Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Sujet: Les Petits Bonshommes Allumettes Mer 18 Fév - 18:39
Bonjour à tous
Avez-vous déjà essayé cette technique de lâcher-prise ?
jean-luc Grand initié
Sujet: Re: Les Petits Bonshommes Allumettes Jeu 19 Fév - 21:10
très intéressant,je connais.je me servais simplement des petits bonhommes en psychologie.sur le vécu passé et présent.la gauche représentant le passé,la droite le présent.
mala Petit Scarabé
Sujet: Re: Les Petits Bonshommes Allumettes Ven 20 Fév - 14:33
jean-luc a écrit:
très intéressant,je connais.je me servais simplement des petits bonhommes en psychologie.sur le vécu passé et présent.la gauche représentant le passé,la droite le présent.
Je ne connais pas cette technique Jean Luc, tu fais comment, tu dessines les bonhommes aussi ?
jean-luc Grand initié
Sujet: Re: Les Petits Bonshommes Allumettes Ven 20 Fév - 19:14
je demande à la personne de ma dessiner des petits bonhommes ,elle et sa famille proche.là selon comment les petits bonhommes sont dessinés,je vois le côté émotionnel,le côté affectif avec les personnes de sa famille.si il y a des yeux des oreilles,la position des bras(si ils sont vers le bas ,le haut,écartés ou pas.si il y a de gros mains de dessinées,ou de gros chaussures.tout cela a une signification. un petit exemple:je demande a un collègue de me dessiner des petits bonhommes.il me dessine son frère sans yeux,je lui dis il ne te vois pas?il me répond il est aveugle.
mala Petit Scarabé
Sujet: Re: Les Petits Bonshommes Allumettes Ven 20 Fév - 19:18
Woow ! intéressant comme technique ! Merci de ton partage !
jean-luc Grand initié
Sujet: Re: Les Petits Bonshommes Allumettes Ven 20 Fév - 19:19
c'est la même chose que l'arbre ou la maison
mala Petit Scarabé
Sujet: Re: Les Petits Bonshommes Allumettes Dim 22 Fév - 13:06
Indra Spirituel Confirmé
Sujet: Re: Les Petits Bonshommes Allumettes Dim 22 Fév - 16:52
Hello, c'est intéressant comme technique, avec une approche bien souvent psychologique.
mala Petit Scarabé
Sujet: Re: Les Petits Bonshommes Allumettes Dim 22 Fév - 17:04
Indra a écrit:
Hello, c'est intéressant comme technique, avec une approche bien souvent psychologique.
C'est vrai qu'en s'y concentrant bien, ça doit être terriblement efficace !
Bon dimanche Indra
Indra Spirituel Confirmé
Sujet: Re: Les Petits Bonshommes Allumettes Dim 22 Fév - 17:06
Merci Mala, bon dimanche à toi aussi .
Sidoréline Petit Scarabé
Sujet: Re: Les Petits Bonshommes Allumettes Mar 17 Mar - 10:29
J'ai testé les bonhommes allumettes plusieurs fois afin d'avoir une idée de cette pratique de coupure de liens qui soit juste pour moi. Voici ce que j'ai ressenti : je me suis aperçue qu'à partir du moment où j'ai décidé de dessiner deux bonhommes allumettes, j'avais déjà intérieurement coupé les liens. Je m'explique... J'ai voulu faire une coupure de liens avec des personnes avec qui le deuil de notre relation était entamé, je n'ai eu aucun mal à les dessiner et à découper la feuille... J'étais simplement prête. Symboliquement, ce qui se passe concrètement en le faisant est assez énorme car on manifeste dans la réalité ce qui se passe dans notre coeur. Par contre, toutes les relations avec lesquelles j'ai voulu couper les liens et pour lesquelles je n'étais pas prête à les couper (quand c'était mon ego qui parlait de trop, ou bien que mes émotions n'étaient pas saines (quand le processus de deuil n'était pas entamé et que je réagissais dans l'émotion donc trop rapidement)), hé bien étonnamment ou pas, je n'ai même pas réussi à dessiner les bonhommes correctement.. Comme un membre l'a écrit (pardon, j'ai oublié le nom et je ne peux pas le vérifier en écrivant...) dès qu'on dessine on voit d'où vient le problème. Rien que de prendre le crayon peut être un problème . S'exposer à soi et choisir de couper les liens tout seul, de le manifester, ce n'est pas si simple. Le travail intérieur, ce que l'on ressent avant de l'avoir fait est peut être en fait ce qu'il y a de plus important. Voilà, c'est mon expérience par rapport aux bonhommes... Pas un avis . Sidoréline.
mala Petit Scarabé
Sujet: Re: Les Petits Bonshommes Allumettes Mar 17 Mar - 12:16
Bonjour Sidoréline, et merci pour ton témoignage
Sidoréline a écrit:
je me suis aperçue qu'à partir du moment où j'ai décidé de dessiner deux bonhommes allumettes, j'avais déjà intérieurement coupé les liens
J'ai eu la même sensation que toi lors de ma 1ère expérience. Mais à mesure que l'expérience avançait, je me suis rendue compte que c'était mon dialogue intérieur en toute conscience qui me dictait que ces liens étaient déjà coupés intérieurement, et que les liens d'attachement inconscients étaient bel et bien là. Je les ai ressentis dans les différentes étapes quand il s'agissait de "s'entourer" de lumière, ou quand je m'imprègne du sens de chaque chakra à relier... Le moment est intense avec les ciseaux quand on se rend compte qu'à cet instant, l'attachement inconscient est vraiment coupé. Et le lâcher-prise se fait.
Sidoréline a écrit:
Par contre, toutes les relations avec lesquelles j'ai voulu couper les liens et pour lesquelles je n'étais pas prête à les couper, hé bien étonnamment ou pas, je n'ai même pas réussi à dessiner les bonhommes correctement... ...Rien que de prendre le crayon peut être un problème
C'est comme quelqu'un qui veut arrêter de fumer parce qu'il est conscient des dangers pour lui et son entourage, mais qui au fond lui, n'est pas prêt à se défaire de ce plaisir. Je pense qu'au moment où on s'inscrit dans la démarche, il y a déjà un pas de fait, même si c'est difficile. Et ce genre d'outil aide vraiment, quitte à s'y prendre étape par étape si on n'y arrive pas du 1er coup. Et comme tu dis, là aussi c'est mon expérience, pas un avis
Sidoréline Petit Scarabé
Sujet: Re: Les Petits Bonshommes Allumettes Mar 17 Mar - 12:45
Tout à fait, y penser est déjà un premier pas. Ces outils me servent toujours, même si j'ai compris ce qui se passe en moi et que l'utilité n'est que de concrétiser ce que j'ai choisi intérieurement de vivre. En tous les cas, essayer ne coûte rien, et continuer non plus. Tout ce qui n'appauvrit pas peut rendre plus riche.