Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

la magnetotherapie

4 participants
AuteurMessage
seven
Nouveau
Nouveau
seven

la magnetotherapie Empty
MessageSujet: la magnetotherapie   la magnetotherapie Horlog10Mer 28 Jan - 16:53

bonjour

ne sachant pas trop où poster mon message je le mets ici, a charge d'un mode de le replacer dans un endroit plus adéquate si besoin

Ma question est simple, connaissez-vous et pratiquez-vous la magnétothérapie

Pour ma part j ia fait l'acquisition d un livre en parlant et il me semble assez intéressant mais n'est ce pas-là encore une nouveauté new âge sans grand interet.

Telle est ma question
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan

la magnetotherapie Empty
MessageSujet: Re: la magnetotherapie   la magnetotherapie Horlog10Mer 28 Jan - 18:20

Bonjour!

Personnellement je ne l'utilise pas, mais j'ai un collègue kiné qui s'en sert pas mal si mes souvenirs sont bons.
C'est critiqué scientifiquement (bien sur content ) mais... pourquoi pas. Les aimants, notamment, auraient un effet sur la circulation sanguine d'où bienfait pour tout ce qui est inflammatoire.

Belle soirée à toi
mala
Petit Scarabé
Petit Scarabé
mala

la magnetotherapie Empty
MessageSujet: Re: la magnetotherapie   la magnetotherapie Horlog10Mer 28 Jan - 21:13

Bonsoir
Comme de nombreux domaines relevant de l'énergétique, c'est clair que la magnétothérapie suscite des doutes et questionnements. C'est pourtant une méthode qui a recours à la spécificité des aimants, qui sont bipolaires, avec des effets différents selon la polarité utilisée et l'endroit où on les pose. Un pôle calmant, donc anti-inflammatoire et un autre tonifiant.
L'effet se diffuse lentement car on les "scotche" à l'endroit adéquat. Cela peut être sur l'endroit même de la douleur, ou alors sur des points précis du ou des méridiens concernés.

Seven, je ne sais pas quel est le livre que tu as acheté, celui que j'utilise pour me guider est de Marga Vianu : Harmonisation du corps par les bioaimants - Editions Trédaniel, il est relativement précis.
Bonne soirée
fora
Initié
Initié
fora

la magnetotherapie Empty
MessageSujet: Re: la magnetotherapie   la magnetotherapie Horlog10Mer 28 Jan - 21:58

Merci Siguan, merci beaucoup Mala, ce sont des informations très intéressantes. Je ne connaissais pas très bien.
seven
Nouveau
Nouveau
seven

la magnetotherapie Empty
MessageSujet: Re: la magnetotherapie   la magnetotherapie Horlog10Jeu 29 Jan - 1:33

j ai acheter le meme smile mais pour le momnent je ne l ai que feuilleter, j essaie de pas trop me disperser dans 10 sujet en meme temps, mais s en est un qui me parle
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan

la magnetotherapie Empty
MessageSujet: Re: la magnetotherapie   la magnetotherapie Horlog10Jeu 29 Jan - 6:16

Bonjour seven!

Tu as raison de ne pas te disperser, ça ne sert à rien! Mieux vaut approfondir certaines choses et les maitriser que de toucher à tout mais sans vraiment connaitre, et surtout quand on parle de méthode de soin!
Mais je vais te dire que moi aussi ça me parle. Un jour peut-être, qui sait... lol

Belle journée à toi!
mala
Petit Scarabé
Petit Scarabé
mala

la magnetotherapie Empty
MessageSujet: Re: la magnetotherapie   la magnetotherapie Horlog10Jeu 29 Jan - 16:50

Bonjour
Tout comme vous, le sujet me parle bien. Mais de là à maîtriser, j'ai encore beaucoup de chemin à faire, heureusement on apprend un peu tous les jours...
Bonne journée  confettis
Contenu sponsorisé

la magnetotherapie Empty
MessageSujet: Re: la magnetotherapie   la magnetotherapie Horlog10

la magnetotherapie
Page 1 sur 1