Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les soupçons sur l’aspartame relancés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Les soupçons sur l’aspartame relancés  Empty
MessageSujet: Les soupçons sur l’aspartame relancés    Les soupçons sur l’aspartame relancés  Horlog10Mar 11 Jan - 11:44

Les soupçons sur l’aspartame relancés


L’aspartame a-t-il un impact sur la santé ? Bien que les autorités sanitaires européennes aient affirmé il y a deux ans qu'on pouvait en consommer sans problème, deux nouvelles études montrent que ces édulcorants, les substances qui donnent le goût sucré, sont mauvais pour la santé : ils pourraient favoriser les accouchements prématurés et le cancer du foie et du poumon.
Un risque d'accouchement prématuré

Une étude danoise de très grande ampleur a été menée auprès de 59.334 femmes enceintes sur leur consommation de boissons fraîches. Résultat, abuser de sodas non gazeux sucrés aux édulcorants augmente le risque de prématurité du bébé de 29 %. Mais le pire, ce sont les sodas gazéifiés non sucrés, avec édulcorants, de type Coca Light. En consommer régulièrement accroît encore d’avantage le risque d’accouchement prématuré.

Le résultat de cette étude montre que boire un tel soda une fois par jour augmente le risque de 27 %. En consommer deux à trois par jour, augmente le risque de 35 %. Pour celles qui en boivent plus de quatre chaque jour, le risque que leur enfant naisse trop tôt bondit de 78 %.
Des cancers plus fréquents ?

Une autre étude, réalisée par un institut italien extrêmement sérieux, porte, elle, uniquement sur l'aspartame. Cette substance est notamment soupçonnée d'être plus dangereux en cas d'exposition dans le ventre de la mère, quand celle-ci qui prend des sucrettes.

Une étude réalisée sur des souris exposées pendant la gestation montre que cette consommation d’aspartame favorise à long terme les risques de cancer, notamment du foie et du poumon.
Tout un pan de l’alimentation à surveiller

Les chercheurs qui ont réalisé ces études sont donc inquiets et demandent que les autorités réexaminent sérieusement les dangers de l'aspartame et des autres édulcorants. D’autant qu’on en retrouve dans plus de 6.000 produits alimentaires consommés par 200 millions de personnes dans le monde.

Source : http://www.europe1.fr/France/Les-soupcons-sur-l-aspartame-relances-367771/
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les soupçons sur l’aspartame relancés  Empty
MessageSujet: Re: Les soupçons sur l’aspartame relancés    Les soupçons sur l’aspartame relancés  Horlog10Mar 11 Jan - 15:13

merci Xénia !

je le savais déjà , mais tu me donnes des preuves supplémentaires

j'ai un fils qui consomme beaucoup de coca light , je l'ai déjà mis en garde , mais là je vais lui en reparler grâce à ton article .

calin
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les soupçons sur l’aspartame relancés  Empty
MessageSujet: Re: Les soupçons sur l’aspartame relancés    Les soupçons sur l’aspartame relancés  Horlog10Jeu 13 Jan - 17:21

Oui, on en avait deja parlé sur le forum, mais la, ça devient plus officiel on dirait Les soupçons sur l’aspartame relancés  21519 merci Xenia Les soupçons sur l’aspartame relancés  21519
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Les soupçons sur l’aspartame relancés  Empty
MessageSujet: Re: Les soupçons sur l’aspartame relancés    Les soupçons sur l’aspartame relancés  Horlog10Jeu 13 Jan - 17:47

Salut xenia, juste avant d'emménager chez mon copain je consommais plusieurs sachets d'aspartame par jour. je les versais dans mes tasses de thé. La première fois que mon chéri m'a vu faire cela il m'a dit "tu sais que tu es en train de te rendre malade là". Moi je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire car je n'avais jamais entendu parler des effets nocifs de l'aspartame alors il m'a expliqué les dangers mais comme je n'étais toujours pas convaincue, ben oui après tout pourquoi ce produit est-il autorisé par le gouvernement si il est réellement un poison? (oui je sais je n'étais pas très consciente à l'époque shy ) il m'a fait lire de nombreux articles dans lesquels plusieurs personnes ayant consommé de l'aspartame en grande quantité témoignaient des effets désatreux que le produit avait eu sur leur corps.
là j'ai vu les choses sous un nouveau jour. j'ai pris tous mes sachets et les ai foutu en l'air.

En revanche lors d'un repas de famille organisé par mon frère, alors qu'une bouteille pleine de coca light était posée en plein milieu de la table, nous avons expliqué à tous ceux qui étaient autour de cette table les raisons pour lesquelles il valait mieux se passer de ce produit, tous nous ont écouté avec la plus grande attention mais cela ne les a pas empêché de terminer la bouteille blup
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Les soupçons sur l’aspartame relancés  Empty
MessageSujet: Re: Les soupçons sur l’aspartame relancés    Les soupçons sur l’aspartame relancés  Horlog10Jeu 13 Jan - 19:12

Les soupçons sur l’aspartame relancés  207306 eh bien oui pas puce , nous faisons pareil autour de nous , il y en a qui nous écoutent , mais d'autres qui se moquent de nous ,c'est comme ça!! mais je ne regrette pas de le faire , maintenant c'est à eux de voir , on ne peut obliger personne , moi même j'en ai pris longtemps , bien trop longtemps et puis j'ai pris l'habitude de ne plus rien mettre dans mon café ,thé ,yaourt et autre , je ne m'en sent que mieux , je me suis toujours demandé si ça ne m'avais pas provoqué ma dépression !!? Les soupçons sur l’aspartame relancés  279306 Les soupçons sur l’aspartame relancés  279306 Les soupçons sur l’aspartame relancés  279306 Les soupçons sur l’aspartame relancés  46337 Les soupçons sur l’aspartame relancés  46337 Les soupçons sur l’aspartame relancés  46337 Les soupçons sur l’aspartame relancés  817111 Les soupçons sur l’aspartame relancés  817111 Les soupçons sur l’aspartame relancés  817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les soupçons sur l’aspartame relancés  Empty
MessageSujet: Re: Les soupçons sur l’aspartame relancés    Les soupçons sur l’aspartame relancés  Horlog10Sam 15 Jan - 23:11

Il vaut mieux consommer moins mais du bon, du vrai Les soupçons sur l’aspartame relancés  688903
Ha ba le light !!! Les soupçons sur l’aspartame relancés  263633
mieux vaut de la vraie creme fraiche, du vrai sucre ( ou sirop d'agave, xylitole ... ) etc ...encore qu'il faut faire attention aux autres additifs egalement ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Les soupçons sur l’aspartame relancés  Empty
MessageSujet: Re: Les soupçons sur l’aspartame relancés    Les soupçons sur l’aspartame relancés  Horlog10Lun 7 Fév - 18:02

Moi ma famille m'a pas écouté pour l'aspartame et ils aiment à consommer des chewingum avec de l'aspartame dedans et bien on a vu un reportage à la télé et j'espère que cela fera réfléchir ma famille. Moi je n'en prend pas ni coca light ni chewing gum rien parce que déjà j'aime pas ça.
Et je suis trop gourmande pour me privé de vrai sucre quite a prendre quelque kilo.
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Les soupçons sur l’aspartame relancés  Empty
MessageSujet: Re: Les soupçons sur l’aspartame relancés    Les soupçons sur l’aspartame relancés  Horlog10Lun 7 Fév - 18:58

Les soupçons sur l’aspartame relancés  123455 ils ont mette partout , même dans le dentifrice , pour dire que cela doit rapporter Les soupçons sur l’aspartame relancés  123455

Les soupçons sur l’aspartame relancés  46337 Les soupçons sur l’aspartame relancés  46337 Les soupçons sur l’aspartame relancés  46337 Les soupçons sur l’aspartame relancés  817111 Les soupçons sur l’aspartame relancés  817111 Les soupçons sur l’aspartame relancés  817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les soupçons sur l’aspartame relancés  Empty
MessageSujet: Re: Les soupçons sur l’aspartame relancés    Les soupçons sur l’aspartame relancés  Horlog10Mar 8 Fév - 13:11

Le jour ou ce sera officiel, on pourra leur dire qu'on les avaient prevenu Les soupçons sur l’aspartame relancés  688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Les soupçons sur l’aspartame relancés  Empty
MessageSujet: Re: Les soupçons sur l’aspartame relancés    Les soupçons sur l’aspartame relancés  Horlog10Mar 8 Fév - 13:18

Les soupçons sur l’aspartame relancés  279306 ils prennent le peuple pour des demeurés , mais c'est fini ça , les grosses têtes pensantes croient qu'ils ont inventé la poudre , mais non Les soupçons sur l’aspartame relancés  396769 le peuple on a marre de toutes leurs c.......... Les soupçons sur l’aspartame relancés  123455

Les soupçons sur l’aspartame relancés  46337 Les soupçons sur l’aspartame relancés  46337 Les soupçons sur l’aspartame relancés  46337 Les soupçons sur l’aspartame relancés  817111 Les soupçons sur l’aspartame relancés  817111 Les soupçons sur l’aspartame relancés  817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Les soupçons sur l’aspartame relancés  Empty
MessageSujet: Re: Les soupçons sur l’aspartame relancés    Les soupçons sur l’aspartame relancés  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soupçons sur l’aspartame relancés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Amère Vérité sur l'Aspartame
» Aspartame : danger pour les femmes enceintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: