Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Donner la chance

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Donner la chance Empty
MessageSujet: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Ven 5 Nov - 23:19

Donner la chance

Oh oui il faut toujours savoir donner la chance

A toutes personnes qui la chercher désespérément

Par ce que pour ces personnes, c’est une belle espérance

Cela les aide, à reprendre courage, oui bien évidemment



Car donner la chance à quelqu’un, c’est leur donner le pouvoir

De recommencer à zéro comme de corriger ces erreurs passées

Mais c’est surtout reprendre confiance en soit, et garder l’espoir

Alors surtout, donner une seconde chance, oui ne jamais la refuser



La chance fait partie de la joie que l’on ressent au fond du cœur

Elle contribue toujours dans nos vies et fait place au doux bonheur

La chance peut aider à dire ce que nous avons sur le cœur parfois

Comme elle peut aussi permettre de s’ouvrir aux autres et de parler de sois



La chance nous évite de tomber plus bas et de se relever

Elle permet à tout à chacun de pouvoir ainsi s’extérioriser

Comme elle permet de prendre un nouveau départ dans la vie

Mais aussi de nous aider à effacer les peines de nos soucis.

Donner la chance Zw0pj0sv

Source : http://doucepoesie.over-blog.com/categorie-10822864.html


Dernière édition par xenia la chamane le Sam 6 Nov - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 7:42

cool Donner est une chance.... savoir la saisir en est une autre... C'est le problème du "dépressif"... qui semble s'être abonné au club des "loosers" Oh ! Tou..louououse come le chantait Nougaro... lol qui avait la chance d'habiter la ville "rose"... comme la vie ?!!! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Tamaya
Initié
Initié
Tamaya



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 11:52

Merci Xénia

J'aime bien les deux dernières phrases.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 12:45

Merci Xenia pour ce texte magnifique bise bise il me touche beaucoup et il dit vrai.

C'est un énorme cadeau ce texte.

Il est de toi ?




Hokmah je comprends ce que tu dis "Donner est une chance.... savoir la saisir en est une autre... C'est le problème du "dépressif"... qui semble s'être abonné au club des "loosers""

mais ta façon d'exprimer ton idée est un peu trash wink

Au lieu "d'accuser" le dépressif, il faudrait l'aider à comprendre pourquoi il a peur de saisir sa chance, pourquoi il est dans cet état. Tu me comprends ?

Un peu de douceur dans ce monde de bruts calin


Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 13:28

Donner la chance 133372 non , il n'est pas de moi , mais j'aurais pu l'écrire , car il me correspond , la dépression , ces vrai que nous ne sommes pas compris , j'en sort , mais il faut se battre soit-même , personne ne peu le faire pour nous et s'apitoyer sur soi ,'est pas la solution , juste du soutien , ces cela que l'on a besoin , enfin pour moi même si je puis dire Donner la chance 279306 Donner la chance 279306 Donner la chance 279306 Donner la chance 46337 Donner la chance 46337 Donner la chance 46337 Donner la chance 817111 Donner la chance 817111 Donner la chance 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 16:38

cool Isala, je ne pense pas avoir été accusateur. Je reconnais que la dureté du monde existe, mais son "ressenti" est en partie proportionnel à une éducation "d'enfant roi" hyper protégé et de ce fait souvent tyrannique qui ne supporte plus la moindre adversité. Que ces "tyrans" développent une aptitude à la dépression en cas de confrontation au "principe de réalité" ne me surprend pas. Embarassed

Aucune époque n'a, semble-t-il, eu autant de moyens de communication or, la solitude n'a jamais été ressentie avec autant d'acuité. L'un renforçant l'autre dans une spirale infernale. Ne serait-ce pas dû a la montée en puissance de l'individualisme sans une éducation à son corollaire, la solitude ? Le terme "individu" signifie parfaitement la notion d'indivisibilité, de non partage car l'essentiel de la personalité individuelle est de manifester ses différences qui la rendent unique, inestimable... et, paradoxalement sans valeur collective, dans un anonymat global. Shocked

La solitude des "peoples" qui pètent un câble pour le plus grand plaisir des "masses"... perversité d"une certaine éducation. C'est un des risques d'un monde de vedettariat, un élu pour des milliers de loosers... qui rêvent....rêvent encore et encore. Soit on est aussi c.n que le paipllon qui se brûle les ailes à la flamme de la bougie, soit on assume sa route solitaire sans cultiver de sentiment abandonnique. Combien de Zidane avortés dans les banlieux...? Sad

C'est clair que nous vivons dans une société qui à le culte de la frustration... Mais frustré de quoi...? De la dernière mode, du dernier portable... de la dernière bagnole.... vae victis pour ceux qui restent sur ce quai de gare... Ils n'ont que ce qu'ils méritent. Exclamation

Si on se contente d'être le produit d'une société... nous ne restons qu'un produit consommable et jetable... dans un société de consommation. pale

Nous avons les informations... mais avons nous le courage d'en tirer des conclusions et engager des actions simplement individuelles, sans ce couler dans un conformisme lâche ? What a Face

La puissance du "dominant" est proportionelle à la lâcheté du dominé ; c'est une équation simple. clown

Nous sommes entré dans une ère de terrorisme au niveau de la géopolitique mondiale du simple fait que nul ne peut se confronter à une armée hautement technologique et industrielle d'ou ce type de guerre assymétrique d'une part, et aux violences sporadiques perpépuelles dans les espaces urbains nouveaux pour l'espèce. confused

Dans des cités surpeuplées, comme pour les rats, le stress gagne du terrain avec son pendant la dépression. No

L'individualisme ne peut être assumable que dans l'acceptation d'un certain degré de solitude... dans l'attente de l'émergence de nouveaux types de comportements que chacun dans son "laboratoire" doit chercher... s'il en a le courage et ne pas tomber dans la victimisation systématique, solution de facilité encouragé par la société de consommation/assistés. affraid

Sinon, une fois de plus vae victis en sachant "que tout ce qui ne tue pas renforce". Cela semble être une "loi" de l'évolution. Passerons nous le cap ? scratch

A chaque individu et génération ses solutions.... probablement non pérennes à long terme... mais ne sommes nous pas là pour tout voir...du "pire...au "meilleur au risque de disparaître...

C'est la règle du jeu...! pirat

Une fois de plus, j'ai digressé... mais suis resté en orbite, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 17:21

pas mal , pas mal , hokmah great

c'est bon , tu es toujours sur l'orbite , pas complètement extra- terrestre smile

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 17:38


Pour toi si qqn est dépressif c'est qu'il a eu une enfance suprotégée et qu'il n'accepte pas la dureté donc la réalité du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 19:04

isala a écrit:

Pour toi si qqn est dépressif c'est qu'il a eu une enfance surprotégée et qu'il n'accepte pas la dureté donc la réalité du monde ?

Pas nécessairement, mais ça peut en être une raison. Je suis obligé de constater le nombrilisme hypocondriaque de nombreuses personnes qui ne supportent pas le moindre incident de parcours sans crier au scandale..., à l'injustice, à leur manque de "chance"... pour des broutilles. Il suffit de voir l'évolution préventrice et sécuritaire dans tous les domaines de notre société et ce, jusqu'au ridicule. Les dérives américaines en sont une illustration (esprit procédurier, refus des risques de la vie et recherche systématique du responsable/coupable) sad

Je glisse sur une frite au resto et hop, c'est la faute du restaurant... je me casse la gueule sur le trottoir... alors Monsieur le Maire vous êtes responsable...etc... et cellules psychologiques par-ci, au moindre bobos... gr^ve et voila le citoyen qui se dit pris en otage...sans savoir ce qu'est une prise d'otage réelle et bien menaçante pour la vie.... On va de superlatif en superlatifs... mais si la vie est si "terrible" que ne suicident-ils pas ? !... La vie semble n'être envisagée que sous l'angle pathologique... serait-ce un complot de la caste des thérapeutes de tous accabits et autres marchands de peurs.... Des pompiers-pyromanes... joke

Proust a une pertinente description de l'état dépressif : "Aucune incapacité réelle de travailler, de marcher, de s'exposer au froid, de manger ; mais ces différents actes, qu'il serait capable d'accomplir, il est incapable de les vouloir". Suspect

Extinction du désir avec son corollaire l'anhédonisme, stase temporelle propice à la rumination dévalorisante et le culte de la victimisation. Indifférence à soi même qui au pire peut mener à l'acédie(PDF] L'acédie, la dépression, la mélancolie et l'ennui
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
médicalise nommément et plus systématiquement l'acédie, l'étrécit et la déforme en en ... La réduction de l'acédie à la paresse (en germe depuis la fin de ...
www.bernard-forthomme.com/pages/.../acedie%20.pdf - Pages similaires)
sur fond de culpabilité, voire le suicide. What a Face

Là, je pourrai conseiller la lecture ou l'écoute de l"Ecclésiaste avec un révolver chargé sur la table... Si on s'en sort...c'est bon... sinon, on est définitivement guérri... affraid shy

Tu vas encore me dire que c'est trash...! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 19:20


C'est ben vrai, ça Hokmah ! ah, d'not' temps c'était pas comme ça

mais bon, heureusement pour toi, tu as précisé " Pas nécessairement," parce qu'une vraie dépression, je ne la souhaite vraiment à personne ... quoiqueeee Ben Laden et ses comparses ... arfff j'ai perdu une occasion de me taire mdr
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 19:53

lol Ben Laden et ses comparses ne risquent rien ... ils ont une raison de mourir.... donc de vivre..! mdr

Il paraît qu'en temps de guerre les "dépressions" régressent face à la réelle urgence du moment... mais il serait temps de changer de thérapie par les coups sur la gueule ce qui fait que je ne peux souscrire au slogan "ils auraient besoin d'une bonne guerre"... nous avons l'économique beaucoup plus vicieuse... angry
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 20:17

Donner la chance 396769 Donner la chance 396769 Donner la chance 396769 fait gaffe hokmah , la dépression te guette par la lorgnette Donner la chance 101106081352454161Donner la chance 101106081721252874 Donner la chance 152980
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 20:32

hokmah a écrit:
isala a écrit:

Pour toi si qqn est dépressif c'est qu'il a eu une enfance surprotégée et qu'il n'accepte pas la dureté donc la réalité du monde ?
Pas nécessairement, mais ça peut en être une raison.

tu m'as répondu par les dérives américaines, les suicides, les procès...
Est-ce qu'on peut trouver des raisons d'être dépressif dans l'enfance selon toi ?



hokmah a écrit:
mais il serait temps de changer de thérapie par les coups sur la gueule
Je ne sais pas si c'est de l'humour, mais je ne peux pas te laisser dire ça. La violence et les coups physiques (ou psychologiques) n'ont jamais rien arrangé tu le sais ?
Pourquoi ne pas proposer de faire l'amour à la place? ça apaise énormément tu sais (je suis sûre que tu le sais wink )



http://fr.wikipedia.org/wiki/Dépression_(psychiatrie)
Le terme recouvre actuellement et au moins trois significations : il peut se rapporter à un symptôme, un syndrome ou une entité nosologique - dans le langage actuel une maladie - qui se manifeste par une perte durable de l'élan vital (lassitude, dépréciation de soi, pessimisme, etc.).

Est-ce que tu t'es déjà demandé Hokmah si tu n'étais pas dépressif ?

Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 20:36

Xenia Note moyenne des internautes :


Provenance :

Vient du grec "xenos" Signifie "étranger" Se fête le 24 janvier


Histoire :

Veuve d'un libertin notoire, Xénia met les vêtements de son mari et s'adonne à une vie d'austérité et de prière pour expier, à sa place, sa vie de débauche; puis elle adopte le mode de vie des "fols en christ" un courant mystique russe, à Saint Pétersbourg, au début du XIXème siècle
Une église est dédiée à sainte Xénia à Saint Pétersbourg


Caractère :

D'une franchise absolue allant jusqu'à l'indélicatesse, elles sont généralement têtues, obstinées et courageuses
Elles travaillent plus par raison que par enthousiasme, mais sont très perspicaces
Elles ont parfois tendance à négliger leur entourage pour ne s'intéresser qu'à leurs affaires
D'une morale scrupuleuse, elles sont tolérantes
Bonnes vivantes, bavardes, elles ont le sens de la fidélité

Cela correspond-il ? Je mène l'enquête sur les jeteurs de sorts... wink


Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 22:00

Le "vrai" dépressif n'est plus là pour en parler car s'il a tout échoué... au final il ne s'est pas raté, Isala. Comme quoi il a "réussi" son ultime but.

Que ne fait-on pas raconter à l'enfance... pour un dépressif et d'autres, de bons souvenirs induits peuvent même les conforter dans leur situation dont ils peuvent tirer un certain "profit" voire confort....

Je ne suis pas un partisan de l'éducation par la violence à condition de définir ce qu'est la "violence". On a tous plus ou moins peur du vide et une tape virile dans le dos pour un premier saut en parachute... est-ce de la violence ou un coup de pouce du moniteur ? Ne sommes nous pas dans une dérive où l'on nous apprend à avoir peur de tout ? Une éducation, au nom du risque zero complètement utopique et contre-productif au final sauf pour la ribambelle de coach en tout genre qui fleurissent de partout... il suffit de regarder les documentaires à la TV pour constater que, décidément, les gens aiment être pris pour de c.ns, à moins qu'il ne le soient vraiment dans une coaching mania stupéfiante.

Chacun a sa vie a vivre mais beaucoup ne veulent la vivre que par procuration, d'où le succès du "virtuel" qui est lui même devenue une pathologie.

Parmi les attributs humain la violence en fait partie et ça n'est pas toujours que négatif. La violence des éléments naturels sera bientôt passible des tribunaux si l'on continue dans cette voie.
Notre système fabrique de plus en plus d'handicapés... moi même en suis un car si on me balançait avec un simple couteau, de la ficelle, une loupe ou de quoi faire du feu, en pleine jungle ou même une simple forêt européenne à 15 jours à pieds du premier centre de "civilisation", je ne sais pas si je serais encore capable de me débrouiller. On se laisse fragiliser... chaque individu a ses capacités de survie, au delà même de ce qu'il peut en soupçonner.Si apprendre à vaincre ses peurs s'est subir de la violence... on ne peut que s'attendre a subir une plus grande violence... shocked

Quant au slogan hippy "faites l'amour pas la guerre"... rien qu'a voir le nombre de viol dans les conflits africains on ne peut rester que perplexe. Il est vrai que thanatos stimule éros... un principe de survie de l'espèce qui doit transcender les individus en isntance de disparition et les pousser à se reproduire par tous moyens, y compris le viol, pour le salut de l'espèce...Comme quoi les "lois" de l'espèce engendrent des comportements totalement immoraux pour les individus, mais salutaire pour l"espèce en général...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 22:53

tu dramatises toujours tout comme ça ?


comme tu as demandé à Xenia si son pseudo lui correspondait, tu m'as rendue curieuse et j'ai regardé le tien...

Hokmah veut dire Sagesse, je peux te dire que ça ne te correspond pas du tout, tu as beaucoup à apprendre sur ce sujet (même si tu sais presque tout).


Tes discours sont plein de non-sens mais ce n'est que mon avis.


Comme chacun est libre de ses choix et a le droit de s'exprimer, je ne lirai plus tes posts qui me mèneraient si je continuais à une déprime certaine....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 23:25

Ne te laisse pas abattre par notre ami hokmah,
En vérité, son style scynique cache une grande solitude et un manque terrible de reconnaissance.
Mais au fond,il est bon ce vieux griboux! Ca ce sent, je m'aventurerais même à dire qu'ils aiment profondemment les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 23:27

hokmah a écrit:






Histoire :

Veuve d'un libertin notoire, Xénia met les vêtements de son mari et s'adonne à une vie d'austérité et de prière pour expier, à sa place, sa vie de débauche; puis elle adopte le mode de vie des "fols en christ" un courant mystique russe, à Saint Pétersbourg, au début du XIXème siècle
Une église est dédiée à sainte Xénia à Saint Pétersbourg


Caractère :
elles sont généralement têtues, obstinées et courageuses
Elles travaillent plus par raison que par enthousiasme, mais sont très perspicaces

D'une morale scrupuleuse, elles sont tolérantes
Bonnes vivantes, bavardes, elles ont le sens de la fidélité

Cela correspond-il ? Je mène l'enquête sur les jeteurs de sorts... Donner la chance 688903




je ne t'ai pas jeté de sort , j'ai juste blagué Donner la chance 396769 Donner la chance 396769 Donner la chance 396769

bravo Hokmah , c'est bien mes caractéristiques , normal si je puis dire , je suis bien d 'origine russe par mon père Donner la chance 152980 , mais je n'ai pas choisi ce pseudo pour cela ,.

et pour répondre à 1 question posé : oui , l'on peut souffrir de dépression à cause de son enfance , même de sa petite enfance , il suffis d'1 élément déclenchant , 1 choc émotionnel , dans sa vie pour faire remonter toute les blessures reçues etc.... sache aussi que tout le monde n'est pas née avec 1 cuillère en or à la bouche
! Donner la chance 733870 ceci dit , je t'aime bien quand même , il aurait été dommage de ne pas t'avoir dans le fofo Donner la chance 896588 Donner la chance 50185 Donner la chance 46337 Donner la chance 46337 Donner la chance 46337 Donner la chance 817111 Donner la chance 817111 Donner la chance 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Sam 6 Nov - 23:54

génaro a écrit:
Ne te laisse pas abattre par notre ami hokmah,
En vérité, son style scynique cache une grande solitude et un manque terrible de reconnaissance.
Mais au fond,il est bon ce vieux griboux! Ca ce sent, je m'aventurerais même à dire qu'ils aiment profondemment les hommes...


Oula je ne me laisse pas abattre si facilement wink

Il manque de reconnaissance ? ce n'est pas en disant de telles absurdités et de telles incohérences qu'il aura la mienne en tous cas. J'ai le droit sans être qualifiée de "dépressive" qui ne supporte pas la dureté de ce monde ? foutaise !

Puisqu'il critique le monde, que tout est affreux dans ce monde si cruel, on attend après lui pour commencer à l'améliorer. Pour ça, il faut peut être commencer par être un peu plus positif non ?

On est sur un forum de spiritualité, pour s'interroger, avancer, évoluer dans l'amour, trouver la lumière, je ne vois aucune de ces qualités chez lui.

Mais ce n'est pas grave, on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux confettis


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Dim 7 Nov - 9:15


Je comprends ton état d'esprit, Isala et j'ai souvent été choquée par les propos d'Hokmah au début ; et puis j'ai compris qu'il représentait le " contrepoids " qui empêchait ce forum de tomber dans un excès de compassion sirupeuse qui finit par lasser sur d'autres forums de spiritualité .

C'est précisément en choquant qu'il éveille en nous de nouvelles questions ou remet un peu les pendules à l'heure :
De plus, je fais remarquer que Hokmah subit nos sarcasmes avec un sens de l'humour très détaché et remarquable , sans jamais faire la tronche mdr et qu'il démontre ainsi qu'il faut de tout pour faire un monde , pour rééquilibrer les idées , souvent d'ailleurs en brouillant complètement les pistes hahaha , chacun sa technique !!!

Bref, notre Hokmah , s'il ne représente pas vraiment la Sagesse telle que le courant de pensée " spirituel " le voudrait est, à mon avis , un élément indispensable à notre équilibre . lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Dim 7 Nov - 9:16

génaro a écrit:
Ca ce sent, je m'aventurerais même à dire qu'ils aiment profondemment les hommes...

c'est vrai, ça , Hokmah ? hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Dim 7 Nov - 9:36

tout à fait d'accord avec toi judith , mais je te comprends aussi Isala .

je pense aussi que hokmah est un bon contrepoids , il faut seulement qu'il ne soit pas trop lourd et nous sommes là pour " l' alléger " un peu quand il le faut ! smile

c'est vrai qu'il gagnerait à être plus positif , heureusement il a un grand sens de l'humour et ça compense et sans parler de son vocabulaire étendu qui nous incite à la curiosité et élargit notre culture dans ce domaine .

c'est vrai que le pseudo "hokmah " ne lui convient pas vraiment par rapport à l'étymologie

mais ça sonne bien quand même , on s'y est habitué : hokmah ...hokmah ..hokmah... lol

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Dim 7 Nov - 11:36

les filles bise


je suis totalement d'accord avec le rôle de contrepoids, et d'empêcheur de tourner en rond, ou de tomber dans une "compassion sirupeuse" wink .

On a besoin des détracteurs, il en faut.

Mais quand je lis ses propos sur les dépressifs, quand il se demande si la tape virile dans le dos par le moniteur de parachute peut être assimilée à de la violence, quand je parle d'amour et qu'il répond par le viol..... ça n'a pas de sens et c'est une dérive.

Chacun a le droit de ne pas être d'accord avec ce qui est dit sur ce forum et a le droit de répondre, mais la façon de s'exprimer est TRES importante wink , et quand on veut argumenter, il faut avoir les arguments.

Hokmah a de bonnes idées de fond (c'est mon avis) mais il doit faire un GROS travail sur la forme.

Tu vois au lieu de dire à quelqu'un "tu es nul" il vaut mieux lui dire "je suis sûre que tu peux mieux faire la prochaine fois", au lieu de dire "tu pues" plutôt lui conseiller un déodorant.

C'est plus constructif de cette manière et plus intéressant.

Et ça me donnerait envie de lire les "chroniques" d'Hokmah, avec plaisir.

lumiere
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Dim 7 Nov - 11:44

tu as tout à fait raison Isala ! great

mais je trouve qu'hokmah a fait quelques efforts tout de même par rapport à ses débuts sur le forum ... ou alors je m'habitue et je relativise ...

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
esther
Initié
Initié
esther



Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10Dim 7 Nov - 11:46

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que dit Hookman (qui, reconnaissons-le, fait un peu office de Capitaine Crochet au pays de Neverland). Je ne vois dans ses propos aucune exagération, seulement une façon de penser, une pensée aux accents nietzchéens (rien de nouveau sous le soleil) qui ne s'oppose par forcément à la croyance spirituelle.

Reste que nous sommes sur un forum internet fréquenté à 80 % par des femmes, comme 80% des forum de discussion sur internet, et que les femmes sont davantage dans l'émotion et l'affectif que les hommes, d'où quelques anicroches ici et là sans grande gravité (à mon avis).

Là où je mets un bémol c'est en ce qui concerne ce que tu dis sur Thanatos qui stimule Eros en temps de guerre. Effectivement, la démographie explose dans les pays pauvres, à croire que moins les gens ont les moyens de se nourrir, plus ils se reproduisent. On remarque le phénomène inverse dans les pays riches (la contraception y sans doute aussi pour quelque chose). Mais il me semble difficile de parler de comportement humain (ni même instinctifs) en temps de guerre. L' homme (Si c'est un homme disait Primo Levy) subit une régression au sein de son environnement, lorsqu'il est sur un champ de bataille, si importante que toutes les limites volent en éclat donnant lieu à tous les excès possibles ou impossibles.

Je ne parle pas ici du viol programmé et systématique des femmes bosniaques, crime perpétré par les Serbes de Bosnie en vue d'un génocide (une horreur sur laquelle l'europe n'a jamais été capable de faire la lumière, encore aujourd'hui, vingt ans après le drame). L'horreur industrielle existe depuis Auschwitz et semble malheureusement se perpétrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner la chance Empty
MessageSujet: Re: Donner la chance   Donner la chance Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner la chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si j'avais un don à vous donner, Ce serait celui d'AIMER.
» Arrêtez de donner l'argent du peuple aux spéculateurs des banques!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les Poèsies et beaux Textes.-
Sauter vers: