Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 se sentir perdue et en meme temps sur la voie?

Aller en bas 
+2
argileblanche
claudia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claudia
Initié
Initié
claudia



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Sam 29 Jan - 17:44

Bonjour!

alors je ne sais pas comment expliquer mais depuis que je pratique la visualisation autant des fois je me sens plein d'energie et je pourrais entreprendre tout avec succes (le sentiment que j'ai) autant des fois j'ai l'impression que je resterais novice à jamais et que j'ai encore beaucoup de boulot!
meme si je vois des changements ca va etre plus sur des petites choses du quotidien (trouver plus facilement ou plus rapidement quelquechose dont j'ai besoin comme un logement, un chemin etc..) mais je ne sens pas de changement au niveau de l'estime ce que j'essaie de travailler le plus j'ai l'impression que mes anciens schema negatifs prennent toujours le pas, je vais etre enthousiaste et cfonfiante que quelques heures seulment apres ca retombe et je me sens perdue de nouveau, inutile!

est ce que ca arrive a d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Sam 29 Jan - 18:48

pourquoi inutile ?
je considère que l'on est sur terre pour profiter de la vie et pour partager avec les autres .

je ne vois pas d'inutilité là dedans .

calin
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Sam 29 Jan - 18:58

je ne sais pas c'est comme si tu t'acharnes a faire quelquechose mais au fond tu ne sais pas pourquoi car une fois que tu l'auras fait ou obtenu tu voudras autre choses c'est comme si tes efforts étaient vain.. c'est bizarre a expliquer
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Sam 29 Jan - 19:06

mais ce quelque chose dont tu parles , est ce quelque chose qui te fait vraiment envie ?

ou bien est ce quelque chose qui t'a été conseillé par quelqu'un en te disant que c'était bien de faire ceci ou cela ?

il faut analyser ses aspirations profondes , qui nous conviennent réellement , et ne pas vouloir bien faire par rapport aux autres .
calin
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Sam 29 Jan - 19:20

parce que la visualisation s adresse a ton cerveau a ton ego ,il lui donne un comportement mais ton moi superieur ne veut pas le faire ,ça ne s adresse pas a lui .
Ce schema marche tant que ton ego domine,maitrise et en action mais quand tu te pose ou ou tu te questionne ,ton moi superieur prends le dessus et la tu t aperçois que ce que tu visualise n est pas pour ton fort interieur mais pour ton ego pour un dressage mental ,et il y discordence,disonnence, desaccords entre ce que tu EST et ce que tu voudrrais DEVENIR ou ETRE, tu te sens a coté de toi ,tu sens un coup de mou,une deprime,tu fais le yoyo entre la peche et la deprime suivant si c est ton ego ou ton ETRE qui domine.

essaye la meditation pure,ou tu lache prise sur ton mental,tu ne pense a rien ,pas de visualisation ,tu te laisse aller,tu fais une pause mental pour laisser place a tes intutions et ton moi superieur, a ton vrai toi pas celui que tu voudrais ETRE,mais a celui que tu EST wink bise
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Sam 29 Jan - 20:38

alors pour cette sensation pour moi c'est general des fois c'est comme si tu sens que quoique tu fasse que ca te fasse du bien sur le moment ou pas c'est juste temporaire ensuite tu auras encore besoin d'autres choses comme si on est jamais satisfait en fat.

sinon melahel desolé je ne comprends pa sbien ce que tu veux dire, entre l'égo et la viualisation etc... pour moi ca m'aide juste a comprendre justement ce que je veux et ce que je suis ce que je souhaite changer et pourquoi je ne vois pas bien ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Sam 29 Jan - 21:25

si tu veux te rapelle de quelque chose que tu as oublié tu vas faire appelle a la visualisation,tu vas te former une image dans TON cerveau et continuer le processus jusqu a ce que tu t en rappelle ,c est une image et une creation de ton mental de ton ego ,ton cerveau est en activité,

si tu veux resoudre un probleme plus profond comportemental ou d intuition ,tu ne peux pas faire appelle a ton cerveau parce que c est lui qui t empeche de changer ,qui te masque l origine ,qui existe mais qui est inconsciente,comme la visualisation fait appelle a ton cerveau tu ne peux pas acceder a ce registre de l inconscient et de l intution,tu pourras que agire sur la psychologie du moment ,sur le physique de l action mais jamais avec la visualisation tu n as acces a ton moi profond,pour ça il faut mediter et lacher prise sur ton corps et ton mental et laisser les images se creer seul ,ne pas agire sur elles,juste les laisser se creer et laisser ton corps les integrer pas ton cerveau puisque lui va les interpreter.

A mes debut ,quand j ai decider de mediter ,je ne pouvais pas le faire longtemps ...je confondais relaxation et meditation ,en faite je me relaxer et je ne pouvais pas le faire longtemps ,je devenais vite impatient,tendu stresser parce que j etais sur mon physique ,mon mental et apres j ai compris je lache prise sur mon mental ,mon physique se relache tout seul et je pense plus ,pas de visualisation ,peu d activité intellectuel, et je pouvais reste 30 minute 1 heure en meditation ,en relaxation tu ne peux pas......



cette difficulté ,que tu as c est que tu veux ,par la visualisation consciente,peut etre modifier un comportement inconscient ou aller plus loin que ton conscient la ou le cerveau ne peut pas acceder,donc tu dresse ton cerveau ,tu lui donne une ligne de conduite mais qui est en desaccords avec toi meme,ça peut tenir un moment ,mais ça ne tien jamais longtemps tant que ton moi superieur n est pas en accords,c est le mal de notre monde actuel:

a force d essayer de DEVENIR ,on oublie d ETRE

la visualisation c est pour le mental(ego) comme dans la sophrologie,la relaxation,la pensée creatrice,la pensée positive et la meditation pour notre moi superieur,pour notre ETRE

on ne peut pas agire a long terme sur notre mental (ego)si on nagie pas avant sur nos convictions profondes,notre foi,notre moi profond

bise


Dernière édition par melahel le Sam 29 Jan - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Sam 29 Jan - 21:28

d'accord je comprends mieux maintenant!

mais pourtant la visualisation n'est elle pas lié a la meditation, souvent on doit se relaxer se detendre pour ensuite visualiser par exemple
parfois je me detends tout simplement et laisse faire je ne cherche pas a visualiser donc c'est dans ce cas que l'on parle vraiment de meditation?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Sam 29 Jan - 21:29

claudia , melahel t'explique à peu près la même chose que moi , mais avec des termes propres à la spiritualité .

donc que penses tu de ce que je t'ai dit ?

calin
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Sam 29 Jan - 21:44

pas pour moi,mais c est vrai tres souvent on lis ou on entends ,detendez vous ,relaxer vous ,visualisez......mais c est presque pour moi une erreur ou les gens qui disent ou ecrivent ça le fond mal partager.

au debut on se detends ,on se relaxe,pour enlever les tension musculaire apres on prends un point de fixation pour diminuer la ctivité du cerveau cela peut etre ,oui, une visalisation simple mais pas une construction filmographique ou sinon notre cerveau n est pas apaiser,on visualise un cercle ,un symbole,le soleil,on regarde sans analyser,sans penser,on endore notre mental puis apres on laisse les images ,qui se forment ,passer sans les retenir et on arrive a etre deconnecter pour etre au fond de nous .....mais sans visualisation


enfin moi c est ce que je fais ,c est mon experience de la meditation et de la visalisation qui ne sont pas destiné au meme chose pour moi :

la visualisation---> au mental,a l ego, au cerveau

la meditation------>moi superieur,intuition,notre ETRE,inconscient

ce n est que ma pratique

bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Sam 29 Jan - 22:22

Melahel a raison Claudia, je fais les deux, c'est completement different se sentir perdue et en meme temps sur la voie? 688903 essais, tu varras par toi meme se sentir perdue et en meme temps sur la voie? 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
claudia
Initié
Initié
claudia



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Dim 30 Jan - 1:15

mmm je crois que je comprends enfin.

en fait pour faire simple j'ai beaucoup utilisé la visualisation au debut (affirmation, exercice d'eclaircissement ...visualiser un objectif) j'ai vu des resultats, ca m'a poussé a agir a comprendre certaines choses que je voulais changer.

le truc c'est que je vois plus cela comme une sorte de conditionnement, je vais par exemple me conditionner pour etre plus concentrer quand je travaille etc...

mais la j'en suis à un point ou je suis perdue c'est a dire je ne sais pas ce que je veux vraiment ce qui est bon pour moi ou pas, comment arriver a depasser certains blocages plus profond et de ce fait je me tourne plus vers l'intuition, je suis a la recherche de ce genre de meditation de changement plus profond plus interieur.

et je pense qu'en fait a ce stade la visualisation qui marchait au debut en arrive a ses limites.

donc d'apres vous quel exercices s'il y en je pourrais faire pour travailler plus sur l'intuition?
je suis novice dans tout ca mais j'avoue que partager avec des gens et vraiment enrichissant!
j'ai seulement un ami qui connait la visualisation, des fois c'est frustrant de ne pas pouvoir parler de son experience ...

en tout cas merci pour vos explication c'est bien plus claire pour moi a present!

calin
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Dim 30 Jan - 2:00

Viens nous dire ce que ça donne se sentir perdue et en meme temps sur la voie? 688903 moi je m'allonge dans mon lit, je ferme les yeux, je comme par me relaxer un peu, détendre les muscles et ensuite, je fais le vide, ensuite, je laisse aller les images ... ça ne viens pas tout de suite (sauf exception) au début des formes blanchâtres, etc, jusqu'à ce des images viennent puis un film en HD se sentir perdue et en meme temps sur la voie? 263633 mais c'est de cette façon que j'ai vécu mes plus belles expériences ... c'est parfois surprenant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Dim 30 Jan - 13:18

Oui, mais je vois pas la rapport entre l'égo, qui est l'idée que se fait notre mental sur notre position dans le monde, par rapport a ce monde, et la visualisation, des images que l'on fait sortir de notre esprit. Ca n'a rien a voir. L'ego compare, la visualisation n'a rein a voir avec une quelconque comparaison...

Je dois mal comprendre
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Dim 30 Jan - 14:29

oui bouloom,tu ne doit pas comprendre,es ce que tu medite???

la visualisation c est n est qu une consception du mental au debut de la meditation pour cadrer l activité de notre cerveau,mais ce n est qu une preparation a la meditation .

bouloom tu fais partie du groupe de travail de meditation d elo regarde ce sujet que j ai mis http://www.envol-spiritualite.com/t2841-la-meditationc-est-quoi

il y a plusieur type de meditation ou de forme de preparation a la medite et la visaulisation et une forme de "dressage" du cerveau au debut de la pratique a la meditation mais avec l experience on ne pratique plus la visualisation , notre ego est vite mis en veille(enfin pas entirement).

la visalisation c est pour la sophrologie parce qu on s adresse au mental on hypnotise notre mental en lui donnant des images positives et un chemin une ligne de conduite,on se creer une image social et ideal avec notre ego ,notre mental.

moi je ne visualise plus ,on commence a sentire ce moment ou on doit arreter la visualisation quand notre corps se met en stresse au bout de 30 a 45 minute,il ne peut pas rester en relaxation conscient aussi longtemps ,si tu ressent cette tension au bout de 45 minute c est que tu es en relaxation et pas en meditation parce qu en meditation on peut rester 1h,1h30,2h.....dans cette position
dans la meditation on ne creer rien on n est pas createur,on est acteur on vois on sent on ressent au plus profond de nous,c est pour ça que cela doit se faire en detente total,a un moment ou notre ego est au repos.


Dernière édition par melahel le Lun 31 Jan - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Dim 30 Jan - 14:34

je ne suis pas d'accord quand tu dis que dans la méditation nous ne sommes pas créateur, nous sommes tout aussi créateur, notre soi intérieur reste créateur ... maintenant nous créons et observons ... on ne s'en rends pas autant compte que dans la visualisation ou nous créons en toute conscience ... voila tout.

Nous créons en permanence, consciemment ou non ...
Ceci dit, ce n'est que mon avis se sentir perdue et en meme temps sur la voie? 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Dim 30 Jan - 14:46

si on est createur mais pas directement ,dans la meditation on vois les choses presque sans filtre on se rends compte de certaine choses donc c est sur on change donc on recreer autre chose ,la on est createur de par notre prise de concience.

ce que j ai voulu exprimer c est de creer consciement tout une progression ,on ne doit pas le faire.

Dans ma pratique de la meditation je suis acteur donc je reponds a une action (je vais creer un mouvement)mais je ne controle pas tout,je creer c est sur mais je ne decide pas de se que je vais voir ou vivre,alors que si je visualise je decide de tout.je voulais parler de cette creation conscient ou reactive.

je ne sais pas si je me fait comprendre sad ,en meme temps ce n est pas si grave lol visualiser ou pas du moment que l on est bien dans ses sensations
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Dim 30 Jan - 16:12

Oui, je t'ai compris, mais je tenais a le signaler pour qu'il n'y ai pas d'erreur de compréhension se sentir perdue et en meme temps sur la voie? 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Dim 30 Jan - 16:24

Je suis pas sûr que la méditation a pour but d'être acteur. Dans nos rêves, nous sommes acteur. Nous n'avons pas réellement conscience que c'est un rêve, une illusion. Celui qui a l'esprit pur, celui qui a la conscience d'un Bouddha, a conscience qu'il rêve, il n'est plus acteur, il devient observateur de son rêve.

Pour la méditation, qui a pour but d'éveiller notre conscience, je pense que c'est pareil. Etre acteur insinue qu'on est encore dans notre mental. Quand je médite, je cherche a justement être observateur, oublier mes pensées, mon mental, et simplement observer. Observer notre respiration, observer la lune, un mur, une fleur...


Ensuite, pour répondre a ta question, oui je médite. Pas autant que toi, je vais a mon rythme, même si depuis quelques semaines, je le fais tous les jours, et je compte continuer. Je fais aussi de la visualisation, mais moins souvent. Je n'ai jamais senti de tension au bout d'un moment. J'avais des tensions aux début que j'ai commencé cette pratique, mais elles étaient dûes a la peur. J'ai réglé le soucis depuis. jap
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Dim 30 Jan - 16:36

moi je reconnais que je ressens un blocage en visualisation des que je m'attaque a une douleur.
en fait j'ai une douleur chronique depuis deux ans a peu pres et des que j'essaie de me mettre d'en un etat ou je visualise ma guerison au debut ca marche mais ensuite j'ai une sensation d'echec que je n'en verrais jamais le bout et c'est tres decourageant...
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Dim 30 Jan - 20:28

C'est une excellente idée de faire ça! Mais as tu essayé du plus fort que tu pouvais?
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Dim 30 Jan - 20:33

et bien je ne sais pas le fait est que je me suis mise en tete surtout au debut que seul un docteur peut me guerir et j'ai vu beaucoup d'osteo de chiro etc... mais a chauqe fois ca ne tenait pas donc je pense que c'est peut etre un blocage dont je n'ai pas encore conscience mais je n'arrive pas a le faire sortir!
mais bon je ne desespere pas c'est juste que c'est dure quoi!
mais c'est vrai que la visualisation a quand meme de l'effet surtout pour attenuer la douleur ..
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Lun 31 Jan - 13:48

Insiste! great
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Lun 31 Jan - 13:50

d'accord je vais insister^^
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10Lun 31 Jan - 15:57

ça va etre dur l ego contre l ETRE c est l une des plus grande dualité shy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Empty
MessageSujet: Re: se sentir perdue et en meme temps sur la voie?   se sentir perdue et en meme temps sur la voie? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
se sentir perdue et en meme temps sur la voie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» curieuse et peureuse en meme temps!
» Besoin d'aide, je suis perdue....
» Música para el alma - El sentir de unas alas - Part.1- Mike Rowland wmv- Luty Molins
» Tout ce que vous devez savoir pour vous sentir "divinement" bien de candace Pert
» Initiation au reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation :: Visualisation créatrice & pensée positive-
Sauter vers: