Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Empty
MessageSujet: Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches   Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Horlog10Sam 27 Mar - 11:40


HOMMES DE COEUR

Ces 31 hommes étonnants par leur parcours, ont apporté une richesse au monde, de par leurs croyances, leurs vertus et leur grand amour
qu'ils ont manifestés au quotidien, créant souvant des grands courants philosophiques ou religieux

Lien : HOMMES DE COEUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Empty
MessageSujet: genial! je l'ai meme mis dans mes favoris!   Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Horlog10Sam 27 Mar - 14:20

trop bien ton lien, judith! je l'ai enregistré et vais decortiqué tout ca, ca va me prendre un moment, mais je vais m'y atteler avec plaisir! j'ai commencé a lire, aussi voici des questions que j'ai rencontré ou des commentaires pour en discuter.
d'abord, deux point qui me "gene" ou du moins, ne font pas partis ne ma perception des choses : la chasteté et l'ascetisme. D'abord je trouve que faire l'amour est un act tres beau et pure avec un etre choisi, et je trouve ca malheureux que des doctrines en fasse un act "reprehensible". l'ascetisme egalement, je ne peux meme pas concevoir que Dieu souhaite nous voir nous exclure du monde, de ses realités, de la societé ou des plaisir ephemeres, qui sont pour moi des ptits bonheurs que Dieu nous offrent. j'en reviens au fait que Dieu n'est pas opur moi un etre doué de volonté, et qu'il n'exige pas ca de nous. Je sais que ces gens ont choisi ce chemin et ont sans doute atteint un degré de spiritualité que je n'atteindrais peut etre jamais, mais deux choses qui me font rejeter l'ascetisme : d'abord, la connaissance de SOI. J'estime que les autres nous apprenent sur nous meme, ainsi que mille situations de la vie, ou notre recation nous apprend nos limite et nos face caché, aussi se reculer du monde pour atteindre plus haut, surement, mais inconcevable pour moi en ne se connaissant pas soi meme. Et ensuite, meme si c'est un raissonnement tres personnel et que je respecte profondement leur mode de vie, pour moi, c'est "trahir" la vie que de ne pas la croquer a pleine dents. Si la vie est un cadeau, je ne vois pas pourquoi -dans la limite du respect et de la tolerance de chacun- on devrait se flageller ou appliquer une restriction morale ou phisyque sous pretexte de se rapprocher du divin. Au contraire, je trouve ca presque lache et bien malheureux. la route est sinueuse et dure, certes, mais souvent pleine de bonnes surprises, et ne pas se risquer sur ce sentier, c'est selon moi mettre sa vie a coté de soi. je trouve ca bizarre.
Je suis ensuite tombé sur Jesus, qui comme toujours me desole de ces yeux clair et de ses traits occidentales, je suis contre les representations qui permettent aux peuples de mieux s'approprier un prophete. (si il en est) je constate deux choses a noter qui sont apparus dans d'autre post : d'abord, au sujet de son existence ou non, il est noté dans ton lien qu'on retrouva des traces ecrites de lui en Inde??? voila qui met fin au debat sur l'autre post "historique du christ" ou l'on remet en doute son existence. Aussi, je note "judas le traitre" alors que nous parlons depuis quelques temps de l'evangiles de Judas, qui le met au contraire en position d'ami indefectible, tout ca pour dire, l'histoire relaté du christ -et je sais que tu le sais- n'est jamais que celle connus de tous par la volonté de l'eglise et autre dirigeant qui transmettent ce qu'ils veulent bien.
Mahommet, je suis tres curieuse de savoir ou tu as recuperé cette representation, puisque l'Islma interdit formellemnt toute image de Prophete. Sais tu d'ou elle provient et de quel epoque? c'est la toute premiere fois que j'en croise une! (hormis le scandale du journaliste!) je rajoute sur le theme de sa vie maritale, que le nombre de femmes de Mahomet reste tres imprecis, selon les croyance et les courants. certains lui en attribuent neuf, ou douze, treize et meme dix sept. Il n'empeche la encore que d'une l'information reste tres alleatoire, et que dans tous les cas, comment ai je pu croire un jour a tout ca? mon Dieu, mais franchement, tiens juste pour toi petit prophete, t'auras le droit a toutes les femmes que tu veux...
j'ai decouvert aivanhov que je ne connaissais absolument pas et dont la description me plait bien (j'adore sa tete, on dirait gandalf! le grand sage de bonté un peu sorcier!) et adresse egalement a Gandhi que j'admire et venere, des ondes de paix et d'amour en esperant qu'ils les ressente depuis l'autre monde.
ca sera tout pour l'instant, y a deja matiere! en tout cas, suuper lien, merci merci judith!!! Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches 197640
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Empty
MessageSujet: Re: Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches   Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Horlog10Sam 27 Mar - 14:40

merci judith d'élargir nos connaissances avec ces grands hommes ! Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches 213653 Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches 213653 Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches 213653
bien sur il y a quelques erreurs et idées reçues ( exemple jésus n'est pas né le jour de noêl , vu que l'on ne connait pas sa date de naissance ) mais l'ensemble est très intéressant malgré tout et amène à approfondir tel ou tel enseignement qui nous parle mieux qu'un autre .
une précision : la chasteté n'est pas l'abstinence , la définition c'est une conduite sexuelle pure , on peut être chaste tout en étant mariée à condition de se réserver uniquement pour son mari .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Empty
MessageSujet: ai   Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Horlog10Sam 27 Mar - 18:45

J'avoue que je vous ai mis ce lien avant même d'avoir eu le temps de le lire : il m'a paru très riche, et pourquoi perdre du temps ? je le découvre donc avec vous .



et puis qui a parlé d'abstinence ?


Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Rire2_10

je suis tout à fait contre : le corps contient des hormones qu'il faut faire travailler sous peine de maladie !!
Notre pauvre Benoit est bien mal avec l'abstinence des prêtres qui en arrivent à la pédophilie : que la nature fasse valoir ses droits sainement et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Empty
MessageSujet: Re: Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches   Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Horlog10Sam 27 Mar - 18:54

Yep, complement d'accord Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches 21519
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Empty
MessageSujet: alors   Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Horlog10Sam 27 Mar - 21:59

j'ai toujours cru que chasteté c'etait ne pas faire l'amour autre que pour les enfants, et non pas par plaisir. Je viens de verifier dans le dictionnaire pour en avoir le coeur net et j'ai : n.f "qui s'absient volontairement de relation sexuelle", "innocent, pur"
je pense comme toi argile, mais je crois que lorsque l'on parle de pieux ou pretre, on parle plutot bel et bien d'abstinence "voeux de chasteté" justement, longuement rabaché dans plusierus religions! bien d'accord judith, je pense egalement que si les pretres partent autant en n'importe quoi, c'est bien parce qu'ils s'imposent des choses contre-nature, je dirais meme, -hors sujet- que je suis pour la reouverture des bordels, controlé et hygienique, afin d'eviter aux plus frustré ou pervers de se tourner vers le viols ou pire les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Empty
MessageSujet: Re: Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches   Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Horlog10Dim 28 Mar - 0:39

y'a pas photo ! Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches 21519
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Empty
MessageSujet: Re: Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches   Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques grands noms connus et inconnus pour vos recherches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 faits peu connus au sujet de la vaccination
» Les 50 noms de Dieu
» noms des anges
» Le Nom de 72 Lettres ou les 72 Noms de Dieu de la Kabbale
» Trucs de nos grands-mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: