Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les sentiments

Aller en bas 
+2
Arwen
elo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Jeu 17 Fév - 22:33

kevin a écrit:
hahaha heu finalment, quand je dis qu'a mesure que l'ego est maitrisé, la colère n'est plus. ca revient a dire que la colère n'est qu'un sentiment, et qu'il devient bon ou mauvais selon que l'égo lui donne importance ou non...
j'attendais une réponse de ta part melahel pour savoir si tu étaot d'accord avec cela ou pas, comme je le disais j'avais l'impression qu'on parlais malgrès les différences d'explications, tout de meme de la meme chose. hahaha hahaha hahaha alors ?

pas maitrisé mentalement,c est le juge qui se juge pour une crime qu il a commis,plus l etre est present moins l ego l est ,donc moins de colere,c est un exercice de tout les jours lol apres avec la pratique c est de plus en plus evident et il y a moins d ego et plus d ETRE,c est comme la meditation ,si on est dans notre mental on fait de la sophrologie ,de la relaxation,parce que le mental ne lache pas prise,mais si quand on medite avec notre etre ,on n est plus du tout dans le mental et on est en medite ,on est present comme on est, on est dans notre ETRE,c est aussi une pratique de tout les jours ,le lacher prise sur notre mental.
au debut ,on a du mal et plus on pratique et plus c est facile et on fait la difference.

,comme savoir ce que l on cherche quand on ne le connait pas????....


Dernière édition par melahel le Jeu 17 Fév - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Jeu 17 Fév - 22:36

ecoute je suis la pour apprendre alors bon je suis ouverte a toutes idées!
j'ai bien avancée de ouis que je suis la!

je me demande quand meme est il possible que l'égo meure reelement qu'il laisse la place pleinement a l'etre?
c'est vrai que des fois c'est comme de passer d'un extreme a l'autre et c'est quand meme ..;frustrant! tu sens que tu maitrise et puis l'instant d'apres c'ets le chaos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Jeu 17 Fév - 22:49

melahel a écrit:
kevin a écrit:
hahaha heu finalment, quand je dis qu'a mesure que l'ego est maitrisé, la colère n'est plus. ca revient a dire que la colère n'est qu'un sentiment, et qu'il devient bon ou mauvais selon que l'égo lui donne importance ou non...
j'attendais une réponse de ta part melahel pour savoir si tu étaot d'accord avec cela ou pas, comme je le disais j'avais l'impression qu'on parlais malgrès les différences d'explications, tout de meme de la meme chose. hahaha hahaha hahaha alors ?

pas maitrisé mentalement,c est le juge qui se juge pour une crime qu il a commis,plus l etre est present moins l ego l est ,donc moins de colere,c est un exercice de tout les jours lol apres avec la pratique c est de plus en plus evident et il y a moins d ego et plus d ETRE,c est comme la meditation ,si on est dans notre mental on fait de la sophrologie ,de la relaxation,parce que le mental ne lache pas prise,mais si quand on medite avec notre etre ,on n est plus du tout dans le mental et on est en medite ,on est present comme on est, on est dans notre ETRE,c est aussi une pratique de tout les jours ,le lacher prise sur notre mental.
au debut ,on a du mal et plus on pratique et plus c est facile et on fait la difference.

,comme savoir ce que l on cherche quand on ne le connait pas????....

heu... shy je suis pas sur d'avoir tout compris (je suis un vrai boulet content ).
mais ce n'est pas grave, je pense (peut etre a tort) avoir le meme raisonement.
de toute facon ce qui importe, c'est que chacun puisse vivre en amour (sincère).

ACCEPTER TOUT sans se pleindre, ACCEPTER avec son etre, nous sortira des maux de tous les jours.

je prend fin a ce débat, merci a tous ceux qui ont débattu et continuront peut etre a débattre. lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Jeu 17 Fév - 22:49

non pour moi l ego ou le mental ne peut pas mourir,mais il est la pour nous aider a organiser,a construire methodiquement ,a calculer,a comprendre,analyser,dicequer,c est un outils comme nos mains ,je vais te donner un exemple ,pourrie peut etre mais je ne pense qua ça,
un aveugle ne vois pas mais il vis comme nous,il developpe des sens plus que nous,il utilise mieux ses sens,que nous parce que ses yeux ne lui donne pas des images que le mental puisse traduire et transformé,les non voyants vont vivre plus dans les sentations que nous et plus dans leur etre que nous,leur mental et moins solicité qu une personne voyante,son mental lui sert a analyser les sensations que lui donnent ses sens valide.

nous nous avons avec la societé que l on vie ,musclé notre ego,mental,personnalité social et on a voulu s individualisé pour etre quelqu un parmi tout ce monde,arrivé a etre different pour trouver un travail ,pour ce defendre de l agressivité de cette societé,on a travaillé une image et protection social ,trouvé une compagne pour fondé une famille et ça depuis longtemps,

le mental c est un outils,enfin c est ce que je pense ,je ne m identifie pas a lui,(enfin j essaye je suis encore faible et pas un dieu,mais c est mon exercice de lucidité journaliere),les animaux n ont pas ce mental ils vivent a l instin,nous ont a ce mental ,cet outils qui nous a permis beaucoup d evolution ,mais qui peut aussi nous detruire
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Jeu 17 Fév - 23:04

d'accord!
je comprend mieux

en fait c'est comme si l'égo était un outil non maitrisé qui prend le pas...
je vois ca aussi aec la dualité masculin feminin je sais pas si tu l'as lu, c'est dans un livre de shakti gawain et j'imagine que c'est pas nouveau...
bref quand j'ai visualiser ma femme et mon homme interieur au dbut j'ai vu une grenouille pour la femme et comme un panthere indomptable pour l'homme.
c'est tres parlant je trouve et je l'ai refait y a pas longtemps et j'ai vu deux adolescent plus serein.
un peu comme si cela s'equilibrer...
c'est assez impressionnant je trouve comme exercice!
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Ven 18 Fév - 0:00



Ecra et melahel c'est évident que vous ne vous comprenez pas !

donc ecra , il ne faut pas te vexer et melahel il faut que tu comprennes que tu emploies des termes "spirituels " dont ecra n'a pas l'habitude .

melahel , tu ne tiens pas compte non plus du type de colère dont il s'agit , enfin ce que l'on appelle colère à tort , je l'ai expliqué plus haut ;

reconnais ausssi que tu aimes bien asticoter et ecra ne te laisse pas asticoter en lui répondant gentiment mais fermement .

bonne nuit à tous les deux !

calin calin
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Ven 18 Fév - 8:33

Oui Argile.
Mais Melahel, je ne suis pas une enfant et si je part souvent des discutions entre nous c'est que tu me donnes l'impression d'être un mur qui n'entends rien.
Je ne parle pas à un mur c'est inutile et non constructif.
Si je me suis énervé c'est surtout parce que tu m'attaques directement avec ton analyse.

La colère comme le dit argile à des degrés, j'ai eu beau essayé de te le dire tu es plus fermé qu'une huitre.
Et tu me l'a encore prouvé par ta réponse.
Alors permet moi d'être franche: tes propos sont souvent dure à comprendre, trop dense et pas assez simple. Nous sommes sur un forum ou il y a des personnes qui n'aime pas à relire 5 fois un paragraphe pour comprendre.
Je n'arrive même plus à te lire, une phrase j'en ai assez. Tu répètes trop souvent la même chose et dans tout les topics sans vraiment essayer de prendre en compte les avis des autres.
Alors oui, on est souvent en conflit sur les sujets.
Car comme le dit mon professeur de communication: deux personnes n'ayant pas les mêmes repères ne se comprendront pas ou mal.
Alors je te le demande gentiment et argile me dira si j'exagère. Pourrais tu faire en sorte d'avoir des propos plus simple et ne pas utiliser égo 3 fois par phrases, présent et passé tout autant, cela éclairerait surement beaucoup de personne dont moi.


Nous n'avons pas la même conception de la vie. Et je peux respecter un avis très différent du mien même si j'ai du mal, mais quand on ne remet même pas en question ces propres idées, on écrit un bouquin.

Sur ces quelques mots, je suis très calme, donc je parle bien au présent en utilisant mes expériences passés avec nos conversation passés pour te donner une réponse présent que tu devrais pouvoir comprendre de façon normale, à moins que tu ne sois influencer par quelques passés...
Tu vois le genre à éviter? je peux jouer à ça et rendre mes propos tel que personne ne les comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Ven 18 Fév - 11:51

tu as bien répondu Ecra , et calmement ... great

normalement melahel ne devrait pas le prendre mal ; c'est vrai que moi je finis par en rire du fameux Ego à toutes les sauces ! on finit par en avoir une indigestion ! lol

melahel , il t'a fait quoi ton égo que finalement tu n'arrives pas à t'en séparer ? lol

du moins en paroles !

c'est bien tout ce que tu dis mais Ecra a raison , c'est très répétitif et un peu lassant , alors que tu peux être très drôle et intéressant quand tu abordes d'autres sujets .

sur le fait de souffrir à cause du passé , je te rejoins melahel , il faut seulement en tirer des leçons et vivre dans le présent sans plus souffrir , eventuellement avec ma méthode MOR qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde ( mais je n'insisterais pas à mon tour ) .

mais tu as vu , je n'ai employé les mots passé et présent qu'une seule fois et je pense que cela a été compréhensible par tout le monde .

bonne journée à tous les deux !

calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Ven 18 Fév - 12:04

Coucou argile, la méthode MOR est aussi appelé EMDR il me semble.
C'est une méthode inventée par le docteur Servan-Schreiber.
Pour ceux que ça intéresse, il en parle dans un de ses ouvrages qui s'intitule "guérir".

lumiere
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Ven 18 Fév - 12:12

perso ca m'interesse mais je ne sais pas s'y je vais essayer , je vais y reflechir...
en tut cas ce debat est quand meme tres interessant!

il y a beaucoup de choses que je comprends meiux^^
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Ven 18 Fév - 12:34

tout à fait ELo , c'est bien ça !

et il s'agit bien de ce docteur , dans son livre il rapporte des résultats vraiment spectaculaires avec cette méthode .

calin
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Ven 18 Fév - 13:34

je vous aime toutes les deux , il n y a pas de probleme, bise c est juste pour piquer pour que la discution sorte des sentiers battus,on discute mieux ,plus vrai quand on est blessé,on controle moins,et certaines choses sortent sans controle,mais promis j arrete allez stp stp stp ce n est pas mechant,c est juste pour avoir un avis plus approfondi.

c est vrai que je suis soulant en ce moment avec cet ego astya me l a deja dit et vous me le repetez,j arrete aussi avec ça allez stp stp stp (juste un tout petit peu,a petit dose,ça iras ou j arrete completement???? shy )

je vous fais un gros bisous.les sentiments se jouent trop souvent de nous allez stp stp stp

bise


Dernière édition par melahel le Ven 18 Fév - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Ven 18 Fév - 13:47

OK ! melahel : l'égo à petite dose ça ira ! en plus à dose homéopathique ce sera bien plus efficace lol !
( je suis à 100 % pour l'homéopathie wink )

nous t'aimons aussi !

calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Ven 18 Fév - 13:51

melahel a écrit:
je vous aime toutes les deux , il n y a pas de probleme, bise c est juste pour piquer pour que la discution sorte des sentiers battus,on discute mieux ,plus vrai quand on est blessé,on controle moins,et ceratines choses sortent sans controle,mais promis j arrete allez stp stp stp ce nest pas mechant,c est juste pour avoir un avis plus approfondi.

c est vrai que je suis soulant en ce moment avec cet ego astya me l a deja dit et vous me le repetez,j arrete aussi avec ça allez stp stp stp (juste un tout petit peu,a petit dose,ça iras ou j arrete completement???? shy )

je vous fais un gros bisous.les sentiments se jouent trop souvent de nous allez stp stp stp

bise

En fait tu provoques délibérément pour que les gens sortent de leur zone de confort.
Vilain garçon, va diablotin
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Ven 18 Fév - 13:58

coucou nous t'aimons , mais par contre , oui : vilain garçon !

tiens des petits bleus pour t'étouffer d'amour :

amour amour amour amour amour amour amour yeah
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Ven 18 Fév - 15:33

wink
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Ven 18 Fév - 16:13

Ok je pardonne.
Mais tu sais pour que j'approfondisse le sujet tu me dis juste vas si honnêtement et j'y vais plus sans détour.
Pas besoin de provoquer, car au lieu d'être honnête, je risque d'être honnête et méchante.
Alors pour l'égo ça me va à petite dose et pas dans tout les sujets.
Si tu veux vraiment te défouler à en parler il y a un petit truc en au qui s'appelle Nouveau sujet.
Allez calin: calin PAF calin PAF calin PAF
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Ven 18 Fév - 19:23

je sais ,mais c est deja fait de plusieurs façons snif ,je faisais juste un peu de propagande en douce allez stp stp stp discretement ,mais là a mon avis ,c est grillé tout le monde l a vu,ce n est plus du tout discret hahaha
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Dim 20 Fév - 16:37

j'ai commencé le livre dont tu parlais melahel et ouah c'est vraiment interessant!
c'est exactement ce que je l'ai lu avant chez krishnamurti mais j'aime bien cette facon d'écrire je trouve cela plus clair!

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Dim 27 Fév - 22:21

Je laisse un petit message ici pour dire que je trouve ce topic très intéressant.

Je ne pense pas que la colère soit "mauvaise", c'est un sentiment comme un autre et qu'il faut bien de temps en temps extérioriser au risque de finir en bombe atomique. Cependant on peut réfléchir dessus pour l'apaiser ou pour se dire qu'elle n'était pas nécessaire. Ce qu'il ne faut pas je crois c'est que la colère devienne de la rancune et reste ancrée en soi. Je pense que c'est dans ces moments là qu'elle devient dangereuse.

Pour ma part, je connaissais les principes qu'a énoncé notre ami Melahel et je les trouve vraiment intéressants. Après dans la vie de tous les jours, on ne peut pas dire que ce soit évident de faire tout le temps comme les principes l'indiquent.

J'admire ceux qui feront un tel travail sur eux-même et qui essayeront de contrôler leurs émotions non pas en les changeant mais en les acceptant et en travaillant sur celles-ci. Je pense que c'est le mieux à faire.

Je crois aussi qu'il est bon de dire ce que l'on pense, quitte à mettre en colère, n'est-ce pas Ecra? On se comprends là dessus, je suis assez souvent brusque avec toi, mais avec toi, ce n'est vraiment pas la bonne technique... Mais dire ce qu'on pense a du bon.

Cependant ce qu'on pense vraiment, pas quelque chose dit comme cela juste sur le coup de l'émotion... là j'avoue que je me critiquerai volontier, étant impulsive et j'essaie de m'excuser dans ces cas là.

Le mieux reste d'accepter ce que l'on est et de réfléchir à nos sentiments.


Amicalement Angéliquement-Votre
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Dim 27 Fév - 22:25

Citation :
Je crois aussi qu'il est bon de dire ce que l'on pense, quitte à mettre en colère, n'est-ce pas Ecra? On se comprends là dessus, je suis assez souvent brusque avec toi, mais avec toi, ce n'est vraiment pas la bonne technique... Mais dire ce qu'on pense a du bon.
Le plus simple avec moi s'est être honnête. S'énerver ne sert à rien avec moi, cela veut dire qu'on n'écoute pas l'autre. Moi j'écouterais même si je pense que la personne à tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10Dim 27 Fév - 22:29

Je crois l'avoir été assez souvent avec toi. Après pour s'énerver... je ne dirais vraiment rien... (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sentiments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 3 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sentiments
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: