les réponses sont relatives et les chemins infinis
par exemple, si quelqu'un demande à être aimé et demande à l'univers que l'on l'aime, il va faire l'expérience du rejet à l'extérieur jusqu'à ce qu'il comprenne que l'amour ne peut venir que de lui
car quand je fais la demande de quelque chose, je déclare au monde entier que cette chose me manque (ce qui n'est pas un mal ni un jugement), mais si l'on dit : je veux faire l'expérience de l'amour, on dit en dessous que, ici & maintenant, l'amour n'est pas et qu'il y'a un chemin pour l'obtenir, ainsi on déclare à l'univers sans s'en rendre compte que nous sommes sans amour.
Ah mais euh...
& c'est pareille pour tout .
Le mieux reste l'action & le don . D'après mon expérience, donc c'est très limité, plus je donne, plus je reçois, plus je prends aux autres, plus il me prenne, si je me force à être trop gentil, je créerais forcément quelqu'un de trop méchant, car l'univers semble s'équilibrer constamment... :-)
Le don amplifie la joie, son contraire la ternie, après ça veut pas dire qui faut créer des besoins aux gens, mais donner le maximum de soi semble être la meilleur chose à faire, n'est-ce pas? même si ce n'est pas toujours (très) facile, ce n'est pas grave
, là n'est pas l'importance ^^, ce qui compte: La joie :-)
Bonne fin d'après-midi :-)