Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ange gardien = guide?

Aller en bas 
+8
spirale
Théo
Djemsy
Nossolar
Indra
Arwen
cristophoros
seven
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seven
Nouveau
Nouveau
seven



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Ven 30 Jan - 17:29

bonjour je viens chercher vos lumières


Mon questionnement est le suivant je crois  qu'on a tous un ou des guides pour nous aider mais je fais un très gros blocage sur le terne ange gardien qui pour moi symbolise la religion chrétienne,

ma question est donc la suivante guide = ange où ce sont 2 choses différentes

ne me demander pas pourquoi je bloque sur la chrétienté, j'ai dû finir comme Jeanne d'arc dans une vie passee  Twisted Evil.

Je me doute bien que j ai un travail a faire pour evacuer ce blocage mais c'a risque d etre tendu rhaaa

part avance merci


.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Sam 31 Jan - 4:51

salut seven, calin 


Non non, je te corrige les anges sont représentés dans toutes les religions et sont assimilé à des guides:

Religion Hébraïque = Anges

Religion Christianisme = Anges

Religion Musulmane = Anges

Religion hindou = polythéiste, pas d'ange mais certains de leurs Dieux peuvent y être assimilés

Religion Bouddhiste = pas d'ange mais certains les assimilent au dévas, dakas et aux dakinis.

Religion Zoroastrisme, Yezidisme, = Anges

Culte Misthraïque = pas d'ange

Rites Chamanique = pas d'Ange bien que les esprits peuvent leur être assimilés

Ça m'a amusé ta question et la recherche a été plaisante, on peux donc conclure que généralement les anges sont un concept de nos religion monothéiste et sectes dont ils dérivent, bien qu'on voie aussi que ce concept n'est pas totalement étranger aux autres religions.
Bien sur la liste n'est pas exhaustive....

Tu n'as plus qu'à faire ta cuisine mdr

calin Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Sam 31 Jan - 9:52

C'est une erreur de les assimiler a des guides. L'ange = le messager. Le guide = celui qui aider a trouver son chemin.

L'ange, c'est le facteur.
Le guide, c'est le GPS.

T’inquiéte pas, pour moi, c'est une erreur de l'assimiler a un ange. De plus, perso, la religion, qu'elle qu'elle soit, j’adhère pas non plus. Je crois qu'elle aveugle sur le chemin de la compréhension des choses. Mais elle peut etre intéressante, si on la prend pour ce qu'elle est. Tout n'est pas a jeter Wink

Par exemple:

Bénir sa nourriture, le baptême, l'eau bénite .. tout ça utilise le pouvoir de la pensée sur l'eau. La croix est un symbole radionique. La prière est une pensée positive creatrice. Et la confession, c'est en quelque sorte supprimer ses regret, remords, alléger son âme pour partir serein et ne pas tomber dans un enfer qu'on se serait fabriquer de l'autre coté (oui, moi je crois que l'on créé son propre enfer et son propre paradis de l'autre coté, nous sommes créateurs n'est pas ?).

Il y a du bon dans la religion, mais elle n'est pas du tout nécessaire. Il y a des choses qui me gêne mais certaines sont pas mal.

Ceci dit, la religion, les rituels de toutes sortent, les croyances donnent la FOI et c'est ce qui est nécessaire pour réussir dans la pensée creatrice. Donc, si on a besoin de croire pour avoir la foi, je n'ai rien contre .. rituel genre magie, rituel et croyance religieuse ? Finalement, on s'en fout, du moment que ça marche. Avant, je voulais convaincre, maintenant, je donne juste mon avis et apres .. peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Dim 1 Fév - 7:25

Bonjour seven et Astya, calin



Ta réponse tombe super bien Astya et demande un développement de ta part.
Cela aura au moins le mérite d'éclairer un peux les choses.

Désolé pour la mienne, je comprend bien ce que tu dis, pour ma seule défense sache que je n'ai voulu froisser la conception de certains sur ce site qui croit dur comme fer que les anges sont des guides (les posts en témoignent). Dans les écritures il est dit que les anges sont les messagers de dieu et donc tu as entièrement raison quand tu dis que ce ne sont que des facteurs, un peux "spéciaux quand même".
Après pour ce qui est "du miens de guide", je dirais que je suis plus enclin à écouter mon enfant intérieur, vue que je n'ai jamais eu "de contact privilégié avec autre chose".

Merci d'amener un peux de lumière par ta connaissance dans notre part d'ombre. mdr

bonne journée bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Dim 1 Fév - 9:38

cristophoros a écrit:
Bonjour seven et Astya, calin



Ta réponse tombe super bien Astya et demande un développement de ta part.
Cela aura au moins le mérite d'éclairer un peux les choses.

Désolé pour la mienne, je comprend bien ce que tu dis, pour ma seule défense sache que je n'ai voulu froisser la conception de certains sur ce site qui croit dur comme fer que les anges sont des guides (les posts en témoignent). Dans les écritures il est dit que les anges sont les messagers de dieu et donc tu as entièrement raison quand tu dis que ce ne sont que des facteurs, un peux "spéciaux quand même".
Après pour ce qui est "du miens de guide", je dirais que je suis plus enclin à écouter mon enfant intérieur, vue que je n'ai jamais eu "de contact privilégié avec autre chose".

Merci d'amener un peux de lumière par ta connaissance dans notre part d'ombre. mdr
Lol christo lol

bonne journée bise
Tu veux savoir quoi Christo ? Tiens un homonyme de cristaux shocked  ça te va bien non ? lol

Tu veux savoir quoi exactement ? Mes connaissances ne viennent que de mes experiences et compréhension personnelle des choses. Le religion catho a assimilé les anges dans sa religion, juste pour faire de nouveaux adeptes, comme Noël, pâques etc qui ne sont en fait, a l'origine, que des fêtes païennes .. donc, prendre ce qui est dit dans la bible sur les anges, comme argent comptant, je ne suis pas sure que ce soit judicieux. Ou est la verité, l’erreur ou le mensonge ? La je te dirais que je ne sais pas.

Pose moi tes questions, je te répondrais sur ce que je crois savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Lun 2 Fév - 7:00

Bonjour Astya, calin


Astya dit: 

Tu veux savoir quoi Christo ? Tiens un homonyme de cristaux guide - ange gardien = guide? 620837  ça te va bien non ? guide - ange gardien = guide? 263633

shy  Heu! Tu me traites de ça?

guide - ange gardien = guide? Images?q=tbn:ANd9GcTyrECBfHT4ksHcsjjpyb1DFZuDz74D6sju7WJjykgcwGcUyz_PKg
Merci calin

Astya dit:

Tu veux savoir quoi exactement ? Mes connaissances ne viennent que de mes expériences et compréhension personnelle des choses. Le religion catho a assimilé les anges dans sa religion, juste pour faire de nouveaux adeptes, comme Noël, pâques etc qui ne sont en fait, a l'origine, que des fêtes païennes .. donc, prendre ce qui est dit dans la bible sur les anges, comme argent comptant, je ne suis pas sure que ce soit judicieux. Ou est la vérité, l’erreur ou le mensonge ? La je te dirais que je ne sais pas.


J'aurais aimé que tu développes ta perception des anges et des guides par simple curiosité (non malsaine) personnelle car j'ai l'impression que nous sommes beaucoup à avoir notre propre approche personnelle par rapport à ce sujet.


Après, dire que les Catho ont intégré les Anges afin d'endoctriner de nouveaux adeptes est un chemin facile et peut être injuste car les anges sont inclues dans  les trois religions monothéiste et donc si ils ont été assimilés afin de prêcher plus facilement c'est surement en amont de ces trois religions (livre de la Torah (Pentateuque), et donc de la Bible que doit se trouver la cause.
Mais peut être qu'il y a des écrits qui en parlent avant la genèse (écriture cunéiforme) alors dans ce cas se sont ces écrits qu'il te faut traiter de malhonnêtes car les autres en sont alors "peut être les victimes (consentantes?)?" shocked .

On peut tout faire dire quand on a aucune preuve, existe, existe pas, vérité, mensonge, moi, je m'en garde bien, je n'ai aucun jugement, juste de l'intérêt et de la curiosité. Comme d'hab pour moi tout ça va pêle-mêle dans la case du possible (Gille copié/collé) et je m'en porte comme un charme.

Pour ce qui est des Fêtes païennes et des changements de doctrines, tous nous savons que les hiérarchies de l'église sont ou ont été corrompues par la mafia donc là encore, rien de nouveau, c'est les hommes qui sont incriminés pas l'essence originelle de la religion.


Ps: Arrêtes de jouer avec mon prénom (grec) lol , ou plutôt si continu, tu devrais le mettre à l'étude, tu verrais que la plupart des théories non conformes à ce que l'on nous inculque, ont un rapport avec lui, j'ai même trouver une relation entre lui et  Ashtar/ Ishtar.

Même dans les organisations de l'OTS/ORT ou il croit en Cristophosphoros.


Sa fait 2 ans que je joues avec ce prénom si commun et même en français il m'amène très loin.

Christophe/passeur de "la"lumière, passeur/des enfers ou trait d'union? Une clé? Va savoir! Ne dit-on pas ce qui est en haut est comme ce qui est en bas?
Dans ce cas "un trait d'union entre les deux doit être utile non?
C'est ça "l'école du mystère", tout est dans l’interprétation qu'on lui donne.
mdr bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Lun 2 Fév - 15:43

cristophoros a écrit:
Bonjour Astya, calin


Astya dit: 

Tu veux savoir quoi Christo ? Tiens un homonyme de cristaux guide - ange gardien = guide? 620837  ça te va bien non ? guide - ange gardien = guide? 263633

shy  Heu! Tu me traites de ça?

guide - ange gardien = guide? Images?q=tbn:ANd9GcTyrECBfHT4ksHcsjjpyb1DFZuDz74D6sju7WJjykgcwGcUyz_PKg
Merci calin
wink
cristophoros a écrit:


J'aurais aimé que tu développes ta perception des anges et des guides par simple curiosité (non malsaine) personnelle car j'ai l'impression que nous sommes beaucoup à avoir notre propre approche personnelle par rapport à ce sujet.
Oui, chacun a son interpretation, je dirais que la majorité pensent a l'ange gardien en tant que guide. D'autre pense a un parent décédé, d'autre a un guide personne ..

Après, dire que les Catho ont intégré les Anges afin d'endoctriner de nouveaux adeptes est un chemin facile et peut être injuste car les anges sont inclues dans  les trois religions monothéiste et donc si ils ont été assimilés afin de prêcher plus facilement c'est surement en amont de ces trois religions (livre de la Torah (Pentateuque), et donc de la Bible que doit se trouver la cause.
Mais peut être qu'il y a des écrits qui en parlent avant la genèse (écriture cunéiforme) alors dans ce cas se sont ces écrits qu'il te faut traiter de malhonnêtes car les autres en sont alors "peut être les victimes (consentantes?)?" shocked .

Oui, oui, je suis d'accord, j'abuse lol De l’écriture cuneiforme, je n'ai lu que des truc traduit et interpretés par d'autres personnes, est-ce juste ? Par contre, j'ai vu ces ecritures dans une vision, c'est la que j'ai appris que cette ecriture existait, elle serait encore plus vielle qu'on ne le crois, disons, qu'elle descendrait d'une écriture encore plus ancienne. Mais, je n'ai pas encore lu de truc sur les anges a ce propos. Si tu as des infos, je prends wink  Maintenant, toutes les religions viennent de la même base .. les anges peut-etre .. ou pas .. il se peut que plusieurs religions se soit approprié les anges, peut-etre avec une interprétation bien a elles.

On peut tout faire dire quand on a aucune preuve, existe, existe pas, vérité, mensonge, moi, je m'en garde bien, je n'ai aucun jugement, juste de l'intérêt et de la curiosité. Comme d'hab pour moi tout ça va pêle-mêle dans la case du possible (Gille copié/collé) et je m'en porte comme un charme.
Des preuves pour les autres surtout ^^ j'ai eu des experiences qui m'ont fait comprendre des choses, maintenant, je n'ai aucunes preuves de rien ^^

Pour ce qui est des Fêtes païennes et des changements de doctrines, tous nous savons que les hiérarchies de l'église sont ou ont été corrompues par la mafia donc là encore, rien de nouveau, c'est les hommes qui sont incriminés pas l'essence originelle de la religion.


Ps: Arrêtes de jouer avec mon prénom (grec) lol , ou plutôt si continu, tu devrais le mettre à l'étude, tu verrais que la plupart des théories non conformes à ce que l'on nous inculque, ont un rapport avec lui, j'ai même trouver une relation entre lui et  Ashtar/ Ishtar.

Même dans les organisations de l'OTS/ORT ou il croit en Cristophosphoros.


Sa fait 2 ans que je joues avec ce prénom si commun et même en français il m'amène très loin.

Christophe/passeur de "la"lumière, passeur/des enfers ou trait d'union? Une clé? Va savoir! Ne dit-on pas ce qui est en haut est comme ce qui est en bas?
Dans ce cas "un trait d'union entre les deux doit être utile non?
C'est ça "l'école du mystère", tout est dans l’interprétation qu'on lui donne.
mdr bise

Lol .. Smile
Bon .. pour moi, le guide, c'est ta partie divine, c'est toi, ton toi supérieur .. Les voix que tu entends de la part de ton guide, c'est en faite toi + une interprétation qui fait que tu l'entende de tel ou telle manière, ou ta partie féminine et ta partie masculine.. J'ai bien aimé aussi le coté, ton double.. tu as lu garnier mallet ? Dans tous les cas, pour moi, c'est toi ou une partie de toi, ou un autre toi. Au final, je crois qu'il y a differente sorte de guides "intérieurs".

Certains vont affirmer que leur guide leur a donné son nom. Mais, je cris que ce sont eux même qui lui donne un nom, pour etre rassuré (ou pas). Le nom d'un archange, ange, parent décédé .. et souvent, ils vont dire, j'en etait sur !
D'autre vont les voir aussi. Ceci dit, même si je ne doute pas qu'ils les aient vu, je crois que ce sont des egregore individuel (ou golem). Une forme d’énergie créé par la croyance, comme les dieux des religions.

Pour les anges, je ne saurais trop quoi dire pour l'instant, je n'ai pas eu assez d'infos. J'ai deja eu la visite d'un "gardien" et une synchro avec "anges" .. donc je sais qu'il y a quelque chose en rapport, mais je ne sais pas encore quoi. Après, les anges biblique doivent surement exister sous la forme d’égrégores. Je sais juste que ce ne sont pas des guides, peut-etre tout juste une aide occasionnelle, en ce qui concerne les gardiens.

Voila, en gros, ma verité a moi Smile mais ça ne tient qu'a moi ^^ et je n'ai aucunes preuves bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Indra
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Indra



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Lun 2 Fév - 17:07

Bonjour Astya, Christophoros, moi je pensais plutôt à un cristal de roche ; et non pas de neige mais c'est aussi joli ange rire .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Lun 2 Fév - 21:43

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Lun 9 Fév - 14:12

Coucou les "filles" jap 


Mieux vaut tard que jamais...


Indra t'inquiète pas j'en ai un, mais le miens n'est pas acheté, un simple cailloux blanc ordinaire, opaque même, mais je te pris de croire qu'il vaut tout les cristaux de la terre de part sa beauté.
Pour découvrir cette beauté cachée, je vais te révéler "mon secret" (certains vont encore en faire un commerce), tu prend une toute petite lampe LED tu la dirige vers le minéral, puis tu allumes, crois moi, tu m'en dira des nouvelles car sa vaut tout les cristaux du commerce.

Astya pour moi tu as une très bonne définitions des anges et des guides et tu as surtout soulevé le point que je voulais que tu mettes en exergue: Les personnes décédées.

Je te dis cela car j'ai vécu par le passé deux expériences plus que troublantes, voir déstabilisantes même aujourd'hui quand j'y repense.

La première:

A 12 ans à l'instant T j'interpelle ma mère pour lui dire en le nommant que un de mes cousins venait de décéder. Une demie heure plus tard le téléphone sonne, c'était ma tante, en pleur qui informait ma mère du décès de son fils.
Depuis ma mère, sur mon comportement de ce fameux jour ne veut même pas en parler. Je pense que ça l'a terrorisé.

La deuxième:

J'étais au travail, je m'apprêtais à effectuer une tâche en hauteur sur un équipement doté de toutes les sécurités, genre de balcon métallique avec garde corps.
J'avais une très grande expérience et étais reconnu pour les travaux spéciaux en hauteur.
Mais là au moment de me mettre en action, une voix très angoissée m'a hurlé dans la tête, me nommant par mon prénom et me disant de ne pas monter, je me suis même arrêter de marcher car j'ai eu l'impression qu'on me retenait physiquement.
Ma réaction ne s'est pas fait attendre, ayant souvent subit de l'appréhension dans ce genre de boulot, (pendu tout les jours entre 45 et 80 mètre de haut, là il n'y avait que 7 mètres, et donc pas besoin de travailler en rappel) je me suis arrêté, j'ai souris, soufflé calmement et repris mon chemin de croix.
5 minutes plus tard je gisais sur le béton.
C'était tellement clair et réel que cela ne pouvait pas être de l’instinct.
Pour ce jour, je m'en veux toujours car j'ai la conviction que c'était ma Grand-Mère décédée 25 ans plus tôt qui a essayé de me prévenir.

Et donc pour finir j'ai la certitude que certaines personnes décédées ont l'aptitude de là où elles sont, de protéger les vivants.

bise  les filles mdr
Revenir en haut Aller en bas
Indra
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Indra



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Lun 9 Fév - 16:47

Merci Cristophoros bisous . Pour ce qui est des cristaux je les ai déjà regardée à la lumière du soleil c'est trop beau encore un petit moment de bonheur. S'émerveiller de ce que la nature, peut nous offrir de plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Lun 9 Fév - 20:44

un seul mot wwaaoowwww pour tes 2 expériences !

Ma femme a aussi eu une expérience troublante quand son grand-père est décédé.

Elle était dans la voiture, elle ressentait la personne en elle, elle avait des frissons, une sorte de tremblement,elle sentait que son grand-père allait partir ce jours là, pendant ce temps lui était a l’hôpital, et ils ont du le ranimer a 2 reprises, les troisième ne servant plus a rien....entre le moment de son ressenti et la mort de son grand-père il y a eu +-2h...

Personnellement je n'ai jamais vécu de genre d'expérience, mais je suis certain que les morts nous parlent !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Mar 10 Fév - 9:39

Bonjour à tous, calin 


Relis moi Indra: Tu prends un cailloux opaque blanc, que tu trouvera aisément dans un tas de gravier de rivière.
Puis tu te sers d'une simple lampe Led, du type que tu trouves sur les porte-clés et qui servent à éclairer ton verrou de porte d'entrée quand tu rentres chez toi et qu'il fait nuit.
Tu poses la Led sur ton cailloux puis tu allumes, la pierre va irradier et surtout transformer la lumière froide en une luminescence chaude toute à fait apaisante et magnifique. C'est comme si la pierre prenait vie et t'attirait au point que s'en t'en rendre compte tu vas la regarder pendant de très très longues minutes!

Nossolar:

Oui, moi aussi je penses que les morts ont la possibilité de nous guider mais certainement pas tous. Ce qui me fait dire cela c'est que j'entretenais un lien du cœur très spécial avec ces deux membres de ma famille, je le qualifierais même de naturel.
Et donc, je suis persuadé que si ce lien n'est pas existant du temps des interactions entre personnes, toutes connections sera certainement impossible par la suite.
Bien entendu, il ne s'agit que de mon ressenti et ce dernier n'est reconnu par personne (même pas par moi) comme vérité scientifique.

Bonne journée lumiere 
ps: je t'oublies pas Nossolar, j'ai juste besoin de réflexion et de recul par rapport à vos post.
Revenir en haut Aller en bas
Indra
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Indra



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Mar 10 Fév - 16:22

Bonjour je vais relire et j'ai répondue trop vite aussi, une simple leçon, on ne soupçonne pas et on ne voit pas ce qui nous entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Mar 10 Fév - 17:37

cristophoros a écrit:
Nossolar:

Oui, moi aussi je penses que les morts ont la possibilité de nous guider mais certainement pas tous. Ce qui me fait dire cela c'est que j'entretenais un lien du cœur très spécial avec ces deux membres de ma famille, je le qualifierais même de naturel.
Et donc, je suis persuadé que si ce lien n'est pas existant du temps des interactions entre personnes, toutes connections sera certainement impossible par la suite.
Bien entendu, il ne s'agit que de mon ressenti et ce dernier n'est reconnu par personne (même pas par moi) comme vérité scientifique.

Bonne journée lumiere 
ps: je t'oublies pas Nossolar, j'ai juste besoin de réflexion et de recul par rapport à vos post.
Je suis d'accord et pas d'accord, et je pense que tu vas vite comprendre :-)
Tout les morts savent communiquer avec nous, mais pour cela il faut comme tu le dis un lien de cœur, une vibration assez forte, ce que nous n'avons pas avec tout le monde, donc logique que tu dises que tout les morts ne communique pas avec nous.

Je suis d'avis que les sciences doivent prouver des choses, mais les attendre afin qu'il prouve tout n'est a mon sens qu'une mauvaise idée....

Les sciences ne veulent pas croire que la vie après la vie existe(et encore maintenant certaine médecin commence a se révèle sur ce sujet, ex:Charbonnier).
Et quand on leur demande de prouver qu'il n'y a rien après la mort, la ils ne le savent pas.
Donc ils ne savent ni prouver une chose ni son contraire et en attendant personne ne doit y croire...
Idem pour l'hypnose les sciences disait que c'était du n'importe quoi et maintenant que les scan IRM existe grâce a la technologie, là ils admettent qu'il se passe des choses, mais ne savent pas encore l'expliquer, milton erickson avait compris le fonctionnement de l'hypnose, sans avoir de preuves scientifique, voir ce qui fonctionne est la plus grande preuve pour sois-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Mar 10 Fév - 17:47

Je rajoute une chose que ma femme vient de me dire :-)

J'adore les rêves et je commence (et réussi un peu enfin un tout petit peu) a savoir +- les analyser

Il y a quelques temps suite une de mes rêves, j'étais a 2 doigts de lui dire qu'elle allait avoir des bouchons sur la routes...ne croyant pas trop en moi je me suis tu...
Le soir elle me dit qu'elle a eu des bouchons sur le route au matin (ce n'est pas trop habituelle), et je râle car j'aurais du le lui dire avant ggrrr

J'apprends de mon expérience passé donc:
Ce matin je lui dis tu vas avoir des bouchons sur la route, juste après avoir envoyé mon précédent post, elle me dit " ha au fait j'ai pensé a toi ce matin, je réponds a bon pourquoi, et bien j'ai eu des bouchons sur la route ce matin...."

Vive le pragmatisme :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Mer 11 Fév - 15:04

Bonjour à tous, calin 


bise  Indra tu verras, toi qui aime les minéraux tu m'en dira des nouvelles.



Nossolar, tu sais ma petite phrase sur la science était ironique (sans méchanceté) et diriger vers les gens qui ont encore des doutes.
Pour ma part, grâce aux diverses expériences que j'ai pu faire, je n'en entretiens plus, dire que je suis convaincu serait un euphémisme car il n'y a même pas de mot assez fort dans le dictionnaire pour dire combien je suis en phase avec le concept que l'âme est immortelle.
Mais comme mes expériences sont personnelles et que je ne peux faire que les relatées, il est normal que certaines personnes doutent encore.

Pour ce qui est de la science, moi je trouve qu'il y a une certaine frénésie sur des sujets qu'il n'y a encore pas longtemps auraient été tabou et aurait valu à ceux qui s'y seraient intéressés la camisole de force.

Un exemple parmi tant d'autres:

http://serenagaia.blogspot.fr/2015/02/reincarnation-quand-la-physique.html

Après ne culpabilise pas trop en ton manque de confiance avec les messages de notre "soi collectif", tu n'es pas le seul à avoir ce manque de foi, moi-même souvent j'ai du mal à être synchro, mais plus ça va plus je fais d'expériences plus je m'améliore.
C'est quand même cool cette nouvelle capacité humaine à pouvoir (pour l'instant sans contrôle) communiquer par télépathie sans contrainte d'espace/ temps.

mdr  bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Mer 11 Fév - 22:05

Ton message me fait plaisir :-) car je n'avais pas compris l'ironie de ta phrase great 

"Pour ce qui est de la science, moi je trouve qu'il y a une certaine frénésie sur des sujets qu'il n'y a encore pas longtemps auraient été tabou et aurait valu à ceux qui s'y seraient intéressés la camisole de force."

Tout a fait d'accord avec toi, si je me souviens bien Dr Charbonnier a eu (et a encore) pas mal de collègues qui lui tournent le dos....

Petit à petit je commence a parler de tout cela a mon entourage, et dans leur regard, je vois qu'il se dise que je suis fou, que j'ai pété une case !

Merci pour ton lien, je comprend un peu la physique quantique, mais honnêtement il me manque 60 points pour rejoindre le qi d’Einstein ange rire
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Djemsy
padawan
padawan
Djemsy



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Jeu 26 Fév - 12:00

Hey!

Bon je reviens au tout début du sujet et pour moi aussi Ange est assimilé à religion... de ce fait, çame parle pas des masses non plus

J'ai regardé ton analyse Critophoros sur la présence des anges dans la religion et je remarque qu'on les trouve quand même principalement dans les religions du livre!

Je me posais justement la question hier de savoir quelle était la différence? J'ai l'impression que les anges ont un boulot plus administratif au sein du monde. Il gère les changements mondiaux de conscience etc. Tandis que notre guide est celui qui veille sur nous personnellement dans nos choix de vie et nos missions de vie. L'ange n'a pas que nous à surveiller =D 

J'ai pu entendre un médium qui disait qu'en fait on a un ange gardien et un guide. L'ange gardien veillant sur notre protection mentale et physique et le guide étant plus philosophe et ouvert à la discussion si ça peut nous faire évoluer. Alors que l'ange gardien serait plus catégorique et prendrait aucun risque. Mais c'était son ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Mer 4 Mar - 16:54

Astya a écrit:


T’inquiéte pas, pour moi, c'est une erreur de l'assimiler a un ange. De plus, perso, la religion, qu'elle qu'elle soit, j’adhère pas non plus. Je crois qu'elle aveugle sur le chemin de la compréhension des choses. Mais elle peut etre intéressante, si on la prend pour ce qu'elle est. Tout n'est pas a jeter Wink

 Certes... mad
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Jeu 5 Mar - 16:23

Salut à tous, calin 


Oui, Théo...guide - ange gardien = guide? Images?q=tbn:ANd9GcRFk_T-4gc6gu_70EkjuHKW0CYSt57VPkod49J9-gP_zQyfLI7l
Revenir en haut Aller en bas
spirale
Nouveau
Nouveau
spirale



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Mer 13 Mai - 10:25

Les anges gardiens et les guides n´existent pas, il faut se méfier des inventions de style New Age et assimilés, chacun est bien évidemment libre de croire á cela , parfois chez certaines personnes ces formes de croyance peuvent apporter une aide certaine mais en ce qui me concerne, j´ai eu des preuves qui me permettent d´affirmer que les guides
n´existent pas .
Par contre, on est aidés depuis l´aileurs et il existe des affinités entre esprits, c´est indéniable .
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Mer 13 Mai - 10:36

spirale a écrit:
Les anges gardiens et les guides n´existent pas, il faut se méfier des inventions de style New Age et assimilés, chacun est bien évidemment libre de croire á cela , parfois chez certaines personnes ces formes de croyance peuvent apporter une aide certaine mais en ce qui me concerne, j´ai eu des preuves qui me permettent d´affirmer que les guides
n´existent pas .
Par contre, on est aidés depuis l´aileurs et il existe des affinités entre esprits, c´est indéniable .
Comme je l ai ecrit sur l autre sujet, c est ton avis, ton expetience et ta réalité. 
Pourquoi en es tu si sur?et pourquoi les guides ou anges gardiens n existeraient pas et les esprits si????
Et pourquoi les "esprits" ne seraient t ils pas des guides ou des anges gardiens? ???? N est ce pas là la meme chose? 
Tu dis qu on est aidé depuis l ailleurs par des esprits, pourquoi doit on te croire sur ces dires et pas sur les guides?  Elle est où la difference? Si ce n est que pour toi et dans ta conscience de la globalité, doit on croire a TA croyances et laisser LES notres?
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Mer 13 Mai - 10:39

spirale a écrit:
j´ai eu des preuves qui me permettent d´affirmer que les guides n´existent pas .
Même avis que Melahel...

Et c'est quoi tes preuves ??
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
spirale
Nouveau
Nouveau
spirale



guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10Mer 13 Mai - 10:48

Il ne s´agit pas de ma croyance, ce serait ma croyance si j´étais la seule personne sur Terre á ne pas croire aux guides, or ce n´est pas le cas, plein d´autres gens ne croient pas á ces trucs .
Les preuves, c´est que plusieurs fois au cours de ma vie, des choses qui auraient été bénéfiques ont été empêchées et de plus, je n´ai jamais eu le moindre signe d´un être me disant " je suis ton guide" ou " je suis ta guide", puis si nous avions des guides, nous ne ferions pas  autant d´erreurs car le rôle d´un vrai guide serait en toute logique de veiller au grain et de nous empêcher de prendre des directions non conformes .
Enfin, il est clair qu´une théorie inventée par un mouvement bien terrestre ( New Age ou autres) ne peut correspondre á la réalité, ces histoires de guides sont tres á la mode en ce moment , ca fait snob de dire que l´on a un guide même si on oublie que plein de nos questions restent sans réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide - ange gardien = guide? Empty
MessageSujet: Re: ange gardien = guide?   guide - ange gardien = guide? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
ange gardien = guide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» guide et ange gardien
» Méthode pour rentrer en contact avec son guide interieur ou ange gardien
» Comment communiquer avec notre ange gardien...
» Prière à son Ange gardien
» Vous ressentez un sentiment d'amour indescriptible? c'est votre ange gardien qui entre en contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Experiences de demande a son Guides - signes et synchronicités-
Sauter vers: