et d agire,tous ce que l on pensais connaitre n est qu illusion,c est sur nous a aider ,mais n as plus lieu d etre et de toute façon on va etre amener a changer pour notre bien etre...

comme il y a eu le passage au tout eglise et religieux vers la science et la preuve ou la demonstration (la fin de quelque chose)il y a maintenant le passage de science cerebrale et mental vers autre chose qui est quantique....et c est maintenant que cela se passe...

il faut voire la video et d autre document sur ça,pour elever notre niveau de conscience à nous tous...

au lieu d etre separer,se diviser ,d etre dans le monde que nous creer notre mental,evoluons vers celui qui nous unifie ,qui nous relie,parce qu individulement nous participons a la conscience global,soyons dans notre coeur pour etre mieux ensemble...
le diable est dans notre corps et le divin aussi ,choisissons le bon allié...

pas mal quand meme saint amant tres beau message,dans la kaballe et dans le bouhdisme tout y est ,mais là ,c est la physique qui le demontre et qui le dis,quand meme lol ,il faut voir cette video et les autres aussi,que l on ait la meme realité...ou la meme illusion lol
bise
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mer 27 Juil - 8:31

tu sais que je te respecte et que je t'apprécie melahel , mais je n'ai pas la même vision des choses que toi .

tu as l'air de dire que l'on rejette la physique quantique , bien au contraire je trouve ces avancées formidables et j'adhère totalement

la seule chose c'est qu'il y a plusieurs interprétations possibles de la physique quantique ( qui pour moi je le répète englobe la classique ) et toi tu as choisi l'une de ces interprétations , moi une autre et saint amant une autre

il ne faut pas chercher à imposer SA vérité aux autres mais essayer au contraire de trouver un conscensus sur des bases communes pour avancer dans la discussion , et si l'on ne peut plus avancer comme tu l'as dit toi même souvent , il reste l'amour et donc le respect des opinions divergentes

tu vois malheureusement ton discours me donne encore moins envie de regarder cette vidéo car finalement tu la résumes très bien et je n'ai pas la même approche que toi

il y a bien d'autres sources d'informations sur le sujet que ces conférences ...

je t'envoie un wagon d'amour melahel ( comme dirait laurence smile )

calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mer 27 Juil - 12:08

Bonjour lol

Merci melahel.
Il est vrai qu'il vaut mieux voir la video pour discuter, c'est indéniable, toutefois j'ai lu tes interventions, Melahel, ainsi que celles des autres, notamnent Laurence, et je trouvais que vous aviez bien résumé la situation, en plus en posant des questions à la personne concernée.
En fait, je vous répondais à vous plus qu'à la video, et je ne crois pas que la vision de la video aurait changé grand chose pour moi car de toute façon, je voulais répondre en apportant le point de vue spirituel de l'hindouisme et du bouddhisme. Ainsi, même un autre point de vue scientifique n'aurait pas modifié vraiment ce que je voulais dire.

Par ailleurs, j'ai déjà lu ici ou là des choses sur la physique quantique, je savais que cette scientifique était en marge (ce n'est pas péjoratif) et je crois même avoir déjà vu une de ses videos, et je suis familiarisé, ô combien, avec les notions d'ego, d'illusion, de mental, puisque ces notions sont le fondement de mon chemin spirituel depuis bien longtemps.
Je ne rejette en aucun cas ni la physique quantique, ni ce que dit J. Bousquet, je suis fan aussi, c'est un débat passionnant, mais j'ai volontairement et consciemment pris le contrepied de certaines choses en établissant un parallèle avec la spiritualité, qui elle, parlait déjà d'illusion depuis plusieurs millénaires, ne l'oublions pas.
Et un chemin spirituel démontre encore mieux l'illusion de notre état de conscience actuel, puisque ce chemin propose justement d'aller à la Source. La spiritualité est active, non passive.

Vois tu, les hommes ont abandonné spiritualité et religion à l'époque moderne pour aller vers la science, mais c'était juste une possibilité d'après moi, et non forcément un progrès sur notre compréhension de la réalité, ou un dépassement de la spiritualité.
La seule chose qui a été dépassée, c'est que nous nous sommes débarrassés des inquisiteurs et autres hypocrites, mais cela n'avait rien à voir avec le message authentique des spiritualités et religions qui reste intact.
La meilleure preuve est que la physique quantique rejoint la spiritualité à présent.
Et nous rentrons au bercail, ce sont les grandes retrouvailles. calin

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

confettis
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mer 27 Juil - 12:44

j avais vu depart le message que tu mettais saint amant que tu avais saissie le sens de la video ....meme sans la regrder....ce n est pas une critique,juste une remarque...

ce sont des documents à diffuser ,des "informations"(meme si on en reçoit deja de trop,et en plus celles qui ne faut pas) à donner parce que celles ci nous aide ,et ne nous enferme pas....

si tu deja compris ces informations,c est que tu avais la lucidité et la conscience pour les voire et les comprendre,pour les faire vivre et qu elles existe.

mais ceux qui vont lire le sujet n ont pas tous les memes notions de la realité,de l ego et du mental,c est pour cela que j insitais à regarder la video avant de poster un message pour que l on ait les meme references pour echanger.

je n avais pas encore tout les "informations" pour avoir la meme realité que toi lol ,je ne savais pas que tu connaissait deja jaqueline bousquet et que tu avais deja vu certaines de ses videos..

c est comme ça que naissent certains mal-entendu et qu ils derivent ,nous ne sommes que des amplificateur ,nous ,etres humains,nous n avaons pas tous la meme realité et les memes intentions que nous construit notre ego,nous vivons separer et diviser.....

tres interressant ,les echanges avec toi saint amant great

bise


Dernière édition par melahel le Mer 27 Juil - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mer 27 Juil - 13:17

Melahel,

En fait, en allant voir la video, je me suis rendu compte que je l'avais déjà regardé sur le net il n'y a pas longtemps ! Seulement, j'avais vaguement oublié le nom de Bousquet wink

Tu as raison, ça fait du bien d'écouter des videos pareilles, j'avais été très content quand je l'avais vue, c'est un bol d'air !
Tu sais, je n'ai pas tout compris, vraiment, loin de là, c'est très compliqué, et ce qui m'a facilité les choses plutôt, c'est que je connaissais un peu les philos orientales.

Merci de ta gentillesse, melahel, vous avez l'air vraiment très sympa sur ce forum.

confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mer 27 Juil - 14:56

Bonjour Melahel, Saint Amant et Argileblanche:

Merci pour toutes vos réponses, j'aime bien toutes vos participations, c’est très enrichissant, continuez !!!!

En fait vous avez tous raison, et nous avons tous raison « puisqu'il en ai fait selon nos croyances".

Pour moi, comme il est dit dans le bouddhisme la réalité n'existe qu'en nous-mêmes à travers de notre mental et nous la fabriquons incessamment avec toutes nos mémoires.

Je pense que le truc serait d'arriver à effacer ces mémoires anciennes afin de vivre dans la paix totale, mais je pense que nous ne pouvons pas y arriver seul, pour ma part je demande à ce que l’on appelle Dieu, ou la source ou la lumière ou peu importe le nom qu’on lui donne en disant ceci  :
« je remercie la source, d’avoir nettoyé toutes mes mémoires, toutes mes cassettes »

Je n’ai aucune religion, car je pense que la religion c’est croire à quelque chose d’extérieur à nous et comme il n’existe rien hors de nous !!!!!!!

Par contre j’ai une foi inébranlable qui me vient de l’intérieur, quelque chose (si je peux m’exprimer ainsi) comme une force intérieure très puissante qui me pousse à rechercher sans cesse l’ultime vérité et qui m’accompagne tout le temps (bien que le temps n’existe pas, mais il nous faut bien des mots pour nous exprimer).

En fait c’est ce que j’appelle avoir la foi cette foi inébranlable qui me fait croire que j’ai a déjà obtenu quelque chose avant même de l’avoir en réalité (mais la réalité n’existe pas, ce n’est qu’une illusion fabriquée par notre mental).

Je pense et je le répète, il est important de rester très humble, personne ne détient la vérité absolu, où alors il n’aurait nul besoin d’intervenir sur ce forum, il aurait tout accepté et accepterait toutes les idées de tous les autres, puisqu’il n’est pas séparé des autres, pour ma part je n’y suis pas encore.

Je vous envoi un wagon d’amour à tous (merci Argileblanche d’avoir repris mon expression, cela me fais plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mer 27 Juil - 15:40

Bonjour Laurence,

Je suis bien d'accord avec toi que tous nos concepts sont relatifs et que ce qui est intéressant, c'est l'échange en lui-même, et la flamme intérieure que cela entretient.

Oui, quand les instructeurs des religions ont fait croire que ça se passait à l'extérieur, ça a été une grosse erreur de leur part, et surement une volonté de manipulation des masses.
Mais je crois que le message religieux en lui-même poussait à l'introspection intérieure. Enfin, c'est mon impression.
Il est question d'amour, au delà des dogmes, et tu as raison, l'humilité est le socle, avec l'innocence, du chemin spirituel. Ce n'est pas le mental qui va nous libérer, même s'il contribue à l'accomplissement matériel de notre parcours.
En revanche, l'amour humble et innocent est le navire transcendant qui nous mènera à bon port.


bonne journée confettis
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mer 27 Juil - 15:57

uuuuuuuuuuhhhhhhhhh!!!j inspire profondement ....parce que ces mots me plaisent ,ils me nourrissent,s ils me plaisent c est que je les vois ,je les comprends et ils sont comme mes mots....uuuuuuuuuhHHHHHHH,j inspire encore une fois,en les entendant ,je me gueris,et si je me soigne,je soigne les autres aussi ..... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mer 27 Juil - 18:15

Bonjour Saint Amant:
Oui, j'aime beaucoup cet échange et la flamme intérieure que cela entretient.

A l'origine, je pense et j'espère que toutes les religions voulaient vraiment nous montrer que l'amour est la seule voie.
Mais des hommes ont pris possession de ces religions à des fin bien moins nobles, celui par exemple de nous asservir, et de nous faire craindre Dieu, Jéhova, Mohamed etc....

Le seule crainte à avoir est de rester dans cette illusion, de rester coincés dans notre mental, dans notre illusion.
Mais même cela ne durera pas à tout jamais puisque tôt ou tard ( bien que le temps soit une autre illusion) nous sommes tous rappelés par la source qui est à l'intérieur de nous (nous nous re-appelons à nous-même)

J'aime beacoup les mots que tu as dis au sujet de l'amour et de l'innocence:

"En revanche, l'amour humble et innocent est le navire transcendant qui nous mènera à bon port".

Et je rajoute:

"Heureux les innocents, car le royaume de Dieu leur appartient"

Je pense que dans cette phrase, le mot innocent ne voulait pas dire "simple d'esprit" mais designe plutôt des personnes qui savent se remettre en question, et qui peuvent s'ouvrir à d'autres possibilités indéfiniment, et qui ne restent pas coincés dans une vision restrainte, qui cherchent à sortir de l'illusion. C'est du moins ce que je pense!!!!


Continu d'inspirer Melahel comme tu dis :
"uuuuuuuuuhHHHHHHH,j inspire encore une fois,en les entendant ,je me gueris,et si je me soigne,je soigne les autres aussi"
Continues de te soigner et de soigner les autres, ne t'arrêtes jamais, c'est excélent!!!!!!!

Je vous envoi tout mon amour, Laurence.



Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mer 27 Juil - 19:02

Et bien, quels adorables posts tous les 2, melahel et laurence ! cheers

Laurence, je suis bien d'accord sur l'interprétation du "simple d'esprit" et sur le fait que le danger , c'est de rester dans le mental et l'illusion.

Mélahel, si tu vois du beau, c'est qu'il est déjà en toi, tu le dis d'ailleurs. great

Je vous envoie amour et bienveillance bise


calin
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mer 27 Juil - 19:27

saint amant ...la phrase n etait pas innocente...mais intentionné....c est pour mettre un point d honneur sur les echanges qu on vient d avoir..

je la remet:

" uuuuuuuuuuhhhhhhhhh!!!j inspire profondement ....parce que ces mots me plaisent ,ils me nourrissent,s ils me plaisent c est que je les vois ,je les comprends et ils sont comme mes mots....uuuuuuuuuhHHHHHHH,j inspire encore une fois,en les entendant ,je me gueris,et si je me soigne,je soigne les autres aussi ..... wink "

c est de la physique quantique,et aussi de la methode ho'oponopono,c est aussi un rappel pour mon mental que je sais reconnaitre un vrai moment à travers le filtre qu il dresse dans ma vie,dans ces mots je lui dis"là je suis dans mon coeur et pas sous ton emprise ,j apprecis ce moment de lucidité,de presence et je te laisse de coté ,emmelé dans tes chaines et tes illusions,je suis là,JE SUIS..."
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:sujet:la physique quantique:" le monde n' a pas de réalité"   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû - 12:32



Bonjour tout le monde,

Je trouve le sujet très intéressant, après avoir lu tout vos échanges. Vous décrivez tous la meme expérience de prise de Conscience de la source...Chacun selon la configuration de son thème. Nous avons tous goutté à cet état de conscience de paix et d' amour infini, qui caractérise ce lieu. Raison pour laquelle nous sommes venue sur le forum pour échanger. Nous devrions nous armer du caractère de tolérance, qui est un fruit manifeste de cette source, dans notre conscience, pour qui l' a expérimenté. Oui...! Lorsque nous vivons cette expérience, notre conscience transforme notre mental, donc notre l' Ego. Nous devrions faire attention à ce que nous désirons, aimons et pensons, sans pour autant détruire notre innocence. Nous finirons toujours par récolter ce que nous semons. Sinon à travers vos propos, nous avons senti que vous avez fait cette expérience de la source, qui est conscience de l' unité de tout ce existe.Nous avons conscience que l' autre et nous sommes, animer par la meme Conscience originelle, qui est animée d' aucun caractère. C' est l' Eternel-Dieu. Exactement comme nous avons conscience que, nos dents et notre langue, sont sur la meme Unité qu' est le corps physique; et que jamais, il nous viendra l' idée de sanctionner la dent
quand elle agresse la langue; pourquoi..? Parce que nous avons conscience que les deux
sont sur le meme corps; et que l' un souffrirait au final si l' autre souffrait. Souvent nous
cherchons au loin des réalités spirituelles que nous avons aussi près. C' est l' homme qui est la mesure de la création donc de l' univers. Le tableau la joconde exprime bien cet état de conscience de la source, l' éternité...de paix intérieure infinie. A bientot..!


OBIN JB Gabriel












Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:sujet:la physique quantique:" le monde n' a pas de réalité"   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû - 15:24



Bonjour Argilblanche,

Mais Chérie...,que faisons-nous ainsi...? Nous finirons un jour à bruler la maison. Notre maison.
Il ne tient qu' à nous ensemble, d' y metre les commodités qui nous plaisent. Oui ! nous sommes dans une maison, que nous sommes en train de batir dans le vrai monde meme en étant ici. Nos corps étheriques ( le jumeau vrai du corps physique qui est son image ) n' ont pas les limitations dues à la réalité de l' espace-temps. Si le moment céleste est propice, ce dont nous avons besoin se concrétisera en manifestant, exprimant, "sacrifiant" le Verbe, la parole qui y correspond. Les corps etheriques se fréquentent là-bas, par affinité de la nature des désirs , des émotions et des pensées qui nous animent."Les oiseaux de meme plumage volent ensemble". Ici dans le corps physique, nous semblons etres éloignés, les uns des autres qui partagions cette passion pour la spiritualité, quelle qu' en soit sa forme; alors qu' au meme moment cosmique universel, là-bas nous sommes ensemble en train de causer, discuter; exactement en image ce que nous sommes, dans notre désir, notre émotion et notre pensée. Et chaque nuit nous irons vers ce lieu, qui nous préoccupe le plus durant les heures de veille; les moments de créativité. Il nous faudrait pas etre surpris si la maison là-bas nous semble terne. Il nous appartient de cultiver notre jardin, commune ou individuelle, c' est la
meme méthode du devenir. Nous Sommes des Alchimistes, des procréateurs ou co-créateurs
nous batissons notre temple, notre maison de demain. Chérie tu as choisi notre Me Jésus
Christ; soit toujours comme l'eau; les poissons; le service; le don de soi; le sacrifice. Si il y a le feu dans notre maison dont tu as la garde permanente, tu ne l' éteins pas avec du feu...
tu l' éteins avec de l' eau ( la tolérence, la diplomatie ), ou de la terre ( les conseilles ). le tout accompagné par de l' air humide, dont se nourrit le feu. Le feu chaud sera plus chaud et sec,
il sera chaud mais tirant vers l' humide. N' est-ce pas l' air dont se nourrit le feu ? alors le feu
sera ce que l' air voudrait qu' il soit. Faisons attention à nos pensées. Et puis nous t' aimons
déjà pour le peu que nous avons lu de toi. Chaque fois que la conscience de l' individualité
voudrait accaparer totalement notre Etre, souvenons nous que l' autre c' est nous et que nous c' est lui, dans la conscience de cette unité originelle, qui se manifeste partout dans la
création, avec des masques multiples. S' il nous gifle ne tendons pas l' autre joue, mais surtout ne nous giflons pas deux fois en lui rendant sa gifle; lui il ne sait peut etre pas,
mais nous, nous savons que lui et nous sommes un en l' Eternel-Dieu ultime maitre de
la création et de l' univers. A bientot..!

OBIN JB Gabriel






























Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû - 20:37

Excuse moi obin jb gabriel mais je n'adhère pas du tout à ton discours. Parmi toutes les espèces qui composent les chaînes alimentaires qui au demeurant sont merveilleusement organisées et équilibrées dans un grand tout harmonieux, paradisiaque que tu sembles nous proposer comme destinée. Il n'y a pas de paradis hors du cimetière où la conscience que l'on a de soi même se dissout et dilue et ciao... au suivant....
Tu nous proposes ce que Pierre Gripari à exprimé avec humour :"Le bonheur, s'il était possible, consisterait à jouir de tout les avantages de la mort : l'éternité, sécurité, invulnérabilité et cela tout en restant vivant et conscient d'être en vie... En somme, les fantômes seuls seraient heureux s'ils existaient." lol
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû - 21:39

cher obin jb gabriel ,

tu me parles très gentiment et je t'en remercie

tu t'exprimes aussi très bien et tout ce que tu dis est très beau .

amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Mer 10 Aoû - 9:07

nolwesu a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, mais dans ton exemple je ne vois que des gens qui décrivent juste les choses différemment mais au fond on voit la même chose. Quand quelqu'un rentre chez moi, il voit où est le canapé, la TV, le bureau etc sans que je lui dise quoi que ce soit !
Si je mets un pull noir un jour, tout le monde verra un pull noir et non un débardeur.

J'ai vu la vidéo c'était hallucinant ! Mais après quand elle a parlé de chiffres j'ai pas bien suivi, mais mon ressenti y était.

Cela veut-il dire que la réalité que je projette avec mon pull noir je la projette aussi dans le cerveau des gens pour qu'ils voient ce que je vois ?

Par exemple, si je vais dans une nouvelle ville que je n'ai jamais vu et jamais entendu parler. Je verrais la même choses que les habitants sans les détails. Du genre la fontaine, une maison bleu, un arbre géant, etc etc... Comme si à force de projeter leur réalité de la ville, les habitants me le transmettent quand j'arrive sans faire exprès bien sûr. Enfin je ne vois que ça comme explication. Ou alors j'ai vraiment rien compris.
(difficultées technique à lire la vidéo même telechargée avec mon média de lecture...)
Jusqu'à un certain degré nous voyons tous la même chose cela nous permet de communiquer entre nous et là s'arrête notre liberté d'interpretation de cette réalité qui nous dépasse mais ensuite il nous reste notre propre degré de liberté qui nous permet de voir differemment une petite partie de cette réalité
il n'est pas du tout exclus qu'il existe des êtres avec lesquels il est impossible de communiquer car ceux-ci voient tout completement differement de nous mais toujours pour decrire selon leur propre systeme d'interpretation cette même réalité dont la'pprehension directe n'est pas accessible
Je vais voir ce film(je peut me renseigner autrement car mon media de lecture n'est pas adapté) si finalement il correspond à ce que je decris sur un autre topic merci laurence
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:sujet:la physique quantique:" le monde n' a pas de réalité"   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Jeu 11 Aoû - 2:01



Bonsoir tout le monde,

Tu as raison de réagir ainsi, hokmah. Tout est d' abord une question d' angle, de point d' observation. Nous observons, constatons tous la meme scène unique, mais la " vivons " différemment, parce que ayant des thèmes astraux différents. Mais il ne s' agit pas de nous suffire de notre vie. Nous devons saisir cette opportunité pour prendre conscience de notre structure divine, et des pièces qui la composent, afin de gagner notre liberté dans le vrai monde,le monde éthérique, après avoir traverser les bas plans ( la vallée de l ombre de la mort ) dont la réalité est symbolisée, décrite ici bas, par les types de relations entre, et au sein des règnes de la nature. La meilleur façon de verifier tout cela est que nous expérimentons une sortie de notre corps physique, en utilisant exclusivement le corps éthérique; et nous constaterons de nous meme. JB, mon homonyme, dit vraie. Ce monde est une " illusion ", de notre angle d' observation; en ce sens qu' il n' est que le reflet , l ' image de notre monde intérieure. il n' a pas de réalité propre si ce n' est la reflection du monde etherique sous un mode vibratoire different. JB l' a démontré selon la configuration de son
thème astrale, son angle de vue. Merci JB. A bientot !


OBIN JB Gabriel



Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Jeu 11 Aoû - 6:07

"Mais il ne s' agit pas de nous suffire de notre vie. Nous devons saisir cette opportunité pour prendre conscience de notre structure divine,..."

"Connais-toi toi même et tu connaîtras les dieux"... comme je le suppose depuis longtemps et continue de le supposer si dieu il y a... il n'apparaîtra qu'au final. Je partage aussi l'hypothèse d'un "surconscient"(Tyrell Au delà du conscient -1947-), pendant symétrique à "l'inconscient", principes heuristiques permettant de "voyager" dans notre concept de "temps" tel que nous l'envisageons.

Par contre je me méfie beaucoup de la notion de "structure divine" dont on ne sait strictement rien mais, derrière laquelle les pires intentions se tapissent souvent si tu vois ce que je veux dire...

Prenons déjà conscience de nous mêmes, de nos structures atomiques, physicochimiques, neuronales etc... et laissons l'auberge espagnole divine de côté car elle ne permet aucune avancée mais plutôt une pérennisation de l'obscurantisme dans des délires déréalistes. dac

D'autre part je ne partage pas non plus ce que tu nous présentes comme "un fait" : celui que nous partageons tous la même (première) scène. Faux... chaque "miroir" que nous sommes en tant que "réflecteur" du monde possède ses "défauts" qui en font ses "qualités", ses caractéristiques uniques par rapport à une vision archétypale du Miroir Absolu qui n'existe pas plus que dieu. wink

Je te ferai remarquer que si nous partagions "la même scène"... la positions particulières des constellations astrologiques n'auraint plus aucune signification d'où l'on pourrait tirer des conclusions... shocked

Enfin, si chaque moment M est unique et les individus particuliers (idiosyncrasie) plus rien ne devient prédictible et tout reste à s'inventer dans un tourbillon permanent de créations ... dans un absolu auquel beaucoup aspirent... comme le tropisme de la lumière capte les papillons qui s'y brûlent les ailes... angry
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Jeu 11 Aoû - 9:43

hokmah , tu n'aimes pas les affirmations gratuites des autres , mais tu es le premier à en faire ...
c'est pas nouveau , sauf pour les ...nouveaux ! smile

bise
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Jeu 11 Aoû - 10:42

angel Effectivement argileblanche, tu as raison... tu me dois 50€... mdr
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:sujet:la physique quantique:" le monde n' a pas de réalité"   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Jeu 11 Aoû - 13:22



Bonjour tout le monde,

Hokmah, personne sur ce forum, demande à quiconque d' adhérer ou de croire, à quoi que ce soit...Nous avons tous nos convictions de par nos expériences de la vie. Je comprend et je suis
avec toi, que tu doutes ou émettes des réserves face à toute ces philosophies spirituelles. personne ne te reprochera de n' etre pas habité par la foi du charbonnier; bien au contraire, cette attitude peut etre assimilée à une forme de sagesse. Tout simplement nous devons y mettre la "manière", lorsque nous émettons notre point de vue sur un sujet. Nous devons
éviter de paraitre odieux aux yeux des autres membres. Tu peux dire ton avis sans agresser; en plus tu en as les capacités intellectuelles; tu dois etre beaucoup instruit et cultivé. Stp frère, fait un effort si tu as un peu de considération pour ce lieu d' échange. Je sens que tu ne le fais pas sciemment, par méchanceté; mais ce trait de caractère semble plus fort que toi. Ne laissons pas notre nature animal dominer notre nature "supérieure" ou divine ( au choix ). Si nous n' avons pas expérimenté certains états d' Etre, comme la sortie du corps entre autre,
il est difficile de comprendre l' invisible et les differents mondes dont nombre parlent. Ce n' est
pas parce que le bushmen au fin fond dans sa savane,loin de la civilisation occidentale, n' a
pas visité paris, que paris n' existe pas dans l' absolu...! Et meme à supposé que nous ayons
fait cette expérience, la manière de la décrire et l' exploiter sera souvent différente...du fait
de la configuration de notre thème astral. L' unanimisme ne sera jamais de ce forum. Alors
frère cool...cool brother. Chaque fois que je te li, je ri beaucoup car tu me rappelles mon ami
et frère Coulibaly Moussa; lui aussi très cultivé, hyper rationnel, à la limite du cynisme dans ses discours; jusqu' à l' approche de la mort, suite à un coma il me dit ceci: JB j' ai vécu la sortie du corps...et moi de lui demander ceci: As-tu pri l' ascenseur ? Il me dit oui frère, j' ai
pri l' ascenseur et c' est super. Il est parti en paix avec tout. Ce fut sur le plan social, une grande perte pour tous, car haut cadre dans une grande banque.Mais la joie de savoir qu' il
connais une part de la vérité en partant est plus forte en moi.Je n' ai pas souvenir avoir aimé un ami de la sorte. Gardons nos convictions, mais pretons l' oreille aux dire des autres dans
le respect mutuel. J' aime beaucoup la façon dont tu ironises sur la notion de Dieu; cela met
un peu d' humour et dédramatise la recherche de soi. Ou est Dieu..? Et bien Dieu c' est toi-
meme; Chacun de nous est Dieu; seulement il faut l' expérimenter à travers un voyage intérieur, car nous sommes des créatures multidimentionnelles. Plus nous " monterons "
haut dans notre Etre, plus notre conscience se transformera, et plus la lumière, la compréhension de la création et de l' univers sera éclatante en notre conscience. C' est toi et chacun de nous qui sommes ce Dieu-Eternel unique. Par la méditation tu peux le découvrir toi meme; à ce moment tu sauras de quoi nous parlons. Etudie aussi ton thème astral.ha ! oui !Astya, je voudrais proposer un sujet qui traite des paroles de Jésus-Christ...Comment faire ? A bientot


OBIN JB Gabriel





























Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Jeu 11 Aoû - 13:32

obin jb gabriel , je suis admirative de ta réponse pleine de sagesse et d'amour confettis

bisous bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10Jeu 11 Aoû - 14:44

shocked j'ai failli passé a coté de ce sujet! passionant!
allez stp stp stp je n'ai pas vu la vidéo! mais j'ai quand meme envie de repondre, chaque intervention m'a poussé a plusieurs reflexions, j'espere bien m'exprimer meme si je sais que je vais oublier la moitié de ce que je veux dire! jap
d'abord, la réalité. la chose primordiale que je retiens -pour ma part- de la physique quantique, c'est que tout est energie a differentes frequence vibratoire. J'ai posé exactement la meme question a une conference , a savoir, pourquoi voyons nous tous la meme chose. J'ai pris l'exemple des arbres, qui -que nous les voyons ou non- remplissent pourtant le role de photosynthese et nous permettent de vivre. on m'a repondu la meme chose qu'a vous : l'inconscient collectif, non plutot la volonté collective. d'ou plusieurs paradoxe, l'oxigene n'existe t-il que depuis que nous connaissons (que nous avons inventer!!) son existence??? la volonté collective engendre t-elle la deforestation, les hectares d'immondices, etc.... non, pour moi, a ce stade, ca devient tout simplement de la folie que de nier une existence physique aux choses.
MAIS! je pense plutot que chaque chose a sa propre frequence vibratoire, et que l'etre humain a une "fourchette" de ce qu'il peut voir -et concevoir-, et que celle ci se travaille pour voir des frequence plus haute ou plus basse pour permettre de voir -et concevoir!! blup - plus ou moins de chose, qui existent toute!
alors la je m'emmele les pinceaux, pourtant c'est tres claire dans ma tete. je pense que tout existe des lors qu'on l'a nommé, et meme qu'on y a pensé. les fées, les sirene, le pere noel, dieu, tout existe si une seule conscience lui a donné existence. pour l'enfant de trois ans qui entre dans un magasin, le pere noel existe. personne ne peut nier cette realité a l'enfant, puisque lui ne voit pas un homme deguisé , mais bien -a travers son ego, ses reves, sa perception- le pere noel en chair et en os. si en grandissant, nous transformons ce reve en un simple bonhomme qui turbinne pour le smic, c'est que de nouvelles information ont tranformé la realité, et non prouvé ou banni son existence. je prends l'exemple du pere noel, mais il en va de meme pour tout : dieu, les choses, etc....
c'est cela pour moi ce que la physique quantique explique. que la realité passe par enormement de facteur -croyance, ego, perception, envie- pour exister, mais non que rien n'existe reelement. toutes nos realités nous sont propres certes, mais une chaise est une chaise, qu'on la voit ou non, on ne se cassera pas la binette en posant ses fesses dessus juste parce qu'on a souhaité qu'elle n'existe pas! par contre, le changement de notre propre taux vibratoire peut nous faire passer au travers, parce que si tout est energie, la difference de vitesse de son mouvement peut ou pas la "melanger". (c'est tres mal dit tout ca!!!)
si vous avez visionné d'autres films sur le sujet, vous devez vous rappeler de l'exemple des caravelles que les indigenes n'ont pas vu, simplement parce qu'il ne la connaissait pas et ne la concevait pas. jen 'y croit absolument pas : d'une parce que je croit en la realité physique des choses, de deux, parce que cela engendre (encore!) de nouveaux paradoxes : je vois regulierement des choses que je n'ai jamais vu de ma vie! (des insectes, des fleurs, des objets technologique) et surtout, les colons presents sur ces caravelles ont emis la volonté que "l'objet" soit une caravelle. bref.
definir tout ce qui est materiel comme une simple conception, revient a dire que rien n'existe, pas meme moi, or "je pense donc je suis". nous ne serions que des bulles pensante flottante dans du "rien" (meme si vous le savez deja, le "rien" n'existe pas)??? j'ai adoré "matrix", mais la s"arrete ma propre notion de la realité. si nous nions l'existence physique des choses, nous nions la medecine, la technologie, etc... alors cela pourrait etre le fruit de notre imagination? la, je deviens sceptique, ce genre de raisonnement peut pousser les gens a ne pas consulter de medecin, par exemple. je crois a l'autoguerison, et ce debat a deja eu lieu sur un autre topic- mais ce genre de chose est a prendre avec des pincettes.
soit, pour conclure sur la realité, ce n'est pas que rien n'existe, c'est que TOUT existe.
j'ai deja envisagé, et meme j'y pense souvent depuis que je suis gamine, que le monde n'existe pas, et que ce n'est que moi qui l'ai inventé. j'ai pensé que je crée les choses, moi toute seule, que ce n'est qu'un reve que je ne controle pas toujours. je suis peut etre quelque chose d'autre ailleurs, en train de dormir ou simplement les yeux fermés (selon la relativité du temps, qu'en sais-je??) et que cette vie n'est qu'une simple pensée d'un autre moi. c'est possible et probable, mais a l'interieur de ce reve, j'ai une perception qui me fait toucher des choses, voir des gens, et je ne peux nier cette realité ci et rien n'exclut qu'il y en ai d'autres. on ne peut donc pas dire qu'il existe de realité definitive, ni meme une seule. vous ai-je tous crée? vos reponse a ce topic ne sont -elles que mes propres reponses? suis argile, melahel,ou st amand? sans doute, puisque le monde n'est que le reflet de tous mes moi et toutes mes facettes. je suis d'accord avec chacun d'entre vous, et en desacord aussi. mais je vous ressens -ici tout de suite maintenant- comme d'autre personnes. je vous ai peut etre inventé, et vous etes peut etre bien que le fruit de mon imagination ailleurs, mais cette realité me dit le contraire, si c'est ce que je pense, c'est que c'est ce qu'il en est! puisque je crée ma realité en la pensant! angry dans ce cas la, la reponse a notre question "pourquoi voyons nous tous la meme chose???" c'est tout simpleme,t que nous oublions un fait, si j'ai inventé la chaise, je vous ai inventé vous aussi. Si le monument n'existe pas vraiment, vous non plus. j'ai soit TOUT crée, soit nous existons tous. dans cette optique, "nous" ne voyons pas tous la meme chose, JE vois la meme chose a travers vous, vous que j'ai crée.
je vous rejoint a 100000000% sur l'unification du tout. TOUT est energie, la chaise, la mer, le vent, moi, toi, lui.... et toute cette energie est "la source", et la meme. je suis le vent, je suis la chaise, je suis l'araignée et le singe. Si je blesse l'energie, sous n'importe quelle forme, je me blesse moi meme, et je devrai "payé" comme pour toute blessure , par le destin, le karma, peut importe le nom, je me fais du mal a moi meme, car je suis TOUT. si au contraire, j'aime le TOUT, je m'aime, et tout l'univers m'aime.
c'est donc pour ca que pour moi, la physique quantique demontre qu'il existe plusieurs realité, d'abord pour chacun d'entre nous, mais aussi pour nous meme en tant qu'individu. je vis plusieurs choses en meme temps, tous les reves que j'ai eu, toutes les angoisses qui me ronge, je suis mariée, divorcée, veuve, je suis egyptologue, serveuse, ecrivain, sdf, je suis medecin et meurtrier. partout, en meme temps, puisque j'y ai pensé. mais la personne qui ecrit ces lignes est restreinte par sa conscience et sa propre realité physique, et n'est qu'une seule de ces personnes : celle de votre propre realité actuelle!
bon c'etait long et j'ai l'impression de ne pas en avoir dit la moitié!!
merci beaucoup a tous pour vos echanges! bisous


Dernière édition par lounaaa le Jeu 11 Aoû - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décés de Jacqueline Bousquet
» Jacqueline Bousquet Au Coeur Du Vivant
» De la physique quantique à la conscience...
» conference sur la physique quantique, par hervé derycker.
» Médecine quantique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sciences-
Sauter vers: