Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Empty
MessageSujet: À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?    À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Horlog10Ven 17 Déc - 11:08

À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?


À la suite du décès d’une femme de 72 ans qui habitait juste au-dessus d’un pressing,
une information judiciaire pour « homicide involontaire » a été ouverte
à Nice. Cette femme a été progressivement intoxiquée par des émanations de perchloroéthylène.



  • Le perchloroéthylène est classé cancérigène potentiel
  • Se protéger du perchloroéthylène en pratique
Ce produit chimique était émis par le pressing situé au-dessous et dont les installations ont été jugées non-conformes.Le perchloroéthylène (ou tétrachloroéthylène) est un solvant utilisé dans les pressings pour le nettoyage à sec, qui dissout les graisses. Le perchloroéthylène est classé cancérigène potentiel

L’exposition [b]au perchloroéthylène peut provoquer des irritations des voies respiratoires et des yeux, des vertiges, des nausées, une somnolence et des pertes de mémoire. Mais à la longue, les effets sont graves et irréversibles. En effet, le perchloroéthylène a été reconnu comme un cancérigène probable par le Centre international de recherche sur les cancers. Il est potentiellement toxique pour le système nerveux, le foie, les reins et les voies respiratoires. [/b] Le
réseau environnement santé (RES) et Générations futures réagissent en
demandant l’interdiction de ce produit chimique hautement dangereux
pour les travailleurs exposés et pour les riverains.
Se protéger du perchloroéthylène en pratique

Si vous faites partie de personnes exposées au perchloroéthylène (vous travaillez
dans un pressing, vous habitez à proximité immédiate d’un pressing),
soyez attentifs aux symptômes décrits ci-dessus et n’hésitez pas à
consulter votre médecin.
Sinon, ne rangez jamais immédiatement
dans votre placard un vêtement qui revient du pressing. Prenez soin
d’ôter le plastique et de laisser votre vêtement s’aérer dans un
endroit ventilé ou à l’extérieur, afin que les vapeurs de perchloroéthylène s’évacuent et ne polluent pas votre air intérieur.

Sourse : http://www.e-sante.fr/quand-interdiction-perchloroethylene-ce-poison-pressings/breve/1266
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Empty
MessageSujet: Re: À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?    À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Horlog10Sam 1 Jan - 17:54

Merci Xénia pour ces informations ! great

calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Empty
MessageSujet: Re: À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?    À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Horlog10Sam 1 Jan - 18:57

xenia la chamane a écrit:
À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?


À la suite du décès d’une femme de 72 ans qui habitait juste au-dessus d’un pressing,
une information judiciaire pour « homicide involontaire » a été ouverte
à Nice. Cette femme a été progressivement intoxiquée par des émanations de perchloroéthylène.



  • Le perchloroéthylène est classé cancérigène potentiel
  • Se protéger du perchloroéthylène en pratique
Ce produit chimique était émis par le pressing situé au-dessous et dont les installations ont été jugées non-conformes.Le perchloroéthylène (ou tétrachloroéthylène) est un solvant utilisé dans les pressings pour le nettoyage à sec, qui dissout les graisses. Le perchloroéthylène est classé cancérigène potentiel

L’exposition [b]au perchloroéthylène peut provoquer des irritations des voies respiratoires et des yeux, des vertiges, des nausées, une somnolence et des pertes de mémoire. Mais à la longue, les effets sont graves et irréversibles. En effet, le perchloroéthylène a été reconnu comme un cancérigène probable par le Centre international de recherche sur les cancers. Il est potentiellement toxique pour le système nerveux, le foie, les reins et les voies respiratoires. [/b] Le
réseau environnement santé (RES) et Générations futures réagissent en
demandant l’interdiction de ce produit chimique hautement dangereux
pour les travailleurs exposés et pour les riverains.
Se protéger du perchloroéthylène en pratique

Si vous faites partie de personnes exposées au perchloroéthylène (vous travaillez
dans un pressing, vous habitez à proximité immédiate d’un pressing),
soyez attentifs aux symptômes décrits ci-dessus et n’hésitez pas à
consulter votre médecin.
Sinon, ne rangez jamais immédiatement
dans votre placard un vêtement qui revient du pressing. Prenez soin
d’ôter le plastique et de laisser votre vêtement s’aérer dans un
endroit ventilé ou à l’extérieur, afin que les vapeurs de perchloroéthylène s’évacuent et ne polluent pas votre air intérieur.

Sourse : http://www.e-sante.fr/quand-interdiction-perchloroethylene-ce-poison-pressings/breve/1266

ils faut trop souvant attendre 50 ans avant de connaître les effets sur la santé d'un produit.. a peu près tout les produits de consommation contiennent quelque chose de nocif pour la santé ou la nature a long terme. je connais aucun produit existant qui est sans danger. même pas une pomme. des fois c'est a cours terme des fois a tres long terme..

existe t il encore quelque chose dans notre société qui ne contiens pas de poison. suite a un analyse minutieux ? dans le diner normale d'un enfant on peu y retrouver environs 20 élément toxique a long terme.

je cherche et je n'arrive pas a trouver quelque chose qui contiens rien de nosif ! avez ovus des idée vous ? un petit peu de positif quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Empty
MessageSujet: Re: À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?    À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Horlog10Sam 1 Jan - 20:36

en principe la culture bio n'emploie pas de pesticides , certaines personnes comme Xénia je crois cultivent les légumes de leur jardin façon bio et on peut aussi trouver dans la nature des fruits et des plantes qui sont sains , bons pour la santé

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Empty
MessageSujet: Re: À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?    À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Horlog10Sam 1 Jan - 22:04

argileblanche a écrit:
en principe la culture bio n'emploie pas de pesticides , certaines personnes comme Xénia je crois cultivent les légumes de leur jardin façon bio et on peut aussi trouver dans la nature des fruits et des plantes qui sont sains , bons pour la santé

lumiere lumiere lumiere

ouai le bio c'est bien, et avoir un jardin chez soit c'est vraiment idéal. mais je douterais qu'une analyse pousser détecterais aucun élément toxique et qui devrait pas être la naturellement. existe t'il encore une parcelle de 2 cm² non pollué par les pluie acide et tout leur composante chimique. ?

je me trompe peut etre. mais je pense qu'il a un gros ménage a faire.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Empty
MessageSujet: Re: À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?    À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Horlog10Sam 1 Jan - 23:33

c'est vrai qu'il y a beaucoup de pollutions en tous genres , mais je pense que tu noircis le tableau tout de même ...

bise
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Empty
MessageSujet: Re: À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?    À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Horlog10Dim 2 Jan - 1:53

argileblanche a écrit:
c'est vrai qu'il y a beaucoup de pollutions en tous genres , mais je pense que tu noircis le tableau tout de même ...

bise

oui tu as raison de dire ca. il y a encore des places inexplorés . et des belles campanes dans tout les pays. je préfaire voir ca comme ca moi aussi.. quand je parle de se sujet je suis porter a comme tu dis noircir les chose un peu pour provoquer plus de réactions. et se faire pauser la question.. est ce possible que ca devienne si pire si nous faisons pas attention.

je fait pousser de l'herbe de blé dans mes fenêtre de temps en temps et ensuite je le transforme en jus et je le congèle en petit glaçon. l'été dernier en avril je me suis fait remplacer la hanche gauche, alors je me suis pas lancer dans un projet de jardins, mais l'été prochain je vais etre en forme et je m'en promet un gros et bien garnis !
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Empty
MessageSujet: Re: À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?    À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Horlog10Dim 2 Jan - 12:42

oui , globalement la planète est encore récupérable , mais il ne faudrait pas continuer à la polluer de cette façon encore longtemps ...

je pense que la grande Energie qui l'a crée ne permettra pas que le seuil fatidique soit dépassé et chacun doit tendre à sa préservation

je salue ton beau projet de jardin pour le printemps

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Empty
MessageSujet: Re: À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?    À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Horlog10Dim 2 Jan - 16:08

argileblanche a écrit:
oui , globalement la planète est encore récupérable , mais il ne faudrait pas continuer à la polluer de cette façon encore longtemps ...

je pense que la grande Energie qui l'a crée ne permettra pas que le seuil fatidique soit dépassé et chacun doit tendre à sa préservation

je salue ton beau projet de jardin pour le printemps

lumiere lumiere lumiere

je souhaite comme toi que tout ce passe pour le mieux.. se qui m'inquiète un peu c'est le développement de la chine et des pays qui émerge et qui utilise les charbon et le mazout a grande échelle, le nombre de voiture va doublé et la monter de l'intolérence entre certaine religion. cela m'inquiète mais en même temps je me dit que au pire cela va mener a une prise de conscience planétaire éventuellement. qui sera en bout de ligne quelque chose de positif pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Empty
MessageSujet: Re: À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?    À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Horlog10Dim 2 Jan - 17:06

aussi dommage que cela puisse paraitre , la dégradation des conditions que tu décris à juste titre ne suffira pas à ce que la majorité prenne conscience de la gravité de la situation et change sa mauvaise façon de faire .

comme je l'ai déjà mentionné dans ton autre post , je pense qu'il faudra une intervention surnaturelle importante pour que les choses changent vraiment ...

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Empty
MessageSujet: Re: À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?    À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Horlog10Dim 2 Jan - 17:14

argileblanche a écrit:
aussi dommage que cela puisse paraitre , la dégradation des conditions que tu décris à juste titre ne suffira pas à ce que la majorité prenne conscience de la gravité de la situation et change sa mauvaise façon de faire .

comme je l'ai déjà mentionné dans ton autre post , je pense qu'il faudra une intervention surnaturelle importante pour que les choses changent vraiment ...

:energie: :energie: :energie:

j'ai le même sentiment.

et j'ai l'idée qui me trotte dans la tête que c'est tout le peuple de la planète qui va engendré par eux même cette intervention. nos action inconsciente vont engendré une réaction qui va a son tour engendré une autre réaction.. une prise de conscience massive. mais se sera quoi? je vois juste des suppositions , mais je pense que nous allons le vivre de notre vivant. certain seront terrorisé et d'autre émerveillez.. certain auront peur et d'Autre i verrons de l'amour. certain le subiront comme un fardeau et d'autre se sentirons libérer.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Empty
MessageSujet: Re: À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?    À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Horlog10Dim 2 Jan - 17:20

je pense exactement comme toi christian ! great
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Empty
MessageSujet: Re: À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?    À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
À quand l’interdiction du perchloroéthylène, ce poison des pressings ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du poison plein la bouche
» Pr Narbonne : Notre poison quotidien accumule les contre-vérités !
» Les nanoparticules, le dernier poison en date que l'on veut nous faire absorber!!!
» Gels pour les mains : un poison pour les enfants
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: