Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août Empty
MessageSujet: Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août   Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août Horlog10Dim 8 Aoû - 17:14





Après une impressionnante éruption solaire survenue le 1er août dernier, la Terre a été percutée par un "tsunami solaire", véritable rafale de particules solaires chargées. Sans conséquence néfaste, le phénomène a engendré de nombreuses aurores boréales dans la nuit du 3 au 4 août.
Observée par de nombreux satellites, l'éruption du 1er août a entraîné l'arrachement de particules solaires chargées, en l'occurrence des électrons et des protons, projetés à travers l'espace en une "vague" de vent solaire, qui a percuté la Terre dans la nuit de mardi à mercredi. Retenues par le champ magnétique terrestre, ces particules ont pénétré dans notre atmosphère à grande vitesse, entraînant la formation de superbes aurores polaires (boréales au nord, australes au sud).

Le 1er août dernier, le satellite américain Solar Dynamics Observatory transmettait des images d'une vaste arche magnétique, formée au sein de la couronne solaire. Après s'être brisée, cette structure a entraîné l'éjection dans l'espace des atomes ionisés qui la constituaient. Ces atomes chargés électriquement ont alors parcouru pas moins de 150 millions de kilomètres avant de percuter la Terre. Si certains craignaient que la violence du tsunami solaire ainsi engendré affecte le fonctionnement de certains satellites, le phénomène n'aura finalement eu aucune conséquence néfaste sur notre environnement.

Je viens de vous faire un copié-collé de ce qui est écrit sur une page YAHOO.
Ils nous certifient que ce tsunami solaire est sans danger mais comment en être certain?

C'est vraiment très étrange car mercredi, sans raisons apprarentes mon chéri a soudainement eu très mal au crane et moi je me suis soudainement sentie très perturbée émotionnellement (toujours sans aucune raison) et je me suis mise à pleurer. Cet état à duré un peu plus d'une heure.
Et là, ce matin, en ouvrant la page yahoo, je constate qu'il y a eu un phénomène solaire naturel mais très rare qui s'est produit.

Avez-vous remarqué quelque chose de surprenant dans votre journée de mercredi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août Empty
MessageSujet: Re: Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août   Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août Horlog10Dim 8 Aoû - 18:42

Merci pour l'info, Elo, mais non, rien remarqué de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août Empty
MessageSujet: Re: Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août   Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août Horlog10Dim 8 Aoû - 20:15

idem , mais merci aussi pour l'info !

Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août 46337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août Empty
MessageSujet: TSUNAMI SOLAIRE   Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août Horlog10Dim 8 Aoû - 22:27

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour ma part, je n'ai rien ressenti d'anormal en moi, pas plus qu'au niveau de mon entourage. Evidemment, "l'on ne nous dit pas tout", Tchernobyl ayant été hélas un exemple des plus flagrants. Sans parler des dossiers ovnis "top-secret" de l'armée, des magouilles du Vatican, des sociétés secrètes, j'en passe et des meilleures. En tous cas, nul besoin d'être un grand savant pour se rendre compte que notre planète subira de plus en plus de phénomènes destructeurs, son pire ennemi demeurant toutefois "l'homme"! je vous souhaite une très bonne semaine Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août 46337
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août Empty
MessageSujet: Re: Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août   Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août Horlog10Lun 9 Aoû - 14:30

Coucou argileblanche, Judith & aqualung.
Quand je relis l'article je ne peux m'empêcher de penser que celui qui l'a écrit a absolument tenu a rassurer les gens de manière à ce qu'ils ne paniquent pas.
Mais si jamais il y avait un réel danger, nous le dirait-on???
Selon l'artcle, les gens craignaient que ce phénomène solaire affecte le fonctionnement de certains satellite mais on ne pense pas que ça pourrait aussi nous affecter nous.
aqualung, je suis tout à fait d'accord avec ton texte. On nous cache tellement de choses que lorsqu'un phénomène rare se produit on est en droit de se poser des questions même si on nous dit qu'il n'y a rien à craindre.
Et oui, le principal ennemi de la planète est l'homme.
D'ailleurs je me demande si les évènements naturels destructeurs (tsunami, cyclone...) ne sont pas en quelque sorte crées "en réponse" aux conneries de l'homme?!
Est-ce une manière que la planète a trouvé pour se révolter et nous faire prendre conscience de nos comportements?

Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août 46337
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août Empty
MessageSujet: Re: Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août   Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsunami de nuages dans l'Alabama
» de petits pas dans la nuit
» Des traces de guerres nucléaires préhistoriques?
» L'aide post-tsunami sert à tuer des baleines?!
» Un séisme suivi d'un tsunami fait au moins 108 morts et 500 disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: