Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LE MIRACLE DU SON D'AVOINE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LE MIRACLE DU SON D'AVOINE Empty
MessageSujet: LE MIRACLE DU SON D'AVOINE   LE MIRACLE DU SON D'AVOINE Horlog10Jeu 11 Mar - 12:54

Qu’est-ce que le son d’avoine ? (attention, ne pas confondre avec les flocons d'avoine)

Je laisse pour une fois mon devoir de réserve de médecin car mon objectif est de vous faire passer ma conviction. Je n’ai évidemment aucun intérêt matériel à faire vendre cette céréale mais une réelle fierté de vous la faire découvrir et adopter, car c’est un peu ma découverte.
LE MIRACLE DU SON D'AVOINE 10529_17414Dr Dukan

En fait, le son d’avoine est plus qu’un aliment, c’est une panacée qui peut remplacer, voire supplanter, un grand nombre de médicaments de confort, bien des compléments alimentaires et, pour certaines indications, il n’a pas même de concurrent de pharmacie. Voyez plutôt !

L’avoine est une céréale de culture anglo-saxonne, les Français le réservent à leurs chevaux. Sa partie noble, son grain est transformé en flocons, son enveloppe en son. Et c’est dans les fibres dites solubles de ce son que réside le miracle.

Le son d’avoine est, de très loin, l’aliment de la planète qui contient le plus de fibres. En outre, ses fibres sont capables d’absorber vingt-deux fois leur volume de liquide. Le décor est planté.

Cet aliment médicinal détient sept propriétés indiquées dans sept registres majeurs de la santé et de sa prévention. Sept secteurs qui intéressent prioritairement les seniors que nous sommes. J’en ferai la substance de plusieurs lettres. Aujourd’hui, nous commencerons par la plus surprenante. Il est le seul et unique aliment amaigrissant au monde !

Vous avez tous entendu parler d’aliments minceur : le concombre, le haricot vert, etc. Tous sont des aliments qui permettent d'accéder à la minceur par leur vide calorique. Ce n’est pas rien certes, mais il s'agit néanmoins d'un simple effet de leurre que l’organisme accepte mais mémorise. Il en va tout autrement du son d’avoine dont on peut scientifiquement dire qu’il fait maigrir. Démonstration.

Il fait maigrir ! LE MIRACLE DU SON D'AVOINE 10529_17409
Lorsque vous consommez du son d’avoine aux heures de repas, ses fibres se solubilisent, se mélangent aux aliments et gélifient. Mastication, malaxage gastrique et enzymes digestives appliquent aux aliments un travail mécanique et chimique qui les conduit au destin naturel de tout aliment : passer dans le sang. À ce stade, le bol alimentaire baigne dans un jus nutritif riche et dense. C’est la rencontre entre ce jus gorgé de nutriments et de calories et le gel spongieux des fibres du son d’avoine qui explique son action amaigrissante. Dans ce jus, il y a des sucres sous forme d’un nectar de glucose, des graisses démantelées en ses acides gras élémentaires et des protéines réduites en ses acides aminés.

La fonction d’une éponge est de se gorger de tout liquide sur lequel elle est appliquée. C’est sur cette substance riche et raffinée que les fibres d’avoine vont exercer leur pouvoir adsorbant. Ce gel brassé depuis sa mise en bouche est truffé de vacuoles, myriades de petites bulles refermées sur leur butin nutritif qu’elles ne lâcheront plus.

Et c’est à ce stade que la troisième spécificité du son d’avoine s’exprime. L’organisme humain ne sait pas, ne dispose pas de l’outillage enzymatique nécessaire pour assimiler les fibres de l’avoine. Seuls les ruminants en sont capables.

Le son, traverse le colon sans rien lui céder et quitte l’organisme avec les selles imprégnées de son précieux butin calorique.

Au total, des calories consommées sous la forme d’aliments savoureux et gratifiants traversent l’organisme sans s’y fixer. Il y a donc déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle.
Ce qui, tout au long de l’évolution et du cheminement de l’humanité aurait été considéré comme une hérésie nutritionnelle, un anti-aliment, devient, à l’ère de l’abondance et de la sédentarité, un atout de premier ordre dans la lutte contre le surpoids.

La cinquantaine est marquée tant chez l’homme que chez la femme par une prise de poids statistique liée en grande partie à l’étiolement musculaire et au ralentissement de l’efficacité thyroïdienne. Se priver est une attitude défensive qui génère trop de frustration pour être maintenue sur la distance.

Adoptez le son d’avoine. Cela ne règlera pas instantanément votre éventuel problème de poids mais vous serez en chemin.

Dans mes prochaines lettres, je vous révélerai les autres vertus de ce magnifique aliment dont le seul inconvénient est qu’il est très mal distribué. Vous ne le trouverez pas en pharmacie, il est trop bon marché. Il n'est pas non plus vendu dans la grande distribution, il n’est pas assez demandé. Vous ne le trouverez que dans les magasins diététiques.

Enfin, dernier détail mais d’importance. Le son d’avoine n’est pas une potion que l’on avale en se pinçant le nez, c’est un véritable délice. J’ai découvert son existence en cherchant à améliorer le quotidien de mes patientes. Depuis, des milliers de femmes se passent le relais en débordant d’imagination et de créativité. Attendez la prochaine lettre avant de voyager en terre d’avoine, j’y déclinerai un grand nombre de recettes : crêpes, galettes, blinis, pain, pâte à pizza, etc.

Patience, vous avez vécu quelques décades sans avoine, vous tiendrez encore deux semaines...



http://www.planet.fr/mag/le-miracle-du-son-d-avoine.10529.2.html
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



LE MIRACLE DU SON D'AVOINE Empty
MessageSujet: Re: LE MIRACLE DU SON D'AVOINE   LE MIRACLE DU SON D'AVOINE Horlog10Jeu 11 Mar - 17:49

Merci oueceklair LE MIRACLE DU SON D'AVOINE 213653 et j'espère que tu vas nous donner la suite !

LE MIRACLE DU SON D'AVOINE 197640 LE MIRACLE DU SON D'AVOINE 197640 LE MIRACLE DU SON D'AVOINE 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE MIRACLE DU SON D'AVOINE Empty
MessageSujet: Le son d'avoine (suite)   LE MIRACLE DU SON D'AVOINE Horlog10Jeu 11 Mar - 18:05

LE MIRACLE DU SON D'AVOINE 11218_17466

Dernière étape de la chronique du Docteur Dukan consacrée au son d'avoine. Il développe ici les vertus de satiété, de régulation "tout en douceur" du transit intestinal et de protection contre le cancer du colon de cet aliment magique. Et il nous confie également quelques-unes de ses recettes.


sommaire de l'article

  1. Le son, suite et fin…
  2. Protéger du cancer du colon
  3. Le son, les recettes
  4. La crêpe au son d'avoine

Chers lecteurs et lectrices, j’espère, au cours de ces trois lettres successives, vous avoir intéressés à ce magnifique aliment, le son d’avoine, un des meilleurs amis végétaux de l’homme moderne. Néanmoins, il reste encore à dire et sur des points si essentiels que je me dois d’y consacrer quelques pages.

Satiété et de réplétion

Tout d’abord, le son d’avoine, aliment le plus riche de la planète en fibres solubles et en pectine, possède la propriété d’absorber entre vingt et quarante fois son volume d’eau selon sa qualité. Cela signifie que lorsque vous avez consommé une cuiller à soupe de son et que vous avez pris la précaution de boire suffisamment, ce son occupera un volume important dans votre estomac puis dans votre intestin. C’est peu de dire qu’il participe à la réplétion gastrique et à la satiété et au rassasiement qui en découle. Estomac plein, qui s’en plaint, certainement pas ceux que l’appétit tyrannise et pousse à la faute.

Régulateur doux du transit intestinal

Une femme sur trois est constipée dont la moitié de manière chronique. Et la moitié de cette moitié vie à longueur d’année sous laxatif ! À propos, savez-vous comment fonctionne un laxatif, et notamment ceux qui sont suffisamment violents pour être encore opérationnels après des années d’usage ? Un tel médicament exerce sur la paroi du colon une irritation si mordante que la musculature sous-jacente qui compose la paroi du viscère se tord de douleur. C'est cette contraction là qui fait avancer le bol intestinal.

Parallèlement, on propose souvent "le son" aux constipés. Sans autre désignation, il s’agit du son de blé - tant celui d’avoine est encore peu connu en France. Ce son, à la différence de celui de l’avoine, est composé de fibres insolubles. Cela signifie qu'elles sont dures et irritantes pour des intestins souvent à vif et maltraités par les laxatifs.

Il en résulte une accentuation du symptôme. Résultats : des ballonnements, du météorisme et autres flatulences qui émaillent le quotidien des femmes constipées. À l'opposé, le son d’avoine, gorgé de son eau et de ses fibres douces, facilite le transit à condition de boire toujours simultanément pour lui permettre de remplir son rôle d’éponge intestinale.


sommaire de l'article

  1. Le son, suite et fin…
  2. Protéger du cancer du colon
  3. Le son, les recettes
  4. La crêpe au son d'avoine



http://www.planet.fr/mag/le-son-suite-et-fin.11218.html
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



LE MIRACLE DU SON D'AVOINE Empty
MessageSujet: Re: LE MIRACLE DU SON D'AVOINE   LE MIRACLE DU SON D'AVOINE Horlog10Jeu 11 Mar - 18:29

Vraiment merci oueceklair car je suis vraiment concernée et je vais adopter ce son d'avoine . A l'âge de 15 ans j'ai eu 3 fois le vaccin du BCG (il ne prenait pas et j'ai refusé de continuer encore , mais c'etait sans doute trop tard !) et depuis ce moment j'ai eu des problèmes d'intestin .Donc je vais essayer rapidement .Décidément tu es ma bonne étoile ! LE MIRACLE DU SON D'AVOINE 197640 LE MIRACLE DU SON D'AVOINE 197640 LE MIRACLE DU SON D'AVOINE 197640
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



LE MIRACLE DU SON D'AVOINE Empty
MessageSujet: Re: LE MIRACLE DU SON D'AVOINE   LE MIRACLE DU SON D'AVOINE Horlog10Ven 12 Mar - 18:48

ça y est , Oueceklair , ce matin je suis allée au magasin bio et j'ai acheté le son d'avoine (en effet ,ce n'est pas cher). J'ai commencé à en prendre , j'aime bien le goût , je le prends avec tout , yaourts au soja , jus de fruits , eau , soupes..., ça me fait penser au germe de blé .
Donc je vous dirais si j'ai des résultats , j'en attends trois :
_ me calmer mes irritations d'intestins
_me faire maigrir (j'ai trois kilogs à perdre )
_me faire baisser le taux de cholestérol .
J'ai un taux de cholestérol assez élevé mais pas inquiétant car tout va très bien par ailleurs , j'ai refusé de prendre des médicaments car ceux pour le cholestérol sont particulièrement nocifs et donc le son d'avoine tombe à pic , mais je n'aurai le résultat pour ce drenier objectif que dans trois mois mininum avec une analyse de sang .
Merci encore Oueceklair ! LE MIRACLE DU SON D'AVOINE 213653

LE MIRACLE DU SON D'AVOINE 197640 LE MIRACLE DU SON D'AVOINE 197640 LE MIRACLE DU SON D'AVOINE 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE MIRACLE DU SON D'AVOINE Empty
MessageSujet: Mais de rien, ma belle...   LE MIRACLE DU SON D'AVOINE Horlog10Ven 12 Mar - 20:06

Je vais m'y remettre moi aussi, pour le coup !!! LE MIRACLE DU SON D'AVOINE 213653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MIRACLE DU SON D'AVOINE Empty
MessageSujet: Re: LE MIRACLE DU SON D'AVOINE   LE MIRACLE DU SON D'AVOINE Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MIRACLE DU SON D'AVOINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les plantes-
Sauter vers: