Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ho'oponopono

Aller en bas 
+6
hokmah
° Marie °
melahel
laurent
argileblanche
Arwen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Mar 16 Fév - 10:39

Cela fait plusieurs fois que je vois ce mot bizarre sans trop y accorder d'attention, et aujourd'hui seulement je m'y intéresse. J'ai cherché à comprendre et en voici la définition...

wikipédia :

Ho'oponopono (ho-o-pono-pono) est une tradition de repentir et de réconciliation des anciens Hawaiiens. Des coutumes identiques se retrouvent dans toute la région du sud du Pacifique. Le ho'oponopono traditionnel était dirigé par un ou une kahuna lā'au lapa'au (prêtre guérisseur) pour guérir les maladies physiques ou psychiques, il était fait avec des groupes familiaux. La plupart des versions modernes sont rédigées de telle façon, que chacun puisse le faire seul.
Dans le Hawaiian Dictionary ho'oponopono est défini comme « purification spirituelle, une réunion familiale, durant laquelle les relations sont rétablies par des prières, l’acte de contrition, la repentance et le pardon mutuel. » Le mot ho'oponopono se compose de ho'o qui signifie « commencer une action » et pono qui signifie « bonté, honnêteté, moralité, qualités morales, actions correctes et justes, excellence, prospérité, attention, utilité, état naturel, devoir, juste, équitable, droit, approprié, détendu, soulagé, devrait, aurait, doit, nécessaire ; » ponopono signifie « remettre en ordre; juste, retravaillé, harmoniser, corriger, régulariser, ordonner, nettoyer, ranger, agir correctement. »

Cela, je l'avoue n'a pas beaucoup éclairé ma lanterne ! astya dirait : "mes lanternes !" Ho'oponopono 688903
et oui, je n'ai pas toujours la lumière à tous les étages ! bref !
j'ai trouvé ce site et d'après ce que je comprends, vous me direz ce que vous ressentez également, toutes nos décisions sont faussées par les mémoires familiales, c'est pourquoi nous reproduisons des schémas. Mais notre santé est la conséquence de toutes les émotions que nous portons en nous et qui ne nous appartiennent pas forcément, mais qui appartiennent à nos ascendants, une vraie constellation familiale ! la voie lactée même si on remonte très loin.
je vous donne le lien de ce site, afin que vous puissiez comme moi en apprendre un peu plus sur ce mot rigolo !!!

Hooponopono France


quelques extraits :
Il est primordial de comprendre que l’âme ne génère pas ses propres expériences. Elle voit ce que voient les
mémoires, ressent ce que ressentent les mémoires, se comporte comme les mémoires se comportent, et décide ce
que les mémoires décident. Ou, rarement, elle voit, ressent, se comporte et décide guidée par l’Inspiration !
Afin de résoudre les problèmes, il est fondamental de comprendre que le corps et le monde ne sont pas la cause des
problèmes en eux-mêmes mais les effets, les conséquences, de mémoires qui ressurgissent dans le subconscient! Qui prend les décisions ?


L’Ame peut être inspirée par l’Intelligence Divine sans avoir aucune idée de ce qui se passe. La seule condition pour l'Inspiration, la créativité Divine, est pour l’Identité de Soi d’être l’Identité de Soi. Pour être l’Identité de Soi nécessite le nettoyage de mémoires à chaque instant.
Les mémoires sont les compagnons constants du subconscient. Elles ne quittent jamais le subconscient pour aller en vacances, Les mémoires ne s’interrompent jamais et ressurgissent en permanence
Le but de la vie est d’être dans l’Identité de Soi tel (telle) que la Divinité nous a créés, à sa propre image, Néant et Infini;
Toutes les expériences de la vie sont les expressions de mémoires se manifestant à nouveau et d’ Inspirations. La dépression, la pensée, le blâme, la pauvreté, la haine, le ressentiment et le chagrin sont "… des souffrances déjà ressenties " comme Shakespeare le mentionne dans un de ses Sonnets.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Mar 16 Fév - 10:59

Ho'oponopono 133372 deja entendu parlé mais encore rien lu la dessus, merci Ho'oponopono 133372 je re viendrais lire ça Ho'oponopono 46337 Ho'oponopono 46337 Ho'oponopono 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Ho oponopono   Ho'oponopono Horlog10Mar 16 Fév - 12:21


Autant que faire se peut, quand mes pensées sont de vibrations basses, vis à vis de quelqu'un, quelque chose, un souvenir désagréable, etc... je prononce tout simplement ho oponopono, ou alors je le dis en entier :


  • Je suis désolée
  • S'il te plait pardonne moi
  • Je te remercie
  • Je t'aime

J'ai dû le mettre quelque part dans mon profil, à moins que je ne l'ai effacé...

Quoiqu'il en soit, merci Angesalome d'avoir posté sur ce sujet, j'avais envie de le faire déjà hier, mais tu m'as devancée !

Ho oponono Ho'oponopono 213653
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: rubrique   Ho'oponopono Horlog10Mar 16 Fév - 13:53

je pense que oueceklair a plus de choses à nous apporter sur ce sujet que moi, donc si elle le veut bien, ouvre une rubrique hoponopono ...
chacun y apportera son ressenti en appliquant cette méthode.
j'ai hâte d'en apprendre .
merci à vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Calée sur le sujet, euh, non pas plus que ça...   Ho'oponopono Horlog10Mar 16 Fév - 14:09

J'avais trouvé la méthode si simple, et me la suis appropriée, même si par la suite je suis tombée sur des sites bien plus "intellectuels" et j'ai eu le sentiment que le principe était faussé... bref, voilà...

Ho'oponopono - Le monde réel


Voici un petit résumé de cette méthode par Joe Vitale :

Il y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’Hawaii qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels - sans jamais voir aucun d’eux. Le psychologue étudiait le dossier d’un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. À mesure qu’il s’améliorait lui-même, le patient s’améliorait...Cette "thérapie" n’avait pas de sens. Ce n’était pas logique. J’ai donc rejeté cette histoire. Cependant, je l’ai entendue de nouveau un an plus tard. J’ai entendu dire que le thérapeute avait utilisé un procédé de guérison hawaïen appelé ho’oponopono. Je n’en avais jamais entendu parler, pourtant je ne pouvais laisser cela me sortir de l’esprit. Si l’histoire était vraie, je devais en savoir davantage.

J’avais toujours compris que « responsabilité totale » signifiait que j’étais responsable de ce que je pensais et de ce que je faisais. Au-delà de ça, je n’y étais pour rien. Je crois que la plupart des gens considèrent la responsabilité totale de cette façon-là. Nous sommes responsables de ce que nous faisons, pas de ce que n’importe qui d’autre fait - mais cela est faux. Le thérapeute hawaïen qui a guéri ces personnes malades mentales allait m’enseigner une nouvelle perspective avancée sur la responsabilité totale.

Il s’appelle Dr Ihaleakala Hew Len. Nous avons probablement passé une heure à parler lors de notre premier appel téléphonique. Je lui ai demandé de me raconter toute l’histoire de son travail en tant que thérapeute. Il a expliqué qu’il avait travaillé quatre ans à l’hôpital de l’État d’Hawaii. Cette salle où ils gardaient les malades mentaux criminels était dangereuse. Des psychologues quittaient chaque mois. Le personnel prenait beaucoup de congés de maladie ou s’en allait, tout simplement. Les gens marchaient dans cette salle en gardant le dos contre le mur, craignant d’être attaqués par les patients. Ce n’était pas un endroit agréable où vivre, travailler ou venir en visite.

Le Dr Len m’a dit qu’il ne voyait jamais ses patients. Il accepta d’avoir un bureau et de voir les dossiers. Pendant qu’il regardait les dossiers, il travaillait sur lui-même. À mesure qu’il travaillait sur lui-même, les patients commençaient à guérir. « Après quelques mois, des patients à qui l’on avait dû mettre des entraves furent autorisés à marcher librement, m’a-t-il dit. D’autres, qui avaient dû être lourdement médicamentés commencèrent à abandonner leurs médicaments. Et ceux qui n’avaient aucune chance d’être relâchés furent libérés. » J’étais stupéfait.

« Pas seulement cela, poursuivit-il, le personnel commença à se plaire à venir travailler. L’absentéisme et le roulement du personnel prirent fin. Nous avons fini par avoir plus de personnel que nous en avions besoin parce que les patients étaient relâchés et que tout le personnel se présentait pour travailler. Aujourd’hui, cette salle est fermée. » C’est là que je devais poser la question d’un million de dollars : « Qu’est-ce que vous faisiez en vous-même qui amenait ces gens à changer ? »

« Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés », a-t-il dit. Je ne comprenais pas. Le Dr Len a expliqué que la responsabilité totale pour votre vie signifie que tout dans votre vie - simplement parce que c’est dans votre vie - est de votre responsabilité. En un sens littéral, le monde entier est votre création.

Ouais. Cela est difficile à avaler. Être responsable de ce que j’ai dit ou fait est une chose. Être responsable de ce que chacun dans ma vie dit ou fait est une tout autre chose. Pourtant, la vérité, c’est que si vous assumez la complète responsabilité de votre vie, alors tout ce que vous voyez, entendez, goûtez, touchez ou expérimentez de quelque façon est de votre responsabilité parce que c’est dans votre vie.

Cela signifie que les activités terroristes, le président, l’économie - quoi que ce soit que vous expérimentiez et que vous n’aimiez pas -, c’est à vous qu’il revient de les guérir. Ils n’existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l’intérieur de vous. Le problème n’est pas leur, il est vôtre et pour les changer, vous avez à vous changer.

Je sais que cela est difficile à saisir, sans parler que c’est difficile à accepter et à vivre pour de vrai. Le blâme est beaucoup plus facile que la responsabilité totale, mais à mesure que je parlais avec le Dr Len j’ai commencé à réaliser que la guérison pour lui et dans le ho’oponopono signifie s’aimer soi-même. Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu’un - même un criminel malade mental - vous le ferez en vous guérissant.

J’ai demandé au Dr Len comment il s’y prenait pour se guérir lui-même. Qu’est-ce qu’il faisait, exactement, quand il regardait les dossiers de ces patients ?

« Je faisais juste répéter "Je m’excuse" ; "Veuillez me pardonner" ; "Merci" ; "je t'aime", a-t-il expliqué.
« C’est tout ? »
« C’est tout. »

Il se trouve que vous aimer vous-même est la plus merveilleuse façon de vous améliorer, et à mesure que vous vous améliorez, vous améliorez votre monde.

Laissez-moi vous donner un exemple rapide de la façon dont ça marche : un jour, quelqu’un m’a envoyé un courriel qui m’a contrarié. Auparavant, j’aurais traité la situation en travaillant sur mes points faibles émotionnels ou en essayant de raisonner avec la personne qui avait envoyé le message désagréable.

Cette fois-là, j’ai décidé d’essayer la méthode du Dr Len. Je répétais en silence « Je m’excuse » et « Je vous aime », je ne le disais à personne en particulier. J’évoquais simplement l’esprit d’amour pour guérir en moi ce qui avait créé la circonstance extérieure.

En dedans d’une heure j’ai reçu un courriel de la même personne. Il s’excusait pour son message précédent. Rappelez-vous que je n’avais pris aucune mesure extérieure pour obtenir ces excuses. Je ne lui avais même pas répondu. Pourtant, en disant « Je t’aime », j’avais en quelque sorte guérie en moi ce qui le créait.

J’ai par la suite participé à un atelier de ho’oponopono animé par le Dr Len. Il a maintenant 70 ans, il est considéré comme un grand-père chaman et il est quelque peu solitaire.

Il a louangé mon livre The Attractor Factor. Il m’a dit qu’à mesure que je m’améliorerai la vibration de mon livre augmentera et que chacun le sentira quand il le lira. Bref, dans la mesure où je m’améliorerai, mes lecteurs s’amélioreront.

« Qu’en est-il des livres qui sont déjà vendus et qui se trouvent un peu partout (out there) ? », ai-je demandé. « Il ne sont pas "un peu partout" », a-t-il expliqué, m’étonnant encore une fois avec sa sagesse mystique. « Ils sont encore en vous. » En résumé, il n’y a pas d’un peu partout.

Cela prendrait un livre entier pour expliquer cette technique avancée avec la profondeur qu’elle mérite. Qu’il suffise de dire que chaque fois que vous voulez améliorer quelque chose dans votre vie, il n’y a qu’une seule place où regarder : en vous.

Quand vous regardez, faites-le avec amour.

* Ho’oponopono signifie rendre droit, rectifier, corriger. (Note de la traductrice)

Pour en savoir davantage sur la méthode ho’oponopono, voici quelques liens :

http://www.hooponopono.org/ . (en anglais)

http://regardsdefemme.canalblog.com/archives/2008/05/05/9055819.html

http://www.googleville.org/hooponopono-dharmonie-a-la-maison/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: merciiii !   Ho'oponopono Horlog10Mar 16 Fév - 14:17

j'ai adoré lire cette histoire !
c'est hallucinant !
je vais encore faire chauffer ma carte amazon ! c'est mieux que de faire chauffer la carte vitale !! Ho'oponopono 133372
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Mar 16 Fév - 15:54

Je viens de prendre le temps de le lire, et ... super ! c'est génial !
Quelque part, ça rejoint la citation :

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ” Gandhi


Merci pour cet article Ho'oponopono 817111 Ho'oponopono 817111 Ho'oponopono 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Sam 20 Fév - 12:11

J'ai trouvé un livre Gratuit :

Al McAllister E-book Ho'oponopono
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Sam 20 Fév - 18:27

merci ouecklair , j'adore cette méthode et son origine , je n'ai pas encore pris le temps de lire l'article (j'y reviendrai ) mais j'ai regardé la vidéo , elle est super et superbe !
Ho'oponopono 213653 Ho'oponopono 213653 Ho'oponopono 213653 Ho'oponopono 197640
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Petit Scarabé
Petit Scarabé
laurent



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Jeu 16 Juin - 15:59

ho'noponopo est classeée comme secte , dans certain milieu et outre atlantique !!!!!!!!!!!!

Ici je donne juste une idee sur le sujet , et si ça peus aider sans faire de mal c'est dejas beaucoup.

Ma position est stricte a ce sujet , je suis contre tout mouvement sectaire.

Chacun est libre de ses croyances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ho'oponopono 213653 MERCI Ho'oponopono 213653
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Jeu 16 Juin - 22:19

Ne t'inquiete pas, certain mouvements du genre sont qualifier de secte juste parce qu'ils derangent
Cf cet article :
Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Ven 17 Juin - 12:18

pas terrible ce site pour moi... joke ils qualifient le reiki comme sectaire... mad
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Ven 17 Juin - 13:07

la vrai secte c'est la miviludes ! sad
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Petit Scarabé
Petit Scarabé
laurent



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: la miviludes??????????????   Ho'oponopono Horlog10Ven 17 Juin - 14:48

la Miviludes!

On dirait le nom d'une bactérie qui ne donne pas envie de mangé un steack haché!!!!!!!!!!!!!

Pour elle le rieki est sectaire ainsi que les nutritionistes etc........

Et puis quoi encore , ils nous prennent pour des anes blup

Vite protégeons , l'apéro, le forum , les rencontres entres membres , les mp, et autres , avant que tout ça soit classé Sectaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



fou
Revenir en haut Aller en bas
° Marie °
Petit Scarabé
Petit Scarabé
° Marie °



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Ven 19 Aoû - 14:13

Un petit partage car moi aussi je me suis interessé à l'ho'oponopono il y a seulement quelques jours, une jolie chanson en français content

Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Ven 19 Aoû - 15:03

Personnellement je n'ai rien contre les sectes et le sort de leur "victimes" adultes et consentantes m'indiffère d'où mon principe de précaution "ni dieu, ni maître"... mdr
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: RE:sujet: ho' Oponopono   Ho'oponopono Horlog10Ven 19 Aoû - 21:29



Bonsoir tout le monde,

Nous sommes toujours ce que nous avions Imaginé. Cela est la faculté primordiale de l' Esprit que nous sommes: La FOI. Telles nous forgeons nos convictions, tels nous sommes. Nous avons
tous le désir de satisfaire nos besoins vitaux à volonté...,autant que nous le souhaiterions. Arriver à Etre cela est ce qu' on nomme la Divinité.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Ven 19 Aoû - 23:11

obin jb gabriel a écrit:


Bonsoir tout le monde,

Nous sommes toujours ce que nous avions Imaginé....

En es-tu si sûr ? Pourquoi ce besoin de super-héros si répandu ? Sont-il le fruit de notre sentiment d'impuissance... qui nous pousse à nous rêver dieux....? joke lol
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Sam 20 Aoû - 7:36

La mort d’une touriste française au Pérou après avoir consommé de l’ayahuasca, une plante aux propriétés hallucinogènes, ne surprend pas la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Cette administration avait déjà évoqué cette plante, assimilée à un stupéfiant, dans son rapport 2009. Son secrétaire général, Hervé Machi, a confié à 20minutes.fr ses craintes persistantes.

En effet, selon lui, «ce fait divers révèle une situation assez courante» liée au développement du «néo-tourisme narcotique en direction d’Amérique Latine». La participation à des stages de néo-chamanisme, au cours desquels l’ayahuasca est consommée, provoque des risques sanitaires mais aussi des «dérives sectaires importantes», caractérisées par «l’emprise mentale, la rupture familiale ou la sujétion financière».
Des centaines de pseudo-thérapeutes assurent la promotion de stages chamaniques…

Aucune secte à proprement parler ne fait la publicité pour l’ayahuasca mais la promotion est assurée lors de nombreuses conférences sur le mieux-être «dans la mouvance new age», précise Hervé Machi qui dit être saisi de plusieurs dizaines de cas par an. «Plusieurs centaines de néo-chamans et de pseudo-thérapeutes» prospéreraient sur ce marché. En mars 2011, un ostéopathe de Lens a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour inciter ses «patients» à consommer de l’ayahuasca. «Ces conférences prennent comme thèmes l’épanouissement personnel et la purification du corps», met en garde le secrétaire général de la Miviludes.

En 2010, un groupe de travail a été mis en place avec l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) et la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) sur ce sujet. «Les travaux sont encore en cours», indique Hervé Machi qui ajoute que d’autres produits pourraient être prochainement classés comme stupéfiants, et donc interdits, comme le datura ou la sauge des devins. «Nous ne jetons pas l’anathème sur le chamanisme mais sur les dérives du néo-chamanisme», insiste Hervé Machi.
Alexandre Sulzer



Danger Milvitude... peut-être une certaine frilosité de la part de cet organisme dans un principe de précaution exacerbé qui a tendance d'infantiliser des adultes responsables de leur destin. Cette touriste n'a pas survécu, où est le problème ? Je n'en vois aucun. Elle a pris son pied, atteint son "nirvana" hahaha Comme quoi, même adulte on a le droit de prendre des risques sans qu'il soit nécessaire d'en faire un fromage... l'espèce en tire des "leçons". cool



Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Lun 22 Aoû - 17:46

hokmah a écrit:
obin jb gabriel a écrit:


Bonsoir tout le monde,

Nous sommes toujours ce que nous avions Imaginé....

En es-tu si sûr ? Pourquoi ce besoin de super-héros si répandu ? Sont-il le fruit de notre sentiment d'impuissance... qui nous pousse à nous rêver dieux....? joke lol


cela faisait un moment que je voulais intervenir à ce sujet , au sujet du fait que nous serions des dieux ...

encore une histoire de définition , si dieu veut seulement dire : un être supérieur détenant un pouvoir , alors on peut dire que oui , pour un chien son maître est bien un dieu et pas forcément un "bon dieu"

d'autre part , il est vrai que beaucoup d'hommes n'exploitent pas suffisamment leurs possibilités physiques , intellectuelles et spirituelles ,

mais de là à penser que nous sommes une partie de Dieu , La SOURCE , comme si nous faisions un seul corps avec lui , je trouve cela d'une prétention , pour ne pas dire d'une stupidité , ...

enfin pour autant je ne méprise pas ceux qui pensent cela , c'est juste qu'ils n'ont pas assez réfléchi ou qu'ils se sont laissées séduire par des théories oiseuses qui flattent ce fameux égo que moi j'appelle simplement orgueil

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Lun 22 Aoû - 19:06

argile tu ecris

argile a écrit:

mais de là à penser que nous sommes une partie de Dieu , La SOURCE , comme si nous faisions un seul corps avec lui , je trouve cela d'une prétention , pour ne pas dire d'une stupidité , ...
enfin pour autant je ne méprise pas ceux qui pensent cela , c'est juste qu'ils n'ont pas assez réfléchi ou qu'ils se sont laissées séduire par des théories oiseuses qui flattent ce fameux égo que moi j'appelle simplement orgueil


voyons argile ne generalise pas ,alors toi tu trouve ça stupide lol mais ceux qui le pensent tu n as rien contre eux lol serait tu plus pret de la verité qu eux....laisse les gens croire en ce qu ils veulent croire et ne fais pas de ton cas un generalité,tu n est nullement un exemple a suivre,tu as un avis a partager ,mais ce n est en aucun cas la verité...

et encore une rectification que je te fais depuis un bon moment content ,c est pour toi pour que tu sois plus credible...l ego n est pas l orgueil,c est ton ego qui creer l orgueil...

on ne fait que des suppositions et l etre humain n est qu un grand amplificacteur,on pense toujours que l on a raison et que l autre a tords,que le mal est a l exterieur alors qu il est a l interieur de nous ,comme le bien.

est tu sur de ne pas etre une partie de la source????
ou suppose tu que tu n est pas une partie de la source????
si tu n est pas une partie de la source,de quel element est tu une partie????

ce ne sont que des questions pour connaitre le raisonnnement qui t amene a dire et a conclure que tu n es pas une partie d ela source????


moi je pense et ce n est que mon avis, meme si certain ne partageront pas,que la methode Ho'oponopono est une tres bonne methode que l on devrait apprendre au enfant des leur plus jeune age....
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Lun 22 Aoû - 19:27

j'ai donné mon avis melahel , simplement mon avis snif

si tu avais voulu de ton côté simplement discuter de cet avis tu n'emploierais pas ces termes sad

et je te le redis aussi pour moi l'ego n'existe pas , il y a suffisament de défauts pour ne pas rajouter quelque chose , ce n'est que mon idée , je n'ai jamais prétendu détenir la vérité , par contre toi ..on ne peut pas en dire autant ...

s'il te plait melahel arrête de chercher des histoires où il n'y en a pas ... sad
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Lun 22 Aoû - 19:34

comme tu VEUX argile pas de souci pour moi great
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Lun 22 Aoû - 19:38

alors dac comme je l'espère plutôt pour la sérénité du forum !
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10Mer 24 Aoû - 11:11

Argileblanche, petite question : t'inscris-tu dans la vision unitaire de Teilhard de Chardin ?

La théorie de l'évolution de Charles Darwin, la géologie de Vernadsky et la théodicée chrétienne sont unifiées par Teilhard de Chardin en une approche holiste du « phénomène humain » qu'il conçoit comme une étape de l'évolution menant au déploiement de la noosphère, laquelle prépare l'avènement de la figure dite du « Christ Cosmique ».(Wikipaedia) angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ho'oponopono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: