Je commence avec les Griffes de la Nuit la suite sera pour plus tard !
LES GRIFFES DE LA NUIT
Le Film
Depuis quelques temps, Nancy était tourmentée par un homme au visage brûlé qui revenait régulièrement hanter ses rêves. l'inconnu était vêtu d'un vieux pull déchiré et sa main droite présentait cinq lames tranchantes à la place des doigts.
Lorsque la jeune fille en parla à ses amis, elle eut la surprise de constater qu'elle n'était pas la seule à rêver de lui.Cet étrange visiteur, qui se nommait Freddy, allait devenir son pire cauchemar.
La Vraie Histoire
L'idée du film et du personnage de Freddy vint à Wes Craven en parcourant le Los Angeles Times.
Une série d'articles relataient la situation difficile dans laquelle se trouvaient certains enfants d'un groupe de réfugiés du Cambodge. Ces enfants étaient victimes de cauchemars terrifiants d'une telle intensité qu'ils en étaient venus à ne plus vouloir dormir.
Ecoutant les conseils des médecins qui estimaient que le manque de sommeil paradoxal pouvait nuire à leur santé, leurs parents les encouragèrent néanmoins à prendre du repos. Au cours de la nuit qui suivit, chacun des enfants affectés par ce problème mourut dans son sommeil.
>> Au milieu de la nuit, ils ont entendu des bruits et des craquements terribles. ils ont couru à l'intérieur et ils l'ont vu qui saccageait son lit. Ils ont couru vers lui mais au moment où ils arrivaient, il était mort. Une autopsie fut pratiquée, mais il n'avait rien d'anormal. Et j'ai juste pensé : >> Mon Dieu <<. Wes Craven