Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Voilà un des grands mystères auquel nous sommes confrontés quand nous cheminons sur le chemin de l'Eveil : comprendre ce qu'est l'Amour inconditionnel. C'est un sujet qui a été soulevé depuis des temps immémoriaux, des poèmes et des livres ont été écrits sur l'amour, des maîtres spirituels et des philosophes ont tenté d'en expliquer sa véritable nature.
En fait, la plupart des gens utilisent le terme "amour" pour décrire les sentiments positifs que l'on éprouve dans les relations humaines. Cela peut être de l'amour entre membre d'une même famille, pour ses animaux domestiques, pour ses amis, en gros pour tout ce qui nous appartient, mais la plupart du temps, quand on pense à l'amour, on pense à l'amour amoureux entre deux personnes qui ne sont pas liés par le sang.
Dans tout les cas, la notion d'amour est liée à un élément d'attachement. Nous avons besoin de ce que nous aimons et nous avons peur de perdre l'objet de notre affection, que ce soit encore une fois notre famille, nos amis, ou notre amoureux.
Comprendre l'Amour inconditionnel demande déjà un certain nombre d'années de pratique spirituelle, car le comprendre en théorie ne signifie être capable de l'éprouver dans son quotidien. Cela va bien au-delà d'un simple sentiment, il s'agit d'une énergie très puissante capable de nous transformer entièrement. C'est marrant comme on ne nous apprends pas à aimer en fait. On nous apprends à "respecter" (les règles sociétales), à faire comme tout le monde (les mœurs), mais jamais dans notre éducation il n'est question d'amour universel (ou ceux qui l'on eu ont bien de la chance). De toutes façons, on ne nous apprends même pas à nous aimer nous-mêmes et c'est bien pour ça que le chemin vers l'Amour divin est si long et semé d'embuches...
Mais pour s'aimer soi-même, il faut être indulgent, et cesser de se comparer toujours aux autres. Il faut savoir reconnaître ses qualités, et être capable de sentir cette petit lueur qui brille à l'intérieur de nous. C'est quand on parvient à se connecter à elle qu'on prend conscience de ce que l'on EST.
Le hic, c'est que nous avons une telle couche d'impuretés incrustée en nous, causée par les innombrables pensées, paroles et actions perpétrées depuis notre enfance (sans compter les vies antérieures), que si l'on veut être capable de voir cette lumière, il va falloir se décrasser au karsher. C'est-à-dire qu'il va falloir se confronter à notre souffrance.
Arch Grand Maitre du temple
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Ven 12 Fév - 22:56
L'amour inconditionnel est entitée , un tout dans un tout. L'amour passionnel le vrai celui de la même frequence avec l'autre, cette véritable alliance , le respect mutuel. Mais surtout manifesté contrairement à l inconditionnel qui lui est plus vaste , plus absolue.
L’éveil est souvent confondu avec la perception subtil psychiques, qui ont fait évoluer leur intellect et leur affectif, mais leurs mots n’aboutissent pas à l’idée claire et juste car l’intolérance, les passions et la peur, les aveuglent.
L’éveil niveau de l'ame ou du Spirituel : Les éclairés et initiés, ayant abandonné les préjugés, les fausses certitudes et valeurs, libres de la pesanteur de la matière. Ils sont capables de retrouver le sens perdu de la Parole et ont accès à la Gnose en s’élevant au niveau du spirituel.
Maintenant on peut combiner les deux avec discernement...
Conscience spirituelle Nouveau
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Sam 13 Fév - 16:21
Dragon, pourquoi dis-tu que l'Amour inconditionnel est une entité ? C'est quoi une entité pour toi ? En disant ça, tu te sépares de l'Amour inconditionnel, tu le mets à l'extérieur de toi et même "incarné" dans quelque chose d'autre (une entité ??). L'Amour inconditionnel est notre "identité". C'est le vrai nous. Le Soi. Le seul qui soit véritablement Amour, le reste est un amour amoindri et mal compris.
Comment peux-tu dire que l'amour passionnel est le vrai amour ?? C'est une blague ? Tout le monde sait que cet amour est un feu de paille qui ne résiste pas au temps, et qu'il est soumis à des conditions (l'autre doit être comme si, comme ça). C'est un amour narcissique où l'on aime l'autre tant qu'il nous renvoi une image positive de nous-même. De plus, il est exclusif car il ne s'attache qu'à une seule personne. Ce n'est pas ça l'Amour. L'Amour se donne à chacun de la même manière. Il n'est pas exclusif, sinon on réduit son expression.
De plus, la passion veut posséder, l'amour lui est dans le don. La passion finit par détruire car on y a placé toutes nos illusions, l'Amour ne peut que faire grandir et guérir, il élève. Mais il commence déjà par l'Amour vis-à-vis de Soi-même, en tant que partie du Tout. On est là dans une approche très différente. Mais il n'est pas possible de comprendre l'expression véritable de l'Amour tant qu'on est encore identifié à son égo.
Pour conclure je dirai :
Le fou (l'égo) veut la passion qui détruit Le sage (l'Ame) veut l'Amour qui nourrit
Arch Grand Maitre du temple
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Sam 13 Fév - 16:23
Conscience spirituelle a écrit:
Dragon, pourquoi dis-tu que l'Amour inconditionnel est une entité ?
Un Etre c'est quoi
Conscience spirituelle a écrit:
Comment peux-tu dire que l'amour passionnel est le vrai amour ??
Le vrai est celui qui a la même vibration que ta lumiere interne , souvent confondu avec flamme jumelle ou âme sœur. C'est juste que tout le reste c'est apparence et non subtil , l'énergie elle ne ment jamais....
Ne confond pas amour passion predation et amour passion respect mutuel ^^
Dernière édition par Dragon le Sam 13 Fév - 16:33, édité 1 fois
Conscience spirituelle Nouveau
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Sam 13 Fév - 16:28
Tu ne réponds pas à la question. Enfin, j'y ai répondu pour toi...
Conscience spirituelle Nouveau
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Sam 13 Fév - 16:30
Tu me parles du vrai amour dans un couple, mais ce n'est pas le sujet. Moi je parle d'un état d'être constant.
Arch Grand Maitre du temple
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Sam 13 Fév - 16:36
Conscience spirituelle a écrit:
Tu me parles du vrai amour dans un couple, mais ce n'est pas le sujet. Moi je parle d'un état d'être constant.
Tu parles de pure conscience dans ton amour inconditionnel , dans ta forme a toi. Mais dans ce même état certains sont amoureux des femmes , libertin etc etc.
Ce qui compte n'etant pas qui a tord ou raison ce qui compte au final et d'etre dans l instant présent et non dans la projection mental...
Conscience spirituelle Nouveau
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Sam 13 Fév - 16:57
Le libertinage c'est de l'énergie sexuelle, ça n'a rien à voir avec l'Amour inconditionnel... Parce que si on veut être inconditionnel dans la sexualité, alors soyons au moins bisexuel !
Arch Grand Maitre du temple
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Sam 13 Fév - 17:04
Conscience spirituelle a écrit:
Le libertinage c'est de l'énergie sexuelle, ça n'a rien à voir avec l'Amour inconditionnel... Parce que si on veut être inconditionnel dans la sexualité, alors soyons au moins bisexuel !
Unité c'est du libertinage quelques part non ? et effectivement bi aussi
Mais bon je n en suis pas encore à ce stade ou du moins je ne porte pas echos
Mais avec deux femmes bi , why not
Conscience spirituelle Nouveau
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Sam 13 Fév - 17:28
Hum, on dévie complètement du sujet initial ^^
Arch Grand Maitre du temple
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Sam 13 Fév - 17:49
Conscience spirituelle a écrit:
Hum, on dévie complètement du sujet initial ^^
Un tout dans un tout
yan 49 Aucun Rang
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Sam 13 Fév - 17:59
vaste sujet inconditionnel mais les mots ne sont ils pas une limite dans un monde sans limite et si vaste.
l'amour inconditionnel c'est le respect inconditionnel et partagé dans l'harmonie. rien ne peut être inconditionnel s'il n'est pas réciproque,non?
Arch Grand Maitre du temple
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Sam 13 Fév - 18:31
One (Un) Is it getting better Cela va-t-il mieux Or do you feel the same Ou ressens-tu la même chose Will it make it easier on you Cela sera-t-il plus facile pour toi Now you got someone to blame Maintenant que tu as quelqu'un à blâmer You say Tu dis One love Un seul amour One life Une seule vie When it's one need Quand il n'y a qu'un seul besoin In the night Dans la nuit It's one love C'est un seul amour We get to share Nous devons le partager It leaves you baby Il te quittera bébé If you don't care for it Si tu n'en prends pas soin Did I disappoint you? T'ai-je déçu ? Or leave a bad taste in you mouth? Ou laissé un goût amer dans la bouche ? You act like you never had love Tu agis comme si tu n'avais jamais reçu d'amour And you want me to go without Et tu veux que je parte sans amour Well it's too late Et bien il est trop tard Tonight Ce soir To drag the past out Pour faire ressurgir le passé Into the light Dans la lumière We're one Nous ne faisons qu'un But we're not the same Mais nous sommes différents We get to carry each other Nous devons nous soutenir Carry each other Nous soutenir One Un Have you come here for forgiveness Es-tu venue ici pour demander pardon Have you come to raise the dead Es-tu venue ressusciter les morts Have you come here to play Jesus Es-tu venue pour jouer à Jésus To the lepers in your head Pour les lépreux qui sont dans ta tête Did I ask too much Ai-je trop demandé More than a lot Plus que de raison You gave me nothing Tu ne m'as rien donné Now it's all I got A présent c'est tout ce que j'ai We're one Nous ne faisons qu'un But we're not the same Mais nous sommes différents We hurt each other Nous nous faisons du mal Then we do it again Puis nous recommençons You say Tu dis Love is a temple L'amour est un temple Love is a higher law L'amour est une loi divine Love is a temple L'amour est un temple Love is a higher law L'amour est la loi divine You ask me to enter Tu me demandes d'entrer But then you make me crawl Mais ensuite tu me fais ramper And I can't be holding on Et je ne peux me raccrocher To what you got A ce que tu as When all you got is hurt Quand la seule chose que tu as c'est la douleur One love Un seul amour One blood Un seul sang One life Une seule vie You got to do what you should Il te faut faire ce que tu dois faire One life Une seule vie With each other Ensemble Sisters Soeurs Brothers Frères One life Une seule vie But we're not the same Mais nous sommes différents We get to carry each other Nous devons nous soutenir One Un One Un
Finou padawan
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Sam 13 Fév - 21:32
.
Sirius Petit Scarabé
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Sam 16 Juil - 21:40
L'Amour c'est la source. Quelque chose d'extrêmement Puissant.
C'est le mot qui représente le mieu la puissance du Tout.
yan 49 Aucun Rang
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Dim 17 Juil - 18:53
De puissants engouements peuvent être suscités par d'habiles potionnistes mais personne n'a jamais encore réussi à créer l'attachement véritablement indestructible, éternel, inconditionnel, qui seul peut être qualifié d'amour.
Les contes de beedle le barde
( J. K. Rowling)
Sirius Petit Scarabé
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Dim 17 Juil - 22:51
Ne nous focalisons pas trop sur l'amour inconditionnel ici...sur terre. Ce n'est pas pour nous à cet instant T. Simples terriens de base.. . Non.
Etoile du matin padawan
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Sam 23 Juil - 13:55
L'amour inconditionnel c'est s'aimer "soi-meme" avec ce que l'on appelle nos défauts,les reconnaitre en soi et en faire notre force....et aimer les autres.Aimer l'autre (les autres) à ce point ou il n'y a plus ni jugement ni critique,ni pour toi-meme ni pour ces autres.
Il faut tout d'abord travailler sur soi,pas de temps en temps,mais chaque jour.
Le chemin de l'éveil est long mais on y parviens!
L'amour inconditionnel ce n'est pas l'énergie SEXUEL pour le PLAISIR....mais dans le seul but D'AIMER l'autre (ton ou ta partenaire) meme du moment,et de l'élever à son tour....L'amour inconditionnel est pur BONHEUR.
L'amour inconditionnel est aussi un don de soi,c'est donner sans rien attendre en retour;
Ici pas question de sexe!!!!
yan 49 Aucun Rang
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Sam 23 Juil - 14:35
Arwen Aucun Rang
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Dim 18 Sep - 11:46
haaa, l'amour inconditionnel ..
Pour moi (ce que j'ai compris par mon vécu) ..l'amour inconditionnel, c'est savoir qu'on fait parti d'un tout. L'amour inconditionnel, c'est Être, l'amour inconditionnel, c'est en même temps un détachement de toutes ces choses et êtres auxquels nous sommes attacher, même ses propre enfants. C'est une plénitude, un détachement et un tout. c'est etre l'autre, c'est etre le tout .. ne plus avoir peur, de doutes, d'angoisse, d'amour (terrestre) .. finalement, pas d’émotions humaines, de la sereinité et dans le tout .. on aime tout et on aime rien en même temps.
je ne sais pas si je suis claire, pas évident a expliquer par des mots. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti en sortie de corps une fis, suite a une question a mon guide.
Marc89 Petit Scarabé
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Mar 21 Aoû - 11:10
Sirius a écrit:
Ne nous focalisons pas trop sur l'amour inconditionnel ici...sur terre. Ce n'est pas pour nous à cet instant T. Simples terriens de base.. . Non.
L'amour inconditionnel existe, c'est du a l'eveil spirituel, et de plus en plus d'etre l'atteigne dans le monde.
voyez deja ce site: http://www.cafe-eveil.org/forum/
Ceci montre que ce n'est pas hors de portée...
david drisdell Aucun Rang
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Mer 10 Oct - 6:44
Etoile du matin a écrit:
L'amour inconditionnel c'est s'aimer "soi-meme" avec ce que l'on appelle nos défauts,les reconnaitre en soi et en faire notre force....et aimer les autres.Aimer l'autre (les autres) à ce point ou il n'y a plus ni jugement ni critique,ni pour toi-meme ni pour ces autres.
Il faut tout d'abord travailler sur soi,pas de temps en temps,mais chaque jour.
Le chemin de l'éveil est long mais on y parviens!
L'amour inconditionnel ce n'est pas l'énergie SEXUEL pour le PLAISIR....mais dans le seul but D'AIMER l'autre (ton ou ta partenaire) meme du moment,et de l'élever à son tour....L'amour inconditionnel est pur BONHEUR.
L'amour inconditionnel est aussi un don de soi,c'est donner sans rien attendre en retour;
Ici pas question de sexe!!!!
et il si facile de retomber dans l'ego et recommencer a juger les gens.
Marc89 Petit Scarabé
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Mer 10 Oct - 9:57
Il faut pour eviter ce probleme d'égo, atteindre l'eveil spirituel, seule condition pour reussir. Voir ce lien: http://www.cafe-eveil.org/forum/
david drisdell Aucun Rang
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Jeu 11 Oct - 9:43
avant je ressentait ce sentiment d'amour pendant toute la journée , surtout quand j'étais entouré de nature , il est temps de faire retour en force a la méditation et tout ce qui touche a la spiritualité .
Marc89 Petit Scarabé
Sujet: Re: L'Amour inconditionnel Jeu 11 Oct - 10:21
Oui, c'est le chemin a prendre et je te souhaite atteindre l'éveil spirituel...