Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| Paulo Coehlo, L'Alchimiste | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Paulo Coehlo, L'Alchimiste Jeu 4 Mar - 22:22 | |
| Pour des millions de lecteurs dans le monde, ce livre a été une révélation : la clef d'une quête spirituelle que chacun de nous peut entreprendre, l'invitation à suivre son rêve pour y trouver sa vérité.
"L'Alchimiste" est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son cœur, à lire les signes du destin et par-dessus tout à aller au bout de son rêve.
Quelques extraits: Accomplir sa "légende personnelle" « Je suis le roi de Salem », avait dit le vieillard. « Pourquoi un roi bavarde-t-il avec un berger ? demanda le jeune homme, gêné, et plongé dans le plus grand étonnement. -Il y a plusieurs raisons à cela. Mais disons que la plus importante est que tu as été capable d'accomplir ta Légende Personnelle. » Le jeune homme ne savait pas ce que voulait dire « Légende Personnelle ». « C'est ce que tu as toujours souhaité faire. Chacun de nous, en sa prime jeunesse, sait quelle est sa Légende Personnelle. « A cette époque de la vie, tout est clair, tout est possible, et l'on n'a pas peur de rêver et de souhaiter tout ce qu'on aimerait faire de sa vie. Cependant, à mesure que le temps s'écoule, une force mystérieuse commence à essayer de prouver qu'il est impossible de réaliser sa Légende Personnelle. » Ce que disait le vieil homme n'avait pas grand sens pour le jeune berger. Mais il voulait savoir ce qu'étaient ces « forces mystérieuses » : la fille du commerçant allait en rester bouche bée. « Ce sont des forces qui semblent mauvaises, mais qui en réalité t'apprennent comment réaliser ta Légende Personnelle. Ce sont elles qui préparent ton esprit et ta volonté, car il y a une grande vérité en ce monde : qui que tu sois et quoi que tu fasses, lorsque tu veux vraiment quelque chose, c'est que ce désir est né dans l'Ame de l'Univers. C'est ta mission sur la Terre. - Même si l' on a seulement envie de voyager? Ou bien d'épouser la fille d'un négociant en tissus ? - Ou de chercher un trésor. L ' Ame du Monde se nourrit du bonheur des gens. Ou de leur malheur, de l'envie, de la jalousie. Accomplir sa Légende Personnelle est la seule et unique obligation des hommes. Tout n'est qu'une seule chose. « Et quand tu veux quelque chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir. » Paulo Coelho, l'AlchimisteEn espérant que tout ça vous donne envie de le lire! Et vous, oserez-vous accomplire votre légende personnelle?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paulo Coehlo, L'Alchimiste Jeu 4 Mar - 23:35 | |
| Pour moi, l'Alchimiste est une initiation à sa légende personnelle, après avoir lu ce merveilleux livre, j'ai commencé à vivre ma légende personnelle, mais je crois que je l'ai mis de côté (mon rôle de mère), malgré qu'un de mes rêves il y a 2 ans environ m'ait signalé que maintenant mon fils aîné devait continuer le chemin à ma place (chose qui me fait peur, mais en même temps, j'espère que ce n'est pas vrai)...... quoi que mon fils m'a appelé hier en me disant que d'ici 2 ans, il voulait partir vivre aux Etats-Unis.... donc je me pense que c'est sur la bonne voie.... En tous les cas, si j'ai quelque chose à dire, c'est si vous pouvez, vivez-là, parce que rien n'est plus merveilleux que ça...... Chaque seconde est une merveilleuse éternité.... |
| | | argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Paulo Coehlo, L'Alchimiste Ven 5 Mar - 13:04 | |
| Merci Orangeade , j'avais vaguement entendu parler du livre et de son auteur , mais là tu me le fais vraiment découvrir ! et c'est formidable ! J'ai regardé la vidéo et découvert toutes ses magnifiques formules véridiques ! Oui , le courage est important pour réaliser sa légende , je l'ai expérimenté personnellement et si ça peut paraitre dur au début , ensuite on est tellement bien quand on a trouvé son élément et réalisé ses rêves ! Courage à toutes , continuez à vouloir de tout votre coeur réaliser vos rêves et profiter chaque jour des trésors simples de la vie , comme le soleil et même la pluie bénéfique pour la végétation qui ensuite nous enchante avec ses fleurs et ses fruits , sans oublier le principal l'amour , l'amitié | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paulo Coehlo, L'Alchimiste Sam 20 Mar - 19:38 | |
| Argileblanche, il y a une vidéo? Moi aussi j'ai beaucoup aimé le livre. Je l'ai lu il y a déjà pas mal d'années. Je ne m'interessait pas encore à la spiritualité. Je crois que si je le relis maintenant je le verrai d'un autre oeil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paulo Coehlo, L'Alchimiste Dim 21 Mar - 8:55 | |
| Bien, les filles; ce livre est vraiment merveilleux comme presque tous ceux de Paolo Coehlo . Nous sommes attirés par certains livres lorsque nous sommes prêts à les lire et souvent, lorsque je vais à la librairie, je demande à mon guide de me mener vers celui que je dois lire . C'est étrange, mais très marquant . Le dernier ( ou les 3 derniers puisqu'il y en a 3 ) qui ont marqué un virage important dans ma spiritualité fut " Conversations avec Dieu " , dont je n'avais encore jamais entendu parler , à la sortie du premier et j'ai tout de suite " accroché " ; Autant dire que j'ai attendu avec impatience la parution des suivants . Donc je crois que tout simplement, quelle que soit la date de parution du livre, nous le lisons lorsque nous sommes prets . |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Paulo Coehlo, L'Alchimiste Dim 21 Mar - 10:08 | |
| | |
| | | Florbela padawan
| Sujet: Re: Paulo Coehlo, L'Alchimiste Jeu 3 Nov - 18:04 | |
| Bonsoir à tous, j’arrive tardivement mais bon!--- Je dévore les livres de Paulo Coelho et pour rejoindre Astya et bien d'autre je suis tombée sur un article qui m'a laissée --- Mais savez-vous que Coelho veut dire lapin? | |
| | | hokmah Grand spirituel Confirmé
| | | | Florbela padawan
| Sujet: Re: Paulo Coehlo, L'Alchimiste Jeu 3 Nov - 20:01 | |
| Bonsoir Hokmah. Je ne suis pas surprise par la fin de votre phrase! Contente néanmoins de votre réaction. Bonne soirée. | |
| | | Florbela padawan
| Sujet: Re: Paulo Coehlo, L'Alchimiste Jeu 3 Nov - 20:06 | |
| Milles excuses, j'ai oublié le "HUMMMMMM" !!! A toi Hokamah! Bonne nuit et doux rêvés sauf si vous ne rêvez pas!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paulo Coehlo, L'Alchimiste Jeu 3 Nov - 20:56 | |
| J'ai beaucoup entendu parler en bien. J'ai un petit livres de pensés de Paulo Coelho que j'aime bien. "Manuel du Guerrier de la Lumière" |
| | | Florbela padawan
| Sujet: Re: Paulo Coehlo, L'Alchimiste Jeu 3 Nov - 21:32 | |
| Bonsoir Jonathan, moi aussi--- c'est un manuel assez spécial, lire entre les lignes, aller au delà des mots, se laisser dériver!!! C'est excellent! | |
| | | Florbela padawan
| Sujet: Re: Paulo Coehlo, L'Alchimiste Jeu 3 Nov - 21:38 | |
| | |
| | | hokmah Grand spirituel Confirmé
| | | | Florbela padawan
| Sujet: Re: Paulo Coehlo, L'Alchimiste Ven 4 Nov - 9:45 | |
| Bonjour Hokmah, [/quote]mai en quoi aurai-je du surprendre ? smile Mais en l'ayant lu alors que l'on en a "trop parlé"! Bonne journée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paulo Coehlo, L'Alchimiste Lun 5 Mar - 15:47 | |
| J'ai lu tout les livres de Paulo Coehlo et oui il faut surtout lire entre les lignes! |
| | | Jundow Initié
| Sujet: Re: Paulo Coehlo, L'Alchimiste Jeu 28 Fév - 23:11 | |
| Un livre dont beaucoup de personnes m'ont parler en bien. Je l'ai enfin trouver et l'ai lu. L'histoire est superbe mais, contrairement a ce que l'on m'as dit, je n'y ai pas appris grand chose. Peut-être du au fait que j'avais déjà lu bon nombre de livre sur la spiritualité avant...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paulo Coehlo, L'Alchimiste | |
| |
| | | | Paulo Coehlo, L'Alchimiste | |
|