Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 Ho'oponopono

Aller en bas 
+6
hokmah
° Marie °
melahel
laurent
argileblanche
Arwen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




Ho'oponopono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono - Page 2 Horlog10Mer 24 Aoû - 11:11

Argileblanche, petite question : t'inscris-tu dans la vision unitaire de Teilhard de Chardin ?

La théorie de l'évolution de Charles Darwin, la géologie de Vernadsky et la théodicée chrétienne sont unifiées par Teilhard de Chardin en une approche holiste du « phénomène humain » qu'il conçoit comme une étape de l'évolution menant au déploiement de la noosphère, laquelle prépare l'avènement de la figure dite du « Christ Cosmique ».(Wikipaedia) angel
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Ho'oponopono - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:sujet: ho' Oponopono   Ho'oponopono - Page 2 Horlog10Mer 24 Aoû - 17:45



Bonjour tout le monde,

Si le désir du " super -heroisme " nous hante, c' est précisément parce que inconsciemment, nous savons que nous sommes capable de tout...Nous sommes des Dieux et nous sommes
créateurs. Maintenant, pourquoi étant dans ce corps, on a un mal fou pour "gagner notre pain" ? C' est parce que nous nous identifions à ce corps physique que nous voyons avec notre Conscience...,alors que nous sommes ici et maintenant, toujours dans le vrai corps impérissable, que d' ici nous devons apprendre à Connaitre et maitriser. La Foi en ce que nous sommes ce corps physique, nous prive de la prise de conscience du vrai corps dans lequel nous sommes en réalité. Tous les sens appartiennent à ce corps que nous ne voyons pas. EX: Nous mettons notre corps devant un miroir,nous observons longuement son reflet au point que notre conscience se " déplace " de notre corps pour Etre le reflet...,s' identifie au reflet....; et dans cet Etat d' Etre nous voulons lever le bras, bouger le corps...ce n' est pas possible. Il faut ramener la Conscience dans le corps physique pour bouger le corps. Il en est de meme pour le vrai corps et le corps physique: Nous plaçons notre Conscience dans le corps
physique pour co-créer ; ce n' est pas possible. En revanche lorsque la conscience est dans le vrai corps, nous réalisons des " miracles". Ce corps est capable de tout; meme nos films de science fiction sont de la rigolade à coté de ce que peut faire ce corps non périssable. Mais il
faut expérimenter...Seule l' expérience compte et nous permet de comprendre ce dont nous parlons. Il y a des méthodes qui nous permettent de prendre conscience de ce corps, qui devient corps de gloire lorsque nous en avons la maitrise totale. La plupart des disciplines
exigeant une maitrise du corps physique ( danse, arts marti ), conduisent inconsciemment , à une manipulation du vrai corps.

















Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Ho'oponopono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono - Page 2 Horlog10Mer 24 Aoû - 18:55

Obin jb gabriel, connais-tu la tribu des Faucons et des Yaka...? A te lire j'ai l'impression que tu en es un digne représentant ? Ferai-je erreur ?

Ton discours est totalement malsain pour de jeunes esprits. Leur faire croire qu'ils sont de réels super-héros s'ils ont la FOI peut avoir des conséquences dramatiques et déréalisantes. Il faut cesser de foutre des idées stupides dans l'esprit fragile de jeune humain.

Maintenant que tu ailles à la Tour Eiffel me démontrer que par ton vol de faucon tu peux te précipiter dans le vide et atterrir à mes pieds, libre à toi... Je demande a voir ! Manquerais-tu de foi ? Si c'est cela, de quoi parles-tu ? D'une foi que tu ne possèdes même pas toi même ?


Arrêtons les fantasmes. shocked


Mon intervention pourra te sembler extrême... mais l'est-elle plus que tes propos qui confinent au délire ?

Maintenant, si tu es dans le registre du fantastique ou de la science-fiction je te prie de m'excuser de cette incartade. comique
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Ho'oponopono - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:sujet: ho' Oponopono   Ho'oponopono - Page 2 Horlog10Mer 24 Aoû - 23:44



Bonsoir tout le monde,


Oui ! Nous faisons partie de la tribu des faucons; quand au Yaka, c' est en forgeant qu' on devient forgeron. Maintenant est ce que nous en sommes de digne représentant...? La vie nous le manifestera ou pas. Non ! pas du tout : Nous sommes dans le temps du verseau. L' atmosphère cosmique, la nature donc le corps, de l' Etre que nous sommes, est pret pour vivre ce type d' expérience. Quand à sauter du haut de la Tour eiffel...Nous savons que cela a été proposé à notre maitre Jésus-christ par son ombre, et il a dominé cette conscience exibitionniste ; nous faisons autant. La quete de la connaissance Divine-Eternelle, n' est pas une compétition. Les autres nous révèlent à nous meme, ce que nous sommes ; mais nous sommes seules à faire notre chemin bien qu' ils soient nos instructeurs. Nous sommes sur les forums pour mieux apprendre sur nous meme, à travers leurs expériences. Ce ne sont pas les autres qui sont le problème; c' est nous-meme le problème que nous devons résoudre au cours de notre vie; donc nous ne jugerons personne de quoi que ce soit. En plus, eux c'est nous et nous eux à un étage, plus haut que la Tour Eiffel. A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Ho'oponopono - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:sujet: ho' Oponopono   Ho'oponopono - Page 2 Horlog10Jeu 25 Aoû - 1:09



Bonsoir tout le monde,

Pour nous les choses sont simples : Ici c' est la salle d' apprentissage; une école. pour apprendre quoi ? pour apprendre que nous possèdons, en tant que Esprit ( Etincelle Divine ), des facultés qui permettent de: Désirer- Aimer- Penser; avec Passion, Détermination, Détachement ou Souplesse. Notre maitre Jésus-Christ dit: " ... je pleure au sujet des fils des hommes; ils sont venus nus dans le monde et ils repartirons nus ". Nous naissons " pecheur ", ignorant, et si nous ne prenons garde nous repartons sans avoir appris sur nous meme. Et la-bas dans la salle d' attente, Nous devons traverser ce qu' on nomme, la vallée de l' ombre de la mort ( le bas astral), pour ressortir au " ciel ". Nous sommes alors libre à jamais, parce que nous connaissons comment satisfaire nos besoins vitaux de la vie. Au ciel pas besoin de souffrir pour créer comme ici; les atomes qui composent la matière est très légère; plus que celle qui composent la Pensée...Tout apparait aussitot selon notre désir et se maintient tant que nous y accordons de l' interet. Si nous désirons etre femme ou homme dans une relation à deux la-bas, nous le sommes. C' est pour cela que mon maitre dit que nous sommes des anges. Dès que nous quittons ce monde, les atomes qui composent la matière sont moins lourds. Avec une Conscience éclairée nous pouvons déjà ....Ce n' est pas Ici-bas; bien que certain arrivent à vaincre les lois de la physique avec leur corps... A bientot.













Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Ho'oponopono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono - Page 2 Horlog10Lun 29 Aoû - 22:03

hokmah a écrit:
Argileblanche, petite question : t'inscris-tu dans la vision unitaire de Teilhard de Chardin ?

La théorie de l'évolution de Charles Darwin, la géologie de Vernadsky et la théodicée chrétienne sont unifiées par Teilhard de Chardin en une approche holiste du « phénomène humain » qu'il conçoit comme une étape de l'évolution menant au déploiement de la noosphère, laquelle prépare l'avènement de la figure dite du « Christ Cosmique ».(Wikipaedia) angel

je viens juste de voir ta question hokmah !

c'est une bonne question , mais je ne sais pas pourquoi Teilhard de Chardin ne me plait pas , enfin si , en y réfléchissant je sais , c'est parce que vraiment je suis persuadée que cette théorie de l'évolution est une vaste supercherie et donc le fait que cet homme y mêle Dieu me rebute encore plus .

ce n'est que mon avis personnel qui vaut ce qu'il vaut c'est à dire pas grand chose , mais bon ...ma foi ! smile
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Ho'oponopono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono - Page 2 Horlog10Mar 30 Aoû - 10:31

Avoir une conviction, "être persuadé" autorise-t-il à jeter "le bébé avec l'eau du bain ?"

Personnellement je pense que les idées de Darwin ont ouvert un très grand nombre de champs de réflexions, et même seraient-elles fausses, on ne peut que lui en être "reconnaissant".

Je crois qu'il n'y a pas de "vérités" collectives révélées ; à chacun de se faire une image du monde et de la confronter à son quotidien, si ça marche, elle est adaptée, sinon repli sur soi-même dans son laboratoire secret. study
Revenir en haut Aller en bas
ylounie
Nouveau
Nouveau
ylounie



Ho'oponopono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono - Page 2 Horlog10Jeu 10 Jan - 18:26

bonjour

interessant ce que vous dite !!
en resumé il serait possible de dire
désolée je ne savais pas que j'avais cette memoire en moi
pardon à la vie et a moi meme
merci de m'avoir indiqué le probleme que je portais , sans le savoir
je vous aime tous la vie , lenvironnement , les personnes autour de moi , mes memoires erronées sans oublier .... moi meme

une technique qui est a essayé, elle m'a beaucoup plus dans son ensemble
mais certaines choses je ne comprends pas ....
pas facile dans la société actuelle , et tout depend aussi de l'environnement ?

qu'en pensez vous , ?

donc faudrait que chaque personne face cela ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Maggielys
Initié
Initié
Maggielys



Ho'oponopono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono - Page 2 Horlog10Ven 11 Jan - 7:33

J,avais deja vu ce mot .. maintenant j'en comprends le sens merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/LEveilALaRadiesthesie?fref=t
Mina974
Nouveau
Nouveau
Mina974



Ho'oponopono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono - Page 2 Horlog10Mer 16 Jan - 12:16

Bonjour !

Merci pour ce sujet que je ne connaissais pas du tout . En résumé on est seul maître de notre vie et du monde dans lequel on vit . Mais dans la pratique , au quotidien , on a déjà beaucoup de mal a être le maître de sa propre vie , alors le monde qui nous entour ... Mais cela rejoint la théorie de la pensée créatrice du Dr Murphy , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ho'oponopono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ho'oponopono
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: