Bonsoir,
J ai écris dans la section 'synchronicite' du forum ,hier au soir.
Je reviens ici avec un autre sujet
Il y a quelques semaines juste après une rupture sentimentale soudaine, un papillon est apparu.
Je me suis assise au jardin , et sur la petite table devant moi,un papillon de couleur marron est venu se poser, il me faisait face.
Mon chat à essayé de l attraper ,il s est échappé mais est revenu.
Le lendemain ,le papillon est revenu se poser ,exactement au même endroit
Je me suis rendue dans la cuisine,et de par la fenêtre ,je pouvais voir qu il s en était allé.
Pendant 10 jours ,chaques fois que je me rendais au jardin ,le papillon se présentait exactement à cet endroit,face à moi et partait et revenait selon les allées et venues.
Le dernier jour où je l ai vu ,j ai pour la première fois décidé de l approcher.et une voix en mon fort intérieur à dit 'tu as peur d approcher le beau,car tu ne veux pas croire que le beau pourrait restera C est sans surprise qu il s est enfui immédiatement,j ai souris intérieurement de ma bêtise,en me regardant sur envoler,papillonant gaiement .à peine avais je tourne le dos,,qu il était à nouveau revenu,je l ai approche ,près,de plus en plus près ,si près que je pouvais voir le détail de sa robe ,et ses yeux.son buste avait des tâches de couleur vertes de velours,et des ailes fragiles repoussant le vent ,comme elles pouvait.mais il restait la.je l ai photographie et puis je suis partie .
Je ne l ai jamais revu ,cela a duré 10 jours.
Le soir même,10 jours après la rupture l homme que j aime et qui est parti m à envoyé un message d excuses , qui se voulait confortant.
Je me rappelle ce monologue intérieur ,cette voix 'tu as peur du beau, de l approcher,,tu ne veux pas croire,que le beau peux rester'
Ce papillon ,est il un guide ?