Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les sentiments

Aller en bas 
+2
Arwen
elo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claudia
Initié
Initié




Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 20:27

d'accord je comprends et je suis d'accord! de toute facon je pense que dans une relation quand tu as un probleme les deux sont en partie responsable, il faut aussi assumer que l'autre ne pense pas comem toi certe ca enerve sur le moment mais c'est pas si grave je pense quand au final tu arrive a exprimer tes sentiments et que l'autre aussi.

je suis d'accord vivre dans la colere en pensant que c'est normal ca doit meme etre fatiguant!
moi je me rends compte que souvent sur le moment j'essaie d'avoir raison et ensuite je reflechis a ce que j'ai dis comment j'ai réagis et quand je pense que j'ai eu tord je m'excuse. mais au debut je ne l'envisageais pas comme ca je prenais tout pour une agression, dure d'avoir du recul...

sinon oui tu as raison je pense qu'a l'école on bourre le crane des enfants des leur plus jeune age avec des matiere du style math & co qui sont certe importante mais je pense aussi que l'épanouissement personnel, savoir gerer et accepter ses sentiments c'est primordial! surtout quand tu vois comment l'anglais est traité par dessur la jambe en primaire, quel interet? pourquoi ne pas utiliser ce temps pour une sorte d'éducation a la vie?
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 20:30

lis ce livre claudia d eckart tollé "le pouvoir du moment present"il est en pdf sur le forum je crois
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 20:45

Croire qu'on peut échapper à une émotion comme la colère est idiot.
La colère n'est pas un sentiment négatif en soi, du moins pas forcément et cela dépend du degré.
Ensuite, il vaut juste le temps de se calmer après tu reviens sur le moment que tu as vécu et tu vois si tu es pas borné, les erreurs causaient.
C'est ce qui me permet actuellement de ne pas passer 36 ans à faire la tête à quelques un mais un jour au pire.
Ensuite, j'explique calmement à la personne se que j'ai ressenti et elle fait pareille. Et souvent les motivations réelles de la réaction sont très différente.

Je viens dans vivre l'expérience.
Sur le coup tu t'énerves mais au final, faut pas se laisser pourrir la vie par la colère.
Et pas comme dit Melahel, la colère ne reste pas et ne t'enferme pas dans le passé.
Il y a juste des traumatismes qui causent une colère persistante dont il faut parler et des colères sur le moment parce que tu ne comprends pas les pensées et réactions de quelqu'un, elles passent rapidement mais tu dois voir pourquoi cela n'a pas était et reconnaitre les torts.

Dire qu'on à tort et s'excuser n'est pas un crime mais une marque de respect envers l'autre. Tu l'as dit Claudia, les torts sont souvent partagé.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 20:53

merci melahel je vais y jeter un oeil!

j'avais aussi lu quelques livres de Krishnamurti ca m'avait reelement bouleversé et il disait bien que les gens vivent dans le passé en fonction d'image desquelles ils ne peuvent se détacher.
c'était tres interessant mais j'étais jeune je pense que je n'ai pas tout saisi...

Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 20:58

excuse moi ecra mais tu manque d information et de lucidité,ce que je viens d ecrire je ne l invente pas ce sont des psychyatres,psychologue,philosophe et meme dans les enseignement reiki,boudhiste et meme chretien,la colere et a banir,je ne veux pas te rappeller les 5 preceptes du reiki,les 4 accords tolteques etc etc..;et sache que je me met rarement encolere et je ne la refoule pas et je suis amusé quand je vois quelqu un en colere je l observe et je me dis "il ne se controle plus,il a peter un plomb" et je ferme les yeux et je me dis "preservais moi de ça s il vous plait"

la colere ce n est pas normal mais une perte de controle une faiblesse de ta personnalité lol ce n est certainement pas une qualité lol
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:02

rien que le fait de se mettre en colere tu es deja pourris apres se dire" ce n est pas grave" ce n est pas une excuse ,tu l as deja payer et fais payer ceux qui t ont ecouté ,si eux ne savent pas se premunir.

la colere ,c est un desaccord avec ce que tu veux et ce qui se passe,si tu n accepte pas ce qui se passe ,parce que cela ne se passe pas comme tu veux ,tu es en colere,manque de lacher prise lol ,trop dans le mental ou dans l ego
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:06

Non, restait calme quand tu es en colère c'est pas la calmer c'est l'enfermer en toi. Et je suis peut être pas un professionnel de la psychologie mais je l'ai suffisamment vécu.
Elle te bouffe de l'intérieur si tu ne la sort pas. Ensuite, je suis d'accord que ne pas s'énerver pour un rien est très bien, et agréable. J'en ai aussi fait l'expérience.
Moins tu t'énerves et moins tu t'énerveras.
Mais si la colère est là, la réprimer est dangereux. Et ça je le tire de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:08

pour moi la colère n'est ni bonne ni mauvaise. c'est un sentiment comme les autres, il n'ya que la facon dont nous traitons cette colère qui en fera un bon ou un mauvais sentiment.
la colère peut nous aider a accomplir de grandes choses.
exemple : une injustice vous contrarie et cela vous met en colère. vous ressentez cette sentation de bouillonner intérieurement, une énergie vous emplir et ce jusqu'a deborder, vous avez evie de laisser exploser votre rage...eh bien soit, qu'a cela ne tienne. utilisez cette colère, cette rage de vaincre pour renverser cette situation, vous n'en serez que plus motivé, plus déterminé a réussir. tant que vous utilisez cette colère pour oeuvrer dans le bien évidemment!
la colère est donc apprivoisée et vous n'avez plus a la craindre.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:10

Oui Kevin je pense comme toi mais j'avais pas d'exemple. Que tu as bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:11

Houla, alors je suis trop dans le mental, je suis tout le temps en colere apres mes enfants moi, y a pas une journée sans que je cris !!!

Je suis pas sortie de l'auberge, d'ailleur j'arrive pas a me concentré pour mediter, des que j'essaie , je m'endors !!!
Il faut absolument que je fasse ces sceance de sophro ....

Merci de ce sujet, je prend conscience qu'il faut que je travaille sur mes coleres !
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:12

juste pour un rappelle

les 5 principes du reiki:

Juste aujourd’hui

Ne te mets pas en colère

Ne te fais pas de souci

Exprime ta gratitude envers autrui

Accomplis ton devoir avec diligence

Sois bienveillant avec les autres

les 4 accords toltéques:

1- Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger,
de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

et voila les 5 principe du reiki que j ai deja developpé dans le forum
Les 5 principes du Reiki


L'art secret d'inviter le bonheur dans sa vie, le remède spirituel contre tous les maux, rien qu'aujourd'hui :

Ne te mets pas en colère

Quand nous vivons la colère,
nous refusons souvent d'accepter que son origine est en nous,
y préférant alors un "coupable" extérieur.
Ainsi nous entretenons le rôle de la "pauvre victime" avec
tous les avantages que cela comporte. La colère entretenue, nourrie
et "ruminée" est à l'origine de nombreuses maladies.
Alors quel est à l'intérieur de soi le déclencheur de cette colère ?
Elle n'a de sens que si elle nous amène à rencontrer cette partie blessée en nous,
pour ensuite la guérir, la libérer.

Ne te fais pas de soucis

L'inquiétude et le souci sont liés à la peur.
Ne laissons pas la peur mener et diriger notre vie.
La peur est stérile, elle bloque et nous empêche d'avancer.
Se soucier ne sert à rien et ne change rien.
Cela ne fait que nourrir la négativité d'une situation.
En prendre conscience est déjà une partie du chemin vers la libération.

Exprime ta gratitude envers autrui

Accueillir les bénédictions de la vie, sans jugement,
juste dans l'ouverture du coeur, c'est cela la gratitude.
Remercions chaque être, chaque situation, chaque chose
pour ce qu'elle nous amène à rencontrer.
Il y a toujours à apprendre de tout et de tous.
C'est à nous de choisir le meilleur et d'en faire le ciment de notre vie.

Travaille et vis honnêtement ou accomplis ton devoir avec diligence

Mener sa vie avec honnêteté, c'est être conscient
que chacune de nos actions affecte les autres.
Si nous créons l'harmonie en nous même, nous contribuons à créer
l'harmonie dans le monde. Ainsi d'une certaine manière,
l'honnêteté est contagieuse. Nous n'incitons, ni par les lois,
les religions ou les partis politiques, mais bien par l'exemple.

Sois bon envers tout ce qui vit ou sois bienveillant avec autrui

Toutes les formes de vies sont interconnectées dans l'univers.
Respecter et honorer tout ce qui vit, revient tout d'abord
à se respecter soi-même, à reconnaître cette unité.
Il est impossible de gagner s'il faut pour cela que quelqu'un perde.
Ce concept gagnant/perdant qui règne dans notre société révèle
un profond déséquilibre. La bonté envers autrui est donc
la meilleure manière d'attirer à nous les grâces de la vie.


Juste pour aujourd'hui

Ne te met pas en colère

Ne te fais pas de soucis

Montre de la gratitude

Travaille honnêtement et sur toi-même ou accomplis ton devoir avec diligence

Sois bon envers tout ce qui vit ou sois bienveillant avec autrui



Matin et soir,répète ces mots à voix haute et dans ton coeur

Juste pour aujourd'hui:

Ce précepte veut dire que nous devons prendre conscience de l'importance de vivre un jour à la fois.
Vivre le moment présent, ici et maintenant, car le passé n'existe plus(on ne sait pas revenir en arrière)
et le futur n'existe pas encore (on ne sait pas ce que sera demain.)

Quand nous somme ainsi dispersé dans le temps, cela nous empêche de mettre toute notre énergie à ce que nous faisons MAINTENANT.
Souvent le passé contient de la colère et le futur des préoccupations.
Soyons PRÉSENT à chaque instant et faisons chaque chose du mieux que nous pouvons.

Hier, aujourd'hui (MAINTENANT), demain.

Il y a, dans chaque semaine, deux jours pour lesquels on ne devrait pas se tracasser, deux jours qui devraient être exempts de la crainte et de l'appréhension.

L'un de ces deux jours est -HIER-, avec ses erreurs et ses soucis, ses fautes et ses bévues, ses maux et ses peines.
Hier s'échappe à jamais de nos mains.

Tout l'or du monde ne peut faire revivre Hier. Nous ne pouvons défaire un seul des actes posés, nous ne pouvons retirer une seule parole prononcée.

HIER n'est plus.

L'autre jour qui ne devrait jamais nous inquiéter est -DEMAIN- , avec ses misères possibles, ses fardeaux, ses larges espérances
et ses pauvres accomplissements. DEMAIN est aussi hors de notre portée.

DEMAIN n est pas là

[color=red] DEMAIN, le soleil se lèvera dans toute sa splendeur ou derrière un écran de nuages, mais il se lèvera. Jusqu'à cet instant, nous
n'avons pas de mise sur DEMAIN, parce que il est encore à venir.

Il ne reste qu'un jour - AUJOURD'HUI -

Tout homme peut livrer les combats d'un seul jour. C'est seulement lorsque vous et moi ajoutons les fardeaux de ces éternités
- HIER et DEMAIN - que nous sommes vaincus.

Ce ne sont pas les épreuves d'un jour qui rendent les hommes fous, c'est le remord ou la rancoeur d'un incident qui est arrivé HIER
et la crainte de ce que DEMAIN peut apporter.

VIVONS DONC UN SEUL JOUR A LA FOIS


Juste pour aujourd'hui, ne te mets pas en colère.


La colère est une émotion qui apparaît quand nous nous sentons blessé par quelqu'un, ou par une situation.
Pour savoir se libérer de la colère, il faut pouvoir observer cette émotion, la reconnaître et l'exprimer.

Ne pas se mettre en colère ne veut pas dire la faire taire ou la mettre dans l'ombre, car elle reviendra sous forme de malaise physique.

Il faut chercher quelles sont les causes de cette colère, et savoir identifier qui ou qu'est-ce qui nous blesse, afin de pouvoir agir en conséquence,
pouvoir en parler,et extérioriser ce que l'on pense ou que l'on ressent.

Et si rien ne change, il faut savoir lâcher prise à une souffrance inutile.
Pour renoncer à la colère, nous devons nous pardonner nous-même et aux autres, ne pas nourrir les pensées négatives (rancoeur, haine, désir de vengeance . . . ).

Quelquefois, l'autre reflète ce que nous ne voulons ou ne pouvons voir en nous. L'autre est alors notre miroir, et les images qu'il nous renvoi nous dérangent,
alors nous refusons de les reconnaître. La colère est alors l'aveuglement devant soi-même.

Transformer la colère en acceptant cette projection est un grand pas en avant sur le chemin de notre évolution personnelle et spirituelle,
cela permet de s'en libérer.

Juste pour aujourd'hui pas de soucis.

Les préoccupations naissent du mental, et nous rappellent le passé, anticipent l'avenir et appréhendent les douleurs et les difficultés.

Elles viennent de la peur de soi-même et des situations à venir, des appréhensions d'un évènement et l'anticipation de ses conséquences.

C'est parce que nous n'avons pas assez confiance que nous avons des soucis et des angoisses. Nous pensons que nous devons tout contrôler,
pour prévoir ce qu'il va nous arriver, mais nous n'avons pas de contrôle sur les évènements à venir.

Pour ne pas avoir de préoccupations, il faut apprécier chaque instant PRÉSENT, sachant que dans chaque expérience, nous avons quelque chose
à apprendre pour nous grandir.

Il faut savoir lâcher prise et se laisser aller à la joie de vivre.
Personne ne vit des expériences qu'il n'a pas la force de surmonter.

Juste pour aujourd'hui, vis honnêtement et travail sur toi-même ou effectue ton devoir avec diligence

Ce principe nous dit qu'il est important d'être en paix avec notre conscience, d'être juste et honnête avec nous-même et avec les autres.

De mettre de la conscience et du coeur dans tout ce que nous faisons, même dans les tâches simples de tout les jours.

Ce précepte nous rappelle que nous devons travailler sur nous-même jour après jour.
Soyons honnêtes et authentiques pour pouvoir accéder à la paix intérieur.

Juste pour aujourd'hui, montre de la gratitude et honore tes parents, tes professeurs et tes aïeuls..

Avoir de la gratitude envers les autres et envers la vie est un acte de gratitude et de reconnaissance envers nous-même.
Exprimer de la gratitude à autrui, c'est lui être reconnaissant et le remercier pour tout ce qu'il nous apporte.

Parfois la vie ou les autres ne nous donnent pas toujours ce que nous désirons recevoir, mais ils nous amènent à vivre des expériences,
qui nous donne l'opportunité d'évoluer sur notre cheminement personnel. A condition de voir avec notre coeur ce que ces êtres ou ces
expériences nous apportent pour pouvoir grandir.

Nous devons aussi avoir de la gratitude envers la vie et être conscient de tout les bienfaits qu'elle nous apporte, et remercier toutes les
personnes qui font leur possible pour nous aider.

Honorer notre père et notre mère pour nous avoir mis au monde, c'est nous honorer nous-même et prendre conscience de notre choix de vivre.
Honorer ceux qui nous ont enseigné et nos aïeuls, c'est avoir du respect pour tout ce que l'on a appris, c'est reconnaître la valeur de la sagesse
et de l'enseignement.

Juste pour aujourd'hui, sois bon envers tout ce qui vit ou sois bienveillant avec autrui

Ce principe nous dit qu'il n'est pas possible d'être heureux en faisant du mal aux autres. Quand nous faisons du mal à toutes formes de vie,
nous nous faisons du mal à nous-même.

Être bon avec tout ce qui vit, c'est remercier l'univers et se remercier aussi d'en faire parti.

Ce sont les clés pour pouvoir accéder à la lumière de la vie et être en paix avec nous-même et avec les autres.


"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement"



bise
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:17

Nanou tu dois comprendre pourquoi tes colères sont répétitif et faire en sorte de l'expliquer à tes enfants.
Et je suis sérieuse Melahel, c'est bien beau tes principes.
Mais si je dis les 3/ 4 de ce que je pense tout le temps. J'aurais plus d'ennui qu'autre chose.
Et surtout je pense que la colère n'est pas un MAUVAIS sentiment, je viens de le réaliser, c'est juste une façon de se défendre mentalement contre quelques choses.

Tu vois Melahel ont à tendance à se moquer souvent de moi, et bien je ne prend plus au pied de la lettre les propos, j'en ris moi même. Mais ça fait toujours aussi mal de s'entendre dire de telle insulte.
Penser que la colère n'est qu'un sentiment négatif c'est lui retirer une partie de la vérité, car la colère est une partie de notre volonté, elle fait réagir.
Tu ne peux pas lui enlever ça.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:20

kevin a écrit:
pour moi la colère n'est ni bonne ni mauvaise. c'est un sentiment comme les autres, il n'ya que la facon dont nous traitons cette colère qui en fera un bon ou un mauvais sentiment.
la colère peut nous aider a accomplir de grandes choses.
exemple : une injustice vous contrarie et cela vous met en colère. vous ressentez cette sentation de bouillonner intérieurement, une énergie vous emplir et ce jusqu'a deborder, vous avez evie de laisser exploser votre rage...eh bien soit, qu'a cela ne tienne. utilisez cette colère, cette rage de vaincre pour renverser cette situation, vous n'en serez que plus motivé, plus déterminé a réussir. tant que vous utilisez cette colère pour oeuvrer dans le bien évidemment!
la colère est donc apprivoisée et vous n'avez plus a la craindre.

oui mais ta colere est exprimé et devié sur autre chose le sport ou action pour ce calmer,mais il y a eu naissance de colere c est que ta vision des chose n est pas celle qui s est realisé,c est toujours l histoire de la realité que l on se construit et celle qui se passe reellement c est une construction du mental ,la colere ce n est pas un sentiment primordial mais maladife,c est un symtome d un dysfonctionnement d une derive d un comprtement donc de l apreciation de ce qui se passe ,donc de la realité,on veut recreer notrerealité au lieu que celle qui se passe reellement la colere comme la haine c est un desequilibre au sens propre du mot,don c est n est jamais un sentiment sain
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:28

ecra tu vois je n ai rien a rajouter de plus ,tu crois que j attaque ta colere alors ,tu crois que je t attaque personnellement ,ta personnalité,tu ne remet meme pas en doute la colere,mais tu met en doute toutes les etudes qui ont etaient faites par des professionnels ,tu remet en cause le reiki le boudhisme ,et toutes les religions qui se battent contre cette colere qui est une grande maladie de notre societé et peut etre la pire et qui caus ebeaucoup de degat,tu la defends parce qu elle fait partie de toi ,donc tu te defends ,tu ne veux pas te remettre en cause ,et donc te dire j ai tord et je vie quelque chose de faux,je n ai pas d autre chose a rajouter mais d autre on reçu le message merci de m avoir permis de l exposer comme ça beaucoup se reconnaitront dans cette colere,et j espere que ça les aideras a lacher prise sur cette colere,sur ce fleau ,l antonyme de l amour,tant que l on est dans la colere ,on n aime pas ,on est donc dans son mental et pas dans son etre ,si on n est pas dans son etre,on n ets pas dans le present puisque l etre c est la presence ,c est que l on ne vie la realité mais des illusions de notre mental

bise


Dernière édition par melahel le Jeu 17 Fév - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:29

au préalable avant d'etre exprimé cette colère doit etre "transformée" et oui aussi "déviée".
si on y pense un peu mieux, si on laisse cette colère s'exprimer sur le but meme qui l'a déclenché en nous, c'est que notre égo personnel ne l'a pas accepté. donc maitriser sa colère c'est en soi maitriser son égo...ce qui me fait dire que la colère n'est pas obligatoirement néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:35

quand on est conscient qu une situation va te mettre en colere ,on ne seras pas en colere puisqu on est conscient de la situation,plus on est conscient de ça et moins on est en colere,plus on est dans le present ,plus les coleres n existent plus ,les coleres sont le passé,dans les moments present il n y pas de colere,puisque tu vis les choses au moment ou elles se passent ,on les acccepte comme elles sont.

si une colere est declenché ,c est que l on a ete à ce moment dans le passé,...hier,on avait prevu que cela se passeras comme ça dans l avenir,et quand on est dans ce moment,dans cette avenir ,ces choses la ne se passent pas comme on avait prevu dans le passé et la colere nait....... lol


Dernière édition par melahel le Jeu 17 Fév - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:36

je pense aussi qu'il faut éviter de se mettre en colère , mais là encore il faudrait définir ce qu'on appelle la colère .

parfois il m'arrive de crier , mais c'est plus un reflexe de surprise , ou un cri pour paralyser la personne qui à mon avis est en train de faire une bêtise ! lol
certains pourraient dire que c'est la colère , il faut voir ma tête aussi , horrible ! lol

mais moi , je me sens très bien , et si j'ai crié pour rien , je présente mes excuses tout de suite !

sinon claudia , pour répondre à ta question concernant la méthode des mouvements oculaires rapides MOR ( qui imite ce qui se passe quand on rêve ) , bien sûr que ça ne marche pas si tu ne veux pas te remettre dans la situation qui t'a traumatisé , il faut vraiment la revivre même si çà fait mal au début .
là on ne parle pas de colère mais de peur , voire de terreur , d'humiliation , de souffrances ...

:energie: :energie: :energie:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:42

je n'ai pas tout a fait compris le deuxième paragraphe mais en revanche pour le premier je suis entièrement d'accord avec toi. et d'ailleurs, bon je ne veux pas parler pour deux, mais j'ai l'impression qu'on décrit un peu la meme chose, le meme processus, dans ce premier paragraphe.
au final la colère n'existe plus. elle est reconnue, libérée de son mal qui la fait naitre ("le passa") et ensuite transformée pour etre utilisée a bon escient ("le présent").
quant au "futur" lui ne dépend comme je le disais que de la facon d'appréender la chose et de la manière dont tu a su tirer parti de cette colère.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:43

argileblanche a écrit:
je pense aussi qu'il faut éviter de se mettre en colère , mais là encore il faudrait définir ce qu'on appelle la colère .

parfois il m'arrive de crier , mais c'est plus un reflexe de surprise , ou un cri pour paralyser la personne qui à mon avis est en train de faire une bêtise ! lol
certains pourraient dire que c'est la colère , il faut voir ma tête aussi , horrible ! lol

mais moi , je me sens très bien , et si j'ai crié pour rien , je présente mes excuses tout de suite !

sinon claudia , pour répondre à ta question concernant la méthode des mouvements oculaires rapides MOR ( qui imite ce qui se passe quand on rêve ) , bien sûr que ça ne marche pas si tu ne veux pas te remettre dans la situation qui t'a traumatisé , il faut vraiment la revivre même si çà fait mal au début .
là on ne parle pas de colère mais de peur , voire de terreur , d'humiliation , de souffrances ...

:energie: :energie: :energie:


là, argile on est dans la peur et la crainte et là c est l avenir,c est l opposé presque de la colere.A ce moment precis ,on etait pas non plus dans le present ,on etait dans nos pensées mais pas present donc pensées donc passée,c est pour ça que l on a ete surpris de l avenir,mais si tu etais presente ,tu aurais vu la personne ou l action qui se deroule puisque tu es consciente du moment present lol hahaha

je vous soule hahaha hahaha mais ça remue des avis et sentiments hahaha j adore ça quand on est pas daccords ,ça nous permet de nous decouvrir et de se donner un peu plus au dela de notre mental hahaha


Dernière édition par melahel le Jeu 17 Fév - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:45

je pense aussi qu'a mesure que l'on domine son égo la colère n'a plus d'occasion de se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:49

melahel a écrit:
ecra tu vois je n ai rien a rajouter de plus ,tu crois que j attaque ta colere alors ,tu crois que je t attaque personnellement ,ta personnalité,tu ne remet meme pas en doute la colere,mais tu met en doute toutes les etudes qui ont etaient faites par des professionnels ,tu remet en cause le reiki le boudhisme ,et toutes les religions qui se battent contre cette colere qui est une grande maladie de notre societé et peut etre la pire et qui caus ebeaucoup de degat,tu la defends parce qu elle fait partie de toi ,donc tu te defends ,tu ne veux pas te remettre en cause ,et donc te dire j ai tord et je vie quelque chose de faux,je n ai pas d autre chose a rajouter mais d autre on reçu le message merci de m avoir permis de l exposer comme ça beaucoup se reconnaitront dans cette colere,et j espere que ça les aideras a lacher prise sur cette colere,sur ce fleau ,l antonyme de l amour,tant que l on est dans la colere ,on n aime pas ,on est donc dans son mental et pas dans son etre ,si on n est pas dans son etre,on n ets pas dans le present puisque l etre c est la presence ,c est que l on ne vie la realité mais des illusions de notre mental

bise

J'ai plein de chose à te dire sur cela mais je vais maitriser la colère qui monte en moi face à tant de....
Ecoute moi bien, je ne me vexe pas parce que tu m'a attaqué. Je te montre juste comme en math que tu n'as pas tout envisagé dans le problème.
Nous sommes sur ce forum pour chercher et non pour affirmer surtout à partir de bouquin de soi disant professionnel.
Je n'affirme pas avoir raison, mais je tire mes conclusions de mes expériences et non de super top bouquin. Tu vas me sortir surement un truc "c'est TA réalité" mais ce qui ont raconté dans tes bouquins c'est "LEUR réalité".
Je connais l'amour ce que c'est et je sais ce que la colère. Et oui, je l'affirme je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement qui n'est pas le tien ce que je regrette, car si tu lâches des bouquins je suis sur que tu ne comprendrais pas toi même en te mettant à ma place ta façon de penser.
Alors non je ne le prend pas pour moi, mais je déteste bien une chose c'est qu'on s'arrête à des idées préconçu qu'on affirme vrai.
On avance toujours en remettant en cause les affirmations d'hier.

Citation :
si une colere est declenché ,c est que l on a ete à ce moment dans le passé,...hier,on avait prevu que cela se passeras comme ça dans l avenir,et quand on est dans ce moment,dans cette avenir ,ces choses la ne se passent pas comme on avait prevu dans le passé et la colere nait.......

Au secours j'ai besoin d'un traducteur. Car la je comprend plus rien. On sait qu'on va se mettre en colère mais on s'est pas alors on se met en colère.
Melahel tu t'es déjà mis en colère contre quelqu'un? As tu réfléchi que c'était peut être pas un lointain passé qui avait influencer cette colère mais juste la débilité (excusez moi le terme) de la personne qui te parler?


Bon je crois que je vais aller dormir. Car entendre que je défend la colère car je me sens visé..franchement. Moi c'est la bêtise qui me met en colère. mdr J'y pense au moins je suis bien dans le sujet.

La vous l'aurais compris, je suis vexé que Melahel puisse penser ça de moi.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 21:57

et voila 3 textes et quelque mots et tu es en colere hahaha hahaha ce n sont pas les livres, c est ma vie hahaha mais je cite des livres pour que tu puisse les lire ,si tu veux comprendre, hahaha

mais apparement tu es a fond dans ton mental et tu es en conflie quand je te parle de ta colere tu te defends ou tu defends ta colere hahaha ce n est pas grave pour moi ,c est toi qui ressent cette colere hahaha j aime bien echanger avec toi cela fini toujours par un conflie,tu te fache et tu pars hahaha j ai l impression de voire mes enfants hahaha

n oublie on n est pas notre mental,ce n est qu outils,il est utile que pour accomplir une tache ,mais tu es celui que ton mental veux cacher.

il faut arreté d etre celui que l on pense etre

hahaha mdr
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 22:09

mmmh melahel ton sujet est hyper interessant et ca me rappelle beaucoup ce que dit Krishnamurti!

je pense aussi que si on est en colere contre une personne par example c'est parce qu'elle ne correspond pas a nos attentes et c'est d'ailleurs quand j'ai compirs cela que j'ai arreté d'attendre des autres et plutot d'agir par moi meme.

d'ailleurs depuis que je médite que je découvre l'etre je commence a reconnaitre quand l'égo est la mais je ne le juge pas du moins j'essaie et j'ai moins peur c'est comme si je sais que toute facon ca va aller!
que je n'ai pas a m'inquieter.

mais j'ai souvent l'impressionq ue l'égo et l'etre se succedent c'est assez perturbant mais bon..^^
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 22:15

exactement, dac a super une oreille m ecoute bise il y a alternence entre ego et etre ,parce que le mental veut reprendre la maitrise ou sinon il meure ,symboliquement,donc notre personnalité change et si elle change ,elle ne reconnaitras plus le mental comme guide et il ne devient qu un outils,et il n as plus que la souffrance pour reprendre le controle de ce coprs,la souffrance psychologique .Affaiblir le corps,et donc la volonté,la lucidité ,la vigilence.

et par la meditation qui est le principe du moment present ,moment ou on est sans notre ego que l on prends conscience du fonctionnement et des constructions de l ego on se depouille des faux pour se retrouver ,pour etre vrai plus on medite et plus on est vrai et moins notre mental a d emprise sur nous puisque on le sent arriver.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 22:26

hahaha heu finalment, quand je dis qu'a mesure que l'ego est maitrisé, la colère n'est plus. ca revient a dire que la colère n'est qu'un sentiment, et qu'il devient bon ou mauvais selon que l'égo lui donne importance ou non...
j'attendais une réponse de ta part melahel pour savoir si tu étaot d'accord avec cela ou pas, comme je le disais j'avais l'impression qu'on parlais malgrès les différences d'explications, tout de meme de la meme chose. hahaha hahaha hahaha alors ?
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév - 22:33

kevin a écrit:
hahaha heu finalment, quand je dis qu'a mesure que l'ego est maitrisé, la colère n'est plus. ca revient a dire que la colère n'est qu'un sentiment, et qu'il devient bon ou mauvais selon que l'égo lui donne importance ou non...
j'attendais une réponse de ta part melahel pour savoir si tu étaot d'accord avec cela ou pas, comme je le disais j'avais l'impression qu'on parlais malgrès les différences d'explications, tout de meme de la meme chose. hahaha hahaha hahaha alors ?

pas maitrisé mentalement,c est le juge qui se juge pour une crime qu il a commis,plus l etre est present moins l ego l est ,donc moins de colere,c est un exercice de tout les jours lol apres avec la pratique c est de plus en plus evident et il y a moins d ego et plus d ETRE,c est comme la meditation ,si on est dans notre mental on fait de la sophrologie ,de la relaxation,parce que le mental ne lache pas prise,mais si quand on medite avec notre etre ,on n est plus du tout dans le mental et on est en medite ,on est present comme on est, on est dans notre ETRE,c est aussi une pratique de tout les jours ,le lacher prise sur notre mental.
au debut ,on a du mal et plus on pratique et plus c est facile et on fait la difference.

,comme savoir ce que l on cherche quand on ne le connait pas????....


Dernière édition par melahel le Jeu 17 Fév - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments   Les sentiments - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sentiments
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: