Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"

Aller en bas 
+4
Eole
xenia la chamane
argileblanche
Servan
8 participants
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10Ven 12 Mar - 15:00

Est-ce que vous connaissez? Pour ma part je m'y intéresse depuis peu et je crois intuitivement qu'il y a vraiment une grande sagesse qui s'y cache...


Vrai sans mensonge, certain et très vrai.

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Et ce qui est en haut est comme ce qui en bas, pour réaliser les miracles d'une seule chose.

Et de même toutes choses procèdent d'une seule, par la médiation d'une seule. Ainsi toutes choses naquirent de cette chose unique, par adaptation.

Son père est le Soleil, sa mère la Lune. Le vent l'a porté en son sein. La terre est sa nourrice.

Voici le père de tout le telesme du monde entier. Sa force est entière, si elle est tranformée dans la terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil du grossier, doucement, avec grande ingéniosité.

Il monte de la terre au ciel, et redescend en terre, et reçoit la force des choses d'en haut et de celles d'en bas. Ainsi, tu auras la gloire du monde entier. Et c'est pourquoi toute l'obscurité te fuira. Voici l'énergie forte de toutes les énergies, qui vaincra toutes choses subtiles et pénétrera toutes choses solides.

Ainsi fut créé le monde. Voici que seront des adaptations admirables, dont voici la manière.

C'est pourquoi je m'appelle Hermès le Trois Fois Grand, possesseur des trois parties de la philosophie du monde entier. Ce que j'ai dit de l'opération du Soleil est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: Re: La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10Ven 12 Mar - 18:00

On en revient toujours à l'ENERGIE , origine de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: Le texte brut d'Hermès Trismégiste   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10Sam 11 Déc - 17:05

Le vrai texte est celui-ci:

En vérité et sans conteste
Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut
Et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas
Pour accomplir kes miracles d'une seul et même chose

De même que toute chose procède de l'un par l'opération
unique, toutes choses naissent par l'adaptation à l'unique

Le Soleil-Feu est son Père La Lune-Eau est sa Mère
L'Air le porte en lui La Terre le nourrit
Il est le Père de tous les miracles du monde
Sa puissance est infinie si elle est transformée en Terre

Sépare la du Feu Sépare le complexe du primaire
Sépare avec grande attention et prudence
Tu obtiendras le Tout Tu recevras la gloire
Et la consécration du monde

Chargé des forces inférieurs il part de la terre vers le ciel
recevoir les forces supérieurs et en revient chargé vers la
terre fortifier les forces inférieurs qui le changeront
en retour
A l'imiter toute lumière sera en toi il est la force des forces
et la pénétration des choses immatérielles comme des choses matérielles
Ainsi de lui fut fait le microcosme à l'image du macrocosme
En eux toutes choses se dont et se feront

Je suis Hermès Trismégiste
Car j'ai en moi les Trois sagesses du Monde
Ce que je dis est Juste et Parfait
Car je je parle du Cercle Solaire maître de l'Oeuvre

Extrait du livre : La Table d'ÉmeraudeLa table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Ir?t=envol09-21&l=as2&o=8&a=2251470050 de Hermès Trismégiste
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: Re: La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10Sam 11 Déc - 19:33

argileblanche a écrit:
On en revient toujours à l'ENERGIE , origine de tout !

oui ma douce tu as raison *TOUT EST ÉNERGIE * La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" 46337 La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" 46337 La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" 46337 La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" 817111 La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" 817111 La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: Re: La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10Lun 20 Déc - 4:54

Hermes Trimégiste, est présenté par certains auteurs d'Hermétisme, comme un grand initiateur à l'époque de l'Egypte antique. Il y aura réintroduit des Connaissances scientifiques et ésotériques oubliées depuis la fin de l'Atlantide.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Eole



La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: Re: La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10Mer 25 Mai - 14:37

Thot-Hermès est l'origine de cette tradition primordiale.

La Table d’émeraude

Comment aborder l’Alchimie, sans évoquer la très mystérieuse Table d’Emeraude ou Tabula Smaragdina, qu’Albert le Grand (1193-1280) découvrit dans une traduction latine, mais dont l’origine (pour ce que l’on en sait) se perdrait dans la nuit des temps.
Certains vont même jusqu’à dire qu’on en retrouve la trace dans l’ancienne Egypte. Cette Table d’Emeraude est riche de signification.
Elle renfermerait des secrets indispensables pour qui est avancé dans la voie alchimique, à l’image d’un aide-mémoire particulièrement efficace.
C’est Thot-Hermès qui est censé s’exprimer, dans ce texte incompréhensible pour le non-initié, prodiguant conseils et recommandations à l’élève clairvoyant.
D’après la légende et selon les auteurs, elle était formée de deux colonnes de marbre vert ou d’une plaque d’émeraude. Les dessins qui la représentent varient quelque peu en fonction des époques, mais s’associent toujours au texte suivant :

- En vérité certainement et sans nul doute.

- Tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut,
Et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas,
Pour accomplir les miracles d’une seule chose.

- De même que toutes choses procèdent d’un seul, de même par adaptation elles sont nées de cette chose unique.

- Son père est le Soleil et sa mère la Lune. Le vent l’a porté en son ventre ; sa nourrice est la Terre.

- C’est le père de tous les miracles du monde.

- Sa puissance est parfaite si elle est convertie en terre.

- Sépare la terre du feu et le subtil du grossier, doucement et avec grande prudence.

- Il s’élève de la terre vers le ciel et redescend vers la terre, et reçois ainsi la puissance des réalités supérieures et inférieures. De cette façon, tu gagneras la gloire du monde entier, et toute obscurité s’éloignera de toi.

- C’est la puissance des puissances, qui étend sa victoire sur toutes les choses subtiles et pénètre toutes les choses solides.

- Ainsi est créé le petit monde, sur le modèle du grand monde. De cela et en cette manière se font de merveilleuses applications.

- C’est pourquoi je suis appelé Hermès Trismégiste, car je possède les trois parties de la sagesse du monde entier.

- Parfait est ce que j’ai dit de l’œuvre du soleil.


Comme je le relatais, dans un précédent chapitre, c’est Galien qui au IIè siècle, mentionne le Temple de Menphis dans lequel les médecins de son temps venaient consulter les livres du Sanctuaire.
A l’entrée de ce temple figurait une statue de Thot-Hermès assis, un papyrus sur les genoux.
Il semblerait que l’histoire de la Table d’Emeraude trouve, dans ce symbole, une origine vraisemblable.

En fait, l’appellation « Table d’Emeraude » nous conduit plus loin, historiquement parlant que l’origine présumée du texte qui la compose.

La première version recensée, nous vient des Arabes en la personne de Gabir Ibn Hayyân, plus connu sous le nom de Geber, au IIè siècle dans son Livre élémentaire du Fondement dans lequel nous l’avons vu, Appollonios de Tyane, dit Balinous, tient des mains de Thot-Hermès, la fameuse Table d’Eméraude.
En raison de l’antériorité de cette découverte par rapport aux autres, les Alchimistes Arabes s’approprièrent la Table, et ce sont eux qui la transmirent au monde chrétien.

Très attachés à Thot-Hermès, à la fois par sa place importante dans le Coran, mais aussi par l’intermédiaire des textes grecs et latins dont ils s’inspirèrent, ils permirent de mieux divulguer le message du Maître qui inspira les milieux érudits jusqu’à la Renaissance.

Au texte de la Table, s’ajoute un dessin (à l’origine en couleur), avec plusieurs éléments (bras, vase, planètes,écus) enfermés dans un cercle autour duquel figure l’acrostiche :
-« visita interiora terrae rectificando invenies occultum lapidem ».
(visite l’intérieur de la terre en opérant des rectifications tu trouveras la pierre occulte).
Les initiales de chaque mots de cette phrase forment V.I.T.R.I.O.L..
Je reviendrai plus loin sur cet aspect figuratif et sur ces initiales.

Ce symbole serait né dans la seconde moitié du XVIè siècle dans les milieux paracelsiens allemands.
On aurait donc ajouté au texte cette figure, sorte de « pense-bête » qui offre de visu les points importants à suivre pour l’élaboration du Grand Oeuvre.

Extrait de "Thot-Hermès" - Les origines secrètes de l'humanité.
.

Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: Re: La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10Jeu 26 Mai - 21:33

a Eole:
Ce texte me donne l'impression de parler d'une personne précise, mais je peux me tromper.
C'est que mon interprétation.
Tu as une photo de cette tablette?
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: Re: La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10Jeu 26 Mai - 21:50

voila la transcription de la table d emeraude parce qu a mon avis cette tablette a disparu et une photo d elle serait exceptionnel,il ne doit pas rester beaucoup de trace,et les appareil photo a l epoque n existaient pas encore.

La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Tabula10

et l image de l objet qui l accompagna apres

La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Tabula11

si d autres on des images differentes n hesiter pas...

alors ecra ,ton impression sur la personne a laquelle tu pensais se verifie ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: Re: La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10Jeu 26 Mai - 21:56

Et bien dans un certain sens oui, l'image si elle est exacte me fait penser à cette personne mais ce n'est qu'un mythe celle a laquelle je pense, enfin non démontrer.

Mais l'aigle et le lion sont les symboles de la royauté, de la noblesse de coeur, du courage et de la détermination. L'étoile aussi est l'un de ces symboles car elle rappel le soleil et aussi l'étoile qui brille dans le noir. L'étoile polaire aussi. (même si le nombre de branche est incorrecte pour cela, cela doit être symbolique).

Enfin j'ai surement tort mais bon. C'est l'impression que j'ai.

C'est quoi l'inscription sur la médaille?
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: Re: La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10Jeu 26 Mai - 22:06

pour l inscription je te renvoie au texte plus haut????.....tu n as pas lu tout le texte ??pourtant c est un passage important V.I.T.R.I.O.L « visita interiora terrae rectificando invenies occultum lapidem ».(visite l’intérieur de la terre en opérant des rectifications tu trouveras la pierre occulte)

le nombre de branche sur l etoile est tres important c est le chiffre 7,c est un chffre tres important dans la creation....

et ,tu pense a qui ou a quoi???dis le nom que l on t aide dans ton impression....
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: Re: La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10Ven 27 Mai - 9:43

Houla je me rend compte que j'ai complètement zappé la réponse de zeller du 11 décembre shy
En fait zeller je ne suis pas du tout sûr de la version que tu nous propose pour une raison toute simple: Dans cette version la 1ère phrase est "En vérité et sans conteste" Dans la Table d'Emeraude il y a quelque chose à comprendre dans CHAQUE phrase, et le chiffre 3 est omniprésent, il y a donc quelque chose à comprendre du fait que l'on commence par répéter en quelque sorte 3 fois la même chose, à savoir que ce qui suit est "vrai", or dans la version que tu nous propose on ne le répète plus que 2 fois, ce qui peut déja changer profondément le sens ésotérique wink
De même dans la version que propose zeller comme dans celle que propose melahel cela me parait bizarre que l'on parle de forces ou de réalités "inférieures" et "supérieures", on parle de "ce qui est en haut" et de "ce qui est en bas", donc macrocosme et microcosme, je n'ai pas entendu dire que l'on parlait d'une réalité supérieure à une autre dans la table d'emeraude wink
Après je ne suis pas un alchimiste initié au courant des secrets hermétiques, je me trompe peut-être, mais quand même cette histoire de supériorité dans la Table d'Emeraude, cela me parait curieux angel
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: Re: La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10Ven 27 Mai - 10:37

melahel a écrit:
pour l inscription je te renvoie au texte plus haut????.....tu n as pas lu tout le texte ??pourtant c est un passage important V.I.T.R.I.O.L « visita interiora terrae rectificando invenies occultum lapidem ».(visite l’intérieur de la terre en opérant des rectifications tu trouveras la pierre occulte)

le nombre de branche sur l etoile est tres important c est le chiffre 7,c est un chffre tres important dans la creation....

et ,tu pense a qui ou a quoi???dis le nom que l on t aide dans ton impression....

Si mais j'avais pas fait la relation.^^
Pour le chiffre 7, je ne crois pas au 7 jours de création. Donc une autre symbolique.

Je pensais au fils de Dieu, pas Jésus vu que je ne pense pas qu'il était le fils à proprement parlé (lui serait plutôt fils spirituel).
Relit le texte en pensant à lui, tu verras que cela le décrit, enfin pour moi oui.


Servan pour avoir le vrai sens il faudrait apprendre la langue d'origine du texte. Une interprétation n'est jamais vraiment correcte.
Et je ne vois pas l'alchimie dedans moi, vous entendez quoi par la.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Eole



La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: Re: La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10Ven 27 Mai - 17:52

Pour saisir le sens et l'enseignement dissimulé sous l'appellation "Table d'Emeraude", il faut reprendre l'histoire au début.
Une histoire qui remonte à l'Atlantide, et dont la Connaissance fut transmise par quelques respcapés qui se chargèrent de la retransmettrre à travers ce que l'on nomme la Tradition Primordiale.
Elle relate le processus alchimique de transformation intérieure de l'individu symbolisé par le changement du plomb en or, autrement dit l'illumination et l'éveil à la Connaissance, le passage de l'humain au divin.

Pour cela, il peut être intéressant de remonter le temps et de découvrir qui était Thot-Hermès " le trois fois grand". Nous reviendrons sur la signification de cette phrase.
...............................................

Il est difficile avec les documents actuellement à notre disposition, de saisir l’importance de Thot-Hermès pour les Egyptiens.
Fabre d’Olivet, sans doute inspiré et initié par Delisles de Sales dont il reçut un enseignement secret issu d’une secte d’Illuminés pythagoriciens de la vallée du Rhin, nous précise que l’Egypte fut le lieu sacré de la Tradition après le déclin de la race Atlante.

Elle fut, pendant longtemps la terre qui abrita les Dieux, mais livrée à elle-même après leur départ, elle fut soucieuse de protéger la Science qu’il lui léguèrent.
Pour cette raison majeure, Thot-hermès eut une place de choix, puisqu’il demeura le Dieu Initiateur.

On peut considérer qu’il n’y eut pas plusieurs personnages investis de cette fonction, mais un seul dont on garda le souvenir immortel.
L’hypothèse d’un seul Dieu présent tout au long de l’évolution de l’Egypte semble plausible.
Même si Thot-hermès quitta cette terre en un lointain passé, les Grands-Prêtres furent toujours en relation avec lui pa r l’intermédiaire de l’Oracle.
Galien lui-même, au IIè siècle, nous dit que les médecins de son temps venaient consulter près de Memphis les livres de Thot conservés dans un Sanctuaire, aujourd’hui disparu, où le Dieu était représenté dans la position du scribe assis, un papyrus déroulé sur ses genoux.

C’est sans doute ce papyrus qui servit de prétexte à la fameuse « Table d’Emeraude » dont il sera question dans un autre chapitre.
Non loin de là se trouvait l’Oracle du Dieu, qui enseignait les hommes.
On le voit, l’importance de ce personnage imprégna longtemps cette Terre, ce qui fit naître l’idée qu’il était immortel, donc toujours présent parmi les hommes.

Quand cette Civilisation commença à décliner, on lui prêta la paternité d’enfants qui ne correspondent en fait, qu’à des extensions idéologiques de lui-même, c'est-à-dire la survivance de sa pensée.
Des écrits aussi vieux que ceux de Manéthon confirment cette hypothèse, puisqu’il dit que Thot, le premier Hermès, avait inscrit sur des stèles les Principes des Sciences en langue et en caractères hiéroglyphiques.
Après le déluge, le Second Hermès, père de Tat, avait traduit cet enseignement en Grec.
Si l’on considère que ce fameux déluge est celui qui engloutit l’Atlantide, cela nous fait remonter à -10 000 ans avant J-C.
Je doute qu’à cette époque, le développement de la civilisation grecque ait permis une telle traduction.

Les Fils d’hermès ne seraient alors que des Ecoles de filiation directe qui transmettaient le Message du Maître, ce qui viendrait corroborer la légende ultérieure des milliers d’ouvrages qu’il aurait écrits, chose impossible à réaliser dans une vie humaine.
J’envisagerai plus loin ce point, lorsque j’aborderai l’Hermétisme Alexandrin.
Nous verrons alors que l’Histoire, outre la Mythologie, a créé une légende qui a complètement faussé les données.
Il est néanmoins important de retenir que, grâce à Thot-hermès, les Ecoles Traditionnelles, expression de la Tradition Universelle, ont été les héritières directes de l’Enseignement qui était dispensé d’abord en Egypte, puis en Grèce, pour venir enfin en Occident….

…Dans la proto-histoire égyptienne, les sages qui furent instruits directement par le Maître ont formé d’autres disciples, et ainsi de suite pour que le flambeau soit véhiculé de siècle en siècle.
Je crois que c’est en ce sens qu’il faut , comme je le disais plus haut, parler de véritables Fils de Thot-Hermès, ceux qui sont liés par la Quête Spirituelle.
En ce sens, considérons qu’il n’y a qu’un seul Thot-Hermès qui remplit sa mission de transmission de la Connaissance, à une époque où celle-ci semblait avoir disparu de la surface de la Terre.
Du reste, les dynasties égyptiennes ne furent réellement connues que par la chronologie de Manéthon, avec Ménès, le premier Pharaon.
Avant, nous ne pouvons historiquement qu’émettre des hypothèses, avec l’existence des Rois-faucons et des Nomes qui semblaient être des gouverneurs de province, plutôt que de véritables Monarques.
La politique de l’Egypte à cette époque, se rapprochait plus de la synarchie (à l’image de celle qu’instaura Ram), que de la Théocratie dépravée qui fit « la grandeur » des derniers Pharaons.

Découvrons maintenant un autre aspect de Thot-Hermès : le Magicien Thaumaturge.
Les Initiés ont toujours su distinguer les trois forme de pouvoir liés à la découverte de soi : la Thaumaturgie, la Magie, la Sorcellerie.
Je ne gloserai pas sur ces trois « disciplines », toutefois, dans l’intérêt du sujet exposé, il est judicieux d’expliciter sommairement ces trois points, malheureusement confondus dans le grand public et même chez certains ésotéristes.
Incontestablement, la plus haute science à laquelle peut prétendre un Initié est sans conteste la Thaumaturgie, celle qui permet d’obtenir grâce au Verbe Créateur, la création spontanée par l’utilisation de la Parole que certains disent perdue.
Le Thaumaturge est un faiseur de miracles, dans le sens où il parvient à être l’instrument du Créateur ou tout au moins à exprimer les potentialités divines en lui.
A titre d’exemple, disons que Jésus-Christ et Apollonius de Tyane sont les plus grands Thaumaturges manifestés sur Terre….

…La Thaumaturgie que prônait Thot-hermès met en présence l’aspect Divin qui est en chacun de nous, la Parcelle Divine qu’il faut exprimer pour que jaillisse la Lumière….
…Le Thaumaturge est un Mage accompli connaissant toutes les voies, et maîtrisant la matière par e Verbe, mais dans un but toujours juste, car il est l’expression de la nature Divine qui réside en lui.
Il agit ainsi dans différents univers, dont celui que nous nommons le monde des morts.

Thot-hermès est le Thaumaturge par excellence. Il est Maître de la Parole et de la Pensée.
La spéculation théologique en a fait la langue de Ptât et le cieur de Rê.
C’est pour cette raison qu’il est dit Dieu psychopompe, et que la Magie de ses mots en fait la plus grande aide dans la mort.

Avec le Dieu chien Anubis, Thot-Hermès entourait le mort avant qu’il ne passe dans le monde appelé Amenti.
L’Amenti est la façon dont les Egyptiens définissaient cet univers, et en fonction de leur théologie désignait l’Occident, le Couchant, et c’est là qu’on SITUAIT LES MORTS.
N’oublions jamais qu’il y a plusieurs sens d’interprétation dans les textes sacrés.

Pour les Egyptiens, l’Amenti était certainement ce qui correspondait au Paradis des Chrétiens.
En ce sens, Le Livre des Morts est à prendre au sens littéral, puisque le Couchant c’est la nuit, les ténèbres, le lieu infranchissable qu’on ne peut découvrir avec les yeux du corps.
Toutefois, l’ouest, le Couchant c’est aussi le lieu où se situait l’Atlantide, lieu de malheur , lieu de ténèbres, pour la Civilisation Atlante, qui fut détruite par un effroyable cataclysme et dont, des êtres comme Thot, furent les derniers représentants.

A suivre……..si cela vous intéresse
.

Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: Re:sujet: La table d' éme....   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10Mer 21 Sep - 3:21



Bonsoir tout le monde,

Effectivement il s' agit d' un processus alchimique; mais pas uniquement pour transformer l' intérieure de l' Humain, de l' ignorance à la connaissance; mais aussi pour montrer comment procréer consciemment dans les règnes de la nature. C' est un enseignement du processus d' actes de procréation Intérieure et Extérieure à l' Etre que nous sommes. Cette " prodigieuse chose unique qui s' accomplit ", c' est Nous les Humains. Et pour ce faire on nous cite nos facultés nos "outils", nos " instruments", mais aussi le mécanisme universel de procréation. Nos instruments sont: le Désir ( la volonté, feu 1 ), l' Emotion ( l' eau 1 ), la Pensée ( air 1 ); et le Verbe ( la terre: 1 ( chaud ), 1 ( froid ), 1 ( humide ), 1 ( sec ). Cela fait : 3 + 4 = 7; les sept planètes que sont: le soleil, la lune et mercure d' une part ( 3 ), les principes; et vénus ( humide ), mars ( chaud ) , jupiter ( sec ) , saturne ( froid ), d' autres part ( 4 ), les fonctions. Cela pour agir avec la conscience Extérieure sur 3 x 4 = 12. Le meme processus pour la conscience Intérieure se fait avec les planètes fonctions que sont: uranus, neptune, pluton, la terre. Le soleil la lune, et vulcain en lieu et place de mercure, pour les principes. Cela nous donne le double croisement Egyptien: Nous concevons d' ici pour les règnes de là-bas; et nous concevons de là-bas pour les règnes d' ici. Voilà comment les deux mondes interdépendants, sont imbriqués en une Unité que nous sommes. En étudiant nos thèmes de naissance, nous découvrirons quels sont les verbes manifestés qui nous permettent de concevoir et réaliser des deux cotés à partir d' ici.















Revenir en haut Aller en bas
Gabritos
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Gabritos



La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: Re: La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10Lun 24 Déc - 23:16

Voici la traduction que je préfère :
Citation :
Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable : Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; par ces choses se font les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses sont et proviennent d'UN, par la médiation d'UN, ainsi toutes les choses sont nées de cette chose unique par adaptation.

Le Soleil en est le père, et la Lune la mère. Le vent l'a porté dans son ventre. La terre est sa nourrice et son réceptacle. L e Père de tout, le Thélème du monde universel est ici. Sa force ou puissance reste entière, si elle est convertie en terre.

Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l'épais, doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre et descend du ciel, et reçoit la force des choses supérieures et des choses inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire du monde, et toute obscurité s'enfuira de toi.

C'est la force, forte de toute force, car elle vaincra toute chose subtile et pénétrera toute chose solide. Ainsi, le monde a été créé. De cela sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen est ici donné.

C'est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie universelle. Ce que j'ai dit de oeuvre solaire est complet.

L’alchimie opérative existe, qui permet la transmutation des métaux, test permettant de savoir si l'adepte à bien fabriqué sa pierre, médecine d'immortalité.

Concernant Thoth, de mon point de vue, la Table d’Émeraude date de sa dernière incarnation.

Mais je propose à ceux que cela intéresse de lire... jusqu'à 100 fois, comme cela est conseillé, LES TABLES d’Émeraude de Thoth l'Atlante.

Je ne vais pas ici me répéter :
Je vous propose au cas où cela vous intéressent de consulter ce que j'en dit sur mon site consacré en grande partie à la médecine Wakan.

Comme je ne suis pas autorisé pour l'instant à poster un lien, après avoir tapé:

hache TT pé 2 points 2 slash il vous faudra faire un copier-coller de

sites.google.com/site/medecinewakan/home/les-tables-d-emeraude

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://energiesnouvelles.forumactif.org/forum
Gabritos
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Gabritos



La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: Re: La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10Lun 24 Déc - 23:19

Pour vous donner envie d'avoir envie. Wink

La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Tables%20d%27Emeraude%202-20

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://energiesnouvelles.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Empty
MessageSujet: Re: La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"   La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste" Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: