Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Donner la chance

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esther
Initié
Initié




Donner la chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance - Page 2 Horlog10Dim 7 Nov - 11:46

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que dit Hookman (qui, reconnaissons-le, fait un peu office de Capitaine Crochet au pays de Neverland). Je ne vois dans ses propos aucune exagération, seulement une façon de penser, une pensée aux accents nietzchéens (rien de nouveau sous le soleil) qui ne s'oppose par forcément à la croyance spirituelle.

Reste que nous sommes sur un forum internet fréquenté à 80 % par des femmes, comme 80% des forum de discussion sur internet, et que les femmes sont davantage dans l'émotion et l'affectif que les hommes, d'où quelques anicroches ici et là sans grande gravité (à mon avis).

Là où je mets un bémol c'est en ce qui concerne ce que tu dis sur Thanatos qui stimule Eros en temps de guerre. Effectivement, la démographie explose dans les pays pauvres, à croire que moins les gens ont les moyens de se nourrir, plus ils se reproduisent. On remarque le phénomène inverse dans les pays riches (la contraception y sans doute aussi pour quelque chose). Mais il me semble difficile de parler de comportement humain (ni même instinctifs) en temps de guerre. L' homme (Si c'est un homme disait Primo Levy) subit une régression au sein de son environnement, lorsqu'il est sur un champ de bataille, si importante que toutes les limites volent en éclat donnant lieu à tous les excès possibles ou impossibles.

Je ne parle pas ici du viol programmé et systématique des femmes bosniaques, crime perpétré par les Serbes de Bosnie en vue d'un génocide (une horreur sur laquelle l'europe n'a jamais été capable de faire la lumière, encore aujourd'hui, vingt ans après le drame). L'horreur industrielle existe depuis Auschwitz et semble malheureusement se perpétrer.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Donner la chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance - Page 2 Horlog10Dim 7 Nov - 11:55

je constate avec plaisir que la proportion des hommes augmente sur ce forum . great

je me permets de rappeller qu'esther , malgré son pseudo , est aussi un homme ! smile

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donner la chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance - Page 2 Horlog10Dim 7 Nov - 12:16

esther a écrit:
Reste que nous sommes sur un forum internet fréquenté à 80 % par des femmes, comme 80% des forum de discussion sur internet, et que les femmes sont davantage dans l'émotion et l'affectif que les hommes, d'où quelques anicroches ici et là sans grande gravité (à mon avis).

Je me disais aussi que ça c'était une réflexion de macho ! hahaha


Nan sans gravité aucune Esther fête


lumiere
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Donner la chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance - Page 2 Horlog10Dim 7 Nov - 20:12

L'ECCLESIASTE (Fragments)

2.11
Puis, j'ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j'avais prise à les exécuter; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n'y a aucun avantage à tirer de ce qu'on fait sous le soleil.
2.12
Alors j'ai tourné mes regards vers la sagesse, et vers la sottise et la folie. -Car que fera l'homme qui succédera au roi? Ce qu'on a déjà fait.
2.13
Et j'ai vu que la sagesse a de l'avantage sur la folie, comme la lumière a de l'avantage sur les ténèbres;
2.14
le sage a ses yeux à la tête, et l'insensé marche dans les ténèbres. Mais j'ai reconnu aussi qu'ils ont l'un et l'autre un même sort.
2.15
Et j'ai dit en mon coeur: J'aurai le même sort que l'insensé; pourquoi donc ai-je été plus sage? Et j'ai dit en mon coeur que c'est encore là une vanité.
2.16
Car la mémoire du sage n'est pas plus éternelle que celle de l'insensé, puisque déjà les jours qui suivent, tout est oublié. Eh quoi! le sage meurt aussi bien que l'insensé!
2.17
Et j'ai haï la vie, car ce qui se fait sous le soleil m'a déplu, car tout est vanité et poursuite du vent.
2.18
J'ai haï tout le travail que j'ai fait sous le soleil, et dont je dois laisser la jouissance à l'homme qui me succédera.
2.19
Et qui sait s'il sera sage ou insensé? Cependant il sera maître de tout mon travail, de tout le fruit de ma sagesse sous le soleil. C'est encore là une vanité.
2.20
Et j'en suis venu à livrer mon coeur au désespoir, à cause de tout le travail que j'ai fait sous le soleil.
2.21
Car tel homme a travaillé avec sagesse et science et avec succès, et il laisse le produit de son travail à un homme qui ne s'en est point occupé. C'est encore là une vanité et un grand mal.
2.22
Que revient-il, en effet, à l'homme de tout son travail et de la préoccupation de son coeur, objet de ses fatigues sous le soleil?
2.23
Tous ses jours ne sont que douleur, et son partage n'est que chagrin; même la nuit son coeur ne repose pas. C'est encore là une vanité.
2.24
Il n'y a de bonheur pour l'homme qu'à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail; mais j'ai vu que cela aussi vient de la main de Dieu.
2.25
Qui, en effet, peut manger et jouir, si ce n'est moi?
2.26
Car il donne à l'homme qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie; mais il donne au pécheur le soin de recueillir et d'amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.

Isala, ta réaction à mes props est chargée..., mon pseudo je l'ai choisi en pernant un de mes bouqins au hasard et recopié le premier mot sans en connaître la signification... puis j'en ai cherché le sens et cela m'a bien fait rire... Mais l'inconséquence pour laquelle j'ai opté fait, il est vrai, que j'apporte que peu de considération pour les "cataclysmes" éventuel que cela peut déclencher chez mon interlocuteur car j'ai l'intime conviction d'être responsable pleinement et entièrement de mes "ressentis". Si j'ai pu traverser des périodes difficiles -comme tout un chacun- j'ai constaté et conclu que l'autre ou les autres ne sont quasiment responsables en rien quant à ma plongé dans des états de profonde dépression, mais simplement que j'avais un "programme" erroné qui me faisait chercher au delà de moi même des "causes" me déresponsabilisant... C'est confortable pour certain, ça ne me satisfaisait pas et vulagairement parlant, comme bien d'autres sans doute, "j'en ai chié"; Si je suis là c'est que je ne devais pas rester dans le marécage. Point barre. Je n'ai pas d'autre explication pour cet état de fait... si ce ne sont les paroles du gynécologue ayant accouché ma mère à 7 mois 1/2 qui malgré mon handicap de prématuré doublé de malformation des organes digestif laissant entrevoir un sombre diagnostique à déclaré "c"est un trompe la mort, il vivra"... pronostique non démenti à ce jour...

Avec toutes les louanges que j'ai pu lire cidessus (merci les X% des 80%) je me prend la grosse tête en vous annonçant que je suis celui sans qui le monde ne serait pas ce qu'il est... je dois le reconnaître....ça n'est pas brillant.... Merci Dieu ! hahaha

L'Ecclésiaste
J'ai dit: Je serai sage. Et la sagesse est restée loin de moi. .... l'insensé marche dans un chemin, le sens lui manque, et il dit de chacun: Voilà un fou! ...
vargenau.free.fr/bible.../21.Ecclesiaste.html
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Donner la chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance - Page 2 Horlog10Dim 7 Nov - 20:33

Belle réponse Hokmah ! great

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donner la chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance - Page 2 Horlog10Dim 7 Nov - 23:36

hokmah a écrit:
Isala, ta réaction à mes props est chargée..., mon pseudo je l'ai choisi en pernant un de mes bouqins au hasard et recopié le premier mot sans en connaître la signification... puis j'en ai cherché le sens et cela m'a bien fait rire... Mais l'inconséquence pour laquelle j'ai opté fait, il est vrai, que j'apporte que peu de considération pour les "cataclysmes" éventuel que cela peut déclencher chez mon interlocuteur...

Ma réaction est chargée ? bien moins que tes messages il me semble non ?

Tu as choisis ton pseudo au hasard ? vraiment ? et bien tu as eu de la chance de tomber sur la Sagesse alors...

Ce que tu as provoqué chez moi n'est pas un "cataclysme" je te rassure je vais bien. Ce qui est marrant c'est que tu fais tout dans l'exagération, tu aimes être un détracteur, mais faut pas qu'on en soit un avec toi wink .

C'est dommage que tu apportes peu d'attention à ton interlocuteur, mais ça ne m'étonne pas, ça se sent à la lecture de tes posts.

On ne va pas se quereller, je te laisse vaquer à tes monologues que tu dois trouver bien plus intéressants.

Au plaisir Hokmah.



Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Donner la chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance - Page 2 Horlog10Lun 8 Nov - 5:05

🆒Isala, tu écris "on ne va pas se quereller" ? Bien sûr que non... il y a longtemps que je ne fréquente plus las arênes... mais je sais et tu sais que ce genre d'afffirmation est prodrome de conflit larvé.... et du prodrome au progrom... il n'y a souvent qu'un pas...
J'ai utilisé le qualficatif de "chargée", ça n'était pas un reproche mais une métaphore, comme lorsque l'on sent, sans trop savoir pourquoi ou comment, que la météo va changer ; mais tu sais très bien que lorsque la mer devient trop houleuse, le sous-marin se met en plongée pour retrouver le calme des profondeurs, loin de la tempête émotive qui se lève... humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donner la chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance - Page 2 Horlog10Lun 8 Nov - 19:33

hokmah a écrit:
une métaphore, comme lorsque l'on sent, sans trop savoir pourquoi ou comment, que la météo va changer ; mais tu sais très bien que lorsque la mer devient trop houleuse, le sous-marin se met en plongée pour retrouver le calme des profondeurs, loin de la tempête émotive qui se lève... humour



tu vois quand tu veux tu sais bien causer Hokmah hahaha


bise
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Donner la chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance - Page 2 Horlog10Mar 9 Nov - 6:15

angel ... Mais je sais aussi "noyer le poisson..."... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donner la chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance - Page 2 Horlog10Mar 9 Nov - 8:35

Donner la chance - Page 2 Rir10 il me semble que tu es POISSONS toi même : ça ne m'étonne pas wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donner la chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance - Page 2 Horlog10Mar 9 Nov - 9:34


je suis POISSONS aussi Hokmah tu vois on a même des points communs dac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner la chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner la chance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les Poèsies et beaux Textes.-
Sauter vers: