Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Et pourtant, je fais partie de ces gens qui refusent de savoir, et qui lâchement préfère son confort et ses habitudes plutôt que de regarder la réalité.
Ce n'est pas la première fois que je vois que quelqu'un partage des vidéos comme celle-ci, mais celle-ci, je l'ai regardée parce que je suis tellement confrontée à ces vidéos que je fuis d'habitude, que je me suis dite qu'il fallait que je regarde.
Ce soir, je n'ai pas mangé de viande, j'ai eu une boule à l'estomac d'ailleurs.
Je ne sais pas ce qui va se passer, là je suis sous le choc. D'un côté je me dis que je ne pourrais pas devenir végétarienne comme ça, d'un autre, je ne sais pas si j'arriverai encore à en manger. Ces images ça marque, et je n'ai pas envie de rester sans rien faire.
Je me rends compte que je suis un monstre de contribuer à ce massacre en consommant de la viande. Et en plus, pire, refuser jusque là de regarder ces vidéos par sensiblerie égoïste.
Il est clair que ça perturbe. L'envie de faire quelque chose à tout prix pour arrêter ça et se dire que je n'en suis peut être même pas capable d'un coup. Il n'y a pas que dans l'estomac que j'ai un noeud, j'en ai un dans le cerveau du coup.
Heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui continue de partager ce genre de vidéo pour des personnes comme moi, qui doivent percuter après x temps.
malbigent Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: La vie des bêtes... Mar 13 Oct - 19:44
Culpabiliser n'est pas un solution. Les espèces, végétales, animales... s'inscrivent dans une chaîne alimentaire. Notre époque irrespectueuse a industrialisé la mort tout autant pour nous mêmes que pour les animaux qui nous plonge dans une forme d'obscurantisme. Sommes-nous des "machines" sans cœur ? Peut être serions nous plus "humains" en devenant cyborg ! Étrange paradoxe que pourrait proposer le transhumanisme tant décrié par nombre d'animistes...
Sab Bine Gardien du temple
Sujet: Re: La vie des bêtes... Mar 13 Oct - 20:36
Nous sommes déjà des cyborgs quand on voit comment nous sommes conditionnés et impersonnels par tellement d'égoïsme.
Toute petite, je n'aimais pas la viande, chaque repas était un calvaire parce que j'étais obligée d'en manger. A un tel point que je n'avais jamais plus faim, j'étais maigre. Puis, j'ai fini par la manger, et y prendre gout.
Je me souviens avoir moi-même dit volontairement que j'achetai des roulades au lieu de dire des oiseaux sans tête devant ma fille pour ne pas qu'elle se rebute contre le fait de manger de la viande. Car quand elle avait 2 ans, elle a refuser un jour de manger son jaune d'oeuf en s'entêtant à dire que c'était un poussin.
Combien de fois, n'ai-je pas entendu l'expression "tu n'as pas de force! il faut manger de la viande!"
Quand j'étais jeune, un soir avec mes parents devant la télévision, on regardait une émission où l'on montrait que l'on tuait les animaux sans que ceux-ci ne souffrent.
Combien de fois, n'ais-je pas dit que j'avais mal au coeur en voyant passer les cochons dans les camions.
Mais jamais je n'y pensais en mangeant, ni en faisant mes courses. On est conditionné pour cela.
Le pire, c'est que nous savons les choses, mais que nous ne les réalisons pas, le cerveau est facilement endormi, trop facilement, c'est effrayant.
Il faut bien manger, c'est vrai, d'ailleurs aujourd'hui même les choses saines, le sont elles vraiment?
De plus en plus de personnes sont allergiques au gluten et de plus en plus au lactose. Il y a très peu de nourriture qui ne contienne pas de lactose. C'est dingue!!! Et tout ça toujours dans un but commercial.
En ce qui me concerne, je fais partie des personnes manipulées, mais je suis la seule responsable d'être stupide d'avoir l'évidence en dessous de mon nez et de REFUSER de la regarder. Heureusement, je ne suis pas stupide à temps pleins
Heureusement surtout que nous avons l'occasion de pouvoir encore échanger entre humains pour se rendre compte.
Je ne pense pas que le fait est de culpabiliser, mais bien de se rendre compte à quelle point l'humaine que je suis, qui fait partie d'un être que la société place au dessus des autres être vivants, à quel point je ne suis rien, rien de ce que l'on prétend être.
Dire qu'il n'y aurait plus que des robots dans les années 2000 n'était pas un mythe. Seul ceux qui sont concernés le croient toujours et continuent de parler de science fiction quand on en fait des films.
Pardon, mais je suis révoltée, contre moi, et contre d'autres aussi.
Je suis toujours en phase de passer par toutes les couleurs.
Je vous souhaite une bonne soirée en cheminant doucement mais sûrement vers mieux que ça
Nossolar Spirituel Confirmé
Sujet: Re: La vie des bêtes... Mer 14 Oct - 9:20
Sab Bine a écrit:
Le pire, c'est que nous savons les choses, mais que nous ne les réalisons pas, le cerveau est facilement endormi, trop facilement, c'est effrayant.
Oui tu as tout a fait raison et c'est depuis que j'ai un peu étudié l'hypnose, que je commence petit à petit a comprendre le fonctionnement et le mécanisme du cerveau des autres, en comprenant cela et bien je commence a mieux me comprendre....
Pratiquement toutes les pubs sont faites sur base de l'hypnose et je commence a bien voir la différence d'hypnose utilisée pour les pubs a la radio et celle de la tv, normal l'une est visuel, et l'autre est auditive, ce n'est donc pas le même canal ! (VAKOG)
Voici un très chouette vidéo de Kevin Finel (j'adore ce type) c'est vers de l'hypnose comme lui que je tends a aller (dans cette vidéo il n'en fait pas mais sur d'autre il est excellent), il parle ici du cerveau et de pédagogie.
C'est intéressant justement pour se "déprogrammé" a ne plus être des cyborgs....
Sujet: Re: La vie des bêtes... Jeu 15 Oct - 7:18
Je pense qu'aujourd'hui, en France comme dans beaucoup de pays, les habitants vivent hors sol, loin du monde agricole "traditionnel" où enfant on pouvait voir en direct la "nature" en action, naissances, élevage et abattage d'animaux... Je me souviens de la réflexion de ma fille âgée de 7 ans à l'époque (1982) dire à sa cousine de 8 ans en larmes suite à l'étourdissement et égorgement d'une chevrette par le fermier voisin "...mais Esther, c'est comme ça à la campagne...!" Les enfants d'aujourd'hui sont protégés de ce genre de "spectacle" qui, bien que "traumatisant" n'a cependant rien à voir avec la barbarie froide et industrielle comme l'illustre la vidéo initiale.
Sujet: Re: La vie des bêtes... Jeu 15 Oct - 8:02
On apprend aux enfants que ce qu'ils voient et vivent au quotidiens est normal, n'écessaire, etc.. Et les enfants quand ils sont petits, savent qu'ils doivent faire confiance à leur parents, ainés, ou autorité hiérarchique par rapport à eux.
Si tout le monde dit la même chose, c'est encore plus facile. Et si on remonte à l'époque de mes grands-parents, l'éducation était tellement stricte, que les enfants étaient obligés d'être crédules. Plus on avance dans les générations, au moins les enfants le sont, maintenant, ils osent poser des questions, ils osent donner leur avis, et ils osent s'affirmer dans leur conviction. Mais même les enfants de maintenant, de cette nouvelle génération, est malgré encore très crédule. Quand on regarde avec le temps, les enfants prennent de plus en plus conscience, et de pouvoir avoir une réflexion pour les choses qui se passent autour d'eux. Nous semblons aller vers un mieux, mais que c'est long.
Toutes ces choses que l'on nous apprend que c'est normal. Peut être, qu'en effet, c'est normal, peut être pas. On devrait faire plus confiance à ce que disent les enfants et ce qu'ils ressentent pour savoir si nous sommes dans l'erreur ou non. Le monde évolue quoi qu'on en dise. Ce qui était normal hier, ne l'est peut être plus aujourd'hui, et que cela fasse partie de l'évolution.
D'ailleurs, si l'on prend le principe, est-ce bien, est-ce normal, c'est encore relatif à chaque coutume, à chaque civilisation.
Il y a espoir quand même, car les jeunes de demain sont plus éveillés, et la manipulation devient tellement grotesque qu'elle ne fonctionne plus aussi bien qu'avant. Même si elle est toujours là.
Je pense qu'il faut tenter de se corriger par rapport à ce qui nous heurte au plus profond de nous, et que dans ce cas, nous avancerons vers quelque chose de mieux. Mais le chemin va être long, car il y a des choses qui ne nous heurtent même pas, là, ça devient vraiment effrayant.
Edit: je viens de regarder la vidéo Nossolar, j'aime bien cet homme aussi, il dit des choses intéressantes, vraies, merci pour cette vidéo, j'ai envie d'aller en voir d'autres. Il apporte un autre regard sur l'hypnose, finalement, comme il le dis si bien nous nous en sommes fait pour la plupart, une image stéréotypée. Tout ce conditionnements, et ces habitudes, que l'on fait sans y penser, c'est de l'hypnose. Je n'aurais jamais fais cette réflexion par moi même.
Vraiment très intéressant et finalement encourageant pour l'avenir, même si ça semble compliqué, il y a malgré tout des chemins qui se dessinent. C'est donc ça l'arme la plus redoutable, c'est l'hypnose, et cette arme redoutable pourrait également être notre manuel pour se libérer de cela.
De nos jour l'hypnose à de plus en plus la cotte, mais, cela reste des pratiques qui sont très coûteuses, et qui de ce fait, ne sont pas accessibles à tous.
Je pense, que tout le monde n'est pas capable de le faire, qu'il nous faut donc faire confiance aux personnes qui peuvent le faire. Lui-même nous a hypnotisé, je me souviens du chiffre qu'il a dit de ne surtout pas retenir
Et si j'analyse mes réflexes dans une situation de stress intense, ma nature se rapproche très très fort de celle du lapin
Sujet: Re: La vie des bêtes... Jeu 15 Oct - 8:38
Sab Bine a écrit:
On apprend aux enfants que ce qu'ils voient et vivent au quotidiens est normal, n'écessaire, etc.. Et les enfants quand ils sont petits, savent qu'ils doivent faire confiance à leur parents, ainés, ou autorité hiérarchique par rapport à eux.
Cela me fait penser a un reportage que j'ai vu il y a quelques temps, on demandait a un jeune enfant s'il était certain qu'il y avait du chocolat dans un paquet de smarties que sa maman lui avait donné pour l'école et l'enfant répondait "bien sur c'est ma maman qui me la donner" sa croyance a se moment la est que c'est sa maman qui a vérifier qu'il y avait bien des chocolat a l'intérieure. Quelques années après quand on lui repose la même question il répond "cela va dépendre de la personne qui a rempli le tube a l'usine" sa croyance a bien changer.
Ce qui veux dire qu'au début nos parents sont nos "dieux" et qu'il savent tout, après avec le temps et la découverte on comprend qu'il ne savent pas tout...
Effectivement Malbigent, on protège d'une certaine manière et du coup comme ils n'ont jamais vu cela quand il le voit alors c'est un choc ! C'est un peu comme la grenouille, plongez la dans l'eau bouillante et elle va se débattre pour sortir de l'eau, mettez la dans l'eau froide et montez la température tout doucement, elle ne le sentira pas du tout et sera cuite sans même sans rendre compte....
Edit aussi suite a ton message lol
Oui ce n'est pas de l'hypnose de spectacle (que je n'aime pas), c'est ce que j’appelle de la vrai hypnose, celle que nous faisons tout les jours sans même savoir que nous la pratiquons....(et aussi les politiques, mais eux ils le savent...)
Etudier l'hypnose n'est pas si difficile que cela, bien sur c'est un apprentissage sans fin c'est ce que je remarque de plus en plus.
Connaitre comment cela fonctionne nous permet de ne pas la "subir" quand elle veux nous manipuler, car si on ne sait pas comment cela fonctionne, alors on ne se rend même pas compte que l'on est manipulé.
Si je devait dire une phrase hypnotique à la Kevin Finel: Surtout, surtout, n'étudiez pas l'hypnose !
A l'ericksonienne: Vous n'avez pas besoin d'étudier l'hypnose, tout comme vous avez appris l'alphabet ! Cela vous semblait compliqué au début et maintenant vous en faites des mots avec toute simplicité !
Sujet: Re: La vie des bêtes... Jeu 15 Oct - 9:00
Sab Bine a écrit:
Je pense, que tout le monde n'est pas capable de le faire, qu'il nous faut donc faire confiance aux personnes qui peuvent le faire.
Si tout le monde peu apprendre l'hypnose, mais tout le monde n'est pas motivé a l'apprendre...
Oui hélas il faut confiance a la personne chez qui on va faire de l'hypnose (tout comme quand on va chez le médecin, espéré qu'il est sur le bon diagnostique), c'est peut-être pour cela que j'ai appris par moi même :-)
Sinon il y a toujours l'auto hypnose, mais je trouve que c'est moins fort que quand on est guidé !
Sujet: Re: La vie des bêtes... Jeu 15 Oct - 18:46
Sab Bine quand je vois cela :
Voir la Vidéo
je reste sidéré et affligé... on est loin de la vidéo d'origine mais prêts pour l'abattoir autant de la part des "jeunes" que des "vieux" ici interviewés. Ils semblent à des années lumière du monde dans lequel ils vivent et je ne donne pas cher de leur peau ! Je reste très septique quant à l'élévation du niveau de conscience global auquel il est si souvent fait allusion sur les forums spirituels... Des enclaves marginales ? Des groupes d'illuminés ? Des proto-fascistes ? Des manipulés ?...etc... etc...
Quelle bouillie mentale désespérante !
Sujet: Re: La vie des bêtes... Jeu 15 Oct - 21:41
Qui est donc à l'origine de cette interview?
Est-ce par hasard que ce soient ces personnes qui sont dans le montage vidéo?
C'est affligent en effet, mais un montage vidéo truqué, la vrai bouillie dans l'esprit des gens?
Ca ne te paraît pas louche comme c'est gros que personne ne sache ou ne veuille avoir d'opinion par rapport à ça, ou que les gens disent des âneries pareilles?
Sujet: Re: La vie des bêtes... Jeu 15 Oct - 22:00
En tout cas je ne saurai quoi répondre a ces questions...car je n'en sais strictement rien, sauf répéter ce que disent les journalistes et comme je ne regarde plus les infos depuis un bon bout de temps....
Par contre trop lol la Russie c'est Poutine et la vodka, haaa les catégories lol
Les français le vin, les Belges les frites, les suédois de blond, les suisse des lent. Trop facile toutes ces catégories
Sujet: Re: La vie des bêtes... Jeu 15 Oct - 22:29
Je ne regarde pas les infos non plus, ou pour être plus exacte, un peu mais par article sur le net. Mais je peux répondre en restant hors politique que les guerres sont nécessaires économiquement pour certains et ce sont les mêmes qui soutiennent et qui crée des litiges de guerres et de conflit entre les peuples, que ce soit pour une histoire religieuse avec Israël, ou politique financière.
Regardons l'armement d'où vient-il?
Et regardons les gros qui financent tout en amont de ce que l'on nous dit, nous montre. Rien n'est gratuit dans ce monde, pas même les coalitions, l'entraide sois-disant, tout ça est ou a été programmé depuis tellement longtemps.
Les gens ne savent pas, effectivement, un peu quand même. Il y a justement hors informations télévisées ou des journeaux et même internet, des personnes qui depuis des années développent des articles qui expliquent tout ça et qui fournissent des preuves de ce qui se passe. Mais ce n'est pas plublié au grand public.
Mis à part ces preuves qui sont avancées, et là, on rejoint le problème de l'information publiée, c'est que l'on tente d'imposer en même temps une philosophie religieuse ou raciste, voire extrémiste.
Il faut faire le tri de certaines choses, mais en gros on peut dire qui fait quoi.
Sujet: Re: La vie des bêtes... Ven 16 Oct - 2:08
Origine de la vidéo : LIEN
Je ne suis pas surpris du niveau des réponses ; au delà du petit déjeuner du matin la plupart ne se souviennent de rien... car souvent, au delà de leur petit quant à soi ils se foutent de tout...
Sujet: Re: La vie des bêtes... Ven 16 Oct - 6:45
Une vidéo qui a été faite pour la télévision, car on est mal informé.
Ne serais-ce pas plutôt parce que les gens ne s'informent plus des masses aux médias qui, on le sait ne peuvent pas dire ce qu'ils veulent?
La manipulation passe surtout par les informations télévisées, radios, journaux et internet.
De plus, ils veulent alimenter le sujet de l'émission télévisée.
Beau coup de pub pour l'émission non?
En admettant même qu'il y ait des personnes qui ignorent et qui ne veulent pas savoir, je reste sceptique quant au fait que ce soit une généralité.
Sujet: Re: La vie des bêtes... Ven 16 Oct - 9:28
... et Ça veaute pour les sénatoriales...!
Plutôt que de reconnaître leur ignorance ils préfèrent répondre des conneries ! A moins que ça ne soit leurs "croyances"...!
Un peu d'humour et de manipulation...
Sujet: Re: La vie des bêtes... Ven 16 Oct - 12:36
impeccable, tu n'aurais pas du mettre ces vidéos dans humour?
Bien que l'on voit bien surtout sur la dernière vidéo, l'image que l'on donne aux personnes en les classant par catégorie, et comparant le taux de stupidité suivant une civilisation ou une autre, et on appuie toujours je fait que tous les maux sont dû aux émigrés. Avant qu'il n'y ait des émigrés, c'était la faute de qui?
Comme je le disais, c'est voulu, et tout le monde fonce tête baissée dans ces préjugés.
Mais comme je le disais, il y a des personnes qui sont très instruites, et intelligentes, mais on ne les vois pas.
Quand on veut démontrer quelque chose, on cache l'opposé pour faire une généralité, les gens sont cons. Ceux qui font ses vidéos le sont aussi quelque part. On cite des exemples où c'est une personne émigrée qui explique, il n'y a pas besoin d'être non européens pour avoir un mari qui fait deux fois l'âge de la femme, et la violence conjugale n'a pas de nationalité. Et voilà comment on crée des clichés, des stéréotypes, sur lesquels les gens vont basé leur opinion. Tiens, le gouvernement, il est gentil lui, il n'y est pour rien dans cette révolte, au contraire, suivant certaines tendances on en rajoute une couche. Evidemment ils sont de pure souche qu'ils disent. Qui peut dire qu'il est de pure souche? Et ce terme 'pure', les autres sont sale?
Nous sommes tous stupides avec un potentiel d'intelligence.
Sujet: Re: La vie des bêtes... Ven 16 Oct - 13:36
Le "barbare" est inhérent à toute "civilisation" qui ne se reconnait pas dans ce qu'elle n'a pas produit, en général supposé néfaste et destructeur. Si, comme Freud en a émis l'hypothèse, l'enfant ("père de l'homme") est un pervers polymorphe, on n'est pas sorti de l'auberge... Nous nourrissons tous le barbare qui sommeille en nous même.
Sujet: Re: La vie des bêtes... Ven 16 Oct - 14:04
Tu as raison, et en plus, tu sais dire les choses.