Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel est le message spirituel du film AVATAR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Lun 22 Mar - 13:49



Quel est le message spirituel du film AVATAR

et qui sont les vrais Avatars?

Par Emmanuel Moulin, responsable de la rédaction

Quel est le message spirituel du film AVATAR Avatar10


Qui sont les vrais Avatars
Comme plusieurs millions de personnes, j’ai vu le film de James Cameron, AVATAR, qui est d'ores et déjà le plus important succès commercial de l'histoire du 7e art. Au-delà de la beauté des images et du design grâce à cette technologie 3D et si je laisse aussi de côté l’aspect purement hollywoodien qui ne m’a pas trop enthousiasmé, il reste une histoire originale, profondément spirituelle et surprenante : les habitants de la planète Pandora en 2154 vivent une relation fusionnelle avec la nature, ils pratiquent le néo chamanisme, la guérison énergétique et sont adeptes d’une spiritualité centrée sur la Mère divine, avec ses rituels, ses mythes et une vision de la non-dualité.

Quel est le message spirituel du film AVATAR Avatar11

AVATAR a été nommé « film le plus spirituel de l’année 2009 » par le site américain spiritualityandpractice.com car, loin des religions, le film est pourtant un véritable hymne au respect de la nature et du divin en Nous et autour de Nous.

Ce qui a d’ailleurs valu au film des critiques du Vatican qui redoute que la Nature ne redevienne une «nouvelle divinité » ou qu’il marque la renaissance « d’une spiritualité païenne » qui échappe à leur contrôle.

Dans l’esprit du mouvement Oneness (Unicité) et des recherches récentes en physique quantique, le film explique en effet que toute chose ou créature a une Conscience : une graine, une pierre, un insecte, un arbre, l’eau, l’être humain - tout est vivant, conscient et interconnecté.

C’est un film sur la sensibilité à la vie, une invitation à dépasser notre approche égocentrée pour nous ouvrir à l’amour, à l’intuition et surtout à l’harmonie et à la beauté qui nous entourent.

Quel est le message spirituel du film AVATAR Avatar12

Un aspect intéressant de Avatar est que chaque créature aurait des connections neuronales qui permettraient de se « plug in » (brancher) les uns aux autres.

En Italie dans un laboratoire neurobiologique, des biologistes réputés ont montré que l'intelligence des plantes est une réalité. Les plantes auraient des véritables réseaux de communication pour commenter l’environnement.

Nous sommes tous reliés, interdépendants.

Quel est le message spirituel du film AVATAR Arbre10

Certains peuvent penser que le film est un peu naïf, mais ne sommes-nous pas collectivement aveuglés par nos croyances et nos habitudes ? N’est-il pas urgent de percevoir l'Essence de la vie ?

Le film dénonce l’aveuglement, l’égoïsme et la violence des multinationales et des politiques contemporaines face à la nature et aux peuples qui vivent parfois selon des règles différentes. On ne peut pas s’empêcher de penser à la politique militaire du gouvernement américain depuis au moins une dizaine d’années. Lancer une guerre sous faux prétexte pour voler les richesses de l'autre, cela vous dit quelque chose ?
Le film est écologique mais il suggère que l’écologie ne peut pas être séparé du spirituel et que la solution ne se trouve pas dans un capitalisme écologique comme on entend souvent aujourd’hui mais dans une approche plus profonde, plus globale de la vie.

Le véritable message de James Cameron est, me semble-t-il, que nous avons besoin d’une vision holistique du monde, à la fois masculine et féminine, pour équilibrer la conception séparatiste, scientifique, technologique et masculine qui voudrait souvent se présenter comme la seule autorisée.

Et nous voilà prévenus, ceux qui veulent exploiter la Nature plutôt que de la respecter se détruiront eux-mêmes.

Le terme d’AVATAR aussi est un clin d’œil à la culture indienne. Le mot vient du sanskrit « avatara » qui signifie : descente. Au sens originel du mot, un avatar est une réincarnation sur terre de Vishnou et on dénombrait une liste de dix avatars, parmi lesquels Bouddha est le plus connu en Occident. Mais cette liste des avatars varient selon les traditions et ceci d’autant plus que ce mot est pris par certains dans le sens plus large d’un être dont la réincarnation a pour but d’aider l’humanité dans son évolution : Bouddha, Krishna, Sri Bhagavan, Babaji, Meera, Sai Baba, Amma…et bien d’autres.

Quel est le message spirituel du film AVATAR Enseig10

Et pour d’autres encore, ce mot prend un autre sens. Par exemple, Bernard Clavière, l’initiateur de la Croisade pour la Santé a
été interviewé par la journaliste Lilou Mace qui lui demande : Qu’est-ce qu’un avatar ? Voici un extrait de sa réponse:
« Le maître réalisé n’est pas un avatar. Les maîtres sont issus de la ligné évolutive humaine, ils sont les frères aînés de l’humanité. Ils ont accédé à la réalisation, à l’illumination à la suite de leurs nombreuses incarnations (…). Les avatars viennent d’ailleurs, ils viennent de d’autres planètes, de d’autres systèmes solaires, de très très loin… »

L’enseignant spirituel Dr Acharya Yogeesh qui est aussi docteur en philosophie et qui a fondé un ashram à Dallas a néanmoins une position un peu différente de celle de Bernard Clavière sur la question.
Il dit « avatar est un concept de la philosophie hindoue ». C’est une « croyance religieuse, une mythologie. » Il signifie dit-il « incarnation de Dieu ». Rama, Krishna par exemple. Ils viennent de Dieu et descendent dans un corps humain ou dans celui d’un animal.
Mais, il ajoute, « nous sommes tous divins, car on vient tous de la même conscience ». Donc selon lui « on est tous des avatars en quelques sortes » et il ramène ce concept à la religion hindoue. Il préfère insister j’ai l’impression sur la croissance spirituelle et l’idée que c’est à nous de faire la démarche pour grandir spirituellement.

C’est d’ailleurs le message central de tous les maîtres de sagesse et aussi de ce qui sont considérés comme « avatar » (je remarque d’ailleurs qu’on trouve des avatars surtout parmi des enseignants indiens…)

Parmi tous ces enseignements spirituels, il y a ceux plus orientés vers la dévotion, la voie du cœur comme le Yoga Bhakti, et ceux plus orientés vers la méditation, comme le Zen ou les enseignements basés sur la non-dualité. Ces deux voies qui proposent des pratiques spirituelles différentes, peuvent même, à première vue, paraître opposées dans certains cas. Elles attirent semble-il un nombre assez similaire de chercheurs spirituels.

(Cela me fait un peu sourire de voir que ceci est confirmé par les
statistiques que nous avions faites il y a quelques semaines sur ces 2
voies)

Sur Meditationfrance.com, nous présentons des enseignements de ces deux voies. Parfois d’ailleurs, il n’est pas facile d’identifier le groupe auquel tel enseignement appartient car tout est inter relié.

L’importance de la dévotion se retrouve plutôt chez les soufies, et dans beaucoup d’enseignements, comme avec Amma, Meera, Sri Tatatha, les esséniens, Sai baba, Brahma Kumaris, Paramahamsa Nithyananda ou encore certaines écoles de tantra, etc…

Patanjali ou Bouddha appartiennent à une autre grande voie qui est celle de la méditation comme plus récemment je crois : Arnaud Desjardins, Thich Nhat Hanh, Sri Sri Ravi Shankar J. Krishnamurti, Eckart Tolle, Ramana Maharashi, Gurdjieff qui eux aussi ne cessent de parler de l’importance de la vigilance intérieure et de la pleine conscience pour avancer dans la vie.

Quand on demande à Amma quelle est sa religion, elle répond que « c’est l’Amour ».

Elle dit : “Notre recherche spirituelle devrait commencer par le service désintéressé pour Dieu. Les gens seront déçus s'ils se mettent à méditer en pensant que leur troisième oeil va se développer une fois qu'ils auront fermé les deux autres. Cela ne se passera pas comme ça. »

Pour Amma, la prière est aussi essentielle. Comment nous conseille-t-elle de prier ? « Avec amour et dévotion. Fondez en larmes quand vous priez.»

Dans la dévotion, l’autre devient plus important que vous, la confiance est essentielle. Les intellectuels souvent n’aiment pas cette voie, car ils ne peuvent pas faire confiance, ils sont tournés vers la critique. Ils n’ont pas cette qualité de cœur.

Ce que j’aime chez les personnes dévotionnelles que j’ai rencontrées, c’est souvent leur amour inconditionnel, leur gratitude pour le maître et le divin, leur incroyable joie de vivre, leur capacité à glisser avec la vie, avec ce qui vient ou qui ne vient pas...

De l’autre côté, parfois, certains me paraissent un peu « déconnectés » du monde matériel ou encore « obnubilés » par le maître et les enseignements au détriment parfois d’autres aspects de la vie. Ou est-ce encore ma propre projection ?

L’image du maître ou enseignant est évidemment très importante pour le dévot. La mystique éveillée indienne Sahajo Prakash, née en 1725 au Rajasthan était une disciple du maître Charandas de Delhi ; elle a écrit une des plus belles poésies en dévotion à son maître. Elle écrit qu’elle remercie son maître plus que tout et que « Dieu ou l’Existence ne sera jamais aussi important que son maître », parole que Bouddha ou J.Krishnamurti ne pourraient certainement pas accepter.

Pour ceux qui enseignent la voie de la méditation, la qualité intérieure est d’abord dans l’attention vigilante, le vide intérieur, la capacité à être seul. Dans cette voie, vous ne vous préoccupez pas du tout de l'amour, il viendra de lui-même.

J. Krishnamurti dit : « Ecartons les croyances, la foi, les dogmes, les rituels, les prières et toutes les activités de ce genre. On doit être totalement libre de ces choses pour avoir une perception claire et objective. » (Bulletin du Krishnamurti Foundation Trust Ltd / 1981)

Une autre déclaration est typique de son approche: "Ce sont les enseignements qui comptent, pas l'instructeur qui les délivre".

Sur la voie de la méditation, vous n’êtes pas tourné vers le service aux autres, vous êtes capable d'être seul et heureux. La conscience est votre seule discipline. Sur cette voie, il faut un jour « tuer » le maître qui est encore une dépendance.

Le danger que je remarque sur la voie de la méditation est que nous pouvons facilement devenir sérieux voir même nerveux si nous cherchons à contrôler ou à réprimer nos désirs. L’observation n’est pas une forme de contrôle ni même une forme de concentration mais le pas est vite franchi. On peut devenir aussi égoïste au nom de l’individualité.

Mais assez étonnant, il arrive que dans un même « groupe spirituel », on puisse trouver les deux voies. C’est d’ailleurs de là que commencent, je pense, les conflits entre disciples.

Il est dit qu’à la mort de Bouddha, il y a eu immédiatement 32 écoles spirituelles qui sont apparues et qui se sont affirmées dans la continuation de sa vision. Chaque école avait ses pratiques et sa compréhension du message de Bouddha, certaines étaient plus tournées vers l’amour, d’autres plus vers la méditation.

Plus récemment, depuis que l’enseignant spirituel Osho a quitté son corps, il existe aussi me semble-t-il plusieurs courants, certains plus dévotionnels et d’autres plus zen.

Il me semble que chaque voie a sa beauté, sa vérité.

Si ultimement, il nous faut suivre une seule voie, il me semble de toute façon que nous avançons tous sur les deux voies en même temps.

Le koan de la vie n’est-il pas de progresser dans cet équilibre entre Méditation et Amour?

Ce que Georges Gurdjieff avait coutume d’appeler « la cristallisation de l’être » n’est rien d’autre, je crois, que ces deux cerveaux devenant un, la rencontre du masculin et du féminin intérieurs, la rencontre du yin et du yang, la rencontre de la gauche et de la droite, la rencontre de la logique et de l’illogique, la rencontre de Platon et d’Aristote.

Le bonheur, l’éveil se trouvent dans cette intégration, dans cette délicate harmonie… c’est du moins comme ceci que je le comprends.

Bonne lecture du numéro de mars,

Emmanuel Moulin

Quel est le message spirituel du film AVATAR Em10

Source : meditationfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Bonjour   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Lun 19 Avr - 4:41

Je vais devoir revenir pour lire plus attentivement car là je fouine un peu partout pour voir différent sujet qui est discuté sur ce forum.

Une amie de France m'a justement parlé du film Avatar et j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi elle me référait à ce film. De ce que je viens de lire, ça m'a rappelé le film et je comprend mieux ce que mon amie Française a perçu dans ce film. Je vais revenir pour lire jusqu'à la fin car là j'ai sauté plusieurs lignes, mais j'ai bien aimé ce qui a été dit.

Merci et à bientôt !

Daeron Quel est le message spirituel du film AVATAR 996235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Lun 26 Avr - 12:01

rah depuis le temps que je veux me poser le regarder tranquilement... mon homme a eu la bonne idée d'acheter le bluray (wah mais que c'est grandiose!) et j'ai enfin pu le regarder.
d'abord estetiquement, magnifique, y a pas de comparaison possible, il est juste epoustoufflant, et "pandora" est d'une beauté proche de "mon paradis" imaginaire...
l'hisoire en bref : tres bien j'ai adorée.
message spirituelle : j'en ai tiré exactement les memes conclusions que decrites ici, l'assimilant a ce qu'on peut faire subir aux indigenes, l'homme dans toute son horreur : pillage, meurtre, cupidité... et les na'vi juste ce que nous aspirons a etre : chamanes, reliés, connecté, illuminé, sages...
j'ai été captivé tout le long du film, mais prise d'une grosse haine a la fin, envers moi, nous, les hommes...je me suis dit qu'on etait bien jolis avec nos jolies pensée mais que concretement, qu'est ce qu'on fais? rien. On est des millions a penser comme nous, mais chacun dans son coin,pour sa pomme... je reverais d'un mouvement de resistance, d'une revolution, que sais-je... outré par toutes ces choses (que le film nous transmet si bien) la terre meurt bon sang, on est des huitres pas plus, juste des coquilles a QI moyennement elevé, quoi que l'huitre ne nuit a personne... revolte calmé apres un gros dodo, mais hier soir je me voyais refaire le monde... et le temps d'ecrire mon message des gens sont mort de faim, d'autre sont morts dans une guerre qu'ils n'ont pas voulu, on a abattu quelques centaine d'arbre juste ces quelques minutes et toh...Qui a dit que je (nous) devions accepté? se resigner? c'est ca notre maniere d'agir? nous delivrer nos ressenti, envoyer de l'amour et reprendre notre petite vie pepere? je pars en sucette, ce n'est ni contre le forum ni personne ici,juste une grosse bouffé de colere qui m'a envahit a la fin du film. le film en tout cas puisque c'est le sujet est tres profond et merite absolument a etre vu et revu. Quel est le message spirituel du film AVATAR 312808
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Lun 26 Avr - 13:00

Oui Lounaaa, que pouvons nous faire ? Ouvrir la conscience des gens en dénonçant tout cela ... ensuite quoi faire ? la révolution ? user de violence ? non, ce serait être comme eux .. L'année dernière, j'ai fais un rêve, j'étais habillée comme les femmes africaines Quel est le message spirituel du film AVATAR 263633 en bleu blanc et vert avec des grosses fleurs ( tout a fait mon genre Quel est le message spirituel du film AVATAR 263633 ) et j'avais rejoins le mouvement révolutionnaire mais pacifique Quel est le message spirituel du film AVATAR 688903 le chef m'a dit " ben alors, qu'est-ce que tu faisais ? on t'attendait depuis un moment !!! Quel est le message spirituel du film AVATAR 207306 Ensuite il m'a tendu une tablette de pierre et dessus deux nom de dieux, un dieu et une déesse et a coté, la femme en or Quel est le message spirituel du film AVATAR 263633 et cette femme en or, c'était moi Quel est le message spirituel du film AVATAR 263633 je 'ai pas trop compris cette partie .. mais l'essentiel du message était de faire partie de la révolution pacifique :

"Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière (connaissance)."
[Shakti Gawain]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Mar 27 Avr - 9:37

je suis d'accord avec toi , Astya : oui pour la révolution pacifique !

la violence ne fait qu'aggraver les choses !

il faut faire preuve de maturité pour le comprendre et arriver à se maitriser , voir l'action de gandhi ou nelson mandela .
ce qui ne veut pas dire être tièdes mais au contraire agir par tous les moyens sauf la violence .

ce qui m'aide à endurer tout ça , c'est l'espoir aussi que le système va changer et ça ce n'est pas une vue de l'esprit , c'est mathématique ! à l'allure où vont les choses , le colmatage ne pourra pas durer , ça va péter !

un film comme avatar , c'est un des moyens d'action , il est vu par des millions de personnes , et le surnaturel prend peu à peu sa place dans les esprits .

pour moi , on ne se sortira pas de la situation dans laquelle se trouve la terre sans une intervention surnaturelle en plus de l'évolution mathématique de ce mauvais système .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Mar 27 Avr - 9:49

Oui Argile, un film comme Avatar etant vu par des million de gens, le message, meme s'il n'est pas vraiment compris surle moment, peut marquer l'inconscient Quel est le message spirituel du film AVATAR 688903

Citation :
pour moi , on ne se sortira pas de la situation dans laquelle se trouve
la terre sans une intervention surnaturelle en plus de l'évolution
mathématique de ce mauvais système .

hummm, je me demande si ce n'est pas pour cela que j'ai vu le nom de deux Dieux, dommage que je ne me souvienne plus des nomsQuel est le message spirituel du film AVATAR 279306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Mar 27 Avr - 10:20

Astya , toujours d'accord avec toi pour le film ;

pour ta vision : et si c'était les parts féminine et masculine de Dieu ces deux noms ?

Quel est le message spirituel du film AVATAR 279306
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Mar 27 Avr - 11:07

argileblanche a écrit:
et si c'était les parts féminine et masculine de Dieu ces deux noms ?

Non, je ne crois pas, ce rêve était plus que symbolique .. il était trop fort ... je vois souvent cette couleur dorée, comme si elle faisait partie de moi, et je l'ai déjà utilisée pour éliminer du négatif, pour soulager mon chéri a distance etc .. j'ai un truc avec cette lumière. Une fois, pour l'anecdote, je ne savais pas encore que mes images etaient des visions Quel est le message spirituel du film AVATAR 688903 j'avais laissé aller les images et je me suis endormie. Mon cheri m'a vu l'espace d'un instant, toute dorée en position des momie egyptiennes Quel est le message spirituel du film AVATAR 263633 trop space .. et ensuite, j'ai su que ce soir la, j'avais vu ce qu'il avait vu alors qu'il se trouvait a 150 km de moi. c'est la que j'ai su que ces images n'etait pas de la simple imagination Quel est le message spirituel du film AVATAR 688903

enfin, pour le reve, c'est le sentiment que j'ai eu au reveil Quel est le message spirituel du film AVATAR 817111 Quel est le message spirituel du film AVATAR 817111 Quel est le message spirituel du film AVATAR 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Ven 30 Avr - 23:58

mais je suis bien pour la non violence! et je ne parle pas de prendre les armes! je crois et j'espere sincerement un reveil des consciences, mais il faudrait quand meme etre plus que passifs non? adherer a une vision et propager le bon message, c'est bien, mais concretement, il y a toujours eu sur terre des personnes qui pense comme nous, a la longue, l'hisoire demontre que la solution c'est l'action pour moi. Des manif, ou je sais pas, juste des greve. endormir le systeme au point qu'il ne puisse que faire a notre maniere. J'veux dire, on est des millions a penser ainsi, a vouloir changer le monde et s'epancher sur la misere, mais au final, ces millions de personnes ne font rien de plus que des jolies pensée et des geste personnel pour l'ecologie. c'est bien c'est sure, mais c'est pas assez. La majorité est dirigé par une minorité qui a endormi nos conscience. Pour une guerre il faut un courage que je n'ai pas, mais enfin, faut etre honnete, que ce soit avatar ou tous les faits historiques, c'est a ca qu'on en arrive. Parce qu'a un moment donné, si NOUS tentons une action PACIFISTE c'est eux qui prendront les armes. Je sais bien "tendre l'autre joue" mais tres peu pour moi, si on m'attaque je me defends. Immature peut etre, mais en attendant les belles ames et leur actions pacifistes (gandhi, isaac rabin...) ben ils se sont fait descendre. Oui ils inspirent le respect et les bonnes actions, mais ceux qui ont vraiment changer les faits, c'est les guerriers : massoud, ernesto che guevara... je suis pas aussi evolué que vous spirituellement pour coire a de telles utopie. reveil des conscience : oui, mais il y aura du clach, et ca c'est inevitable sans une intervention divine qui dans ce cas supprimerait tout betement les "mauvais". Auquel cas c'est Dieu qui userait de violence, et je prefere penser que ce seront les humains.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Sam 1 Mai - 0:25

ma loulou , sur certains points je ne suis pas d'accord :
par exemple , sauf erreur de ma part , massoud et che guevara n'ont pas fait changé grand chose et ils ont été tués aussi . (pourtant j'aimais beaucoup massoud , mais son pays est toujours déchiré et en guerre ,non ?)
par contre nelson mandela et gandhi ont libéré leur pays du colonialisme et mandela pour l'instant est toujours là .
Si c'est Dieu qui doit faire le ménage aidés de ses anges , je préfère cette solution car lui ne risque pas de se tromper , il connait les âmes , il sonde les coeurs .

Quel est le message spirituel du film AVATAR 197640 Quel est le message spirituel du film AVATAR 197640 Quel est le message spirituel du film AVATAR 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Sam 1 Mai - 4:36

Bonsoir à tous,

J'ai lu chacune de vos réponses et je vois que chacun a sa propre vision et c'est bien ainsi, car chaque personne a son propre degré d'évolution et de compréhension vis-à-vie de la vie et de ses méandres obscurs ou clairs.

Selon moi, Avatar nous démontre où on est actuelement. C'est-à-dire ce notre comportement vis-à-vis la terre, cette terre qui nous nourrit et qui nous offre l'hospitalité. Elle nous permet de grandir et d'apprendre. Comme plusieurs l'ont mentionné, nous vivont quasiment l'enfer. Pourtant, c'est chacun d'entre nous qui avont créé cet enfer par nos formes pensées négatives sous l'influence de la société et diverses communautés influentes, sans les nommer.

Depuis quelques semaines, j'ai eu connaissance aussi du film "Le Secret de Rhonda Bhyrne". J'avoue que ce film rejoint beaucoup l'Avatar. Ces 2 films prônent le positivisme en premier lieux et c'est ce qui doit primer.

Je suis souvent exaspéré par les gens qui se noient dans le négatisme de par le soi-disant malheurs. Pourtant ces soi-disant malheur apporte une compréhension positive à la vie. Alors il faut chercher le positif de ces expériences pour avancer avec plus de sûreté. Chaque minute vécue nous donne une leçon de vie et il n'en tien qu'à chacun de nous de vivre dans le malheur ou le bien-être. Exemple: Même après une perte... quelque qu'elle soit, nous devons poursuivre notre route et se souvenir des bons moments vévus avant cette perte plutôt que de vivre malheureusement qu'en se souvenant de cette perte.

De là, l'Avatar nous le démontre très bien. Si l'on veut garder longtemps ce qui nous entoure et les personnes qu'on aime, il faut agir en conséquence.

Le remord n'arporte rien de bon, il ne fait que faire subsister le mal et le nourrir. Souvenons-nous des bons moment et ça aidera à faire vivre le meilleur sur la planète et le meilleur de nous même.

Bonne soirée

Aneil Quel est le message spirituel du film AVATAR 996235
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Sam 1 Mai - 9:20

c'est vrai Dearon Quel est le message spirituel du film AVATAR 197640 tu as raison Quel est le message spirituel du film AVATAR 197640
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Sam 26 Juin - 17:52

Hello à toutes et à tous,

je viens participer à ce sujet, j'ai adoré ce film, je l'ai vu plusieurs fois.. quand je suis sortie du cinéma j'aurais bien échangé ma vie pour aller vivre sur cette merveilleuse planète.. ou les gens vivent vraiment comme un peuple, dans le partage, la solidarité et l'amour inconditionnel.. les Navis me font aussi penser au Amérindiens, chaque personnes vivant et faisant parti de la tribu ( peuple) a une tache bien particulière à réaliser chaque jours et l'entraide n'est pas compter mais donner si généreusement, chaque personne contribue au bon fonctionnement du peuple ou l'argent n'existe pas ou on respecte les anciens et on s'occupe d'eux avec respect ... tout comme les navis, des guerriers, des chasseurs, un chaman, un guérisseur, un chef de tribu... tous le monde à une place et participe à la vie du peuple, le jugement n'a pas de place.


Quel est le message spirituel du film AVATAR 213653 Quel est le message spirituel du film AVATAR 213653
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Dim 27 Juin - 9:51

Quel est le message spirituel du film AVATAR 628418 complètement d'accord, c'est de cette façon que nous devrions vivre .. je ne dis pas de renoncer complètement a certaines technologie, mais d'adopter cet état d'esprit Quel est le message spirituel du film AVATAR 313592
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Dim 27 Juin - 10:44

tout à fait d'accord avec vous deux La Chamane et Astya !

ainsi il n'y aurait plus de problèmes d'élevage de saumons transgéniques ou autres animaux ou végétaux transformés qui déjà n'auraient certainement plus de goût , sans compter les risques méconnus , mais je suis d'accord aussi pour la techonologie genre panneaux solaires ou petites éoliennes et autres technologies qui ne lèsent pas la planéte .

Quel est le message spirituel du film AVATAR 817111 Quel est le message spirituel du film AVATAR 817111 Quel est le message spirituel du film AVATAR 817111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Dim 27 Juin - 11:34

argileblanche a écrit:
tout à fait d'accord avec vous deux La Chamane et Astya !

ainsi il n'y aurait plus de problèmes d'élevage de saumons transgéniques ou autres animaux ou végétaux transformés qui déjà n'auraient certainement plus de goût , sans compter les risques méconnus , mais je suis d'accord aussi pour la techonologie genre panneaux solaires ou petites éoliennes et autres technologies qui ne lèsent pas la planéte .

Quel est le message spirituel du film AVATAR 817111 Quel est le message spirituel du film AVATAR 817111 Quel est le message spirituel du film AVATAR 817111

Oui tu as raison j' ai zappe ce passage qui est très important les amérindiens comme les navi ils ont un profonds respect pour les créatures vivantes la bonne comme la dangereuse.. Oui parce que nous humains on détruit tout ce que nous ne contrôlons pas et ce qui nous dérange ... L argent est le problème de notre société sans argent on fait rien et on vit pas ( facture d'EDF, de gaz, d' eau loyer alimentation... Tout ce qui est nécessaire aujourd'hui sans argent on est dans la rue .. L argent est le fruit de beaucoup de tourment et qui fait que l homme pour le profit et la soif de pouvoir et de richesse ... En fait tout ce déséquilibre entre autre le non respect des espèces animal et des espaces naturels et souillée par l intérêt humain d' ou l ' argent... C est aussi pour cela que j aimerai aller sur pandora on y vit pour vivre pour partager on se sent utile dans l' équilibre pas de souci provoquer par cette plaie qu est l' argent ... bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Dim 27 Juin - 12:15

Il y a DEUX plaies :

  • L'argent
  • Le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Dim 27 Juin - 12:27

Astya a écrit:
Il y a DEUX plaies :

  • L'argent
  • Le pouvoir


Exactement , tout a fait d' accord !!!
dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Mar 29 Juin - 16:01

oulah carrement j'avais zappé le sujet... oui argile, tu as parfaitement raison : louna, tu sors Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_arrow mes exemples sont pitoyables puisque effectivement les pacifistes ont fait plus! Quel est le message spirituel du film AVATAR 686345 disons, que sans parler d'un seul etre, je pense que quoi qu'on disent, les actions concretes change le monde. Moi aussi je reverais des millions de fois vivre comme eux, et faire de l'humanité un gros maillon parfait d'amour, de partage et d'entraide... mais bon sang on va pas se mentir: oui le film est merveilleux, mais eux aussi usent de violence pour se defendre non? je repete, je suis bien trop lache pour entrer dans quelque forme de guerre que ce soit, et peut etre j'en admire du coup encore plus les hommes comme ceux que j'ai nommés, parce que dans le fond, ils etaient pret a donner leur vies pour leur causes. ca me depasse quand meme que nous soyons tous lucides des attaques que l'on nous fait (ecologique, alimentaire, medicales...) et que notre defense s'arrete a l'information, le boycott et le tri de nos emballages. D'abord je pense que l'humanité occidentale d'aujourd'hui n'est pas prete de vivre comme cela, parce que l'individualité est devenu trop primordiale, quelque part, c'est un peu le mode de vie des fourmis "tous pour la communauté" et je n'arrive pas a concevoir cela, ensuite, je me repete argile, mais Dieu n'est certainement pas vengeur pour moi, la on part dans le delire "les elus", que ceux qui le meritent reste et les autres au rebu Quel est le message spirituel du film AVATAR Kopfschuettel pas pour moi, je ne suis personne pour dire "il en est ainsi" mais je crois fermement que ca va peter. Bientot. revolution? guerre mondiale? je ne crois pas au reveil universelle des conscience, pas plus que je ne crois a l'intervention divine laissant peperes entre nous les pacifistes. a moins que la fin du monde n'intervienne avant, et apres on verra, mais sur cette terre pour moi, les hommes s'entretueront encore, et il faut choisir un camp, et se battre aussi. et plus ou moins dans le sujet, voila pourquoi pour moi ce raisonnement est utopique : d'abord parce que la loi de l'equilibre veut qu'il y est toujours son contraire a tout, aussi il est improbable pour moi d'enlever le mal et "les mechants", je ne crois pas que quelque chose puisse exister sans son contraire, et parce que si nous atteindrions ce niveau, alors il n'y aurai plus de reves a avoir, plus de projet plus grand a vouloir saisir, et l'homme serait vide. on a besoin d'avancer et d'evoluer : si -pour vous- ce film inspire l'evolution supreme, c'est qu'alors apres ca il n'y a plus rien a esperer ou a apprendre. et la argile tu me retrouveras : je me fiche du paradis tu le sais, mais quelque part, j'aime savoir que ce dont je reve est plus loin, et non pas ici, car sinon je n'aurai plus rien a attendre.
les deux plaies : indubitablement!! qui elles meme engendre d'autre plaies : envies, jalousie, hypocrisie... mais si ce n'etais pas l'argent et le pouvoir, ca serait autre chose : et puis les hommes peuvent se battre pour une femme, comme les femmes se creper le chignon pour un homme,ou alors les territoires, ... etc. meme les animaux se font la guerre! que l'homme est une conscience, bien sur, mais je tiens toujours a ce qui est malgré tout : la nature. Visceralement, l'homme a besoin de trouver quelque chose dans lequel il puisse se battre, naturellement. Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_rabbit Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_geek Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_basketball Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_pirat Quel est le message spirituel du film AVATAR 686345
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Mar 29 Juin - 19:45

AVATAR, c'est "THE" message qui est passé!!!
Un rappel aux sources.
Lorsque je les vu; je me suis dit: c'est mon monde!!!! c'est celui que j'imaginais quand j'étais petite!!! Jai reussi a lire entre les lignes, et moi aussi, je veux y aller, ou y retourner!! C'est ma psy chérie qui va encore dire que je fuis la realité! Le vrai monde (pour elle)

Bisous les amis!
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Mar 29 Juin - 20:24

oui bobsista , je partage ton envie de ce monde simple et chaleureux , solidaire .

lounaaa , ce n'est pas une utopie , ça existe même encore dans certaines régions d'amazonie par exemple , même si ces tribus sont menacées , mais comme je pense que le système va s'écrouler , on va pouvoir à nouveau faire partie de ces belles communautés .
mon avis personnel , c'est que Dieu n'est pas vengeur mais nous protège des personnes malfaisantes irrécupérables , toi même tu es pour la peine de mort dans certains cas .
vaste sujet à nouveau ...
Quel est le message spirituel du film AVATAR 279306 Quel est le message spirituel du film AVATAR 279306 Quel est le message spirituel du film AVATAR 279306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: it   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10Mar 29 Juin - 20:47

je sais bien argile, mais justement, en ce qui concerne les chatiment, je prefere penser que l'homme les inflige, oui je suis pour la peine de mort, oui je bannit de ma vie les etres malfaisants, mais imaginer un monde sans les nuances... comment pourrait on savoir ou est le bien et le mal si les deux n'existait pas? vaste sujet, encore... pourquoi Dieu lui meme aurait il creer des etre destinés a l'enfer??? je reve de ce monde bien sur, mais je le carresse comme un reve fugace, qui me console quelque part... des petites communautés ca serait chouette, genre on se cree une "secte" on achete un ptit village et on vit entre nous ainsi... mais a l'echelle mondiale, plus j'y pense, plus je me dit que la aussi y a un truc bancal... tu me connais hein! Quel est le message spirituel du film AVATAR 245199 faut que je cherche la petite bete et le truc qui me conviens a 100%, et la en l'occurence, non seulement ca enleverait la saveur des difference de culture, de croyance, mais aussi ca deviendrait plus un ideal... Quel est le message spirituel du film AVATAR 197640
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le message spirituel du film AVATAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: