Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aspartame : danger pour les femmes enceintes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Aspartame : danger pour les femmes enceintes Empty
MessageSujet: Aspartame : danger pour les femmes enceintes   Aspartame : danger pour les femmes enceintes Horlog10Jeu 17 Nov - 16:40

Aspartame : danger pour les femmes enceintes

Un groupe de scientifiques a écrit au ministre de la Santé, Xavier Bertrand, pour dénoncer les risques de prématurité liés à l'aspartame.

Une canette de soda light par jour augmenterait le risque d'accouchement prématuré. Quant à la consommation quotidienne de quatre canettes, elle augmenterait ce risque de 27 à 78 %. Ces chiffres, qui reposent sur une étude danoise publiée l'an dernier, ont été envoyés ce jeudi au ministre de la Santé Xavier Bertrand par le Réseau environnement santé.

Dans ce courrier, les scientifiques demandent donc au ministre de prendre ses responsabilités et de prévenir les femmes sur les risques encourus. Lequel Xavier Bertrand avait en effet affirmé l'an dernier que "s’il y avait un rapport qui disait clairement que [l’aspartame] représente un danger, il faut le retirer, et je n’hésiterais pas à le faire".

La lettre souligne d'ailleurs que "depuis la publication de l’étude danoise, plusieurs études sont venues confirmer les risques pour la santé consécutifs à la naissance prématurée tardive". Dans une note, le réseau environnement santé détaille, en outre, les conséquences pour les bébés. "Des retards de développement deux fois plus importants à l'âge de deux ans", "un risque d'autisme multiplié par cinq", "une morbidité respiratoire augmentée", "une vulnérabilité infectieuse aux germes", ainsi qu’"un risque significatif de dépression à la naissance multiplié par 1,7".

Source : http://www.metrofrance.com/info/aspartame-danger-pour-les-femmes-enceintes/mkkq!LJ2QkC8m4DJl2/
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Aspartame : danger pour les femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Aspartame : danger pour les femmes enceintes   Aspartame : danger pour les femmes enceintes Horlog10Jeu 17 Nov - 18:37

D'autant qu'on demande aux femmes enceinte avec un diabete gestationnel de prendre de l'aspartame !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Aspartame : danger pour les femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Aspartame : danger pour les femmes enceintes   Aspartame : danger pour les femmes enceintes Horlog10Jeu 17 Nov - 19:18

Astya a écrit:
D'autant qu'on demande aux femmes enceinte avec un diabete gestationnel de prendre de l'aspartame !

Ton médecin te l'a demandé lorsque tu attendais ta puce?

bise

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Aspartame : danger pour les femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Aspartame : danger pour les femmes enceintes   Aspartame : danger pour les femmes enceintes Horlog10Jeu 17 Nov - 20:16

A l'hôpital, les diététicienne, nous avons été deux a refuser, de plus, ils te dise que tu peux manger du pain, des biscuits, des biscottes alors que ça te fait monter ton diabète en flèche, je me contrôlais donc je peux en témoigner !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Aspartame : danger pour les femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Aspartame : danger pour les femmes enceintes   Aspartame : danger pour les femmes enceintes Horlog10Ven 18 Nov - 12:37

Astya a écrit:
A l'hôpital, les diététicienne, nous avons été deux a refuser, de plus, ils te dise que tu peux manger du pain, des biscuits, des biscottes alors que ça te fait monter ton diabète en flèche, je me contrôlais donc je peux en témoigner !

C'est hallucinant de lire cela astya.
Visiblement, selon le personnel médical l'aspartame ne représente pas un danger shocked .
Je suppose que pour eux, il n'existe pas de preuves scientifiques suffisantes attestant de la dangerosité de cet éducorant pour les femmes enceintes ou devrais-je plutôt dire pour les personnes en général.
Si on leur dit que l'aspartame a rendu une personne malade alors ils répondront qu'on ne peut prouver avec certitude que l'aspartame est la cause de sa maladie.
Je les imagine parfaitement rétorquer ceci angry

Pour ce qui est du pain, biscottes... le diabète monte en flèche même si tu en manges en petite quantité, de manière parfaitement raisonnable?

bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Aspartame : danger pour les femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Aspartame : danger pour les femmes enceintes   Aspartame : danger pour les femmes enceintes Horlog10Ven 18 Nov - 12:59

Je ne suis même pas sure qu'elles soient au courant pour l'aspartame, beaucoup se contente de se qu'on leur apprend et ne cherche par par eux même. Elles nous ont regardé comme des si nous étions sorties de je ne sais quel planète.
Pour le pain, biscottes etc, même en petite quantité OUI. J'ai compris comment gérer le diabète en une toute petite période (1 mois), j'ai compris comment ça fonctionnait et je pouvais a la fin d'un repas de légume, manger une glace sans que le diabète monte. SI tu mange du pain, biscotte, gâteaux, glace, soda durant un repas avec beaucoup de légume, la glycémie ne monte pas. Si tu prend un tout petit morceau de pain en dehors d'une repas, la ça monte en flèche, et on te dis de prendre ça a 16H ! et a coté de ça, on te dis attention aux fruits ! alors que c'est l'inverse, les fruits, tu peux de façon modéré. Quand j'ai dis au médecin diabetologue, après qu'elle m'ai dit que je contrôlais parfaitement ma glycémie, que je ne pouvais pas manger de pain sans que la glycémie ne crève le plafond, elle m'a aussi regarder de façon étrange Aspartame : danger pour les femmes enceintes 48947 et que par contre, je pouvais manger un glace, un morceau de gâteau ou un soda durant le repas elle en est pas revenue. Même les diabetologue ne savent pas, pourtant c'est simple de le voir si on se pique avant et après ... Il y a des livre super interessant et JUSTE sur le sujet :

Le Régime IG minceur : Comment perdre du poids en maîtrisant son sucre sanguinAspartame : danger pour les femmes enceintes Ir?t=envol09-21&l=as2&o=8&a=2916878017

Le régime IG diabèteAspartame : danger pour les femmes enceintes Ir?t=envol09-21&l=as2&o=8&a=2916878068

Et on parle du diabete et des Index glycemiques dans www.lanutrition.fr super site sur l'alimentation :

http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/le-potentiel-sante-des-aliments/index-et-charge-glycemiques/nouveau-le-premier-guide-des-index-glycemiques.html

http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/le-potentiel-sante-des-aliments/index-et-charge-glycemiques/les-glucides-pas-les-graisses-responsables-du-surpoids-et-du-diabete-le-cri-d-alarme-des-chercheurs.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Aspartame : danger pour les femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Aspartame : danger pour les femmes enceintes   Aspartame : danger pour les femmes enceintes Horlog10Ven 18 Nov - 16:44

wink
Astya a écrit:
Je ne suis même pas sure qu'elles soient au courant pour l'aspartame, beaucoup se contente de se qu'on leur apprend et ne cherche par par eux même. Elles nous ont regardé comme des si nous étions sorties de je ne sais quel planète.
Pour le pain, biscottes etc, même en petite quantité OUI. J'ai compris comment gérer le diabète en une toute petite période (1 mois), j'ai compris comment ça fonctionnait et je pouvais a la fin d'un repas de légume, manger une glace sans que le diabète monte. SI tu mange du pain, biscotte, gâteaux, glace, soda durant un repas avec beaucoup de légume, la glycémie ne monte pas. Si tu prend un tout petit morceau de pain en dehors d'une repas, la ça monte en flèche, et on te dis de prendre ça a 16H ! et a coté de ça, on te dis attention aux fruits ! alors que c'est l'inverse, les fruits, tu peux de façon modéré. Quand j'ai dis au médecin diabetologue, après qu'elle m'ai dit que je contrôlais parfaitement ma glycémie, que je ne pouvais pas manger de pain sans que la glycémie ne crève le plafond, elle m'a aussi regarder de façon étrange Aspartame : danger pour les femmes enceintes 48947 et que par contre, je pouvais manger un glace, un morceau de gâteau ou un soda durant le repas elle en est pas revenue. Même les diabetologue ne savent pas, pourtant c'est simple de le voir si on se pique avant et après ... Il y a des livre super interessant et JUSTE sur le sujet :

Le Régime IG minceur : Comment perdre du poids en maîtrisant son sucre sanguinAspartame : danger pour les femmes enceintes Ir?t=envol09-21&l=as2&o=8&a=2916878017

Le régime IG diabèteAspartame : danger pour les femmes enceintes Ir?t=envol09-21&l=as2&o=8&a=2916878068

Et on parle du diabete et des Index glycemiques dans www.lanutrition.fr super site sur l'alimentation :

http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/le-potentiel-sante-des-aliments/index-et-charge-glycemiques/nouveau-le-premier-guide-des-index-glycemiques.html

http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/le-potentiel-sante-des-aliments/index-et-charge-glycemiques/les-glucides-pas-les-graisses-responsables-du-surpoids-et-du-diabete-le-cri-d-alarme-des-chercheurs.html

Merci pour tous ces liens ainsi que le partage de ton expérience , ça peut toujours être utile wink.

Lorsqu'à l'hopital vous avez toutes les deux refusé l'aspartame proposé par les diététiciennes, leur avez-vous expliqué vos raisons? si oui, comment ont-elles réagi? Ou bien vous êtes-vous contenté de décliner leur proposition?

Je me demande comment ça se passe dans la tête d'un membre du personnel médical a qui on a appris et répété durant tout le cursus scolaire que l'asparthame était un bon produit et qui aujourd'hui prend conscience qu'il y a de fortes possibilités pour qu'il soit un produit dangereux. Disons qu'il doute et ne sais plus quelle est la vérité. J'imagine que cette situation doit créer un conflit intérieur et je me demande quelle direction (apprentissage scolaire où intuition) décidra de suivre cette personne.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Aspartame : danger pour les femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Aspartame : danger pour les femmes enceintes   Aspartame : danger pour les femmes enceintes Horlog10Ven 18 Nov - 17:05

C'est normal de partager son expérience Aspartame : danger pour les femmes enceintes 688903

ce qui se passe dans leur tete ? j'imagine que c'est comme la pharmacienne Aspartame : danger pour les femmes enceintes 263633 Aspartame : danger pour les femmes enceintes 48947
Mon fils a une légère fluorose, des taches blanches sur les dent a cause du FLUOR ! (ça concerne environ 12% des enfants a type homéopathique fluorique). A l'époque, on ne savait pas et on faisait confiance au doc, bref.
Je refuse le fluor pour ma fille et j'ai expliqué a la pharmacienne pourquoi (elle voulait savoir ^^) Elle m'a dit, ho, ben a l'époque on pensait que ... et voila, pour elle, rien d'anormal et les docs continus a en prescrire. Aspartame : danger pour les femmes enceintes 620837
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Aspartame : danger pour les femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Aspartame : danger pour les femmes enceintes   Aspartame : danger pour les femmes enceintes Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspartame : danger pour les femmes enceintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: