Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la fausse lumière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



la fausse lumière Empty
MessageSujet: la fausse lumière   la fausse lumière Horlog10Dim 6 Jan - 12:45

de la Fausse Lumière..(astrale)
 
 
 
 
Une bonne part de l'humanité aujourd’hui ne réagit de manière positive qu’aux enseignements et aux maîtres qui excitent leur imagination et stimulent leurs illusions, et cette part englobe les divers courants religieux et spiritualistes actuels. De la réalité ou "pure" vérité à l'illusion aux mirages, cohabitent le mental et le cœur.
 
Le mental est piégeur, trompeur, préoccupé de sa survie, il crée une forme de surbrillance séduisante à souhait, cette fausse Lumière qui collerait à son idéal, entraînant l'Ego dans une mauvaise identification de la réalité de la Source de la Lumière divine. Ce qui aussi, au passage, le flatte et le conforte dans un monde qu'il pense avoir créé, lequel assouvit son égoïsme... c'est le cas pour la majeure partie de l'humanité... ce qui au final pour cette dernière, la fausse Lumière alimentée, ne présente qu’un obstacle supplémentaire pour elle, au vrai progrès spirituel.
 
De l'autre côté, il y a dans le cœur de l'homme, l'aspect christique qui est le véritable chemin de la Source de Lumière Divine... Ce germe en l'homme est toujours "présence", nous n'en sommes jamais totalement coupés... plus les hommes et les femmes de notre monde, ici bas, avancent dans une voie d'éveil spirituel, chacun selon son chemin d'expériences et d'intégration , plus se dévoilent en eux même, nous même, les injustices. La dualité se fait de plus plus jour... le bien, le bon, le vrai, le juste "contre" le faux, le mauvais, l'iniquité etc.. Le cœur parle toujours à l'homme, il doit, non seulement apprendre, l'écouter, mais l'entendre, le regarder, il doit le voir en lui-même.. il doit distinguer, puis discerner la réalité de sa Lumière divine afin de s'en imprégner.
 
 
Nous vivons une longue période ou l'aspect émotionnel est plus que jamais exacerbé, très peu d'événements demeurent cachés aux yeux du monde,les cris de la souffrance, à divers degrés, dans tous les domaines, se font de plus en plus entendre. De même qu'une véritable vague, d'aspiration à trouver l'Amour, le bonheur et la justice sont en montée constante, en puissance... cela a pour effet de créer une friction assez considérable, faisant ressortir l'aspect de la dualité , Âmes et personnalités au grand jour... Au sein de cette humanité, certains développeront des actions pour défendre ou servir des causes qui leur semblent dans l'axe du bien... du juste... d'autres resteront égoïstes.
 
La conscience étant la note clé du discernement, il est donc primordial de stimuler les consciences sans les endoctriner, en privilégiant et respectant le libre arbitre...
 
Collectivement, certains aspects difficiles de la vie terrestre se sont améliorés grâce à la possibilité de l'éveil de la conscience, le danger réside dans le manque de discernement pour ceux qui aspirent à plus de beauté et d'Amour, prenant refuge dans la spiritualité parce que cela stimule non seulement leur imagination (l'imagination n'étant pas mauvaise en soi quand elle va dans le sens de la créativité et évite la rêverie stérile ), mais surtout les berce dans l'illusion... c'est alors que le mental développe une Fausse Lumière pour apaiser, pour garder le contrôle de ce qu'il peut reconnaître, par peur de l'inconnu ...
 
L'Astralisme ou plan émotionnel étant si sollicité, plaçant le mental sous une forme de stress , la Fausse Lumière pour l'humanité, est devenue un des moyens le plus utilisé pour moins souffrir du manque d'Amour véritable, (divin)... ce qui équivaut à vivre sous l'influence d'un "charme magique" de Lumière astrale, en réalité cela ne fait que freiner l’humanité dans son avancée spirituelle, au final cela semble bien servir le côté obscur...
 
Le plus grand danger étant de rester "coincé" ou figé, dans l'Astral, aussi beau soit-il d'apparence, l'humanité en son entier, comme nous même en tant qu'individu, doit et devra encore longtemps apprendre à dépasser ce plan de "mirages", en élevant la note... dans le cas contraire le mental aura créé une jolie prison dorée avec des murs solides qui s'épaissiront au point que la "porte" spirituelle de sortie disparaisse au profit de l'épanouissement des murs devenus, au fil des années passées, indestructibles..
 
comme le souligne Muriel Aile, citation :
""Sur le plan de l'éveil, la fausse lumière est l'apparat, le paraître, la connaissance mal utilisée, l'attachement à un gourou sans développer soi-même les qualités de sagesse, de bonté, d'amour et de paix. C'est aussi vouloir transmettre la lumière et la vérité sans jamais l'avoir vue... l'attachement à un collectif est aussi fausse lumière dans le sens où elle masque un manque que la personne recherche à l'extérieur d'elle-même. Bien sûr tout cela est à nuancer car en même temps, tout ceci participe à l'éveil et correspond à une mise en route vers la lumière. L'éveil se fait à différents niveaux."", fin de citation
 
et l'on peut être en accord avec ce partage..
 
 
Si le discernement, l'intelligence du cœur, la volonté de bien, font partie des notes-clés de l'avancée spirituelle sur le sentier menant à la réalité de la Lumière Divine, il n'en reste pas moins que pratiquer le service pour le bien de l'humanité et de toute vie terrestre, par l'Amour appliqué, est le seul moyen de sortir de l'illusion, et de pouvoir reconnaître en Soi la véritable Nature du divin, dans la Lumière Divine présente en nous... et plus l'homme avance sur le sentier, plus il est conscient d'un "voile" à son éveil de conscience, à son entrée dans la Lumière, et dans la connaissance de ce qui le sépare du plan ou degré supérieur, comme de ce qui le rapproche de la Source d'où émane la LUMIERE DE "DIEU"... La compréhension de l'existence du voile est en soi déjà une connaissance spirituelle, car elle ouvre l'espoir d'une plus grande connaissance pouvant mener au monde de l'âme, puis par lui: à l'esprit.
 
 
Votre dévouée : ©damejane le 20 janvier 2012
 
 
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier.
je vous demande juste de citer le nom de l'auteur, les références...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jahanara
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Jahanara



la fausse lumière Empty
MessageSujet: Re: la fausse lumière   la fausse lumière Horlog10Dim 6 Jan - 13:13

Bonjour Jean Luc!

Merci beaucoup pour ce partage.
C'est en effet une étape à franchir dans le cheminement spirituel sincère, beaucoup de Saints, Maître spirituels, Eveillés en parlent.
pour ma part je n'y suis pas encore arrivée, j'apprends peu à peu à enlever certaines couches pour me défaire au maximum et me relier à l'Essence. (bon, y'a beaucoup de travail )

Je ne veux pas dévier le post de son sujet initial mais comment chemines tu ?

que la Lumière Divine soit avec et en nous, que le voile nous séparant de notre propre essence et de l'Essence Divine (Les Sens Divines) se déchire et nous donne accès à la Connaissance (naître avec)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



la fausse lumière Empty
MessageSujet: Re: la fausse lumière   la fausse lumière Horlog10Dim 6 Jan - 13:28

mon cheminement se fait à travers le chakra du coeur ou je trouve ma lumière et le divin et vie mes expérience à travers cela
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



la fausse lumière Empty
MessageSujet: Re: la fausse lumière   la fausse lumière Horlog10Dim 6 Jan - 13:53

pour ma part je n'y suis pas encore arrivée, j'apprends peu à peu à enlever certaines couches pour me défaire au maximum et me relier à l'Essence. (bon, y'a beaucoup de travail

petite question
peux-tu me dire comment tu fais
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



la fausse lumière Empty
MessageSujet: Re: la fausse lumière   la fausse lumière Horlog10Dim 6 Jan - 14:05

https://www.youtube.com/watch?v=yryAwo5Sx00michel ribe expérience NDE la fausse lumière
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



la fausse lumière Empty
MessageSujet: Re: la fausse lumière   la fausse lumière Horlog10Dim 6 Jan - 14:18

Tres bon txt dans son ensemble juste que tu oublies les machines dans le ciel qui formatent tout ça

Sur le thème christique ceci est dans un avenir  ,on passera a des corps supérieur méconnu pour la plus part de notre époque et même inconnu des soit disant maître actuel et passé.
Normal puisque ils n’étaient pas dans la bonne lumière donc pas dans la bonne information.
La plus part des chercheurs et des vérités quantique , métaphysique et science même Einstein ne sont pas tte vrai.
Tesla avait trouver réellement ce que représenté la terre , un cristal , une machine.
Via ces inventions a se connecter en énergie libre seulement sur le premier niveau.

Mais déjà la fausse lumière astral est une lumière en rapport a un gouvernement avec ces lois et son partie
A contrario de la véritable lumière qui agit aussi en rapport a son gouvernement et ces lois.

Ces deux parties on était volontairement diviser par lumière/Shamballa et ombre/Agartha mais il n'en est rien.
Ces juste deux gouvernements qui sont dans " un tout dans un tout "
Revenir en haut Aller en bas
Jahanara
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Jahanara



la fausse lumière Empty
MessageSujet: Re: la fausse lumière   la fausse lumière Horlog10Dim 6 Jan - 15:16

Merci pour cette vidéo de michel ribes que je regarderai pleinement.
Donc si je comprends, tu médites?

Tu le fais depuis longtemps?

et comment intègres tu cela à ta vie?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



la fausse lumière Empty
MessageSujet: Re: la fausse lumière   la fausse lumière Horlog10Dim 6 Jan - 15:39

Jahanara a écrit:
Merci pour cette vidéo de michel ribes que je regarderai pleinement.
Donc si je comprends, tu médites?

Tu le fais depuis longtemps?

et comment intègres tu cela à ta vie?
bin cela fait 35 ans que je médite
surtout le soir avant de m'endormir
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Nouveau
Nouveau
Cassandre



la fausse lumière Empty
MessageSujet: Re: la fausse lumière   la fausse lumière Horlog10Dim 10 Fév - 0:49

Bonjour,
J'ai lu que les guides de l'astral ou les maîtres ascensionnés contactés lors de canalisations se nourrissaient de l'énergie des personnes qui leur accorderaient du pouvoir , est-ce vrai?
Cela pourrait être le cas lorsqu'ils entretiennent un lien de dépendance émotionnelle avec la personne avec qui ils sont en relation, lorsqu' ils ne l'incitent pas aussi à devenir son propre guide et à trouver sa propre lumière intérieure. 
Devons-nous donc considérer que ces êtres émanent de la fausse lumière et constituent des voiles devant la lumière véritable?
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



la fausse lumière Empty
MessageSujet: Re: la fausse lumière   la fausse lumière Horlog10Dim 10 Fév - 11:56

Cassandre a écrit:
Bonjour,
J'ai lu que les guides de l'astral ou les maîtres ascensionnés contactés lors de canalisations se nourrissaient de l'énergie des personnes qui leur accorderaient du pouvoir , est-ce vrai?
Cela pourrait être le cas lorsqu'ils entretiennent un lien de dépendance émotionnelle avec la personne avec qui ils sont en relation, lorsqu' ils ne l'incitent pas aussi à devenir son propre guide et à trouver sa propre lumière intérieure. 
Devons-nous donc considérer que ces êtres émanent de la fausse lumière et constituent des voiles devant la lumière véritable?

Oui et pour cause avoir un guide c'est être un enfant qui a besoin d un père et celui ci nous garde dans la forme et croyance auquel nous affectons , la cage se referme encore plus.

Premier point les guides et ange gardiens sont la plus part du temps des morts qui sont resté ici pour veiller , mais ils sont en continue de leur propres vie et croyance généralement faussé...
Un fils ou une fille a besoin d'un père mais un père et une maman ont il besoin d'un père ??? NON

Astral :
est une fausse lumière ( intellect ) celui ci est une dimension , un univers remplie d’être qui sont anti humain et qui manipulent ce monde le notre en l’occurrence.
On est manipulé on est esclave de cette invisible qui nous contrôle sans arrêt...
Mais... il est utile dans le plan cosmique , car nous devons être maître donc apprendre a contrôler l’invisible pour ensuite accéder a une autre dimension et ainsi de suite...
L'astral joue un rôle également de filtre entre nous et notre source , je dis bien notre et non la source !
Ce qui sous entend que l astral va déformer le message de notre source via notre conscience ce qui révèle un énorme challenge a essayer de le décoder ce qui bien entendu est quasi impossible la plus part du temps, sauf si on est hors temps.
La lumière est intemporel contrairement à la lumière de l'astral qui elle est temporel.


Maître ascensionnés la plus part sont colorés donc dans le faux et jouer par l'astral.
Le vrai et le faux reste une forme , le faux est un mensonge mais quant on apprend que le vrai l'est également , le choc...
Mais ceci est nécessaire pour avoir des déclic pour son ego et le mental.
Un mal pour un bien ou un bien pour un mal , la sagesse n'a pas de moralité sur le bien et le mal juste une question d’intérêt.

Energie de la personne c'est un vaste sujet mais tout n'est pas divin et tout n'est pas créateur.Ces gens là sont le caviar des entités et des méta-humains corrompus. 


Les mystères sont là parce que il y a mensonge cosmique. lol

Si tu as des questions je suis toute ouï  wink
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



la fausse lumière Empty
MessageSujet: Re: la fausse lumière   la fausse lumière Horlog10Lun 11 Fév - 16:47

jean-luc a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=yryAwo5Sx00michel ribe expérience NDE la fausse lumière
Merci jean-luc pour cette vidéo; j'ai regardé les 2 autres qui la complètent.
C'est une réflexion très intéressante qui étaye mes convictions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fausse lumière Empty
MessageSujet: Re: la fausse lumière   la fausse lumière Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
la fausse lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: