Bouddha veut dire illumination et par conséquent il y a plusieurs bouddha donc plusieurs écrits.
Tout comme il y a eu aussi deux enseignements le bouddhisme ( pour le public ) et la science des avatars
( Je reviendrais dessus plus tard )
On va parler de la version bouddhisme
Ne pas croire toutes la vérité de bouddha il y a plusieurs personnages derrière , des historiens suivant une trame complètement fausse.
Le bouddhisme a une grande partie en son origine le manichéisme
Au lieu d'inventer un bouddha qui aurait vécu plusieurs siècles avant l'ère chrétienne.
Les historiens auraient du observer d'abord les bouddha véritable qui ont existé , que nous connaissons.
Puisque eux même se sont donner ce titre de bouddha qui veut dire illuminé ce qui reste a démontrer et aussi qui prête a confusion dans les écrits , croyance et idolâtrie...
Car de toute évid
ence les croyances chercheront toujours a vous détourner de la réel lumière et vous implanté de la lumière astral comme seul vérité.
Le Bouddha de lumière : Mani
Le Manichéisme s’est présenté comme une "Religion de la Lumière", une "Eglise de la Justice".
L’Eglise est la communauté des Elus, des Justes, des Véridiques. Elle comprend des "Auditeurs" ceux qui apprennent la Vérité, des catéchumènes donc, agenouillés devant les Elus, les dignitaires qui jouissent de l’initiation complète, pour recevoir l’imposition des mains en signe de pardon de leurs péchés.
Le fondateur de cette église est un certain Scythianos (le Scythien), qui vivait, dit-on, au temps des apôtres. Il aurait prêché une Gnose chrétienne en Palestine. Son disciple, Térébinthe, rédigea quatre livres contenant son enseignement : les "Mystères", les "Chapitres", l’"Evangile" et le "Trésor". Après la mort de son maître, Trébinthe se rendit à Babylone, déclara se nommer "Bouddha", être né d’une vierge et avoir été nourri par les anges sur les montagnes
Pour ceux qui souhaite plus d'information c'est ici
"Si je voulais voir, écrit-il, dans ma philosophie la mesure de la Vérité, je devrais mettre le Bouddhisme au dessus de toutes les religions. En tout cas, je me réjouis de constater un accord si profond entre ma doctrine et une religion qui, sur terre, a la majorité pour elle, puisqu’elle compte le plus d’adeptes".
Il s’indigne de voir que les missionnaires européens veulent convertir les brahmanes. "Nos religions, dit-il, ne prennent ni ne prendront dans l’Inde. La sagesse humaine ne se laissera pas détourner de son cours par une aventure arrivée de Galilée. Non, mais la sagesse indienne refluera encore sur l’Europe et transformera de fond en comble notre savoir et notre pensée". (Le monde comme volonté). Voilà une prédiction qui se réalise aujourd’hui sous nos yeux.
La mode du Bergsonnisme a été aussi au retour aux métaphysiques orientales. Par son devenir absolu, par son élan vital, par son intuitionnisme, par son mépris de la raison, par son mobilisme permanent, le Bergsonnisme nous semble une attitude spirituelle digne de celle des yoghis indous.
Quand Rabin-dranath Tagore vint en France et qu’on lui parla de la philosophie bergsonnienne, il répondit avec superbe qu’il y avait longtemps que l’Inde avait passé par là. En effet, à l’époque de Charlemagne, un penseur bouddhiste, Cankara, avait déjà enseigné le monisme spiritualiste et panthéisme au Maïssore, sous le nom de Vedanta. Bergson lui-même a reconnu cette inspiration bouddhiste de sa philosophie.
Les doctrines des théosophes ont pénétré en Russie, importées d’Allemagne et de Suède. Catherine II avait réagi sévèrement contre cette invasion d’Illuminisme. Mais Alexandre 1er, l’ami de la folle Mme de Krüdener, lança la mode mystique dans la société intellectuelle de Saint-Pétersbourg. Son ministre, Spéransky, recommandait à son ami Zier, "la contemplation mystique en fixant un point, plutôt le nombril." Déjà la mode du yoga !
Tolstoï est un prophète de l’Asie. Il veut renouveler la face de la terre, instaurer ici bas le royaume de Dieu "la paix parmi les hommes". Par son pessimisme, par son indifférence à tout progrès, par sa doctrine du renoncement négatrice de la personnalité, par sa charité sans Dieu, cet étrange chrétien ressemble plutôt à un Bouddha. La Russie, dit-il, doit jouer "le rôle de médiatrice entre l’orient et l’Occident.
Protestants, théosophes, occultistes, dévots d’Annie Besant, soutiennent les entreprises de pénétration asiatique en Occident. On a pu voir sur les murs de New-York et des grandes villes américaines d’énormes affiches représentant Gandhi, accroupi comme un Bouddha sur le globe terrestre et portant en exergue "The great man in the world".
Plus récemment Romain Rolland a lancé en France la mode de Gandhi. Il a voulu en faire le "Saint", le "Messie" de sa religion hindouiste. Il nous le présente comme "un nouveau Saint François d’Assise", sa mère comme "une Sainte Elisabeth". Il voit en lui "l’homme qui a inauguré dans la politique humaine le plus puissant mouvement depuis deux mille ans". Et il le compare au Christ lui- même. Or Gandhi se déclare admirateur de Tolstoï, de Ruskin. Sa formation intellectuelle est toute occidentale. Ses idées sont imprégnées de l’Esotérisme occultiste de l’Occident.
A la source de cette invasion bouddhiste ou hindouiste, il faut mettre en cause les vieilles hérésies gnostiques. De faux prophètes indous, des théosophes, des professeurs d’histoire religieuse ; des philosophes allemands, tous formés au sein des loges maçonniques, ont renouvelé l’intérêt pour leurs élucubrations en les revêtant d’un bel habit exotique, tout rehaussé des mythes de l’Inde ou de la Chine, avec des accents pleins de mystère et de poésie. Ils ont renouvelé la puissance de séduction de leurs erreurs en transportant les vieux textes sacrés de l’Asie dans leur langage. Mais la réussite de leur entreprise n’a pu être si totale que parce que la pensée orientale était déjà pleine de cette Gnose primitive qui avait germé en Asie, semée par les Manichéens à travers la route de la soie.
Comme le dit Chesterton : "Il y a en Asie un grand démon qui essaye de tout fondre dans le même creuset et qui se présente tout baignant dans une immense mare." Notre Occident est aujourd’hui ce creuset. La conquête est achevée. Nous pratiquons le Yoga, le Zen, la méditation du nombril. Bientôt le "Nouvel Age" nous fera vibrer à l’unisson des faux prophètes de l’Asie et ce sera le plus grand triomphe de la Gnose éternelle et satanique.
Pour ceux qui souhaite plus d'information c'est ici