Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 recu aujourd'hui par mail...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



recu aujourd'hui par mail... Empty
MessageSujet: La Passion de la Terre. Traité d'écologie sacrée.   recu aujourd'hui par mail... Horlog10Mer 26 Jan - 11:46

Chères Amies, Chers Amis

J'ai le plaisir de vous informer de la sortie de l'ouvrage:

"La
Passion de la Terre. Traité d'écologie sacrée. Comment l'espèce humaine
va-t-elle choisir entre la Vision Planétaire et le mensonge patriarcal
et théocratique?" de John Lash. 496 pages. Éditions Voix des Semences.

Disponible chez Liberterre: http://www.liberterre.fr/boutic/bou_list.cgi?codefam=ouv

Petit résumé :

Au
7ème siècle avant notre ère, une entité extraterrestre de passage,
appelée Yahvé - mais que les Gnostiques Païens appelaient Yaldabaoth, le
Démiurge, le dieu dément - proclama, du haut de son “chariot de feu”,
«Détruis tout ce qui vit sous l’arbre vert» (Deutéronome). En ce début
de 21ème siècle, la théologie de l’annihilation peut se targuer d’une
mission presque accomplie: l’agriculture toxique et l’industrie ont
transformé une grande partie de la planète en une poubelle cancérigène,
la biosphère s’étiole, les grandes forêts ont été coupées, la
biodiversité est éradiquée, les richesses planétaires ont été pillées,
les Peuples Premiers et Indigènes ont été massacrés et l’humanité se
meurt empoisonnée physiquement et psychiquement.

Au plaisir et très bonne lecture. Les Editions La Voix des Semences
déclinent toute responsabilité vis à vis de crises de foi, ou autres
crises métaphysiques collatérales, générées par la lecture de cet
ouvrage strictement anti-monothéiste.

Dominique Guillet

Site personnel: Liberterre
http://www.liberterre.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



recu aujourd'hui par mail... Empty
MessageSujet: Re: recu aujourd'hui par mail...   recu aujourd'hui par mail... Horlog10Mer 26 Jan - 11:57

Xénia , tu as bien fait d'informer les membres du contenu de cet email que j'ai reçu moi aussi , mais personnellement je n'approuve pas ce livre

encore une fois , il est fait un amalgame entre la nocivité des religions traditionnelles et dieu lui même .

mais dieu lui même n'approuve pas ces religions qui disent parler en son nom .
dieu est pour le respect de la nature qu'il a crée lui même , le passage cité était un cas particulier sorti de son contexte , au contraire il a dit qu'il détruirait ceux qui détruisent la terre .

dieu veut détruire ces religions qui le déshonorent et il laisse publier des écrits de ce genre pour arriver à ce que les humains s'affranchissent de ces tristes religions dévastatrices .

mais une fois cette mission accomplie => la destruction des religions symbolisée par la destruction de Babylone la Grande dans l'apocalypse de Jean ( qui entrainera aussi la destruction du système économique et politique ) dieu s'occupera de remettre les choses en ordre avec les "hommes de bonne volonté "

ce livre pousse à la haine , car s'il est bien d'avoir la haine du mal , la haine des religions ,
par contre la haine de dieu et des croyants ne peut que conduire à nouveau à des dérives , à des guerres , à de l'inhumanité ...

ceci dit , à chacun de se servir de son intelligence pour faire la part des choses :
les religions d'un côté , dieu de l'autre ,
DIEU EST AU DESSUS DES RELIGIONS ET NE LES APPROUVE PAS ;

:energie: :energie: :energie: :energie: :energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



recu aujourd'hui par mail... Empty
MessageSujet: Re: recu aujourd'hui par mail...   recu aujourd'hui par mail... Horlog10Mer 26 Jan - 12:51

Je savais bien que cela ferait grogner notre douce argile wink
Je dois avouer qu'en tant que païen je trouve la thèse de ce bouquin... séduisante blup
Mais argile a raison bien-sûr en alertant sur les dérives possibles qu'elle peut engendrer, si elle donne naissance à un courant païen extrémiste.
Par ailleurs perso je pense que la religion a surtout servi de prétexte a la domination de la Nature, une méchante tendance qu'à l'être humain depuis TRES longtemps, en fait depuis... l'invention de l'agriculture!!! Le "côté obscur" de l'agriculture ne consiste-t-il pas à exiger d'Elle qu'Elle se plie à la volonté de l'agriculteur...?
Ce n'est donc pas loin s'en faut les religions monoothéistes qui en sont la cause, mais trop souvent elles ont servi à l'excuser ou le justifier... (N'oublions pas que c'est écrit en toutes lettres dans la Génèse :"Peuplez la Terre et DOMINEZ-LA)
Et maintenant c'est le dernier niveau de dégradation: le matérialisme pur, qui refuse toute âme aux choses vivantes et dicte que tout doit servir à faire tourner le système de production/accumulation des richesses (pour une poignée de privilégiés)/consommation!!
Mais ce n'est que l'aboutissement d'une longue fuite en avant qui dure depuis plus longtemps que l'apparition du monothéisme...
édit: je ne suis pas non plus en train de dire que l'invention de l'agriculture aurait de toutes façons conduit à ce résultat en fin de compte, mais juste qu'avec son apparition la tentation d'exercer une maitrise de la nature excessive a été trop forte pour l'humanité depuis lors wink
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



recu aujourd'hui par mail... Empty
MessageSujet: Re: recu aujourd'hui par mail...   recu aujourd'hui par mail... Horlog10Mer 26 Jan - 15:31

coucou servan ,

et je savais bien que tu allais me répondre ... wink

je suis tout à fait d'accord avec toi sauf ( il y a souvent un "sauf " chez moi smile ) en ce qui concerne le passage de la genèse :

je cite en entier les versets 27 et 28 du premier chapitre :

( ma version est une traduction mot à mot _ la bible chez Bayard_, mais on comprend bien l'idée et mieux peut être )

" Dieu les bénit et leur dit
A vous d'être féconds et multiples
de remplir la terre
de conquérir la terre
de commander
au poisson de la mer
à l'oiseau du ciel
à toutes les petites bêtes ras du sol "

donc on retient que dieu les approuve pour avoir une descendance qui remplira la terre , pour étendre le paradis à toute la terre ( la conquérir et non pas la dominer ) et pour commander aux animaux ( de la bonne façon , à l'image de Dieu , pour faire régner l'ordre ).

certaines versions emploient le verbe "dominer " mais en l'appliquant aux animaux et non pas à la terre .

tout ça pour dire que Dieu est le mieux placé pour aimer sa création , la terre et tous les êtres vivants et que je suis persuadé qu'il veillera à ce qu' elle redevienne un paradis .

lumiere :energie: lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recu aujourd'hui par mail... Empty
MessageSujet: Re: recu aujourd'hui par mail...   recu aujourd'hui par mail... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
recu aujourd'hui par mail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivisection.Manifestation d'Aujourdhui
» j'crois que j'ai reçu un signe :)
» Message de Marie reçu par Dominique Vandenberghe le 30 juillet 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: